illégal ou pas?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mxatone
Bon et imaginons que j'utilise un programme pour crafter .. peu importe...

Et que je suis devant le pc . Donc dans ce cas la je ne viole pas la "loi goa" :P ?
Si car tout programme exterieur au jeu ou pour deformer l'utilisation du jeu est interdit ...
Citation :
Provient du message de Mxatone
Bon et imaginons que j'utilise un programme pour crafter .. peu importe...

Et que je suis devant le pc . Donc dans ce cas la je ne viole pas la "loi goa" :P ?
Si car tu utilise un logiciel tiers qui modifie blablabla

par contre si tu laisse ta gomme sur la touche de macro alors que tu est devant ton pc, ça devrai être bon
Tu t'en fous que c'est illégal de bricoler un truc irl qui appuie sur les touches, genre Goa va envoyer des agents chez toi vérifier O_o ^^
il m'arrive souvent quand je craft, de faire le plein de materiaux, de mettre la minuterie sur ma montre pour quelle sonne toute les X secondes, et de brancher mon ecran 19 " sur un plus petit pc pour mater un divx ( ca marche masl sur le meme pc chez moi )

ch fois que ca sonne, j'appuye sur la touche
si qq me parle, je ne peux lui repond que lq j'estime que les materiaux sont ecoulés
pourtant je suis devant mon pc
c'est mon doigtr qui fait crafter mais je le fais a l'aveuglette

est ce illegal ?
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
les GM ne répondent pas au send, ils ne send jamais sans une bonne raison.
Ca dépends lesquels, Tamy, sur Orcanie, est un exemple de gentillesse et de disponibilité, si tu as un problème elle prendra toujours cinq minutes pour te répondre :x (sauf empèchement bien entendu)

/kiss la miss, la dernière fois que j'ai fait appel a elle, cronwort tachwort fuilwort ont disparus de Domnann en 10 minutes
(ca date, mais des mobs lvl 75 se baladant dans une newb area... )
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Au lieu d'essayer de contourner les regles avec une imagination débordante. Pourquoi ne pas simplement jouer sans tricher ? c'est
si compliqué ?
non certains trouve ca long pas complique

mais bon acheter un jeux le finir en 2 jours y a des pro pour ca....................
Citation :
Provient du message de La ptite luri
les gm peuvent te demander si tu est présent, si au bout de 5 mn à faire des action répétées tu prend pas la peine de répondre au petit cristal qui te parle, tu est considéré comme "afk" et en bot, et donc soumis au paragraphe de la charte

Un gm parle a ton petit frère de 5 ans à qui tu as expliqué comment crafter et qui ne sait pas répondre il te banni le compte ?

Ces clauses si elles existent sont abusives, a l'heure actuelle aucune des clauses de ce genre ne tiens 5 minutes devant la loi.

Pour ce qui est de vérifier si c'est toi ou le soft qui appuie sur la touche faut pas pousser hein ils saisissent pas les impulsions electriques qui sortent des touches, et pour les logs,les softs de macrotages sont asser évolués aujourd'hui pour integrer des temps variables pour chaque action afin qu'elle ne se renouvelle pas tjrs au même moment.

Donc oui ces softs sont du cheat, oui c'est interdit et repréhensible mais NON ça n'est pas detéctable et ça n'est pas parce que GOA dis qu'il a les moyen de vérifier que c'est vrai.

(ah oui petit détail certains de ces softs évolués répondent même au send )
Citation :
Provient du message de Légion le retour
Un gm parle a ton petit frère de 5 ans à qui tu as expliqué comment crafter et qui ne sait pas répondre il te banni le compte ?

Ces clauses si elles existent sont abusives, a l'heure actuelle aucune des clauses de ce genre ne tiens 5 minutes devant la loi.

Pour ce qui est de vérifier si c'est toi ou le soft qui appuie sur la touche faut pas pousser hein ils saisissent pas les impulsions electriques qui sortent des touches, et pour les logs,les softs de macrotages sont asser évolués aujourd'hui pour integrer des temps variables pour chaque action afin qu'elle ne se renouvelle pas tjrs au même moment.

Donc oui ces softs sont du cheat, oui c'est interdit et repréhensible mais NON ça n'est pas detéctable et ça n'est pas parce que GOA dis qu'il a les moyen de vérifier que c'est vrai.

(ah oui petit détail certains de ces softs évolués répondent même au send )

je suis dac avec toi car
rien ne t oblige a répondre a un send que tu soit afk ou pas

ce n est pas parce-que tu paie 12 ou plus euro par mois que tu dois répondre a tt les send que ce soit d un gm/wm etc .. ou d un joueur
Citation :
Provient du message de Bart
Imagine s'il combinait ca avec des spots de pubs pendant le jeu lol
En fait vous payeriez moins chers, ca peut etre interessant et la remarque serait pertinente a ce moment la mais le : "Toute action dans le jeux pendant la non presence de la personne devant l'écran est interdite ..." c'est vraiment debile.

Genre je vais afk 10 min pour un truc important, pendant ce temps mon proto garde la mago que je protege tout seul : c'est interdit ?

Nan mais ok de sortir une telle clause mais faut la detailler un peu sinon elle vaut rien.

Edit : d'ailleurs ca fait limite foutage de gueule quand on voir que les BB sont autorises, pour moi un buff c'est une action continue ... logique. On fait dire ce qu'on veut a cette clause ,elle vaut rien.

Pour ton proto tu n appuie sur aucune touche,donc on peut rien te "faire".


un petit exemple:


Goa a des doute sur toi,comme quoi tu utilise un programme de macrotage,un Gm te send tu réponds pas,il lise les logs et voie que tu active des macro,pour eux t es pas devant ton ecran,vu que tu réponds pas.



Maintenant j ai un clavier sans file,lit,tv,pc pas loin ,tu tape un filme assis sur ton lit avec clavier a coté et tu clic de temps en temps sur la touche de craft,un GM te parle tu réponds pas vu que tu regarde le filme,la je sais pas ce que l on peut te faire lol.



En faite ces vrai que ces pas trés clair leur histoire
Citation :
Provient du message de Légion le retour
Un gm parle a ton petit frère de 5 ans à qui tu as expliqué comment crafter et qui ne sait pas répondre il te banni le compte ?

Ces clauses si elles existent sont abusives, a l'heure actuelle aucune des clauses de ce genre ne tiens 5 minutes devant la loi.

Pour ce qui est de vérifier si c'est toi ou le soft qui appuie sur la touche faut pas pousser hein ils saisissent pas les impulsions electriques qui sortent des touches, et pour les logs,les softs de macrotages sont asser évolués aujourd'hui pour integrer des temps variables pour chaque action afin qu'elle ne se renouvelle pas tjrs au même moment.

Donc oui ces softs sont du cheat, oui c'est interdit et repréhensible mais NON ça n'est pas detéctable et ça n'est pas parce que GOA dis qu'il a les moyen de vérifier que c'est vrai.

(ah oui petit détail certains de ces softs évolués répondent même au send )
La différence c'est que ton petit frère n'appuie pas sur la touche pour crafter de façon répéter toutes les X secondes exactement , ce ne sera pas régulier comme un prog ou autre
Citation :
Provient du message de X3n0
La différence c'est que ton petit frère n'appuie pas sur la touche pour crafter de façon répéter toutes les X secondes exactement , ce ne sera pas régulier comme un prog ou autre
Je t'invite à relire la seconde partie de mon post ou je précise que les softs intègrent une fonction basique en programmation le "randomize" qui permet de générer une variable aléatoire dans une boucle (dans notre cas un intervalle de temps entre deux "clics") afin que notre clic ne soit pas répété à intervalles réguliers.
agree légion 100 % , je crois que bcp de personne sur ce post invente pas mal ^^ enfin bon....


