|
Oui c'est ce que je voulais dire. Dès qu'on prend plus gros qu'une citadine, le diesel est plus rentable qu'une essence :
-Moins cher à la pompe -Moins cher à l'achat vu que c'est moins impacté par les malus écologiques (CO2 et futur malus de poids, y'a pas ou peu d'hybrides en diesel) et même d'occasion les prix ont baissé, la mauvaise pub des derniers temps a grave fait baissé les prix. -Coût d'entretien équivalent, les moteurs simples n'existent plus. -Assurances quasi identiques. A côté de ça un moteur diesel vit plus longtemps qu'un moteur essence (ça tourne moins vite) et on commence à retrouver les "consommables chers" sur les essence (FAP, Vanne EGR) Mais c'est quand même une connerie, une voiture sans accessoires, et donc sans sécurité additionnelles, sera moins impacté que le même modèle avec par exemple une roue de secours. C'est un gros recul je trouve, rouler en Super Seven c'est pas la manière la plus safe de se déplacer |
09/10/2019, 16h18 |
|
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |