Pratiquez-vous la musculation ?

Répondre
Partager Rechercher
Je fais de la PowerBall tous les jours, 10 min avec chaque bras

Dommage, j'en ai pas pour les jambes

Sinon.. je vais voir ce qu'on peut trouver comme appareil de muscu pour chez soi..

Avec un budget de 600€ environ, mais on peut toujours rêver
Pour ma part... Je fais de la muscu (enfin vu ce que les autres racontent, je ne peux pas me permettre de dire que c de la muscu mais plus du tourisme dans un monde qui pue la transpiration...)

Je sais pas pk j'y retourne... Une question de plus qui reste sans réponse dans le grand tourbillon de la vie (wé je sais c de la merde mais bon je ne suis pas poète!!)
Citation :
Publié par Thak
t inquietes pas 3h c est trop / inutile/ faux/ dangeureux au choix meme pour du full body. Enfin chacun s entraine comme il veut l important c d aimer ca
Je pense que personne ici ne parle de 3 heures passées à ne soulever que de la fonte.
En général le temps effectif de travail est 2 fois moindre parce que pour éviter de trop t'ennuyer, tu tournes à deux par appareil.

Pour l'intensité ou la durée, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir comme résultat : des muscles secs ou volumineux, endurants ou puissants, etc...
Cela n'a rien à voir avec la santé.
Tu as les mecs qui en fin de séance vont se bouffer des séries de dips et tractions pendant 30 min, doucement, et d'autres qui vont se coller un poids de 20kg à la taille pour finir de faire "saigner" les muscles sur les mêmes mouvements, mais n'en feront que pendant 2 minutes.

Si tu veux réellement faire progresser tes maximaux sur chaque appareil, tu ne contentes pas d'une séance par semaine par groupement.

@Dunvel : un banc et poids+barre pour faire du développé couché, 2 haltères, un vélo d'appart, si tu n'aimes pas courir ou faire de vélo, c'est suffisant pour faire un peu de muscu peinard et sans forcer, et ça devrait te revenir à moins de 600€.
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Pratiquez-vous la musculation ?

Si tel est le cas, quelles parties de votre corps musclez-vous ces temps-ci ?

Allez-vous en salle de musculation pour se faire ou faites-vous quotidiennement des exercices bien spécifiques depuis votre chez vous ?

Cordialement,

Le WKW.
Oué j'en ai fait et je compte en refaire, je muscle principalement le torse les jambes jles muscles en courant et jtrouve pas ca tres estethique des grosses jambes de rugbyman
Citation :
Publié par lyn steinherz

Si tu veux réellement faire progresser tes maximaux sur chaque appareil, tu ne contentes pas d'une séance par semaine par groupement.
c'est la recuperation qui construit le muscle. Si un debutant progressera quoi qu il arrive presque. Pour une personne plus experimenté comme moi, une recuperation de 5 6 j est necessaire. Augmenter la frequence dans mon cas s est averé dangeureux et source de blessures.
Chacun est different mais meilleure est la recup ( bouffe+sommeil+ duree ) meilleure sera la progression a long terme.

Pour les objectifs je suis d accord, mais ca change rien a l intensité. Seulement qq un qui veut des muscles plus fins et une meilleure endurance fera des series plus longues. Ca n empeche pas que l intensite de la seance doit etre élevée. Rien a voir avec la durée.
Genre le\kurgan qui veut essayer de ressembler à quelque chose v
Je fais de la musculation depuis 6 mois en salle en entrainant principalement les bras les pecs et les épaules, pour les quadriceps mollets etc je fais une séance de squat par semaine ça/suffit largement.
Citation :
Publié par Thak
c'est la recuperation qui construit le muscle. Si un debutant progressera quoi qu il arrive presque. Pour une personne plus experimenté comme moi, une recuperation de 5 6 j est necessaire. Augmenter la frequence dans mon cas s est averé dangeureux et source de blessures.
Chacun est different mais meilleure est la recup ( bouffe+sommeil+ duree ) meilleure sera la progression a long terme.
C'est extrêmement long comme délai de récupération 5 à 6 jours, principalement pour un muscle entraîné et échauffé. Ce délai se réduit considérablement avec la pratique, avec un pic de la régénération musculaire (le soin des fibres lisses ou striées déchirées pendant l'exercice) au bout de 24 heures, et une récupération totale du tonus musculaire après 48 heures (un débutant, non échauffé, soulevant trop, mettra jusqu'à une semaine complète pour régénérer). Ce n'est pas bon de solliciter ton muscle avant la fin de la régénération, mais ça accroît la capacité de régénération de ce muscle, jusque dans une certaine limite, bien évidemment.

Du moment que tu ne ressens pas de douleurs et que tu peux travailler à ton plein potentiel, c'est que ton muscle est régénéré. Il faut savoir qu'un muscle pas habitué à l'exercice et courbaturé ne développera même pas 40% de son potentiel.

Pour ma part, ça a été une mauvaise pratique (j'ose à peine dire un mauvais encadrement...) qui a été à l'origine de blessures (non musculaires), et à part un horrible relâchement des muscles abdominaux, je ne conserve aucune séquelle en terme de capacité contractile...

Citation :
Pour les objectifs je suis d accord, mais ca change rien a l intensité. Seulement qq un qui veut des muscles plus fins et une meilleure endurance fera des series plus longues. Ca n empeche pas que l intensite de la seance doit etre élevée. Rien a voir avec la durée.
Je crois que l'on veut dire la même chose, mais je me suis mal exprimé.
Quand je lis intensité, je ne peux m'empêcher de penser masse totale soulevée divisée par durée de l'exercice. Mauvais réflexe peut-être...
Je travaillais (ça remonte maintenant) en séries longues à 70% de mon maximum, avec une séance par semaine en puissance, et je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers à tenir le rythme d'une séance presque tous les deux jours, avec juste comme bémol, la séance du vendredi soir allégée avant la séance en puissance du samedi matin...
Citation :
Publié par Dunvel
Pour ma part, à raison de 6 heures par jour, depuis ma dernière résurrection

Je vous laisse admirer le résultat

http://www.mmorpg-fr.com/jesuslefelon/images/musclor.jpg
Mais LOL
Citation :
Publié par Oka
J'ai bien essayé la semaine dernière.

Mais au vue des courbatures que j'ai eu suite à différents exercices... Je pense que je vais plutôt me dirigé vers un sport plus passif.
Les courbatures c'est tout à fait normal quand tu n'as pas l'habitude.

(Avec un peu de temps ça part.)
J'ai commencé la muscu en salle cette année (la fac permettant de pas payer une somme astronomique). J'y vais environ 2 à 3 heures par semaines en essayant à chaque fois de cibler un groupe de muscles plutot que de tout faire à la fois.
Bon ben après 3 mois d'entrainements les résultats sont minimes mais quand même
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est extrêmement long comme délai de récupération 5 à 6 jours, principalement pour un muscle entraîné et échauffé. Ce délai se réduit considérablement avec la pratique, avec un pic de la régénération musculaire (le soin des fibres lisses ou striées déchirées pendant l'exercice) au bout de 24 heures, et une récupération totale du tonus musculaire après 48 heures (un débutant, non échauffé, soulevant trop, mettra jusqu'à une semaine complète pour régénérer). Ce n'est pas bon de solliciter ton muscle avant la fin de la régénération, mais ça accroît la capacité de régénération de ce muscle, jusque dans une certaine limite, bien évidemment.

Du moment que tu ne ressens pas de douleurs et que tu peux travailler à ton plein potentiel, c'est que ton muscle est régénéré. Il faut savoir qu'un muscle pas habitué à l'exercice et courbaturé ne développera même pas 40% de son potentiel.

Pour ma part, ça a été une mauvaise pratique (j'ose à peine dire un mauvais encadrement...) qui a été à l'origine de blessures (non musculaires), et à part un horrible relâchement des muscles abdominaux, je ne conserve aucune séquelle en terme de capacité contractile...

Je crois que l'on veut dire la même chose, mais je me suis mal exprimé.
Quand je lis intensité, je ne peux m'empêcher de penser masse totale soulevée divisée par durée de l'exercice. Mauvais réflexe peut-être...
Je travaillais (ça remonte maintenant) en séries longues à 70% de mon maximum, avec une séance par semaine en puissance, et je ne me souviens pas avoir eu de soucis particuliers à tenir le rythme d'une séance presque tous les deux jours, avec juste comme bémol, la séance du vendredi soir allégée avant la séance en puissance du samedi matin...
Ca fait maintenant 5 ans que j ai a peu pres tt essayer. C est sur que je pourrais reduire dans l absolu la recuperation mais 5 a 6j , ca permet de bien recup, d eviter au max les blessures (surentrainement).
D autre part si je devais augmenter la frequence, les seances dureraient effectivement 3h . En effet ca permet de faire du split : 1 muscle majeur par j sur 5j avec 1 ou 2 j de repos.

C est pour moi la meilleure methode, meme en augmentant la recup. Avec toujours en tete de detruire un max pendant la seance et de bouffer comme un porc a cote .

Parce que malgré tout l entrainement c'est inutile sans une bonne hygiene de vie :/
Citation :
Publié par Frida
J'avais lu, "pratiquez vous l'émasculation"..... j'allais répondre, mais j'ai vu qu'il s'agissait d'un tout autre sujet!
Disons que la pratique est en deux temps, d'abord la musculation qui permettra sans utilisation d'objet tranchant une émasculation nette en sans bavure.
Citation :
Publié par Oka
Mais au vue des courbatures que j'ai eu suite à différents exercices... Je pense que je vais plutôt me dirigé vers un sport plus passif.
C'est normal quand tes muscles n'ont pas l'habitude de travailler, aux premières séances t'es morte, dis-toi que ça ira de mieux en mieux
Citation :
Publié par Manowar
Les courbatures c'est tout à fait normal quand tu n'as pas l'habitude.

(Avec un peu de temps ça part.)
Oui mais non

Une fois ça suffit ^^
moi j'ai ft 2 an de muscu et j'ai arrêter depuis 1 an,mais depuis la semaine dernière je m'y suis remis avc mon pote reunionais , en se moment je bosse surtout les bras et les pectoraux, j'avais envi de prendre des protéine mais on ma ft goutter c ignoble sa donne envi de faire gerber lol :d :d ,sinon depuis que je m'y suis remis je me sens bcp mieu
Cool un post "moi je"
Bon moi je fais de la muscu depuis un peu plus d'un an maintenant, a la fac, a raison de 3 seances / semaine.

Seulement le jours sont mal reparties (mardi/jeudi/vendredi), donc je galere un peu pour pas surentrainer certains groupes musculaires, d'ou une routine pas terrible, mais bon je m'en sors.

Quels sont vos perfs les enfants ? Perso en ce moment je bosse a 70kg au dvp couché (5x10), je reprends doucement apres une coupure de 2 mois, apres etre monté a 75 kg cet ete. (Je sais on s'en fou des perfs, ce qui compte c'est l'execution, mais je suis curieux =)
Message roleplay
Personnellement je voudrai me mettre sérieusement à la muscu dans un futur très proche, cependant je me demande si c'est mieux d'acheter son propre matos (genre un banc une barre et des poids) ou bien de pratiquer en salle ? J'aimerai savoir si au niveau du coût y'a une grosse différence ou pas aussi ?

Sinon je suis entrain de regarder du côté documentation pour faire ça bien, et donc je me demandais si la natation comptait comme un type de "cardio" tel que le vélo, et si oui est-ce que ce serait viable d'enchaîner par exemple 1 à 2h de muscu puis 1h de natation à peu près 3/4 fois par semaine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés