illégal ou pas?

Fil fermé
Partager Rechercher
je me demandais un truc, il existe des logiciels de macro parfaitement legaux et distribués legalement, dans le but d'automatiser des taches windows, certains sont d'ailleurs tres performant.
est ce interdit de les citer? ce ne sont pas des hack.
Citation :
Provient du message de numero6
Je pense que tu peux les citer.... mais sur un forum dédié à Windows...
A priori, ils n'auraient rien à faire ici...
Mais bon, à voir
ils n'auraient rien a faire ici parcequ'il serait hors sujet, ou parcequ'ils seraient décrété comme interdit? (ce qui serait de facto hypocrite)

Je trouve quand meme amusante cette facon de se fermer les yeux. Un peu comme quand un môme demande "c'est comment qu'on fait les bébé" on lui parle d'une bouteille de lait, quoi

Autre exemple, quand je lance le jeu, je lance aussi un utilitaire de Gamma permettant d'eclaircir mon ecran (qui est calibré pour le traitement d'image, donc sombre), a priori, ce faisant, je modifie le jeu, car les scenes nocturnes sont éclaircies, j'en déduit que ce que je fais est tres tres mal...
J'ose espérer qu'il serait décrété seulement hors-sujet...

et /agree avec toi pour le reste

Pour les bébés, pff tout le monde sait que c'est une histoire de cigogne....
Citation :
Provient du message de numero6
Pour les bébés, pff tout le monde sait que c'est une histoire de cigogne....
il faut que tu sois fort:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ceux qui t'ont raconté ca voulait de cacher que ca se passe dans les choux

pour le reste, bah, je vais pas faire de la provoc inutile, d'autant que l'ami google est parmi nous, mais je n'en pense pas moins...
Message supprimé par son auteur.
bon apres plusieurs post ( certain qui dise n'importe quoi d'ailleur)
j'ajoute a mon post précédent ( voir page 4)
que bcp trop d'hipotese posible pourais excusé la non reponse a un send d'un gm alors n'essayé pas de vous justifié ce qui commence avec leur ban par goa etc.. c'est totalement faux
Citation :
Provient du message de Zan
C'est si dur que ça de jouer normalement ?
tout depend ce que t'appelle "jouer".
L'homme de tout temps a cherché à deleguer les taches fastidieuses pour disposer de plus de temps à ses loisirs, quoi de plus normal de voir ce comportement se refleter ici, sachant que le modele d'artisanat de daoc peut difficilement etre considéré comme un loisir (si tu n'en es pas convaincu, parcoures un peu le forum, tu constateras que le gens "se font chier", "regarde des films en meme temps", "lisent", etc.)

Ceci dit, je pense que la solution pour l'artisanat n'est surement pas dans la triche mais en une refonte de son principe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Tixu
CQFD
il n'y a pas de CQFD qui tiennent

ne retirez pas chaque fois d'un post LE truc qui va dans le sens que vous voulez et en oubliant le reste genre "que le craft n'est pas un passage obligatoire de Daoc"

ce qui veux dire que : oui le craft est ennuyant, oui tout le monde aimerais que ça soit ludique de crafter, mais celui qui ne veux pas crafter à la manière "imposée" par le jeu ne sont pas obligé de le faire et leur personage ne serra pas moins performant que celui d'un légendaire.

pour les "légaliste du forum"

savoir que "légalement" les clause de GOA puisse être jugée illégale ou pas n'a pas le moindre intéret car elle ne deviendront illégale que si OGA en abuse pour en tirer un avantage. Et ça seul un tribunal qui recevrait suffisamment de plainte pour abus d'utilisation d'une règle de la charte pourrait décider de là rendre "abusive".

Dans un tournois si un joueur ne respecte pas les règles il est viré du tournois (du moins si il se fait prendre) et bien pour DAOC c'est la même chose.
le reste c'est blabla et hypocrisie de chercher à contourner ce principe.
Citation :
Provient du message de jeandalf
ne retirez pas chaque fois d'un post LE truc qui va dans le sens
pardonne moi Jean dalf, mais ce genre de remarque m'a toujours fait sourire, ici.
Le forum Jol, n'est pas usenet, ce qui veut dire que sont fonctionnement n'est pas asynchrone, et que tout le mode à acces à ce qui s'est dit précédement. Donc c'est inutile de quoter l'ensemble d'un message ou de se référer à tout ses points puisqu'ils sont lisiblent en 2 coup de molette de souris.
Par ailleurs si tu avait lu mes interventions tu aurai compris que mon point était de dire que le craft n'etait pas ludique, d'ou le CQFD, puisque même mon contradicteur est d'accord avec moi.
moi je pense que vous pouvez polémiquer autour du sujet 1000 fois cela ne résoudra pas le problème.

Moi quand je vois des sites ou il y a un règlement (des fois plus que autoritaire, voir dictatorial) je me dis que le cluf de DAoC n'est pas si mal en fait.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, cheater ou non, mais il faut qu'il en assume la responsabilités.

Maintenant imaginez-vous à leur place.Que feriez-vous?

le mot tricher veut dire ce qu'il veut dire.

Pour ma part, je ne trouve pas leur règlement si incisif que ça.

Voila continuez de parler, mais Mythic à les reins solide a mon avis et ce n'est pas un avocat dont le fils joue a DAoC qui réussira à les faire plier.

Maintenant c'est vrai qu'il y aurait plusieurs point a revoir (comme les cd-key), il devrait autoriser l'annulation d'un num de série.
Enfin comme on dis l'espoir fait vivre.
Citation :
Provient du post de Tixu :
Ceci dit, je pense que la solution pour l'artisanat n'est surement pas dans la triche mais en une refonte de son principe
Ca pourrait avoir du sens mais ça n'en a pas.
Parcours rapidement le Forum JOL DAOC et tu constates quoi :

- l'artisanat c'est chiant et répétitif donc si cheat possible on va pas se gêner.

- les xps c'est chiant et répétitif donc merci Mythic pour le /level et puis si cheat possible on va pas se gêner.

- le rvr dans mon bus c'est chiant faut courir partout des heures pour tomber sur des ennemis donc si cheat possible pour les localiser on va pas se gêner.

Comme je l'ai déjà dit certains raisonnements dépassent l'entendement et aucune solution logique n'a sa place ici enfin si : suspicion de cheat = dehors.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Ca pourrait avoir du sens mais ça n'en a pas.
ton message ne demontre pas pourquoi ce que j'ai dit n'aurait pas de sens... bien au contraire, même!
justifions de nos actes par la mauvaise fois !!! Au nom de la "liberté",ne repondont pas aux send des gms ....

alors tu craft,et tu repond pas au send d'un gm qui te dit :"hello etes vous la ?"
ok,tu sais pas que c'est un gm,admettons......

2eme send "pourriez vous me repondre,s'il vous plait ?" ....toujours pas de reponse.... tien c'est marrant ce diamant qui te tourne autour....

3eme send :"si vous ne me repondez pas,je serai dans l'obligation de demander un ban de xxx jours pour utilisations de logiciel permettant blablabla".......... Ben comme t'es un vrai rebel,tu reponds toujours pas et si tu te fait ban tu va ecrire a Julien Courbet .........

Mouaip,tu repond pas c'est que soit t'es pas devant l'ecran,soit ta "liberte de penser" te rend plus bete qu'huitre car pour pas avoir a taper 2 mots,preferer galerer et perdre son compte,je trouve ca ridicule... et j'ai pas besoin d'une charte pour dire cela ....
Parce que pour expliquer de façon plus compréhensible il faudrait un pavé De façon très résumée : si tu cherches à contourner le cheat en le contrant sur le pourquoi de sa présence tu vas dans le mur. On a l'impression que beaucoup de gens jouent a DAOC mais se font chier (craft pas intéressant, xps trop long...) et cherche de cette manière à légitimer le cheat.

Tu pourras créer le jeu rêvé par tous tu auras toujours des tricheurs car leur référence ne sera jamais le jeu mais l'avantage qu'il prendront sur les autres. Maintenant ça n'empêche pas de chercher de nouvelles idées pour rendre le craft plus attractif mais cela ne concernera de toute façon que les non tricheurs. Donc c'est la raison pour laquelle ton post n'avait pas de sens : il n'apporte rien en ce qui concerne la lutte contre la triche.

Sinon 100 % d'accord avec Eolwyn.
Marrant le principe de légitimer la triche en faisant retomber la faute sur Mythic/GOA car leur jeu est chiant puis derrière d'en remettre une couche en se gaussant de leurs moyens d'enquête et de répression i.e "je suis en god-mode ils peuvent rien contre moi [rire de savant fou]". Sérieux qu'est ce que vous faites là ?
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Parce que pour expliquer de façon plus compréhensible il faudrait un pavé
je t'en prie, on a le temps...
Le probleme est que tu ne fais pas la difference entre deux type de triches.

Il y a la triche qui a un impact direct sur les autres ( celle qui touche tout le rvr) et la triche "d'automatisation" qui n'en a pas (celle qui touche le craft et l'xp)

Le mec qui triche pour automatiser ces taches ne fait que trouver un moyen de passer des étapes qu'il juge penibles pour pouvoir (enfin) jouer. Car tout est là. Quand on lance un jeu: c'est pour jouer. si le prix a payer pour jouer est trop elevé il ne faut pas s'attendre a ce que les joueurs restent dans le rang très longtemps.

Donc tout est intimement lié. si les principes de progression n'etaient pas relégué au second rang, et restaient ludiques, l'attirance vers cette sorte de triche serait forcement tres limité puisque le plaisir reprendrait le pas. Or ce n'est pas le cas. D'ailleurs Mythic avec le /level offre un pis-aller avouant de facto l'echec de la progression par XP.
il n'y a pas de bonne et de mauvaise triche... mais bon visiblement ça ne sert à rien d'en parler puisque pour certains "tricher si c'est chiant sans, c'est bien" donc faites comme vous voulez mais n'incitez pas les autres à tricher, notement en disant qu'ils ne risquent rien (l'incitation est aussi contraire à la charte ) et surtout ne venez pas pleurer si un jour vous êtes banni.

fin de transmission...

@Tixu : content de t'avoir amusé
Citation :
je t'en prie, on a le temps...
Le probleme est que tu ne fais pas la difference entre deux type de triches.

Il y a la triche qui a un impact direct sur les autres ( celle qui touche tout le rvr) et la triche "d'automatisation" qui n'en a pas (celle qui touche le craft et l'xp)

Le mec qui triche pour automatiser ces taches ne fait que trouver un moyen de passer des étapes qu'il juge penibles pour pouvoir (enfin) jouer. Car tout est là. Quand on lance un jeu: c'est pour jouer. si le prix a payer pour jouer est trop elevé il ne faut pas s'attendre a ce que les joueurs restent dans le rang très longtemps.

Donc tout est intimement lié. si les principes de progression n'etaient pas relégué au second rang, et restaient ludiques, l'attirance vers cette sorte de triche serait forcement tres limité puisque le plaisir reprendrait le pas. Or ce n'est pas le cas. D'ailleurs Mythic avec le /level offre un pis-aller avouant de facto l'echec de la progression par XP.
la triche c'est la triche, ctou.

si t'aime pas craft tu craft pas, ya pas débat, le mec qui cherche à tricher il n'as pas de circonstances atténuantes, c un crétin fini point final
Citation :
Provient du message de La ptite luri
la triche c'est la triche, ctou.
si t'aime pas craft tu craft pas, ya pas débat, le mec qui cherche à tricher il n'as pas de circonstances atténuantes, c un crétin fini point final
ouais stout koa, c'est pas trop d'la balle sinon.
Citation :
ouais stout koa, c'est pas trop d'la balle sinon.
bah écoute, tu cherche des circonstances atténuantes aux personnes qui cherchent à contourner les regles du jeu.

je ne vois meme pas pourquoi tu te casse le cul à en chercher, le mec qui triche sera quoi qu'il arrive dans son tord

il n'y a pas de mauvaise triche et de bonne triche.

maintenant si tu n'est pas capable de comprendre ça, c'est une autre histoire.

je le dit et je le répete : tu n'aimes pas craft, tu ne craft pas, tu cherche pas à monter artificiellement dans un but lucratif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés