Pratiquez-vous la musculation ?

Répondre
Partager Rechercher
Ba il fut un temps ou j'avais pratiqué la muscu pendant 1 ans c'était cool je suis partie en Espagne bienavec mes adbos et tous qui va avec.
De retour D'Espagne j'ai arrêté j'avais pris un rythme sympatoche de fainéantise en Espagne : plage , pub , boite.
aujourd hui Ba j'ai du bidou
(Je c pas si je dois sire que c de la faute de la bière )
20 pompes bien lentes / jours le soir
Ca change pas grand chose, c'est plus pour faire un peu dexercice qu'autre chose.
Mais je le recommande
Citation :
Publié par mongolo
euh je fais des traction avec des poids de 5 kilos avec mon membre ultime (je vous laisse deviner lequel)
C'est le poids d'un bébé ça.
Je vois...
quelques questions connes: vous avez commencer vers quel age? vous etiez motivés par ca, ou alors c'est venu avec la pratique? vous preferez y aller seul ou entre amis?

sinon, ya quoi 20k compte sur JOL? et seulement quoi une dizaine de personnes qui font de la muscu? ahah c'est vraiment pas des sportifs ces JOLiens...

à tout ceux qui trouveraient ce raisonement absurde, il l'est autant que celui qui traite les dix personnes s'exprimant ici de mytho...
forcement à la question : faites vous de la muscu, les gens qui n'en font pas ne vont pas repondre (hors HS, troll etc) , laissant place aux pratiquants.
Citation :
Publié par Tyrus
quelques questions connes: vous avez commencer vers quel age? vous etiez motivés par ca, ou alors c'est venu avec la pratique? vous preferez y aller seul ou entre amis?
Motiver par ça, ça signifie quoi ?

J'ai commencer à l'âge de 15 ans parce que le gym était à 2 minutes de mon école. Au départ j'y allais à chaque jour, mais bon, j'y connaissais rien aussi.

Jusqu'à tout récemment on était trois amis à s'entraîner ensemble (le trio du départ) sauf que maintenant on est les trois dans un gym différent
Citation :
Publié par Redsun1
Si je crois vos Fake vous etes tous des énormes tas de muscles parsque 3 ans de musculation a raison de 3 a 4 fois par semaine en moyenne c'est absolument énorme.
Surtout que n'importe quelle personne qui a fait ne serais-ce que quelques semaines de musculation devrait déjà savoir que le muscle a besoin de 48h pour se reposer ; 3 fois par semaine c'est déjà intensif, mais clamer 4 fois par semaine, c'est carrément ridicule.
Citation :
Publié par Belligerence
5 fois par semaine oui:

3 fois muscu 2 fois cardio

Cardio c tapis/velo et muscu c plutot torse
C'est ce que je ferais si j'avais le temps. Mais je vais bientôt déménager à deux minutes de mon gym et je vais pouvoir trouvé le temps de cette façon

L'entraînement y'a que ça de vrai !
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner

Si tel est le cas, quelles parties de votre corps musclez-vous ces temps-ci ?
Oui je pratique la musculation en salle, en général pendant 1h30h-2h00 en fin d'aprem 4 fois par semaine.

Je muscle : Pectoraux, biceps, triceps, épaules, dos, abdos grand droit et obliques, quadriceps, ischios, mollets. Je muscle chaque partie une seule fois par semaine sauf les abdos.

Découpage :

Séance 1 : Pecs + triceps
Séance 2 : Abdos grand droit+ Dos + biceps
Séance 3 : Abdos obliques+ quadriceps + ischios
Séance 4 : Abdos grand droit + Epaules + mollets
2 mn chaque soir avant de dormir :
30 pompes en moins de 30 secondes, 30 secondes de repos, 1 mn d'abdos (pas les classiques, un exercice different)
c'est pas vraiment de la muscu, c'est surtout que ca me fait dormir plus rapidement
Citation :
Publié par Redsun1
Si je crois vos Fake vous etes tous des énormes tas de muscles parsque 3 ans de musculation a raison de 3 a 4 fois par semaine en moyenne c'est absolument énorme.
Franchement non, ça dépend tellement des personnes.
J'en ai fait pendant 3 ans à cheval sur le lycée et la FAC, à raison de 4 séances mini par semaine de 3 heures à chaque fois, plus 20 minutes de cardio et 20 minutes de sauna, avec un travail intégral hors groupement.
Comme tu peux le voir sur mon avatar, je suis très loin d'être une boule de muscle.
Certes, ça fait 6-7 ans que j'ai cassé le rythme (je fais un peu de cardio à domicile, et j'ai un banc pour le travail du torse), alors j'ai un peu "dégonflé musculairement" et pris un peu de gras sur les muscles, mais tout ça pour dire que la musculation ne te fait pas nécessairement devenir une énorme boule de muscles veinés.

Citation :
Publié par Compos sui
Surtout que n'importe quelle personne qui a fait ne serais-ce que quelques semaines de musculation devrait déjà savoir que le muscle a besoin de 48h pour se reposer ; 3 fois par semaine c'est déjà intensif, mais clamer 4 fois par semaine, c'est carrément ridicule.
48 heures de régénération pour un muscle blessé par l'effort, et encore, c'est un minimum.
Mais ça, ce n'est valable que pour un muscle qui n'est pas entraîné à l'effort demandé.
Un muscle entraîné peut pratiquer la même activité tous les jours.
Imagines un peu une pauvre dactylo qui exigerait un repos tous les deux jours, parce qu'elle doit se reposer les muscles des doigts/mains/avant-bras...
J'ai essayé avec un pote et j'ai trouvé ça chiant au possible, au bout d'une heure j'en avais vraiment marre.

Finalement je préfère rester devant mon PC avec mon physique de gringalet au moins c'est intéressant comme activité.
Arghhh y'en a qui font 4 fois par semaine ?! Sérieux vous faites comment pour vous motiver ?
muscu depuis 5 ans 4 a 5 fois par semaine (45 min 1h apres ton systeme nerveux est a la ramasse )en split routine.
J ai commencé a 16 ans, au debut pour voir et apres j ai vraiment aimé ca. Sport qui demande bcp de motivation et de determination. Un peu une drogue maintenant d ailleurs :/.
La muscu est un mode de vie: alimentation, recuperation, recherche du training parfait etc . Si qq un fait ca pour les autres, il lachera au bout de 6 mois.

PS: ceux qui ne font ni squat ni SDT ne font pas de muscu, cassez vous les surfeurs

Citation :
Publié par White
J'ai essayé avec un pote et j'ai trouvé ça chiant au possible, au bout d'une heure j'en avais vraiment marre.

Finalement je préfère rester devant mon PC avec mon physique de gringalet au moins c'est intéressant comme activité.
Arghhh y'en a qui font 4 fois par semaine ?! Sérieux vous faites comment pour vous motiver ?
la motivation reside dans la progression de la force et de la masse. En muscu tu vois vraiment tes progres ( en force au debut puis en masse a long terme). L envie de tt arracher a chaque seance et de surtt faire mieux que la precedente. C'est un defouloir quoi.
J'en fais depuis peu parce que j'en avais bien besoins. j'y vais tout les jours de la semaine, et j'y reste en général une heure (2 séances muscu, 2 circuits, 1 cardio par semaine).
Franchement, c'est nettement moins dur que l'on ne le pense. Sur le coup oui, c'est assez hardcore, et la seule chose qui me motive pour finir mes dernières séances, c'est justement le fait que se sont les dernières
Mais bon, une fois sorti de la salle, on se sent bien, et rapidement, on évite les crampes et autres désagréments. Le tout, c'est d'être motivé par le résultat, et évidemment, par une pointe d'auto-satisfaction

Par contre, j'ai du mal à imaginer enchaîner cela pdt 3 heures/jours, comme j'ai lu plus haut. Une séance d'une heure, et je suis déjà HS. Ca viendra probablement avec l'entraînement, mais bon...
bah y'a 2 ans j'avais acheté un abonnement annuel au Forrest Hill au CE, un truc comme 350 euros....

...
...
...
et...
...
...
...
j'y suis jamais allé...
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner

Si tel est le cas, quelles parties de votre corps musclez-vous ces temps-ci ?

Allez-vous en salle de musculation pour se faire ou faites-vous quotidiennement des exercices bien spécifiques depuis votre chez vous ?

Cordialement,

Le WKW.
Je suis inscrit à fitness first je suis un monstre de muscle, un mec balèz, une armoire à glace, mr costaud, bon okay c'est pas vrai mais je pratique bien en club.

et pour ceux qui disent que 3 fois par semaines c'est trop pour le muscle je leurs dit qu'ils n'y connaissent rien. J'y vais dès que j'ai le temps, ça m'arrive d'y aller tous les jours et je ne fait jamais de cardio. par exemple: aujourd'hui pec / abdo, demain bras / abdo, après demain jambes / abdos, ensuite pec / abdo, demain bras / abdo, puis dos / abdo et on recommence, le muscle se repose, il suffit de savoir travailler
J'ai bien essayé la semaine dernière.

Mais au vue des courbatures que j'ai eu suite à différents exercices... Je pense que je vais plutôt me dirigé vers un sport plus passif.

Tai-shi-shwan ou Yoga?
Je suis allé plusieurs fois à une salle avec mon parrain qui fait de la muscu depuis 15 ans, histoire de voir comment c'est, mon problème c'est qu'au bout d'une heure, je m'ennuie, mais je m'ennuie... mais d'une force .

J'ai un bon rameur chez moi j'en fais en moyenne 30 min par jour juste pour tenter d'être en forme, en fait il faudrait que j'ai des lunettes comme les japonais avec un film qui passe dedans histoire de pas voir le temps passer.
Citation :
Publié par Rhakim
Par contre, j'ai du mal à imaginer enchaîner cela pdt 3 heures/jours, comme j'ai lu plus haut. Une séance d'une heure, et je suis déjà HS. Ca viendra probablement avec l'entraînement, mais bon...
t inquietes pas 3h c est trop / inutile/ faux/ dangeureux au choix meme pour du full body. Enfin chacun s entraine comme il veut l important c d aimer ca

L important c'est l intensité pas la durée. Ton systeme nerveux pete un cable au bout de 45 min 1h si tu t entraines serieusement.
Et au contraire plus tu t entraineras plus tu verras que tes muscles ont besoin de repos. Si pour un debutant entrainer serieusement un muscle 2 3 fois par semaine est viable, pour un pratiquant plus experimenté ca ne l est plus du tt du moins sans aide chimique.

Il vaut mieux bombarder comme un fou un muscle pendant 1h une fois par semaine avec la bave que de passer 3h dans la salle a faire 2 series de butterfly entre 2 discussions animés sur les fesses de la bonnasse qui fait du stepper devant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés