Provient du message de Exal Thean
juste que GOa te loue un compte et que si il sont pas content il peuvent le fermer c'est tout tes explication sont pas vrai vis a vis de GOA c'est ainsi depuis le debut de GOA et ca resteras ainsi
C'est parce que des gens pensent comme toi que les abus des sociétés qui louent un bien ou un service existent.
Ca n'est pas parce que c'est écrit dans la charte que c'est inébranlable.
GOA ferme mon compte en se basant sur une clause abusive ils seront obligés de le recouvrir, pratiquement parlant c'est clair que ça prendra des mois mais au bout du compte c'est souvent le consommateur qui à gain de cause .
Le problème ne vient pas du fait de l'utilisation du cheat qui en elle même est interdite parce que dans la charte il est très clairement stipulé qu'on ne doit pas utiliser de programme tiers (programme qui permet donc de prendre un avantage sur le joueur lambda qui crafte à la force du clic).
Mais le problème vient bien de cet article vaseux :
rappel : GOA n'est en aucun cas responsable des actions des utilisateurs.
L'utilisateur doit se trouver derrière son écran à chaque fois que son personnage effectue une action nécessitant normalement une intervention humaine (activer une macro ; lancer une commande ; appuyer sur une touche ; etcetera).
C'est "derrière son écran" qui est bancal (j'ai presque envie de leur écrire pour qu'ils corrigent), en effet personne ne joue derrière son écran mais plutôt devant (c'est nul je sais mais c'est pour montrer la faiblesse de la phrase).
Je vous cite par exemple un texte de loi tres sérieux touchant aux infractions du code de la route : le port du casque est obligatoire sur les 2 roues. Un gars qui s'est fait arrêter avec le casque au coude et verbalisé à fait appel stipulant que l'article de loi ne précisait pas ou le casque devait être porté.
Aussi fou que cela puisse paraitre il à eu gain de cause parce que le texte était flou.
Ce point de la charte est flou donc exploitable dans ce sens, le terme "derrière son écran" est pris au sens large d'autant plus que dans ce même texte il n'est pas stipulé que tu doive appuyer sur la touche mais que tu dois être "derrière ton écran" au moment ou cela se produit.
Comme techniquement GOA n'a pas la possibilité de détecter le soft ( ni le droit de tenter de le faire pas un moyen tiers autre que le client DAOC lui même) et que cette phrase de la charte peut prêter à confusion je dis simplement, même si ça me dégoutte, que les cheaters on de beaux jours devant eux.