moi ma philosophie c'est : faite que vous le voulez , bricolé un truc pour faire poupou sur le bouton tt les X temps , telechargé un programe pour crafté automatiquement et meme faire avec un bricolage étant en symbiose avec le prog pour faire bougé le perso ver le marchand avec votre ragondin qui fait des clique pour acheté les matériau , franchement rien a faire ^^ , pour moi a la limite tant mieu , sa fait + de legendary pour mes commandes ^^
Ben moi c'est facile: avec un pc je craft, et tous les <doing> j'appuie sur le bouton mais je regarde pas mon écran... car je surf sur les forums <comme maintenant> avec mon 2em pc...

Avec ça je vois jamais mes sends pasque je regarde pas le bon écran.. mais suis quand même derrière mon écran.

Ossicour suis hors la loi.
Y a une close sur le CLUF qui nous oblige a repondre aux send ?
Qui nous oblige a pas etre en "TAB" (donc aucun chat afficher) ??

Sinon bein tt ce que vous avez dit tombe a l'eau je crois :x

Et vive le Craft
On peut tres bien reconnaitre un programme qui tourne en tache de fond. De la même manière que l'on cherche un virus. On regarde les exec et on compare. Il pourrait tres bien faire un mise a jour qui détecte et interdise l'utilisation des principaux programme de macrotage. Elhan : Du calme sur le fait de donner les noms de ces programmes interdits. Mais il ne le font pas. C'est bien que ça ne doit pas trop les déranger...
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
Dans ce cas ok, mais imagines que tu te mettes en flag /afk.
Je vois mal le GM donner suite a une plainte d'un gars qui vient pleurer pcq qu'on lui répond pas et qu'on est en /afk
Les gm ne vérifie pas tout les crafteurs de facon systématique, mais effectivement, si quelqu'un repport a la faq le fait que monsieur X craft sans parler de facon suspecte, oui un gm va venir vérifier.
A noter que le fait d'etre afk normalement ne pose aucune probleme, c'est le fait d'etre afk ET d'appuyer sur sa touche de craft en meme temps qui passe pas bien.

Et pour Mesquior, non tu peux etre un tab mais sauf si tu est en tab en ayant tappisé ton écran de fenetre, tu devrai remarquer qu'il y a un truc avec un skin bizzare qui s'énerve a coté de toi (accessoirement, l'intéret de crafter en tab m'échappe)

Citation :
Provient du message de Légion le retour
Un gm parle a ton petit frère de 5 ans à qui tu as expliqué comment crafter et qui ne sait pas répondre il te banni le compte ?

Ces clauses si elles existent sont abusives, a l'heure actuelle aucune des clauses de ce genre ne tiens 5 minutes devant la loi.
Ben non, c'est pas abusif tu vas devoir expliquer pourquoi tu n'as pas répondu, si tu dis que c'étais pas toi mais ton petit frere, tu vas te voir répondre qu'il est interdit de preter ton compte. Et le compte ne verra pas sa sanction levée a mon avis.

Citation :
Provient du message de Rododindrigue
Maintenant j ai un clavier sans file,lit,tv,pc pas loin ,tu tape un filme assis sur ton lit avec clavier a coté et tu clic de temps en temps sur la touche de craft,un GM te parle tu réponds pas vu que tu regarde le filme,la je sais pas ce que l on peut te faire lol.
ca par contre c'est plus limite comme cas. Je crois que tu vas te faire chopper a cause de la clause qui dis que tu dois etre devant ton écran.

Citation :
Provient du message de FlashCheval
On peut tres bien reconnaitre un programme qui tourne en tache de fond. De la même manière que l'on cherche un virus. On regarde les exec et on compare. Il pourrait tres bien faire un mise a jour qui détecte et interdise l'utilisation des principaux programme de macrotage. Programmes interdits Mais il ne le font pas. C'est bien que ça ne doit pas trop les déranger...
J'ai une question idiote de nb, que faudrait-il faire pour faire ca? une modicifaction du programme daoc?
C'est légal de profiter d'un jeu pour venir voir ce qui se passe sur mon pc? ou c'est pas comme ca que tu pensais faire tourner le machin?
ouaip c'est pas bien grave l'utilisation de logiciel pour le craft...pas de ban disent certains ...vi,mais on utilise ca,puis les logiciel "radar top antienemi 2003" qui te permette de detecter tlm sur la map et toi tu passe ton temps a ripper en rvr.... la charte dit pas de logiciel,alors on pourra toujours jouer sur les mots ...

...on pourra regretter le bon vieux temps aussi ou on passait pas son temps a se prendre des groupes surgit de nul part a un endroit ou personne ne va jamais car y a rien(pas de mob ,pas d'enemi,pas de fort....j'ai tester pas plus tard que se matin...),on pourra me dire que je sais pas jouer,que c'est chaque fois du hasard ..... mais connaissant l'existence de certains logiciels et connaissant la nature humaine ....

on pourra aussi tuer un jeux pour quelques rps de plus,quelques golds plus rapides,quelques argument sois disant legaux...

Des fois,pas besoin de charte pour faire fonctionner sa cervelle.......
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Au passage, si vous avez le moindre doute, contactez simplement la FAQ. Il vous sera répondu si votre pratique est autorisée, ou non. Mais le plus simple, c'est tout simplement de jouer votre personnage. Pour les fanatiques de la barre qui bouge quand ils ne sont pas là, il y a Progressquest.
Le cheat sur DAoC va s'etendre de manière exponentielle. Non je ne fais pas mon Paco mais on sait tous que Mythic NE peut PAS detecter les prog qui analysent les données envoyées par le serveur.
Je pense notamment aux radars et autres cheat completement discrets, on arrivera a un point de non retour ou GOA ne pourra plus vraiment sanctionner les abus car étant trop répandus et compromettant leur bilan de fin d'exercice. Car :
1) ca prendera beaucoup trop de temps de faire la chasse aux tricheurs silencieux.
2) ca entrainerait beaucoup de trop de ban

Le cheat il est deja la mais il est intelligent, silencieux, il a de l'experience et il sait comment se propager sans qu'aucun retour ne soit possible.
Il est klr que Goa va devenir totalemen "overbooké" par les cheateurs car le seul moyen est de faire tombé le cheateur dans un "piège" ..


Imaginons que la personne va vers l'endroit ou se trouve un faux fufu , il est ban.

Mais imaginons que ce soit le hasard total .. et que ca se reproduise plusieurs fois.

Goa n'as en faite aucun moyen d'etre sur a 100% qu'une personne triche .
seulement si le gars vas vers le fufu et qu'il passe son chemin normalement c'est bon (bah ué les ghost goa tu les voit pas a la bases )

tandis que si il sort ses arme ... vis a vis du faux ghost créer par GOA et que lui seul voit la c'est un peu Mmm ==> Same player .. play again

Sinon pour les programme anticheat mon amis tu dois être mal renseigner regarde par exemple counter strike qui as un très bon anticheat ok un peu en retard mais ca empêche certain tit boutonneux de cheater pour assouvir leur tendance a la supériorité, regarde le punkbuster etcc .. et j'en passe

alors ne me dit pas que Mythic avec son lot de programmeurs qui sont ma foi Proffessionel et pas des tit glandeur de hacker vont se faire leurrez allez soit réaliste un peu lol

Pour se qui est de pas devoir répondre au send quand votre patron vous parle vous l'ignorez? je pense pas vive le /afk qui precise que l'on es afk il est pas la pour les chien lol.
ne pas répondre a qqun est forcement la preuve que l'on est afk je suis désole. surtout un send GM qui est pas pareil que les send normaux ....

oublié pas que avec les patch 1.X etcc il y as des option rajoutée que nous ne connaissont pas accessible au gm etc.. ou encore des patch serveur qui ne nous sont pas communiqué
Citation :
Provient du message de Ssiena



Ben non, c'est pas abusif tu vas devoir expliquer pourquoi tu n'as pas répondu, si tu dis que c'étais pas toi mais ton petit frere, tu vas te voir répondre qu'il est interdit de preter ton compte. Et le compte ne verra pas sa sanction levée a mon avis.


Jusqu'a nouvel ordre rien ne t'oblige à répondre à qui que ce soit GOA n'est pas flic et encore moins juge, donc pour ce qui est de "m'obliger à répondre" ça me fait doucement rigoler. Le seul moyen légal de vérifier que je suis chez moi est le même pour tout le monde (celui utilisé par ton employeur etc...) c'est l'huissier qui viendrait taper à la porte pour savoir si tu es là. Et encore je me demande si venant d'une société, dont je le rappelle, tu es le CLIENT et pas l'employé ce serai le comble de payer pour se faire flicer à domicile !

La clause est abusive personne n'a le droit de t'obliger à rester devant ton pc (je suis devant mon pc avec le prg de macrotage mais je suis alt+tab IRC la clause est contourné).

Pour ce qui est de regarder les progs qui tournent en tache de fond en France nous avons la chance d'être couverts part la loi informatique et liberté qui considère votre ordinateur personnel comme propriété privée et donc regarder les softs qui tournent en tache de fond par l'intermédiaire d'un programme tiers tombe sous le coup de la violation de propriété privée.
Citation :
Jusqu'a nouvel ordre rien ne t'oblige à répondre à qui que ce soit GOA n'est pas flic et encore moins juge, donc pour ce qui est de "m'obliger à répondre" ça me fait doucement rigoler. Le seul moyen légal de vérifier que je suis chez moi est le même pour tout le monde (celui utilisé par ton employeur etc...) c'est l'huissier qui viendrait taper à la porte pour savoir si tu es là. Et encore je me demande si venant d'une société, dont je le rappelle, tu es le CLIENT et pas l'employé ce serai le comble de payer pour se faire flicer à domicile !

La clause est abusive personne n'a le droit de t'obliger à rester devant ton pc (je suis devant mon pc avec le prg de macrotage mais je suis alt+tab IRC la clause est contourné).

Pour ce qui est de regarder les progs qui tournent en tache de fond en France nous avons la chance d'être couverts part la loi informatique et liberté qui considère votre ordinateur personnel comme propriété privée et donc regarder les softs qui tournent en tache de fond par l'intermédiaire d'un programme tiers tombe sous le coup de la violation de propriété privée.
Ils s'en foutent.
Quand on te send pendant 15 min et que ton personnage fait une action, tu te dois de répondre sinon tu te bouffes un avertissement ou un BAN. (normal le perso est en action et le joueur ne répond pas... donc c'est anormal)

C'est comme ça sur tous les jeux on line.
Y a pas a débattre, c'est comme ça sur daoc et partout ailleurs et tu as pas ouin ouin et poser ton point de vue, car c'est pas toi qui pose les régles.
Citation :
La clause est abusive personne n'a le droit de t'obliger à rester devant ton pc (je suis devant mon pc avec le prg de macrotage mais je suis alt+tab IRC la clause est contourné).
rien ne t'oblige a rester devant ton pc néanmoins tu est passible de sanction si tu utilise des programme tier modifiant le jeux et la façon de jouer voir charte
le macroing cu cité

met toi en TETE c'est INTERDITde faire ca tu clique sur accepter 2 fois a chaque connections a la charte et a la cluf les as tu lut?

Citation :
rappelGOA n'est en aucun cas responsable des actions des utilisateurs.
L'utilisateur doit se trouver derrière son écran à chaque fois que son personnage effectue une action nécessitant normalement une intervention humaine (activer une macro ; lancer une commande ; appuyer sur une touche ; etcetera).

Il est tout aussi interdit de se livrer à des activités de type hacking (piratage), ainsi que d'encourager de telles activités.


Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.


Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés