Pratiquez-vous la musculation ?

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement, la meilleure chose à faire, au lieu de se fier à un pauvre Jolien, au niveau de l'alimentation, c'est de consulter un nutritionniste ou encore s'acheter un livre complet parlant de différents régimes, les bienfaits de certains aliments, des types de vitamines, minéraux, acides à se procurer durant l'alimentation, les différentes alternatives aux "stéroïdes", etc.

Du genre de ce livre : http://www.archambault.ca/store/assets/media_files/product_images/978/271/141/3805/9782711413805.jpg

Je l'ai offert en cadeau à un ami et honnêtement, je regrette de ne pas m'en être procuré une copie ! C'est un excellent bouquin.
«

Construire du muscle, gagner en énergie, perdre du poids Cet ouvrage s'adresse à tous les sportifs soucieux d'améliorer leur puissance et leur musculature. Un entraînement soutenu y contribue largement mais ne suffit pas. La qualité, la quantité de l'alimentation, les heures des repas, les compléments nutritionnels ont une énorme importance sur le résultat final, tant au niveau de la force, de la puissance qu'au niveau de la perte de la "masse grasse". Alimentation musclée vous apporte : - Des conseils détaillés sur plus de 36 compléments nutritionnels et extraits de plantes. - Des formules permettant de déterminer l'apport protéique optimal, selon votre morphologie et l'objectif de votre préparation. - De bons conseils pour vos repas sur le pouce ou pour une ration végétarienne. - Des alternatives saines aux stéroïdes. - Huit programmes complets et détaillés pour gagner de la masse musculaire, maigrir, s'affûter et "sécher" avant une compétition, ou tout simplement conserver sa masse musculaire une fois acquise. Obtenez enfin les résultats que vous souhaitez : pour un corps plus puissant, ayez une Alimentation musclée. »

http://www.archambault.ca/store/prod...0423618&type=5
Citation :
Publié par Arachnee
Un vrai sport y a des regles, un certain but, la muscu le "but" est dans la majorité des cas l'esthétisme.
La muscu, si tu ne respectes pas les règles, tu détruits ton corps, le but en est l'esthétisme souvent, peut-être, mais ce n'est pas systématique.
J'en ai fait pour me sentir mieux dans ma peau, parce qu'1M70 et 50kg, ça me paraissait léger et que j'en avais marre de me faire bousculer.
Une fois le résultat escompté atteint, je suis passé à autre chose.

Citation :
Publié par Asuka Kazama
Bin tout simplement car un sport ne se résume pas qu'au physique ...
Faire 2 heures de rameur par jours sa demande surtout du temps et le matériel ... faire du sport sa demande souvent de se dépasser , trouver des limites , parfois même les dépasser ... tandis qu'avec la muscu tu fais ton petit truc quotidien pour avoir la forme puis basta ...
Faire du rameur, ce n'est pas se coller sur un banc de muscu et soulever de la fonte.
La muscu, comme l'a dit Thak, est le sport où tu mesures le mieux ton progrès, tes limites et où il est le plus évident de progresser pour les dépasser, à un rythme régulier.
Confondre cardio et musculation est ton erreur je pense. Puis perso, allez nager 2 bornes par jour où courir 4km seul avec son Walkman sur les oreilles, je trouve ça tout aussi con que de se coller sur un banc, de soulever de la fonte tout en discutant avec ton partenaire.

Citation :
Publié par Smb
La muscu ne demande aucune technique (ou peu), aucun talent, tout le monde peu pratiquer la muscu, pas au même poid mais sinon c'est pareil
Je pense qu'il faut voir la muscu plus comme un "outil" pour être performant dans un sport, chose qui est indispensable si on veut progresser
La musculation demande une pratique très sérieuse, sous peine de se faire mal, comme la plupart des autres sports. Tout le monde peut la pratiquer, comme tout le monde peut pratiquer n'importe quel sport, sauf contre-indication. Et même si l'apparence du concours de bite dans les salles semble prédominer, je doute que cela soit ça qui pousse les gens à faire de la musculation.
La musculation est un outil au service d'autres sports, oui, au même titre que l'informatique est un outil pour plein de professions. De là à dire que l'informatique n'est pas un domaine professionnel, bah... Oses pour voir !
Citation :
Publié par Jet
pour prendre du poids nul besoin de muscu, devenez informaticien !

*Jet qui a pris 15 kg en 6 ans de glandage au bureau*
Il y a une différence entre volume musculaire et volume apideux
Surtout a l'oeil nu, sisi !
Citation :
Publié par - JaM -
Il y a une différence entre volume musculaire et volume apideux
Surtout a l'oeil nu, sisi !
hééé t'as qu'à me traiter de gros aussi !!!
Citation :
Publié par Jet
pour prendre du poids nul besoin de muscu, devenez informaticien !

*Jet qui a pris 15 kg en 6 ans de glandage au bureau*
Je confirme : 3 années de muscu intensives pour prendre 15 kg, et seulement 6 mois d'informatique intensive pour en prendre 10 autres !
Citation :
Publié par Schivan
Quatrièmement, car la plupart des salles disposent d'espaces détente, ce qui n'est pas négliegable, après avoir bien travailler pendant 1 ou 2 h, quoi de mieux qu'un bon sauna, hammam et jacouzi
J'avoue avoir oublié ce détail ... J'ai comme l'envie d'y aller la ~~ à défaut d'avoir juste une douche je pourrai me relaxer ds un jac .
Me faut juste trouver quelqu'un avec qui aller :\ .
Par contre , pour ce qui est de l'alimentation , faut manger comme un bourrin ou on peux faire light en pratiquant la muscu ? (spa pour devenir Mr muscle hin , juste pour avoir des belles formes ... ) sachant que j'ai un ptit bide à perdre genre +- 2 Kg au niveau du bide ça peux prendre longtemps ? la musculation des abdos c long non ?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
... mourir de rire le nours avec ta photo dans l'album.
Olé

Citation :
Il faut faire comment pour avoir des pectoraux?
Développé couché/incliné/décliné, butterfly.
Citation :
Publié par JustKissMe
Comment le faire chez soi sans les appareils.

Est-ce bien : 16 ans 1m83 65kg?
Non caytraymal tu es désormais out of society, marginalisé par ce rapport taille/poids affreux.Désolé.
Citation :
Publié par JustKissMe
Need to savoir comment se muscler les pecs chez soi sans materiel.
Il te fait au moins 2 altères et un banc ( éventuellement un table si tu peux t'allonger dessus et que tes bras pendent sur les cotés). Donc tu t'allonges sur le banc tu prend une altère relativement lourde avec tes deux mains (moi 16 kg) bras tendu tu amènes l'altère au dessus de la tête puis tu fais redescendre ( derriere la tête tirs bras tendu ) et ainsi de suite. Tu peux aussi prendre deux altères ( tirs allongé sur la table/banc) tu ramènes les altères au dessus de tes pec en contrôlant le mouvement.

Sinon j'ai commencé la muscu il y a 1 ans à raison de 6 à 8 h par semaine ( à partir du 2 ème mois). Mais cette année mes nouveaux horaires d'entraînement de boxe m'obligent a diminuer à 4h de muscu ( 2 séances ) couplé à 5 h de boxe ( 2 scéances ).
Je muscle principalement les jambes ( presse ), la nuque, les biceps et les triceps ( sachant que je fais les abdos que chez moi)
Justkissme, un bon conseil si tu débutes : Ne fais AUCUN exercice d'haltère seul chez toi. Va d'abord apprendre les mouvements en salle.

Suffit que tu fasses mal un mouvement et tu te bousilles le dos.

Un other advice pour ton futur here parmi nous, forget le franglais.
Enfin si tu veux muscler tes pecs et que tas jamais touché une barre de ta vie en attendant de te renseigner fais des pompes avec les bras bien écartés, je sais pas si tu prendra beaucoup en volume et en puissance mais sa te donnera déja quelques sensations ou et comme cité ci dessus touche pas à la fonte chez toi si t'as pas quelqu'un qui s'y connait pour te briefer ou si tu t'es pas rensigné avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés