[Sondage] champs de bataille instanciés par lvl.

Affichage des résultats du sondage: J'aime cette idée de CdB instanciés par tranche de lvls:
Sans réserve! 172 16,35%
Oui, mais avec des réserves 234 22,24%
M'en fiche 21 2,00%
Je suis pas chaud à priori 132 12,55%
Jamais! 391 37,17%
Obiwan Kenobi 102 9,70%
Votants: 1052. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En sillonnant les forums anglophones d'aion je suis tombé sur des sondages plutôt intéressants sur le pour et le contre des scénarios/champs de bataille dans un MMO.

L'opinion commune sur ces dits forums est donc a priori hostile à ce genre de structures: cela ruine le pvp de masse, conduirait à une désertification des abysses, c'est pour les lâches, les assistés (généralement un commentaire désobligeant sur "vous savez qui suit", puis les fast food et autres lieux communs), c'est monotone, ça détruirait le (peu) d'aspect communautaire des serveurs... Bref autant de raisons pas toutes dénuées de sens je l'avoue.

Néanmoins parfois après des heures de séances de "pull-me", "pull moi" entre les Pnj alors même qu'un camp est en supériorité numérique, des courses poursuites où tu as toujours un ou deux mobs pour te pourrir la vie, les suicides volontaires... Parfois j'aimerais bien cogner de vrais joueurs plutôt que de galérer contre l'environnement.

Alors oui j'avoue parfois j'aimerais bien ne pas avoir à parcourir la moitié d'une map en groupe pour tomber sur des types à 10 vs 1 pour faire un peu de pvp. Une bonne vieille bataille à nombre égal et à échelle réduite un minimum structurée, sans PNJ pour me gonfler, ce serait pas du luxe entre deux séances de bash sans pour cela perdre 2 heures rien que pour trouver un semblant d'adversaire et sans que cela ne tourne à qui aura le plus gros bus.

Dès lors les commentaires convenus sur la mentalité des joueurs qui veulent tout, tout de suite ne manqueront pas de pleuvoir mais qu'importe je prend le risque. Suis-je le seul qui ne cracherait pas sur du pvp instancié, implanté intelligemment de sorte qu'il ne remette pas fondamentalement en cause le pvp de masse, pour se fendre la poire de temps en temps sans prise de tête? Si non voyez vous une alternative? Quelle forme voudriez vous que cela prenne?

Bon de façon plus manichéenne ça risque à tourner à du pour ou contre les champs de bataille, avec force digressions sur pour ou contre wow, mais qui sait avec des réponses un minimum argumentées listant le pour et le contre on pourrait peut être avoir un compte rendu à fournir à un hypothétique CM francophone qui soyons fous parviendrait à travers de nombreux chemins détournés à le faire parvenir aux développeurs... Ouais non je rêve, mais au moins pour le sport alors!

PS: Ainsi s'ouvre la boite de Pandore à trolls, que les forums me pardonnent pour mes crimes à venir!
Pour moi le RvR et le pvp instancié ne sont pas compatibles. L'un sera toujours préféré au détriment de l'autre.

Je n'ai pas joué à War mais des échos sur les forums semblent montré ce que je veux dire. Beaucoup de joueurs préfère la facilité des instance, au moins ya de l'xp assuré.

Aion propose cependant une instance PvPvE : le dreadgion.
Pour ma part je trouve un manque de pvp instancié pendant la phase de pex (0-40) Avec un bg par tranche de 5 level.

Une prise de forteresse instancié touts les 5 level avec gains d'xp/ap et la possibilité de bloquer sont xp pour ne pas level up.

Un mix entre les vaux de Daoc, les bgs de WoW, et les bgs de WaR mais garder le 40-50 non instancié.
C'est tout simplement pas compatible RVR et arènes, ou alors il faut brider l'arène très fortement pour que le RVR ne soit pas délaissé, celui d'aion semble assez fragile, d'autant que beaucoup de joueurs viennent de WOW et se laisseraient facilement aller à la chose.



La solution serait peut-être de revoir un peu le système des rift, j'y prend un pied fabuleux personnellement, avec un côté incertain et stressant que les arènes n'auront jamais, à mon sens, les arènes, il n'y en aura jamais, ou pas avant longtemps, ça ne sert tout simplement à rien de disserter sur le sujet, et peu de monde le réclame en jeu. Mais pitié, pas de mini jeux, pas d'arènes, ne foutez pas ce jeu en l'air à jouer avec des systèmes parallèles à celui qui en fait la moelle épinière, déjà que les bots, ça craint un max en jeu.
Mouais on a vue ce que ça donnait sur War, les joueurs allaient là où c'était le plus rentable et où il y avait le minimum de risque : les BG

Rappelons que les BG ont été créé sur wow (peut être y en a t il eu sur d'autres jeux avant, mais bon c'est le jeu qui les a le plus popularisé) pour tuer le RvR qui faisait crasher les serveurs (si c'était pas le cas Thrall et tous les world boss droperaient de supers items, donneraient plein d'honneur tout ça tout ça et ne seraient pas juste des boss à valider pour avoir une monture, les devs ont mis les carottes là où ça les arrangeaient).

Le PvP instancié TUE le RvR et réduit grandement le pvp sauvage (tiens ça me fait penser aux logos sur les paquets de cigarettes ^^ ça tue et rend impuissant )
Yop

PvP de masse = trés peu de fights équilibrés .
D ailleurs , ceux qui ne veulent pas des Bg à cause justement de l équilibre ne pourront pas dire le contraire .

Bg = combats numériquement équilibrés .

Pourquoi l antagonisme entre les 2 variantes ? pfff je préfére me taire .

Synthése :

Un jeu offrant le plus de variantes possibles aura toujours plus de chance de satisfaire le plus grand nombre de joueurs qu un jeu monocorde .( c est pas ca Mmo ? )

Je pense que la solution est d intégrer les 2 ... mais bon les sectarismes ne vont pas tarder à surgir alors je pars me cacher

Bye bye et Gl à ce post
C'est vrai qu'un bon BG de temps en temps, serait agréable pour rompre la monotonie du bash, malheureusement on peut pas tout avoir.

Pas mal demande aussi pour plus de Donjon par tranche de level. Je doute fortement que Ncsoft réalise les souhaits de tout le monde.
Citation :
Publié par Skull knight
Pour avoir du stuff pvp sans pvp ?


______________________________

Foboz sorcier asmo sur Suthran
Juste que les gains soit adaptée, jouer en pvp dans une zone instancié contre des personnes de level équivalent est pour moi du pvp, faire des prises de forteresse adaptée au bgs ainsi que les récompenses. Le tout avec bien sur un pvp non instancié bien plus rentable.

Quelque chose de comparable à Quartz de Daoc qui été bien sympa, et ou les gains été relativement faible mais le fun hautement présent.

Pareil pour WoW quand le goulet de warsong est arrivé, il y avait une tranche de level 25-29 je crois. Malgres les gains tres limite je me suis extrêmement amusé pendant la phase de pex...
J'avoue mal comprendre ces débats enflammés : le PvP instancié a son public, il existe donc des gens qui lui trouve un intérêt, pour quelle obscure raison devraient ils s'en priver ? Cette argumentation pseudo-élitiste contre le PvP instancié qui brasse des lieux communs d'une grande banalité (on en lit à longueurs de posts sur les forums concernés) et qui ne fait pas toujours preuve d'une grande tolérance tourne parfois au ridicule : personne n'oblige les joueurs à jouer en scenarii ou autres BG, surtout dans des MMOs à 13 € par mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Tytyss
Pour ma part je trouve un manque de pvp instancié pendant la phase de pex (0-40) Avec un bg par tranche de 5 level.
...
Un mix entre les vaux de Daoc, les bgs de WoW, et les bgs de WaR mais garder le 40-50 non instancié.
Je trouve cette solution intelligente, ca rendrait le reroll attreyant comme sur Daoc avec des rencontres délimitées et sans stuff enorme.

Sinon pour l'OP, je ne crois pas non plus le rvr et le pvp instancié compatibles au niveau 40-50.
Citation :
Publié par Tytyss
Pour ma part je trouve un manque de pvp instancié pendant la phase de pex (0-40) Avec un bg par tranche de 5 level.

Une prise de forteresse instancié touts les 5 level avec gains d'xp/ap et la possibilité de bloquer sont xp pour ne pas level up.

Un mix entre les vaux de Daoc, les bgs de WoW, et les bgs de WaR mais garder le 40-50 non instancié.
Bonne idée des vaux part tranche de 5 lvl , mais part pitier pas de bg (ou rien n'est persistant contrairement au vaux ).
EDIT : Pour répondre aux flot de post, je pense que Wow à donné une mauvaise image du bg quand ils sont passé du système de grades qui demandais du pvp intensif pour des rewards pas delamorkitu à du free point d'honneur@Stuff de ouf. Le pire étant les arènes où tu te retrouver a 3-5 pékins dans 2m² avec pour seul objectif : tafioler pour pas creuver.

Bah moi ça me déplairait pas du pvp instancié pour plusieurs raisons (enfin des champs de bataille, pas du 3v3 dans 20m²)
-L'occasion de faire du pvp "équilibré", c'est à dire pas de 10v1, pas de "je fuis vers ces fuck*** garde" et autre truc qui au final sont pas amusant.
-PvP sans enjeu pour pouvoir prendre des vrais risque pour essayer des nouvelles techniques et s'améliorer. (Pour l'instant j'ai up mon skill pour fuir en abysses...)

Le problème du pvp instancié en soit c'est pas le concept qui pose problème, c'est l'équilibre des gains a y mettre pour que ça soit suffisament attrayant, mais délaisse pas le reste.

Dans Aion pour l'instant :
tu veux xp efficacement : tu bash des mob
tu veux des pa efficacement : World pvp en solo, mais de préférence en étant sur de gagner.

Le peu que j'ai joué a War c'était plus intéressant de faire du RvR pour se stuff pvp (les réput avec les factions, et les butins) mais pour xp on pouvait aller faire du scénario instancié. Les 2 modes de PvP ont leur utilité et cohabite bien (bon j'ai pas dépassé le lvl 28 je crois)
Des vaux a la DAoC me plairaient bien, l'idée de prendre son personnage en main en pvp même pendant la phase de pex, ça me plaît.

Des bg, oui bof, j'en ai fais sur Warhammer, mais j'ai nettement préféré les vaux de DAoC pour le coté solo, petit comité ou groupe, selon l'envie de chacun. Le bg demande de jouer l'objectif dans un temps donné, ça force peut être les gens à pvp, mais pas forcément de la façon dont ils le veulent.
Citation :
tu veux xp efficacement : tu bash des mob
tu veux des pa efficacement : tu bash des mobs
rectification


sinon avis personnel :

Le concept RvR est très bien mais je vais me lancer dans un autre débat furtivement......Aion HL va devenir un jeu de planquer ou les High rank ne pourront sortir que en Bus pour pas se faire descendre ce qui va éliminer tout plaisir de jeu... je trouve cela assez problématique , après oui il y'a les instance pvpve mais bon c'est du pve car en général des guildes avec des high rank parte en groupe opti et ce retrouve contre du pick up , ou des guildes moins organiser.

Pour moi Aion ne pourra pas survivre très longtemps sans pvp instancier..... Des équipe équilibré....une stratégie quoi........ le rvr c'est rigolo c'est sur mais c'est pas très très fin.....
Alors certes il faudrait que les récompenses du pvp instancier soit moindre pour que les fanboys rvr ne whine pas.....

A oui, malgrès ce qu'on dit certain il y aura OBLIGATOIREMENT du pvp instancier que cela plaise ou pas.
Je vois bien les pti rigolo me sortir le fameux "source ?" alors je vous répondrer simplement... réfléchissez ehhh oui :

-une arene dans pandemonium qui est useless......
- crash de masse en rvr même pour ceux qui ont des configs de ouf et jouer en shift F12 et ne pas savoir si l'on se trouve a coté d'un glad ou d'un mage brefff je passe
-le pseudo housing qui sera implanter -----> hall de guilde pour des combat intra guilde ? le housing ne peu pas servir qu'a stocker des objets ou a jouer au sims.
-une ENORME attente des joueurs du pvp instancier.....ehhhh oui il y'en a beaucoups plus que vous ne le croyer..
Sur warhammer en dehors de la phase de leveling les deux systèmes cohabitaient bien avec même parfois une désertification de certains scénarios. Si la zone rvr était parfois désertée c'était davantage le fait d'un déséquilibre entre factions qu'une absence d'envie d'en découdre en open pvp: petit bus d'une trentaine de joueurs contre mega bus de 200 joueurs en face.

C'est vrai qu'une adaptation du système de rift serait un bon compromis: on implanterait des rifts spéciaux menant vers des zones "neutres", sans NPC et avec un objectif à remplir par exemple. On n'en serait pas réduit à du pvp instancié automatique mais on entrerait plutôt dans un système semi-aléatoire relativement fidèle à l'esprit d'aion.
Citation :
Publié par Tytyss
Juste que les gains soit adaptée, jouer en pvp dans une zone instancié contre des personnes de level équivalent est pour moi du pvp, faire des prises de forteresse adaptée au bgs ainsi que les récompenses. Le tout avec bien sur un pvp non instancié bien plus rentable.

Quelque chose de comparable à Quartz de Daoc qui été bien sympa, et ou les gains été relativement faible mais le fun hautement présent.

Pareil pour WoW quand le goulet de warsong est arrivé, il y avait une tranche de level 25-29 je crois. Malgres les gains tres limite je me suis extrêmement amusé pendant la phase de pex...
Tu viens de me faire rappeler pas mal de souvenir ! comme quoi On peut faire un mix entre BG et RvR ( prise de fort ). Faudrait des BG a échelle moyenne comme ceux de DAoC en gros :x
Le PVP instancié est inutile pour Aion. Il y a de nombreuses occasions de faire du pvp dans les abysses pendant la phase de leveling. PVP instancié = abysses vides.

Perso WoW ne me dérange pas, mais j'ai pas envie de retrouver la meme chose sur Aion.
Totalement contre ce principe d'instanciation, c'est chiant au possible et ça casse totalement l'immersion.
Le seul soucis actuel, c'est qu'à bas level on a un impact quasi nul sur un haut level en ne pouvant pas toucher à cause de l'écart de level, si il y a quelques choses à modifier c'est à ce niveau, pour que les bas levels puissent mieux s'en sortir.
ça me tente bien du pvp instancié mais sans reward a la clé,juste un endroit pour se foutre sur la gueule,pour se detendre et se marrer un peu quand t'es le seul de ta guilde a vouloir faire un peu de pvp le soir.

un endroit pour ceux qui aime le pvp et non juste les ap et le gank de low lvl.
au pire des petites recompenses inutile genre emote a la con,titre inutile ou bouffe de transfo ça peut etre simpa mais surtout pas de recompense qui pousserait les gens a y venir pour se stuff.
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement contre ce principe d'instanciation, c'est chiant au possible et ça casse totalement l'immersion.
Le seul soucis actuel, c'est qu'à bas level on a un impact quasi nul sur un haut level en ne pouvant pas toucher à cause de l'écart de level, si il y a quelques choses à modifier c'est à ce niveau, pour que les bas levels puissent mieux s'en sortir.

rectification : c'est chiant pour toi

ensuite le jeux se jouera au HAUT lvl, rien à dire à par go pex

J'ai encore du mal à concevoir que les gens puissent kiffer le 10v1 dans un sens comme dans l'autre.....

et on dirait que pas mal d'entre vous aient esquiver mon post du dessus
J'ai rien à rajouter à ce que tu dis, tout simplement.
Il y a déjà assez de jeux sur le marché qui proposent du pvp instancié, il y a pas besoin de rajouter ça dans Aion.
Cessez de vouloir importer les concepts qui dénaturent le principe d'univers persistant des autres jeux fastfood.

La liberté d'aller pvp où on veut, avec le nombre qu'on veut, c'est ça le RvR, et c'est ça le pvp d'Aion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés