Pratiquez-vous la musculation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thak
en quoi la muscu est pas un vrai sport? Ceux qui le font en pensant avoir les biceps de scharwzy au bout de 1 mois arrete bien vite.
Bin tout simplement car un sport ne se résume pas qu'au physique ...
Faire 2 heures de rameur par jours sa demande surtout du temps et le matériel ... faire du sport sa demande souvent de se dépasser , trouver des limites , parfois même les dépasser ... tandis qu'avec la muscu tu fais ton petit truc quotidien pour avoir la forme puis basta ...
Citation :
Publié par Thak
en quoi la muscu est pas un vrai sport? Ceux qui le font en pensant avoir les biceps de scharwzy au bout de 1 mois arrete bien vite.
La muscu ne demande aucune technique (ou peu), aucun talent, tout le monde peu pratiquer la muscu, pas au même poid mais sinon c'est pareil
Je pense qu'il faut voir la muscu plus comme un "outil" pour être performant dans un sport, chose qui est indispensable si on veut progresser

Sinon j'en fait mais malheureusement trop irrégulièrement depuis la rentrée d'ailleurs j'ai perdu du volume, mais le principale c'est que je reste performant dans mon sport

Citation :
biceps de scharwzy au bout de 1 mois arrete bien vite.
Oh que non justement, je trouve que ceux qui pratique la muscu par soucis d'esthétisme son souvent les plus motivé
Musculation à proprement parler non..

Mais je fais 3-4 séries de 40-50 abdos/20 pompes par jour.

Citation :
Publié par Asuka Kazama
Bin tout simplement car un sport ne se résume pas qu'au physique ...
Faire 2 heures de rameur par jours sa demande surtout du temps et le matériel ... faire du sport sa demande souvent de se dépasser , trouver des limites , parfois même les dépasser ... tandis qu'avec la muscu tu fais ton petit truc quotidien pour avoir la forme puis basta ...
Bah tout comme certains joueurs de foot ne le font que pour se détendre... Donc au même titre que certains se défoncent, bah certains culturistes font de même... C'est ridicule comme argument.
Moi je pratique un type de muscu un peu bizarre, mais bon je préfere ca a une salle de muscu. Je fais 3 fois de 20 a 30 min de kayak sur le rhone, du tout droit, soit en fond soit en tres court type pyramide (30s a fond, 30s recup, 1 min a fond 1 min recup etc jusqu'a 5 min, puis on redescend).

Voila au moins c plus sympa qu'une salle et ca fait pratiquement travailler tout le corps (les jambes aussi en car il y a un pedalage en kayak). Je cherche surtout a muscler mon dos, et pas pour me la peter mais parce que j'ai des problemes de dos et quand on va etre graphiste 3D ca arrange pas les choses
Citation :
Publié par dRk`_ @ h0me
Musculation à proprement parler non..

Mais je fais 3-4 séries de 40-50 abdos/20 pompes par jour.



Bah tout comme certains joueurs de foot ne le font que pour se détendre... Donc au même titre que certains se défoncent, bah certains culturistes font de même... C'est ridicule comme argument.
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule , c'est juste ma vision des choses , pendant mes 9 ans de tae kwon do j'ai eu une période de mise en forme ... et je n'ai jamais considéré sa comme un sport parce que justement je n'y retrouvais pas les même sensations ... Je trouvais sans intérêt sauf pour garder une certaine forme , voir être plus performante . En même temps faire 2 heures de muscu par jour pour se détendre j'en connais peu qui le font ...surtout pour être en "forme" .
Et puis le foot spa un bon exemple ... tu peux très bien te dépasser au foot sans être professionnel et jouer pour le fun ..comme la plupart des vrai sport ... c'est justement sa la différence .
Citation :
Publié par Smb
La muscu ne demande aucune technique (ou peu), aucun talent, tout le monde peu pratiquer la muscu, pas au même poid mais sinon c'est pareil
Je pense qu'il faut voir la muscu plus comme un "outil" pour être performant dans un sport, chose qui est indispensable si on veut progresser

Sinon j'en fait mais malheureusement trop irrégulièrement depuis la rentrée d'ailleurs j'ai perdu du volume, mais le principale c'est que je reste performant dans mon sport
COmme dans tous les sports il y a des gens plus doués que d autres. QUi ont une genetique qui les predestine a ce sport. IL y a d ailleurs des concours de bench etc. Aucune technique au squat etc ? Ou encore les culturistes.

D autre part tlm ou presque peut faire n importe quel sport, donc je vois pas en quoi c'est recevable .

edit: pour ce qui est de depasser ses limites la muscu est justement un des sports ou c le plus verifiable. Et avant de parler de petit truc pepere asuka, fais du squat a en gerber et on reparlera . Bien sur tu peux faire de la muscu pepere comme tu peux faire du football ou de la natation pepere
Certes c'est chiant de se mettre a la muscu, mais une fois que tu as la main, ca procure une super sensation de faire travailler ton corps, une sorte de bien etre.
Ca défoule =)
Pour commencer je conseillerai à tout le monde, d'aller dans une salle.
Premièrement car un bon encadrement aide grandement a apprécier un sport quel qu'il soit.
Deuxiemement, car c'est plus facile de se motiver, et oui le coté social des salles de sport! Ne croyez pas que vous serez épié ou que l'on se moquera de vous parce que vous êtes épais comme un soret, bien au contraire, ces gens là ne restent rarement pas dans les salles, les vrais sportifs, n'hésiteront pas à vous conseiller et vous aider dans vos mouvements!
Troisiemement car c'est moins dangereux, des profs pour vous encadrer, des personnes autour de vous en cas de malaise ou blocage. Mais aussi des personnes pour vous assurer (qui a envie de se retrouver seul coincé avec une barre de 80kg sur le torse?)
Quatrièmement, car la plupart des salles disposent d'espaces détente, ce qui n'est pas négliegable, après avoir bien travailler pendant 1 ou 2 h, quoi de mieux qu'un bon sauna, hammam et jacouzi

Sinon il est évident qu'il est plus facile de se motiver lorsque l'on pratique avec des amis.
Et surtout en négligez pas la qualité de l'encadrement!

PS aux détracteurs : le fait de faire plusieurs heures de muscu ou de sport par jour ne fait pas forcemment de nous ni des mythos ni des swarzy! J'ai tj fait bc de sport depuis de nombreuses années, ca m'empeche pas d'etre gras du bide, d'avoir du surpoid, et pourtant d'etre musclé. Après savoir si la muscu est un vrai sport ou pas, je vois pas l'intéret, certain aime pratiquer cette activité grand bien leur fassent! C'est même beaucoup plus saint que de passer des heures devant un tube cathodique! Mais la tolérance, n'a as l'air depuis quelques temps d'être à la mode ici...
Citation :
Publié par Thak
COmme dans tous les sports il y a des gens plus doués que d autres. QUi ont une genetique qui les predestine a ce sport. IL y a d ailleurs des concours de bench etc. Aucune technique au squat etc ? Ou encore les culturistes.

D autre part tlm ou presque peut faire n importe quel sport, donc je vois pas en quoi c'est recevable .

edit: pour ce qui est de depasser ses limites la muscu est justement un des sports ou c le plus verifiable. Et avant de parler de petit truc pepere asuka, fais du squat a en gerber et on reparlera . Bien sur tu peux faire de la muscu pepere comme tu peux faire du football ou de la natation pepere
Bah désolée mais je n'ai jamais dépassé mes limites sur un rameur ou sur un papillon ... parce que j'en voyais pas l'intérêt , rien m'en motivait , et il n'y avait aucun esprit de compétition , juste de la mise en forme ... pourtant j'en ai fait pas mal ...
Par contre sur un tatamis oui ..sur une parois aussi

@ Thak: joues pas sur les mot t'en trouve dans toute les salle de muscu ..et puis c'est un des outil le plus complet pour faire travailler le max de muscles mais bon ...
Citation :
Publié par Asuka Kazama
Bah désolée mais je n'ai jamais dépassé mes limites sur un rameur ou sur un papillon ... parce que j'en voyais pas l'intérêt , rien m'en motivait , et il n'y avait aucun esprit de compétition , juste de la mise en forme ... pourtant j'en ai fait pas mal ...
Par contre sur un tatamis oui ..sur une parois aussi
le ramer n etant pas de la musculation mais du cardio training :/
Citation :
Publié par Tiken Jah
tu pourais m'aider ?? car ds ma salle e muscu c plutot a toi de te demerder et j'ai peure de faire des connerie ?? tu pourais me faire un ptit programme par semaine ? ? car pour l'instant je fait un melange de tout et j'ai plutot l'impression de faire n'importenawake :d :d


et une autre petite question j'ai gouter des proteine en levure c degeulasse ?? a ton avis si je mange bcp de fromage blanc poisson etc sa remplacerais en levure??
un conseil: change de salle

et pour les proteine, il en existe differente sorte, c'est en poudre, tu melange avec du lait, et elle sont parfumee fraise/banane/chocolat, renseigne toi ici

(et nerf, j'ai envie de recommencer la muscu ^^)
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
J'avais envie depuis un momment de me mettre à la muscu, mais trop la flème de me bouger au club
Mais là ça y est je suis motivé, mais je voudrai demander quelques conseils:
-Je voudrai tout développer en gros, mais à commencer par le torse, car mes jambes sont assez musclées ( je fais 2h de skate par jour et souvent 30 à 45min de footing le matin en fait, et je voudrai faire de la muscu en plus pour équilibré le tout, car le skate à développe pas tout ).

Pourriez vous me conseiller un programme à suivre ? sachant que je ne fais rien comprendre si vous me mettez des thermes techniques, et que le nom des muscles c'est pas mon fort Bref si vous pourriez expliciter un peu aussi ça serai parfait, merci d'avance
Citation :
Publié par Shauny
J'avais envie depuis un momment de me mettre à la muscu, mais trop la flème de me bouger au club
Mais là ça y est je suis motivé, mais je voudrai demander quelques conseils:
-Je voudrai tout développer en gros, mais à commencer par le torse, car mes jambes sont assez musclées ( je fais 2h de skate par jour et souvent 30 à 45min de footing le matin en fait, et je voudrai faire de la muscu en plus pour équilibré le tout, car le skate à développe pas tout ).

Pourriez vous me conseiller un programme à suivre ? sachant que je ne fais rien comprendre si vous me mettez des thermes techniques, et que le nom des muscles c'est pas mon fort Bref si vous pourriez expliciter un peu aussi ça serai parfait, merci d'avance
http://www.smartweighttraining.net/

bonne lecture.
Citation :
Publié par Shauny
J'avais envie depuis un momment de me mettre à la muscu, mais trop la flème de me bouger au club
Mais là ça y est je suis motivé, mais je voudrai demander quelques conseils:
-Je voudrai tout développer en gros, mais à commencer par le torse, car mes jambes sont assez musclées ( je fais 2h de skate par jour et souvent 30 à 45min de footing le matin en fait, et je voudrai faire de la muscu en plus pour équilibré le tout, car le skate à développe pas tout ).

Pourriez vous me conseiller un programme à suivre ? sachant que je ne fais rien comprendre si vous me mettez des thermes techniques, et que le nom des muscles c'est pas mon fort Bref si vous pourriez expliciter un peu aussi ça serai parfait, merci d'avance
Si tu débutes, pas besoin de faire trop d'exercice, entre 2 et 4 heures par semaine suffisent pour demarrer.
Pour le programme, adresse toi a un prof de muscu car il aura besoin de savoir ton poids etc. C'est lui qui pourra te fournir un programme valable composé d'exercices et d'un peu de cardio.
Tu as des dizaines d'exercices rien que pour une zone ( pectoraux par exemple ), donc tu fera normalement qq series de chaque exercice qui te sera défini, sachant que les positions varient pour la zone précise ou tu veux te muscler.

Si tu veux travailler ta force explosive, alors tes efforts seront rapides ( pompes energiques pr les pec par exemple ).
Si tu veux travailler ton volume musculaire, tu fera tes exercices lentement.

Ne crois pas que parceque tes jambes sont musclées il ne faut pas les travailler.

Pour le coté nutritionnel, ca n'est pas du chipotage c'est qqchose a prendre en compte. Car pour prendre du volume musculaire il faut aider tes muscles en apports.
Un demi bol de fromage blanc 0% après ta muscu et ca t'aidera

Au bout de 5 ou 6 mois, tu verra une reelle différence sur ton volume musculaire. Ne décourage pas après la première ou deuxième séance, tu verra au bout de quelques semaines on commence a éprouver le besoin de se dépenser comme ca

ps : si tu va en club oublie pas une bouteille d'eau, au début tu va souffrir
et si tu vas en club j'espere que tu as de l'argent ... c'est cher. Ou pour ne pas payer très cher tu peux regarder du coté des associations, ils ont souvent de bons locaux avec pas mal de machines, pour environ 10 fois moins cher, bon c'est sur tu verra moins de jolies filles
Citation :
Publié par The Passenger
Comme tout le monde 7 à 8 jours par semaine à raison de séances de 26 à 24 h quand je suis overbooké.

En ce moment je travaille surtout ma mythomanie tout en veillant à pas me faire une déchirure du grand schizophrène.

Enfin je prends soin de moi, après chaque séance de musculation je me fais une séance de stretching des zygomatiques en lisant JoL.
Citation :
Si je crois vos Fake vous etes tous des énormes tas de muscles parsque 3 ans de musculation a raison de 3 a 4 fois par semaine en moyenne c'est absolument énorme.
Si j'en crois vos messages vous n'y connaissez rien et vous vous abstenez aux idées reçues ridicules. Donc en même temps, je ne vois pas l'intérêt de poster.

J'en fais depuis un an personnellement, à raison de 4 fois par semaine. Je travaille tous les muscles au dessus de la ceinture.
Citation :
Publié par - JaM -
et si tu vas en club j'espere que tu as de l'argent ... c'est cher. Ou pour ne pas payer très cher tu peux regarder du coté des associations, ils ont souvent de bons locaux avec pas mal de machines, pour environ 10 fois moins cher, bon c'est sur tu verra moins de jolies filles
Lol oui il va falloir que je regarde du coté des assos, car l'argent ne coule pas à flots
Sinon pour les jolies filles je m'en fiche complétement, la plus jolie de toute je l'ai déjà
moi mon club y a pas de sauna et tout le toutime juste des appareille de muscu , mais franchement les appareille sont bien,y a mm des filles :d :d et en plus je paye 35 euro le mois et c degressife si tu prend plus de temp et y a mm des prix etudiant que demande le peuple
je m'entraine depuis 2 ans maintenant a raison de 5 fois semaine a savoir 1 groupe musculaire par jour, mon entraînement dure autour de 45mins très intense, car plus long est inutile a tous les niveaux du point de vue hormonal (ref au gars qui s'entraine 2h de temps)

Citation :
Publié par Thak
t inquietes pas 3h c est trop / inutile/ faux/ dangeureux au choix meme pour du full body. Enfin chacun s entraine comme il veut l important c d aimer ca

L important c'est l intensité pas la durée. Ton système nerveux pete un cable au bout de 45 min 1h si tu t entraines serieusement.
Et au contraire plus tu t entraineras plus tu verras que tes muscles ont besoin de repos. Si pour un debutant entrainer serieusement un muscle 2 3 fois par semaine est viable, pour un pratiquant plus experimenté ca ne l est plus du tt du moins sans aide chimique.

Il vaut mieux bombarder comme un fou un muscle pendant 1h une fois par semaine avec la bave que de passer 3h dans la salle a faire 2 series de butterfly entre 2 discussions animés sur les fesses de la bonnasse qui fait du stepper devant

effectivement en plus d'avoir le système nerveux tout caca les niveaux de testostérone/oestrogène et de GH se mettent a tomber autour de 45mins/1h et le niveau de cortisols monte en flèche, ce qui n'est pas très bon car les cortisols ont tendances a bouffer du muscle pour diner
Citation :
Publié par Asuka Kazama
@ Thak: joues pas sur les mot t'en trouve dans toute les salle de muscu ..et puis c'est un des outil le plus complet pour faire travailler le max de muscles mais bon ...
je joue pas sur les mots, le bodybuilding c'est different de l halterophilie ou du cardio training dsl. C'est pas parce que ton boucher a dans son magasin du boeuf et du poulet que c la meem chose
Je fais deux séances de muscu d'une heure et demi chaque en complément de mon art martial. Je fais pas de volume, ça limite la souplesse à partir d'un certain moment, juste de la force, poids moins importants mais geste très rapide.
Un jour le haut du corps, principalement avant bras ( pour la poigne et les clefs ) et dos/pecs. Les biceps assez inutiles et se développent déjà tout seuls.
L'autre jour partie basse, accès sur les cuisses pour favoriser les coups pieds et positions basses qui saignent les cuissos.
Chaque séance étant agrémentée d'abdos / lombaires.
Je fais de la muscu chez moi depuis près d'un an... J'ai réellement vu mon anatomie changer. Maintenant malgrè l'effort je ne vois plus de changement et je me demande si c'est pas du au fait que je mange ce dont j'ai envie quand j'en ai envie... en gros je bouffe n'importe quoi (sauf la mayo :beurk: )
je voudrai donc savoir :

Quels sont les aliments à bannir impérativement et ceux qu'il faut manger chaque jour dans l'idée de maximiser le résultat de mon effort !

je fais 70kg/1m80 et je voudrai passer a 80kg et rester à ce poids jusqu'à ma mort comment y arriver)

Merci, d'avance, pour les conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés