Pratiquez-vous la musculation ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est weak la muscu, le sport c'est mieux.
Citation :
Publié par Darkshine
Personnellement je voudrai me mettre sérieusement à la muscu dans un futur très proche, cependant je me demande si c'est mieux d'acheter son propre matos (genre un banc une barre et des poids) ou bien de pratiquer en salle ? J'aimerai savoir si au niveau du coût y'a une grosse différence ou pas aussi ?

Sinon je suis entrain de regarder du côté documentation pour faire ça bien, et donc je me demandais si la natation comptait comme un type de "cardio" tel que le vélo, et si oui est-ce que ce serait viable d'enchaîner par exemple 1 à 2h de muscu puis 1h de natation à peu près 3/4 fois par semaine ?
t acheter ton matos serait bien moins cher a long terme. Surtt si tu habites paris ou une grande ville ou les tarifs sont abusés. A moins que tu te trouves une salle municipale ou un club de boxe, univ etc.

Perso ce que je te conseille de faire c de t inscrire pendant 1 ou 3 mois en salle, tu apprends la muscu, tu vois si tu aimes etc et au bout tu en seras plus et tu verras ce qui te convient mieux.

Si tu veux prendre de la masse, moins tu feras de cardio mieux ca sera et si tu veux vraiment faire du cardio le fait pas les memes jours que la muscu.

La natation est pour moi la meilleure forme de cardio .
Citation :
Publié par Skoum
La natation ca surentraine le dos.
le surentrainement ne vient pas comme ca, c'est pas avec une seance de muscu et 1h de piscine qu il sera surentrainer. Par contre si il fait 4 seance dos et de la piscine oki mais ca sera pas a cause de la natation
Citation :
Publié par Zouns
J'claque la muscu à l'entrainement le mardi ! Autrement à la fac quand j'ai le temps mais c'est très rare

Tient, que-ce que tu fais la toi??
Citation :
Publié par Thak
...

Ben en fait je croyais que la cardio c'était vachement important c'est pour ça, mais dtf j'aime bien nager alors ça me pose pas de problème.
J'habite sur Nice et toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était super cher de s'inscrire dans un club mais j'vais essayer de voir précisément à combien ça s'élève. J'suis dans un club de boxe sinon mais y'a pas de salle de muscu >
Citation :
Publié par Mertyl
Je suis d'accord avec l'interprétation de Tyler a propos de la musculation dans "Fight club". La réponse va de soit : non.
En même temps, quand il se projette en Brad Pitt, il a quand même un corps de dieux grec.
En regardant le prix des appareils de muscu, il s'avère que c'est ENORMEMENT moins cher que la salle...

Je ne sais pas combien ça vous coûte, mais à priori, moi, si je m'équipe, j'en aurais finalement pour moins de 500€ , alors que la salle coûte 50€ par mois (de mon coté en tout cas) ... je rentabilise en même pas un an, et si j'en ai marre, je revends assez facilement

http://www.e-fitness.fr/boutique/img/detail_64.jpg

300€ , avec une table , ou un vélo , et c'est bon , tu es parré pour plusieurs années , et pour moins de 500€...

sinon tu as le modèle tout en un, à 2299€

http://www.lepape.com/musculation/stations_musculation/images/Ultra-Pro_150.jpg

les livraisons sont gratuites !
c est pas super important non . Tu peux en faire ou pas c'est a toi de voir si t aimes ca te prive surtt pas. Faut juste gerer les 2.

Perso je fais du cardio qu en periode de seche, mais c'est parce que j aime pas ca. Bcp de gens en font tt au long de l année.

Pour les salles si t as pas de salle mnicipale etc. AU pire tu as une periode d essai dans les clubs qui doit etre de 1semaine 15j. Ca te permettra de te faire une petite idée.

Pour le matos a la maison compte 400 500€ pour avoir un matos assez performant pour durer qques annees. C est un investissement donc faut savoir de tte facon si ca te plait vraiment.

A prendre en compte aussi: si tu veux des resultats , il faudra sans doute changer ton hygienne de vie

edit: dunvel ce matos c plus du complement si tu veux un bon matos pour pas trop cher je te conseille ca
http://www.azfitness.fr/boutique/images_produits/MAMWBECLIPSE2_1.jpg
il est a 369 et tu pourras faire les principaux exo de muscu.

Enfin un tuc dans le genre avec banc (poulie etc)+ cage a squat pour servir de repose barre.
Citation :
Publié par Thak
...

Période de sèche ? koicé ??

Le problème c'est que j'ai pas énormément de place chez moi, déjà si je veux mettre un banc va falloir que je vire un tas de trucs ^^ Et puis avec les bancs comme ceux sur les photos j'ai remarqué qu'il n'y a pas de place pour le développé couché tout simple, alors si en plus faut que je rajoute un autre banc spécifique au dvlpé je peux plus bougé chez moi ^^

Qu'entends-tu par changer son hygiène de vie sinon ?
Citation :
Publié par Darkshine

Le problème c'est que j'ai pas énormément de place chez moi, déjà si je veux mettre un banc va falloir que je vire un tas de trucs ^^ Et puis avec les bancs comme ceux sur les photos j'ai remarqué qu'il n'y a pas de place pour le développé couché tout simple, alors si en plus faut que je rajoute un autre banc spécifique au dvlpé je peux plus bougé chez moi ^^

Je connais quelqu'un qui a prit ça : http://www.decathlon.fr/Magasin/prod...nt_PfId=528288

Qui va avec çà : http://www.decathlon.fr/Magasin/prod...nt_PfId=403679

Ca semble être un très bon rapport qualité prix.

Il faut faire attention aux bancs au niveau de leurs capacités à supporter des poids.
certains sont assez limités à long terme.
Citation :
Publié par Darkshine

Quand tu fais de la muscu un peu serieusement, il faut l alimentation qui va avec. Reapprendre a manger: plus souvent, plus de proteines, plus de sucres lents etc.
L alimentation et la recup c'est 60% de la musculation

Perso depuis 2 3 ans je cycle ca: periode de masse je bouffe comme un porc pour prendre du muscle mais forcmeent je prend un peu de gras(septembre fevrier). Periode de seche j elimine la graisse. ( regime quoi je vire les glucides).
C est pas forcmeent utile de cycler mais tu devras manger sans doute differement de ce que tu le fais a l heure actuelle

Sur ma photo le banc est inclinable et completement dissociable de la cage tu pourras faire du dc , di , squat, etc . C'est ce genre de matos qu il faut , un plus basique convient tres bien aussi
Moi j'aimerais bien en faire mais po seul , j'avais un pote qui était à la salle mais il est partit a l'armée donc j'y vais pas je préfère aller avec un pote . Sinon je vois mal comment je pourrais tenir le coup plus de 3 fois semaine pk omg le taf , rentrer a 19H aller a la salle rentrer a 22H manger un bout prendre une douche et pioncer tout cassé de partout spo simple imo .
Citation :
Publié par Thak
Quand tu fais de la muscu un peu serieusement, il faut l alimentation qui va avec. Reapprendre a manger: plus souvent, plus de proteines, plus de sucres lents etc.
L alimentation et la recup c'est 60% de la musculation

Perso depuis 2 3 ans je cycle ca: periode de masse je bouffe comme un porc pour prendre du muscle mais forcmeent je prend un peu de gras(septembre fevrier). Periode de seche j elimine la graisse. ( regime quoi je vire les glucides).
C est pas forcmeent utile de cycler mais tu devras manger sans doute differement de ce que tu le fais a l heure actuelle

Sur ma photo le banc est inclinable et completement dissociable de la cage tu pourras faire du dc , di , squat, etc . C'est ce genre de matos qu il faut , un plus basique convient tres bien aussi

Ce que je me demande c'est est-ce qu'en tant que débutant de chez débutant c'est gérable tout ça (au niveau de la pratique et de l'hygiène de vie) juste en se documentant et en y mettant de la bonne volonté, sans faire trop de conneries ?
Citation :
Publié par Darkshine
Ce que je me demande c'est est-ce qu'en tant que débutant de chez débutant c'est gérable tout ça (au niveau de la pratique et de l'hygiène de vie) juste en se documentant et en y mettant de la bonne volonté, sans faire trop de conneries ?
disons que c'est comme tout c'est une questiond e motivation. N achetes pas de matos tt de suite , inscrits toi dans une salle pour pas longtemps comme essai. Tu le sauras tres vite si ce sport te branche ou pas. A la limite essaie de te trouver un partenaire ,c'est plus motivant a plusieurs et demande des conseils au prof de la salle pour l execution des mouvements.

Pour les routines/exercices tu feras forcement des conneries comme tlm au debut. Puis si ca te branche t apprendras a ecouter ton corps et les autres.

Pour l alim , c est une question de rigueur. J avoue que bouffer Des prot ttes les 3h c parfois saoulant mais bon c pas non plus la taule et t pas obligé d etre aussi strict.
A toi de savoir ce que tu veux et l investissement personnel que tu veux y mettre

@arachnee lien sur le surentrainement

Citation :
Le surentraînement est un aspect de la fatigue chronique lié à une surcharge physique et/ou mentale, il témoigne d'un déséquilibre énergétique: le catabolisme supplantant l'anabolisme c'est-à-dire que la consommation d'énergie est supérieure à sa mise en réserve (remarque: le surentraînement n'est pas uniquement physique).

à partir de cette définition, on peut dire que le surentraînement aura de nombreuses caractéristiques ou est polymorphe puisqu’il atteint aussi bien le physique que le mental:

- le surentraînement aboutira à une diminution de la capacité de travail, du rendement et des performances comparées
c un peu la hantise des gens qui font de la muscu mais pour une personne qui le pratique comme loisir c tres rare un veritable surentrainement
Personnellement je préfère le "vrai" sport ... comme l'escalade par exemple ... je vous assure que sa fait travailler tout les muscles ... mais si c'est pour devenir musclor autant faire de la "gonflette" vu que sa sert à rien
J'ai fais de la musculation a raison de 3*3h /semaine ... Puis ca ma saouler et j'ai arreté... Puis j'ai pas pu reprendre quand je voulais ( seconde sess foirée, ect ... ) mais je vais surement reprendre à la fin de mes examens... D'ailleur bonne chance a tout ceux qui commence demain comme moi !

Sinon moi c'était 2/3 cardio et 1/3 muscu ... Pour perdre 20£ kg il falait bien ca
Citation :
Publié par Asuka Kazama
Personnellement je préfère le "vrai" sport ... comme l'escalade par exemple ... je vous assure que sa fait travailler tout les muscles ... mais si c'est pour devenir musclor autant faire de la "gonflette" vu que sa sert à rien
en quoi la muscu est pas un vrai sport? Ceux qui le font en pensant avoir les biceps de scharwzy au bout de 1 mois arrete bien vite.
Citation :
Publié par Thak
en quoi la muscu est pas un vrai sport? Ceux qui le font en pensant avoir les biceps de scharwzy au bout de 1 mois arrete bien vite.
Un vrai sport y a des regles, un certain but, la muscu le "but" est dans la majorité des cas l'esthétisme.
Citation :
Publié par Thak
tu pourais m'aider ?? car ds ma salle e muscu c plutot a toi de te demerder et j'ai peure de faire des connerie ?? tu pourais me faire un ptit programme par semaine ? ? car pour l'instant je fait un melange de tout et j'ai plutot l'impression de faire n'importenawake :d :d

et une autre petite question j'ai gouter des proteine en levure c degeulasse ?? a ton avis si je mange bcp de fromage blanc poisson etc sa remplacerais en levure??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés