[Sondage] champs de bataille instanciés par lvl.

Affichage des résultats du sondage: J'aime cette idée de CdB instanciés par tranche de lvls:
Sans réserve! 172 16,35%
Oui, mais avec des réserves 234 22,24%
M'en fiche 21 2,00%
Je suis pas chaud à priori 132 12,55%
Jamais! 391 37,17%
Obiwan Kenobi 102 9,70%
Votants: 1052. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème du jeu 10v1 c'est que t'apprend rien et tu pourrai avoir une random classe que ça changerai rien, et le rvr de masse perso je trouve ça marrant en tant que soigneur ou dps aoe, sinon je trouve ça trop limité. Et tu me sors l'argument fastfood, il est où le fast food si le pvp instancié rapporte quasiement rien ?

Sinon pour l'instant le pvp c'est vraiment PvPvEEEE, on se bat plus à fuir, éviter les gardes/chercher les gardes, voler, les mobs qui te vire ton temps vol... Pour l'instant y a que les rift qui m'éclate vraiment
Citation :
Publié par Stef Ownz
Pour moi Aion ne pourra pas survivre très longtemps sans pvp instancier..... Des équipe équilibré....une stratégie quoi........ le rvr c'est rigolo c'est sur mais c'est pas très très fin.....
Faut être obligatoirement en petit comité pour appliquer une stratégie ... mouais, même en RvR de masse on peut faire des stratégie et les appliquer, suffit que les gens écoute le lead. Pas besoin d'être dans une instance à la mord moi le noeud pour que Ô miracle !!! les gens découvrent d'un coup la stratégie.

Et le RvR peut être tout aussi fin sinon plus, c'est les gens qui composent les rangs qui déterminent le niveau de débilité/intelligence du raid. T'auras beau donner des consignes à des idiots qui n'en font qu'a leur tête et qui "frag middle" (ah oui dans les instance@wowjeroxduponey c'est ce qu'on voit non ?) bah elles seront pas appliquées et c'est sûre que la stratégie en prend un coup si le groupe qu'on désigne par exemple pour empêcher les gens de revenir dans la forteresse à l'entrée est en train de taper comme des boeufs sans cervelle les gars du camp d'en face qui sont sur le boss.

C'est sûre c'est plus facile d'organiser sa pseudo team de roxor en ptit comité et enchaîner en boucle les ptites instances pvp à la counter strike, mais organiser un raid pvp ça prend beaucoup plus de temps et y a pas beaucoup de monde capable d'endosser le rôle d'un bon leader.

Pour le moment c'est la phase de pex, et voir des cohorte composer de lvl 25-40 qui joue un brin les boeufs en fonçant dans la masse adverse n'est pas encore représentatif du RvR, ça fait qu'un mois que le jeu est sorti, la plupart d'entre vous n'êtes sûrement pas lvl 50, ne mettez pas la charrue avant les boeufs et attendez de voir dans un ou deux mois ce que ça donne quand il y aura aussi du RvR dans la strate supérieure.

Après la stratégie et la "finesse" dépendra des gens, mais c'est pas en mettant des instances que ça rendra d'un coup les gens plus intelligents et plus fins. Ca m'a toujours beaucoup fait rire cette sorte d'élitisme du joueur pvp parfait qui joue dans sa ptite instance et qui a peur du surnombre adverse et n'encaisse pas la défaite. Une bande de traumatisés du bus, ils se font roulé dessus deux trois fois et en oublis tous les bons moments passé en pvp sauvage et veulent leur petit confort dans les ptites instances douillettes où ils rox tellement.

Le seul souci d'Aion c'est que le système d'iles rend le territoire trop petit et c'est dur de trouver un coin où faire du pvp en ptit comité pour les fans du genre, sans finir par voir des gens rappliquer, peut être que les abysses 2 dont tout le monde parlent remédieront à ce "problème".

Après je comprends que des gens aiment ce style de jeu en instance, mais sur un jeu RvR ça n'a pas ça place (ou alors sous la forme de Vaux comme sur daoc c'était bien sympa ^^) et y a bon nombres de jeux qui vous en proposent.
Comme dit plus haut PvP instancié = mort des abysses.

Vous vous plaignez de vous faire gank par des bus ?
Ben jouez en groupe, en bus, en guilde, en pickup, mais pas tout seul. C'est 'achement sympa dans ce cas là

Pour l'aspect stratégique rien ne vaut l'attaque d'adversaires en surnombre en équipe et de les pown pour dire "les mecs, là on a géré"

edit : +1 avec en dessous ^^
Citation :
Publié par Stef Ownz
rectification : c'est chiant pour toi

ensuite le jeux se jouera au HAUT lvl, rien à dire à par go pex

J'ai encore du mal à concevoir que les gens puissent kiffer le 10v1 dans un sens comme dans l'autre.....

et on dirait que pas mal d'entre vous aient esquiver mon post du dessus
j ai du mal a concevoir que les gens puissent kiffer de jouer a un mmo comme si c était un "doomlike" @ jte frag, je repop dans 10 sc, je retourne dans le tas et ainsi de suite le temps que la "partie" se finissent.

Sinon depuis quand un bg c est stratégique ? (jme base par rapport aux bg wow war,jeux auxquels j'ai joué )

Sinon non, il n y a pas ÉNORMÉMENT de joueurs qui wait le pvp instancié (peut être ceux qui n ont connu QUE ca :/)

Tu veux pas de bus etc ... tu as plein de zone ou ne tourne que les solo, tu as des rifts, bref le rvr ne se limite pas qu'a de la prise de fort et du bus
(D'ailleurs je ne vois pas en quoi cela empêche un HR se foutre dans son bus opti avec des healeurs au cul en bg, ils farmeront plus vite les pick up comme cela se faisait/fait sur wow).

Tournez dans une zone dans laquelle tu sais que tu risque d être vite en sous nombre t incite a justement déployer certaines strats, être réactif, surveiller tes arrières etc.
surement beaucoup plus que dans une zone dans laquelle tu sais a quoi t attendre, oui le rvr c est pas facile, ce n'est pas pour ca que ca le rend moins intéressant que ces fameux bg.
Concernant les crash, c est un problème technique donc limite c est indépendant du game play quoi

Donc bref de nombreux jeux ont survécu pendant de nombreuses années sans pvp instancié et le rajouter sur Aion serai une grosse connerie.

Voila mon avis pour répondre a tes reply
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai rien à rajouter à ce que tu dis, tout simplement.
Il y a déjà assez de jeux sur le marché qui proposent du pvp instancié, il y a pas besoin de rajouter ça dans Aion.
Cessez de vouloir importer les concepts qui dénaturent le principe d'univers persistant des autres jeux fastfood.

La liberté d'aller pvp où on veut, avec le nombre qu'on veut, c'est ça le RvR, et c'est ça le pvp d'Aion.
Le seul truc que j'ai apprécié dans le PVP instancié, c'est le gain rapide de point, or, je ne fais pas du pvp que pour ça. Après c'est sur que si vous ne jouez que pour avoir un maximum de point, chacun son point de vue, mais autant jouer à Tetris ...
Citation :
Publié par Löth
J'ai bien ri.


Chaque " camp " énonce les défauts des autres, ses propres qualités et ne sait pas se remettre en question.

On va aller loin comme ça.
pas une histoire de camps, on défend un point de vue, pas de remise en question vu que je ne compte pas remettre en cause le jeu sur lequel je viens de m'installer, et j'ai beau chercher mais a part vidé les zones de pvp 'libre' je ne vois vraiment aps ce que peut apporte des zones de pvp instancié (no need un wow bis déjà qu Aion n a pas grand chose a lui). On reste quand même dans un univers plutôt persistant non ? (oui j'ai pensé aux diverses instances déjà présente)

(ceci dit je ne suis pas contre des bg non instancié (donc persistant )que l'on appelait "vaux" sur daoc qui permettait a tout le monde de trouver son compte et qui n'était pas un frein au pvp HL).
C'était des zones réservé a certaines tranche de level
Le jeu tourne comme ça depuis des mois en Asie, et vous étiez bien au courant de quel genre de pvp il y aurait sur Aion en venant ici.

Si sa vous plait pas, c'est pas le jeux blindé de pvp instancié qui manque, donc venez pas pourrir le seul jeu ou il est possible de faire du vrai pvp de masse...
Citation :
Publié par Nihalsin
Le jeu tourne comme ça depuis des mois en Asie, et vous étiez bien au courant de quel genre de pvp il y aurait sur Aion en venant ici.

Si sa vous plait pas, c'est pas le jeux blindé de pvp instancié qui manque, donc venez pas pourrir le seul jeu ou il est possible de faire du vrai pvp de masse...
C'est avec ce genre de réflexion qu'un jeu n'évolue jamais (que ce soit en bien ou en mal est un autre débat). D'ailleurs un forum sert a débattre non ?
Du point de vue des fans de RvR :

" vous voulez des kikoos instances à la wow car vous avez peur de faire du PvP, le vrai, le seul : LE RvR !!! vous savez juste gérer une team de 5/6 , vousn'êtes pas foutu de gérer une plus grosse team "


Du point de vue des fans des instances :

" vous savez juste faire des bus, trop skilled de faire du 10 vs 1 en étant lvl 45 vs des lvl 30 , il est où le skill quand on est 40 dans une team ? "




Ah oui c'est clair que c'est un débat constructif, tu as raison , désolé
Citation :
Publié par Rhes AD
C'est avec ce genre de réflexion qu'un jeu n'évolue jamais (que ce soit en bien ou en mal est un autre débat). D'ailleurs un forum sert a débattre non ?
Quand je vois l'évolution de DAoC, qui à fait fuir 80% de ces joueurs, et bien je dis non merci à l'évolution.
Citation :
Publié par Löth
blabla
Les raccourcis c'est toi qui les fait

Citation :
Publié par Nihalsin
Quand je vois l'évolution de DAoC, qui à fait fuir 80% de ces joueurs, et bien je dis non merci à l'évolution.

Oui enfin bizarrement il a duré beaucoup plus longtemps que ce qui était prévu

ceci dit je pense que la non évolution de daoc l aurai fait coulé bien plus vite bon après on ne saura jamais ^^
Oui Est pourquoi pas des abysses instancier avec juste un Gains de point d AP par prise de forteresse limiter a quelque Joueur une Cinquantaine sans prise d AP sur les kill juste sur les forteresse pour limiter les bus Farmeur est privilégier un esprit d équipe obligatoire


tout ça accessible a partir du lvl 20 29 est ensuite du 30 au lvl 39 ça ferait un entraînement ça défoulerais est ça permettrais de s amuser en PvP sans Denaturer le vrais RvR
Qui lui commencerais au lvl 40 avec les enjeux que cela comporte
Citation :
Publié par Atalantes
Oui Est pourquoi pas des abysses instancier avec juste un Gains de point d AP par prise de forteresse limiter a quelque Joueur une Cinquantaine sans prise d AP sur les kill juste sur les forteresse pour limiter les bus Farmeur est privilégier un esprit d équipe obligatoire


tout ça accessible a partir du lvl 20 29 est ensuite du 30 au lvl 39 ça ferait un entraînement ça défoulerais est ça permettrais de s amuser en PvP sans Denaturer le vrais RvR
Qui lui commencerais au lvl 40 avec les enjeux que cela comporte
Ce que je ne comprend pas c est cette manie de vouloir l instancié ? Dans l'idée ce que tu proposes je le trouve plutôt sympa mais pourquoi ne pas le laisser en persistant ce qui permettrait de tourner dans des zones avec des ennemies qui ont ta tranche de level 24/24 7j/7j
Pour l'instant le pvp abysse se passe principalement dans la partie inférieur et donc il y a un paquet de monde sa c'est clair mais quand tout le monde sera 50 les légion vont s'organiser dans leur troupe
il vont pas allez tous a la même forteresse vas y avoir de la reparti.
Y en a qui ont des mauvais aprioris sur les bg de Wow ça fait peur :
J'ai fais beaucoup de Bg à Wow quand c'était pas interserveur et sur un petit serveur, bah ça se joue au teamplay et à la stratégie vus que t'as quasiement toujours les même personnes. L'avantage des petits formats 10vs10 ou 15v15 c'est que c'est simple à coordonner et donc faut quand même compter sur le skill des gens pour gagner.

Le RvR de masse c'est sympa, faut du bon lead et de la bonne coordination entre les différentes équipes, l'information est capitale, le problème c'est que individuelement c'est pas forcement marrant quand t'es pas soin/aoe, t'as l'impression d'être le peon de base qui est là pour faire masse.

Actuellement quand y a pas de prise de forteresse tu a quoi comme choix pvp :
-Allez gank des gens mi-vie pour être sur de les tuer avant qu'ils fuient de trop (je caricature, mais pour rentabiliser ses pt c'est ça)
-Se faire un groupe (5-10+) pour buter les mecs qui se promène en petit comité (de 1 à 3)
Y aura rarement des situations "d'équilibre" qui sont vraiment les situations où tu peux mesurer si tu sais jouer ou pas. Chacun trouve sont plaisir dans les 2 situations cité au dessus, mais personnelement j'aurai comme un vide de pas avoir pus montrer le meilleurs de moi-même et on a ça que quand y a un "équilibre", et les BG remplissent très bien ce rôle en limitant le nombre.


Sinon Yuyu pour le problème de différence de niveau je pense aussi que c'est très génant, j'ai l'impression d'être un dieu avec ma rodeuse 31 quand je vais taper des mecs lvl 25 tellement les dégâts subit sont ridicule alors que j'ai pas beaucoup plus de pv/dmg que quand j'avais leur niveau.
des abysses bis mais en persistant vis a vis de l accès forcement instancier pour limiter le nombre de joueurs de chaque faction le coter instancie me semble obligatoire est cela ne serait q'un copier coller des réels abysses

juste pour s amuser apprendre a s organiser est accessoirement prendre des AP en groupe
pour moi non aux BG instanciés (je vais pas réécrire tous les arguments contre) dispo n'importe quand.

Par contre je serais favorable à des tournois team vs team organisés tous les X jours. Donc le principe est que si on perd, ça s'arrête là, et si on gagne, on rencontre les vainqueurs d'une autre partie et ainsi de suite jusqu'à ce que la meilleure team gagne.
(cf Guild Wars en quelque sorte)
Citation :
Publié par Löth
J'ai bien ri.


Chaque " camp " énonce les défauts des autres, ses propres qualités et ne sait pas se remettre en question.

On va aller loin comme ça.
Aion a été annoncé et est un jeu Rvr depuis plus d'un an.
Et là on a quoi ? la génération WoW qui débarque et qui veut retrouver son pvp fastfood car ils ne savent pas jouer dans un univers persistant.

Le pvp Aion peut largement être critiqué sur pas mal de points, mais certainement pas sur son principe de base: RvR non instancié.

Enfin de tout façon, rien à été annoncé allant de ce sens heureusement. Les prochaines abysses d'Aion seront pas instanciées aux dernières nouvelles, mais seront avec peu ou pas de vol.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a déjà l'arène pour ça nahargueu
nan mais l'arene c'est du combat organisé entre asmo pis bon c'est une arene,un carré minuscule sans relief,niveau fun y a mieux :/

je pensais plus a une vrais zone avec des elyos en faces.
je vois pas en quoi ça tuerais le Rvr si ncsoft mettais en place un bg instancié ou il n'y a aucune recompense,ça ajouterais seulement une option suplementaire pour ceux qui on pas envie de bash,gank du low,faire une instance,farm des flux.....(need flux expert )

je suis fan de rpg,ça tiendrais qu'a moi je te mettrais meme un casino shugo dans aion histoire de flambé toute la soirée,une arene survival solo/team a la star ocean,un champ de navet ou faut creuser a coup de pelle pour trouver des objet inutiles en 5 minutes et plein d'autre truc bien inutile mais qui permette de varié les plaisirs quand tu fait overdose du contenue principal du jeu.
ha oui j'oublié un vrais serveur rp aussi
Pourquoi vous pleurez tous pour avoir un bg dans aion, alors qu il y a deja un bg d aion qui est le Dredgion

PS: bon ok c est lvl 50 le Dredgion , mais c est deja ca pour un jeu RvR

voila une video du Dredgion (ps pour ceux qui savent pas le Dredgion c est dans la 1.5)
Citation :
Aion a été annoncé et est un jeu Rvr depuis plus d'un an.
Et là on a quoi ? la génération WoW qui débarque et qui veut retrouver son pvp fastfood car ils ne savent pas jouer dans un univers persistant.

Le pvp Aion peut largement être critiqué sur pas mal de points, mais certainement pas sur son principe de base: RvR non instancié.
Oui, ou alors la génération qui de temps en temps voudrait faire un peu de pvp, pas cette bouse infame qu'est le 10 contre 3.

Je ne demande pas à un mmo de me forcer à me défoncer autant qu'un STR pour bien jouer (ou plutot mieux que l'adversaire), mais faut pas non plus aller trop loin dans la soupe.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Chacun trouve sont plaisir dans les 2 situations cité au dessus, mais personnellement j'aurai comme un vide de pas avoir pus montrer le meilleurs de moi-même et on a ça que quand y a un "équilibre", et les BG remplissent très bien ce rôle en limitant le nombre.
J'aurai tendance à penser complètement l'inverse ..

C'est dans des situations critiques où tu peux être en sous-nombre par exemple , et que malgré tout tu t'en sors : là , non seulement tu as véritablement montré le meilleur de toi-même , mais c'est surtout avec tes coéquipiers que tu t'en es sorti !!

Par principe , quand il y a équilibre , il suffit de peu de chose pour faire pencher la balance .

Par contre si tu es du côté de la balance qui penche dangereusement et que tu arrive à retourner la situation , là tu pourra vraiment en être fier , enfin moi je le serais certainement dans la même situation .

Ayant fais du BG sur wow ( je faisais que du PVP pratiquement ) , il n'y avait aucune surprise , t'avais l'impression d'aller à l'usine farmer tes VH . Pas d'adré , pas de gloire , pas de sueur froide , pas grand chose en fait alors que l'univers était propice pour des fights d'anthologie ....mais non ... c'est dommage .

Ce que j'aime dans le RVR , c'est la chasse , l'imprévu , de flipper , de ne jamais savoir à quoi s'attendre et donc d'être sur le qui-vive en permanence .

Il faut savoir mener ses troupes , trouver des tactiques en fonction du terrain , faire des diversions ... faire la guerre quoi , exactement ce que tend à être Aion !!

Vous connaissez beaucoup de conflits ayant eu lieu où les 2 parties se retrouvaient dans des zones prédéfinies et fermées pour s'étriper joyeusement avec 2 équipes égales ?? ... moi j'en connais pas !!!

Je fais la différence entre les guerriers et les gladiateurs : les premiers se font une réputation sur les champs de bataille et les autres dans les arènes et c'est clairement pas la même mentalité , pas la même façon de jouer et donc probablement pas le même jeu dans le cas précis .

Un des films qui montre assez bien ce que peut donner une bataille grandiose , c'est " 300 " avec Léonidas et ses 300 spartiates qui tiennent tête à l'armée de Xerxes : ils sont carrément en sous-nombre mais bien préparés, bien entraînés , dans un endroit hautement stratégique et surtout ils se serrent les coudes : C'est carrément épique comme scénario et j'espère en voir qui s'en approcheront dans Aion avec l'idée de tenir une forteresse par exemple ( bon Ok , j'ai vu un peu gros là , mais l'idée est là ) .

Ou bien alors la fameuse bataille de Minas Tirith dans le SDA où l'armée du Mordor ne cherche pas vraiment un combat équitable ... et pourtant c'est génial !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés