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En sillonnant les forums anglophones d'aion je suis tombé sur des sondages plutôt intéressants sur le pour et le contre des scénarios/champs de bataille dans un MMO.
L'opinion commune sur ces dits forums est donc a priori hostile à ce genre de structures: cela ruine le pvp de masse, conduirait à une désertification des abysses, c'est pour les lâches, les assistés (généralement un commentaire désobligeant sur "vous savez qui suit", puis les fast food et autres lieux communs), c'est monotone, ça détruirait le (peu) d'aspect communautaire des serveurs... Bref autant de raisons pas toutes dénuées de sens je l'avoue. Néanmoins parfois après des heures de séances de "pull-me", "pull moi" entre les Pnj alors même qu'un camp est en supériorité numérique, des courses poursuites où tu as toujours un ou deux mobs pour te pourrir la vie, les suicides volontaires... Parfois j'aimerais bien cogner de vrais joueurs plutôt que de galérer contre l'environnement. Alors oui j'avoue parfois j'aimerais bien ne pas avoir à parcourir la moitié d'une map en groupe pour tomber sur des types à 10 vs 1 pour faire un peu de pvp. Une bonne vieille bataille à nombre égal et à échelle réduite un minimum structurée, sans PNJ pour me gonfler, ce serait pas du luxe entre deux séances de bash sans pour cela perdre 2 heures rien que pour trouver un semblant d'adversaire et sans que cela ne tourne à qui aura le plus gros bus. Dès lors les commentaires convenus sur la mentalité des joueurs qui veulent tout, tout de suite ne manqueront pas de pleuvoir mais qu'importe je prend le risque. Suis-je le seul qui ne cracherait pas sur du pvp instancié, implanté intelligemment de sorte qu'il ne remette pas fondamentalement en cause le pvp de masse, pour se fendre la poire de temps en temps sans prise de tête? Si non voyez vous une alternative? Quelle forme voudriez vous que cela prenne? Bon de façon plus manichéenne ça risque à tourner à du pour ou contre les champs de bataille, avec force digressions sur pour ou contre wow, mais qui sait avec des réponses un minimum argumentées listant le pour et le contre on pourrait peut être avoir un compte rendu à fournir à un hypothétique CM francophone qui soyons fous parviendrait à travers de nombreux chemins détournés à le faire parvenir aux développeurs... Ouais non je rêve, mais au moins pour le sport alors! PS: Ainsi s'ouvre la boite de Pandore à trolls, que les forums me pardonnent pour mes crimes à venir! |
27/10/2009, 23h54 |
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[Sondage] champs de bataille instanciés par lvl.
Affichage des résultats du sondage: J'aime cette idée de CdB instanciés par tranche de lvls: | |||
Sans réserve! | 172 | 16,35% | |
Oui, mais avec des réserves | 234 | 22,24% | |
M'en fiche | 21 | 2,00% | |
Je suis pas chaud à priori | 132 | 12,55% | |
Jamais! | 391 | 37,17% | |
Obiwan Kenobi | 102 | 9,70% | |
Votants: 1052. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Citation :
______________________________ Foboz sorcier asmo sur Suthran |
28/10/2009, 00h12 |
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N'oublions pas qu'au lvl 50, les mobs eux resteront lvl 30. Autant dire qu'on en tiendra meme plus compte. C'est une donnée à ne pas négliger.
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28/10/2009, 00h28 |
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EDIT : Pour répondre aux flot de post, je pense que Wow à donné une mauvaise image du bg quand ils sont passé du système de grades qui demandais du pvp intensif pour des rewards pas delamorkitu à du free point d'honneur
Bah moi ça me déplairait pas du pvp instancié pour plusieurs raisons (enfin des champs de bataille, pas du 3v3 dans 20m²) -L'occasion de faire du pvp "équilibré", c'est à dire pas de 10v1, pas de "je fuis vers ces fuck*** garde" et autre truc qui au final sont pas amusant. -PvP sans enjeu pour pouvoir prendre des vrais risque pour essayer des nouvelles techniques et s'améliorer. (Pour l'instant j'ai up mon skill pour fuir en abysses...) Le problème du pvp instancié en soit c'est pas le concept qui pose problème, c'est l'équilibre des gains a y mettre pour que ça soit suffisament attrayant, mais délaisse pas le reste. Dans Aion pour l'instant : tu veux xp efficacement : tu bash des mob tu veux des pa efficacement : World pvp en solo, mais de préférence en étant sur de gagner. Le peu que j'ai joué a War c'était plus intéressant de faire du RvR pour se stuff pvp (les réput avec les factions, et les butins) mais pour xp on pouvait aller faire du scénario instancié. Les 2 modes de PvP ont leur utilité et cohabite bien (bon j'ai pas dépassé le lvl 28 je crois) |
28/10/2009, 00h31 |
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need des zones persistantes par tranches de level avec possibilité de prise de fort @ daoc
over contre des bg @ wow-war |
28/10/2009, 01h30 |
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Il y a déjà l'arène pour ça nahargueu
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28/10/2009, 02h20 |
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