Trop, c'est vraiment trop.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me fait doucement rire les gens qui se "moque" des autres, avec de grands sourires "", et qui balancent des "chut, tu n'avais qu'à aller ailleurs", "chut tu ceci", "chut tu cela", "chut migre", "chut cancel".
Pour recadrer un peu la chose, et pour répondre à ces gens. Lors de la sortie du jeu, l'on avait pas l'éventail de serveurs que l'on a actuellement.
Lorsque je dis "lors de la sortie", ce n'est pas 15j après, ni 2j après, mais bien lors de sa SORTIE, le jour même, la nuit plutôt.
Lorsque l'on est une guilde "soudé", avec laquelle par exemple, attendions le "3..2..1.. hooraa, bonne ann.. n'xp!! gooo!!" sur TS ou via forum, désolé, mais je vois mal faire un "Bon, bah bonne nuit les gars, j'attend 5j en attendant une hypothétique levé de serveurs afin d'aller jouer ailleurs". On était là au départ, on a fait avec ce que l'on avait. Archimonde ou Ner'Zul, même combat, on a gavé de monde actuellement, et c'est parfois bien chiant. (On fait avec, forcément).
Après, quand à dire "barrez vous ailleurs", biensûr, évidement. Va leur dire a tout les gens de ta guilde (50 gens, voir plus dans certaines, bien plus..) "Allez les gars, on file ailleurs", en sous entendant de tirer un trait sur une communauté, certes jeune, mais là, avec laquelle certains on peut-être tissé des liens ou autre.. désolé mais merde
Faut peut-être un peu réfléchir avant de lancer ce genre de réponses complètement faciles, mais surtout, inutiles.
Le post est lui aussi, peut-être inutile pour certains (bien logé sur leurs serveurs, qui ne cherche/cherchait pas forcément la même chose que ceux qui ont "rush" le jeu à sa sortie), mais il reflète une triste réalité, qui pour le moment, n'est guère sûr de changer.
Dommage.
Pour ma part sur Archimonde, je n'ai que quelques probs de file d'attente le soir, mais j'évite de me co à cette heure là (plus tôt généralement). Mais j'ai mal pour ceux qui ne peuvent se connecter que vers cette heure. Pour les plantages, bien chiant en effet.. Les lags, présent parfois, mais je n'ai pas eu trop trop de probs avec eux. Pour les "lags de zones" genre arrivé à TM, et avec les gens, une fois chargé la zone, et les gens, hormis si une vague de "nouveaux" arrive (vert ou rouge), ça passe sans trop trop freez. Ce qui reste correct.
Je pense que les transfert de perso vont venir.

Si c'est le cas qui est pret a lachez son server et a bougé en transfert de perso ? =)
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Je crois que je vais dire une ou deux conneries, mais tant pis

Je joue depuis plus de 6 mois à un autre MMO que je ne citerais pas, et ce du Canada. Jamais eu de soucis. Il y a quelques temps, j'y ait joué un peu de France, et la ce fut le drame. Un peu comme ici, en moins impressionnant quand même, les coupains de France-Angleterre laggaient, temps de connexion frisant le ridicule... bref, la mort quoi. Forcement, je me demandais si on jouait au même jeux, ou si j'étais particulièrement tolérant quand à mon jeux à moi. Ben une fois loggué de France, bouhou j'ai vu comme une légère différence (à te scotcher ton gugusse virtuel sur un bout d'pixel pendant 40 secondes, pour le retrouver mort 200 mètres plus loin subitement après).

La seul chose que j'ai pu tirer de cette expérience, c'est que déjà si la France, voir L'Europe, avait de la haute vitesse digne de ce nom, ça irait mieux. J'ai eu le même problème sur tous mes autre jeux, de CS et UT 2k4 a Splinter Cell CT. C'était une horreur : ramouille / saccade et compagnie, alors que le pc d'accueil était plus puissant que mon mien au Canada. Sauf la connexion, une merde de wanamoo 1024 (ou ptet bien 2048, d'ailleurs...), dont l'abonnement est plus cher que mon boofetoo d'ici (sur certains serveurs, ça frise le MO/sec). Hors jeux, rien que les conversations video MSN avec la France me donnent l'impression d'être revenu au 56k, même avec la plupart des Freeboxiens

Pour mon expérience WoW, je suis sur un serveur euro/fr pve tout vide apparemment. J'ai rien demandé, "on" m'a logué dessus direct. En même temps, pendant l'install, j'ai farfouillé sur le net pour ne pas avoir l'air con et emmerder le monde en me loguant la première fois n'importe ou, en cas de choix.
Si quelqu'un voulait bien me payer un AR Canada-France, que je puisse continuer mes tests de connexions... =D

Sinon je comprend parfaitement que ceux qui sont sur les "gros serveurs" (les premiers quoi, si je comprend bien) depuis le début avec une guilde d'habitués ont le droit de gueuler comme des tanches. Blizzard devrait purement et simplement virer les comptes des "nouveaux arrivants" sur ces serveurs pour les refoutres sur d'autre, en fixant une date assez courte pour la définition des "nouveaux arrivants" (genre après la première-deuxieme semaine de lancement). Je te leur deleterais l'acompte sans commentaires, perso : ça apprend a être moins -décence débile on dit rien tout en pensant fort- et moins égoïste ("Ah ouais mais moa t'vois, j'ai payé comme les autre, et je veux pas d'un serveur tout videuh, quoi..." Je t'en footrais moi, du serveur tout vide!). Premier arrivés, premiers servis : comme à la chasse. Et pis certains joueurs de MMO ont remplacés les JDR en live par du MMO, tout en gardant un esprit communautaire identique. Quand on joue depuis 5-10 ans à différents jeux pc (ou mac, pad'jaloux ^^) avec une bande de potes, et qu'on est dans les tout premiers a s'enregistrer, on a droit à des égards, c'tout.

Voila, à mon niveau de compréhension des ordis et des régles de vie, ces 2 points réglerais déjà une part sympathique de vos litiges je pense.
Courage tas d'gens (moi je rtourne jouer comme un enfoiros ^^) !

PS : patapay, je sais bien que certaines parties d'un tel post peut "choquer" la sensibilité de certains états d'esprit toujours conciliants... mais quand on voit le bordel que ça fait, scusez mais, hum. On dirait un peu les serveurs des impôts et les discussions qui en ont découlés =D
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Abonnement clos de mon côté, je joue tranquillement un personnage débutant avec mes amis en attendant la fin de mon compte
que fait tu encore ici? (simple question vu que 98% des posts sont des ouinouins, je ne vois pas trop ou est ton interet d'etre ici sachant que tu ne joue plus )
Citation :
Publié par squeeze08
Je crois que je vais dire une ou deux conneries, mais tant pis

Je joue depuis plus de 6 mois à un autre MMO que je ne citerais pas, et ce du Canada. Jamais eu de soucis. Il y a quelques temps, j'y ait joué un peu de France, et la ce fut le drame. Un peu comme ici, en moins impressionnant quand même, les coupains de France-Angleterre laggaient, temps de connexion frisant le ridicule... bref, la mort quoi. Forcement, je me demandais si on jouait au même jeux, ou si j'étais particulièrement tolérant quand à mon jeux à moi. Ben une fois loggué de France, bouhou j'ai vu comme une légère différence (à te scotcher ton gugusse virtuel sur un bout d'pixel pendant 40 secondes, pour le retrouver mort 200 mètres plus loin subitement après).

La seul chose que j'ai pu tirer de cette expérience, c'est que déjà si la France, voir L'Europe, avait de la haute vitesse digne de ce nom, ça irait mieux. J'ai eu le même problème sur tous mes autre jeux, de CS et UT 2k4 a Splinter Cell CT. C'était une horreur : ramouille / saccade et compagnie, alors que le pc d'accueil était plus puissant que mon mien au Canada. Sauf la connexion, une merde de wanamoo 1024 (ou ptet bien 2048, d'ailleurs...), dont l'abonnement est plus cher que mon boofetoo d'ici (sur certains serveurs, ça frise le MO/sec). Hors jeux, rien que les conversations video MSN avec la France me donnent l'impression d'être revenu au 56k, même avec la plupart des Freeboxiens

Pour mon expérience WoW, je suis sur un serveur euro/fr pve tout vide apparemment. J'ai rien demandé, "on" m'a logué dessus direct. En même temps, pendant l'install, j'ai farfouillé sur le net pour ne pas avoir l'air con et emmerder le monde en me loguant la première fois n'importe ou, en cas de choix.
Si quelqu'un voulait bien me payer un AR Canada-France, que je puisse continuer mes tests de connexions... =D

Sinon je comprend parfaitement que ceux qui sont sur les "gros serveurs" (les premiers quoi, si je comprend bien) depuis le début avec une guilde d'habitués ont le droit de gueuler comme des tanches. Blizzard devrait purement et simplement virer les comptes des "nouveaux arrivants" sur ces serveurs pour les refoutres sur d'autre, en fixant une date assez courte pour la définition des "nouveaux arrivants" (genre après la première-deuxieme semaine de lancement). Je te leur deleterais l'acompte sans commentaires, perso : ça apprend a être moins -décence débile on dit rien tout en pensant fort- et moins égoïste ("Ah ouais mais moa t'vois, j'ai payé comme les autre, et je veux pas d'un serveur tout videuh, quoi..." Je t'en footrais moi, du serveur tout vide!). Premier arrivés, premiers servis : comme à la chasse. Et pis certains joueurs de MMO ont remplacés les JDR en live par du MMO, tout en gardant un esprit communautaire identique. Quand on joue depuis 5-10 ans à différents jeux pc (ou mac, pad'jaloux ^^) avec une bande de potes, et qu'on est dans les tout premiers a s'enregistrer, on a droit à des égards, c'tout.

Voila, à mon niveau de compréhension des ordis et des régles de vie, ces 2 points réglerais déjà une part sympathique de vos litiges je pense.
Courage tas d'gens (moi je rtourne jouer comme un enfoiros ^^) !

PS : patapay, je sais bien que certaines parties d'un tel post peut "choquer" la sensibilité de certains états d'esprit toujours conciliants... mais quand on voit le bordel que ça fait, scusez mais, hum. On dirait un peu les serveurs des impôts et les discussions qui en ont découlés =D
Dans beaucoups de pays internet est une technologie a devellopé des qu'on peut on fait! En france on regarde avant si sa raporterais plus a l'entreprise de garder sont 256 en emission (oui a l'heure du up 20 c marrant ) plutot que de voir si on pourrait le faire.
C'est pas la qualitée c'est le rapportr brouzlouf/quatitée .

Et dites moi pas que en france on n'en serait pas capable sa fait des années que les norvegiens ont doit au T3+ pour 50 bale a l'epoque c'etait le prix de 10H en 56 k
Depuis le début j'ai dit que WoW est un excellent jeu mais que le coté serveur est le plus à chier de l'histoire des MMO(excepté UO et EQ ). J'ai toujours été soucieux de la fluidité quand je joue et c'est pas pour rien que je joue toujours avec les options graphiques les plus bas. Mais là déjà avec les mines qui bloquent ton perso et qui ne t'offre pas d'autre choix que de deco/reco, là je commence à saturer sur Blizzard qui se touche sur les ventes et les récompenses des magazines divers.

Et bizarrement cette release me rappelle celui de SWG et même la politique de SOE. SWG avait eu un gros départ aux USA et 3-4 mois après, le nombre de cancel était historique. Ils oublient que ce n'est pas la vente de leur boite qui va financer toute la maintenance mais les 15€ mensuel qu'on leur donne. A force de puiser dans le marketing, ils vont finir par dégoutter les joueurs.

Et comme l'a dit Bellandy, si Dawme et Odessa saturent de ça, c'est que c'est vraiment grave. Ils sont pas du genre à whiner pour un rien
idem sur archi hier, raid mc orga depuis 1 semaines, trop de lag on à du stop au bout du 3ème pull, 40 personnes qui reservent leurs soirées pour rien. =)))))
moi j'ai découvert un truc que j'avais jamais vu sur d'autres jeux , c'est quand ya bcp de monde , ironforge ou masse en pvp , arret de l'image pendant 20 sec + et quand ca reprend , c'est comme si le temp s'accelerais ! tous se passe à vitesse folle , les personnages avance à la vitesse de l'eclair , on avance le temp on dirait
On commence a avoir un peu les même soucis sur Dalaran :/. Hier a Scholo le rogue du groupe ding 60 alors bon les GG pleuvent evidemment. 2 minutes plus tard le rogue s'exclame : Weeee ding 60 !!

Cocasse :>

C'était a peu pret pareil pour les pulls, entre le pretre qui demande si le combat avait commencer pour commencer a heal ou moi qui demande si le combat est terminé c'était ... . Heureusement que la situation c'est améliorée vers minuit :x
Ca va pas du tout, ils ont changé le temps de cast de mes horions. Ils sont passés à 5 sec en pvp !!!

PS : he Dawminou, en plus t'as plus tes niveaux à monter. Alors imagine pour les noobs comme moi l'enfer...
Ben j'ai relativement aimé un coup de lag hier soir ...
Rush a MT,
Je rush comme tout le monde
Arrivé aprés la tour, je sens venir un coup de lag, je me dis go go retour MT
Je rentre dans MT, dans l'auberge (plus aucuns messages ne s'affichaient dans mon tchat déja c'etait louche).
Et hop le lag se termine et je me retrouve téléporté au niveau de la tour entre les 2 villes, ecran ROUGE de ROUGE, mort instantannée..

Hier a MT, chaque fois que j'ai fait un retour cimetiere, c'était a cause du lag ... ou d'un freeze.

PS : je suis conscient que dans ce genre de zone, il peut arriver ce genre d'évenement (lag/freeze) mais avec des temps de 2, " voir 5 mn de retard, i a quand mm un souci et je comprends Dawne quand cela se passe dans une instance ou le wipe de tout le raid peut arriver en moins d'une minute.
C'est inadmissible de payer pour ca comme tlm le dit , mais tlm continue a jouer , et moi le premier :>
Bref jvé macheter gw pour test en attendant que ca passe :/
__________________
WoW us east : Magtheridon
-> .Lvr Mage Gnominette 4x.
-> .Lvrx Rogue Human 6x.

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Citation :
Publié par Drayell
C'est marrant, pour ceux qui jure que par GW, leurs serveur ont deja été down a peine apres le lancement ...
Y a pas d'abonnement pour GW aussi , faut le dire quand même ...
Citation :
Publié par Reckless Fire
Ca me fait doucement rire les gens qui se "moque" des autres, avec de grands sourires "", et qui balancent des "chut, tu n'avais qu'à aller ailleurs", "chut tu ceci", "chut tu cela", "chut migre", "chut cancel".
Pour recadrer un peu la chose, et pour répondre à ces gens. Lors de la sortie du jeu, l'on avait pas l'éventail de serveurs que l'on a actuellement.
Lorsque je dis "lors de la sortie", ce n'est pas 15j après, ni 2j après, mais bien lors de sa SORTIE, le jour même, la nuit plutôt.
Lorsque l'on est une guilde "soudé", avec laquelle par exemple, attendions le "3..2..1.. hooraa, bonne ann.. n'xp!! gooo!!" sur TS ou via forum, désolé, mais je vois mal faire un "Bon, bah bonne nuit les gars, j'attend 5j en attendant une hypothétique levé de serveurs afin d'aller jouer ailleurs". On était là au départ, on a fait avec ce que l'on avait. Archimonde ou Ner'Zul, même combat, on a gavé de monde actuellement, et c'est parfois bien chiant. (On fait avec, forcément).

Tu sais faut pas t'attendre à grand chose ici. Tu as l'esprit critique, tu es taxé de ouin ouin ou autre expression à 2 centimes dans le genre repris à l'unisson par tous les décérébrés fashion victim de la communication; faire l'effort de penser par soi-même c'est un peu plus difficile que de reprendre les même "arguments" débiles de toute une communauté qui te soutiendra bèèèèèèèètement parce que tu as le staaaaaïïïïïle qui rooooxxxxzz.

Entre le pour et le contre, il y a tout à un tas de degrés différents dans la critique, c'est la nuance. Mais bon pour bcp scinder le monde entre blanc et noir c'est le plus gros effort de réflexion qu'ils peuvent faire ... p-e la génération Disney ?
Citation :
Posté par Havoks
Y a pas d'abonnement pour GW aussi , faut le dire quand même ...
Donc, comme on ne paie pas d'abonnement, il n'y a aucune raison de se sentir frustré si on ne peut pas jouer? Curieux raisonnement...
Citation :
Publié par Gobnar
Donc, comme on ne paie pas d'abonnement, il n'y a aucune raison de se sentir frustré si on ne peut pas jouer? Curieux raisonnement...

Non j'ai pas dit ça. C'est toi qui en déduit ça. Mais il y a des nuances à faire entre la comparaison GW/WoW. En fait les 2 jeux n'ont vraiment rien à voir. En gros quand je paie 13 € par mois pour un jeu, je suis plus exigeant sur la qualité des serveurs. Pour GW, ils se doivent d'offrir des serveurs de qualité pour que leur jeu se vende, mais au moins si ce n'est pas le cas je me dirai pas que j'ai mis tant d'€ par mois pour des serveurs de merde. Donc la frustration ne sera pas la même ^^... si tant est que tout raisonnemet critique se doit d'avoir une corrélation avec son taux de frustration ...
Stop les comparaisons avec GW. VOus avez vu les vidéos du jeu ?

Si ce n'est pas deja fait allez les mater. Franchement c'est vraiment pas terrible. De plus il se vente d'avoir fait un Diablo 3.

Et bien Perso je trouve l'ambiance et le style Diablo 2 bien plus prenant et envoutant que leur graphisme semi-réaliste pas réussi du tout.

Everquest est beau et réaliste. Wow est beau et Cartoonesque. GW est franchement pas terrible.

De plus GW ce n'est abslument pas comparable avec Wow. Ce n'est pas un mmorpg.

En revanche il est clair que sur Garona, pour ne citer que lui, c'est lag land et ceux depuis le patch 1.3. C'est franchmement halucinant.

Maintenant la seule solution si vous voulez que ca change. C'est de résilier votre abonnement en masse pour un mois. Et la je pense que Blizard va se dire oups ya un bleme.
Citation :
Publié par Dawme
75 jours que WoW est sorti en Europe. Sur ces 75 jours de jeu, j'estime qu'environ 15 à 20 grand maximum valaient leurs prix.
Je n'ai jamais connu un service technique aussi lamentable que celui fourni par Blizzard Europe depuis la sortie du jeu. 75 jours et les queues de 400+ personnes sont toujours là tous les soirs. 75 jours dont 30 ou plus parmi lesquels les instances crashaient littérallement toutes les heures. 75 jours remplies de reboots à l'arrache sans prévenir, de panne du login server sans explications, de downtimes énormes en pleine soirée. La journée d'aujourd'hui ? Login serveur down de 18h30 à 21h40, premier message officiel vers 21h30 soit aprés 3h de down (on est un vendredi soir en prime time, je vous le rappelle). Retour des serveurs, zoning dans mc pour la sortie qui nous a fait mobiliser le temps irl de 40 personnes et qui démarre déjà avec 1h de retard, wootz des freezes de 30 sec à chaque pull de mob. Injouable, soirée annulée. Et c'est comme ça 2 jours sur 3.
Y a des limites au tolérable et wow europe les a toutes explosées littérallement, j'en suis arrivé au point où je me demande quel est l'intêret d'essayer de mener une guilde dans ce jeu quand c'est injouable les 2/3 du temps.
Mon post sert à rien ? Je sais, mais ça me fait du bien, c'est une sorte de psychothérapie par extériorisation de ma frustration. Venez vous aussi vous extérioriser sur ce thread.

Un joueur blasé sur Archimonde, le serveur qui dépasse pas les 20% d'uptime jouable.
Si j'avais vécu tout ça, j'aurais soit reroll sur un serveur normal (je veux dire, pas un serveur mort-né comme Archimonde ou Illidan), soit annulé mon abo.

Mais attendre, que "qqchose change", c'est pas la peine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés