[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'une des premières choses qu'a fait Leonardo en arrivant c'est de demander à tout le monde de la fermer oui. Ce qui n'est pas un mal. ^^ La com" avait besoin d'être reprise en main.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harmonisia
Pour de Jong, il me semble qu'il y a une astuce, genre c'est Nike qui paye une partie du salaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...g-1658261.html
Magnifique, une porte ouverte à tous les dérapages, merci les Espagnols et Nike pour ça. Reste plus qu'à Qatar Airways à peindre la gueule de 3 ou 4 stars sur leurs avions [insert random 150M player], en payant leurs salaires. Les Espagnols sont magiques à ouvrir des boites de pandores en série, toujours les premiers pour inaugurer des magouilles. Et c'est pas comme si c'était un championnat pauvre qui essaie de rattraper son retard, non c'est carrément le premier championnat (enfin, ça dépends si on est fan de PL ).

Et après TEBAS pleurera que d'autres 10x plus riches utilisent les mêmes ficelles, mais en 10x pire. GG l'UEFA aussi.
Citation :
Reste plus qu'à Qatar Airways à peindre la gueule de 3 ou 4 stars sur leurs avions [insert random 150M player], en payant leurs salaires.
Ah non, pour le PSG c'est la spéciale "en fait on va compter comme 15€ et trois centimes pour le revenu hein ?"
Pauvre petit PSG qui n'est pas considéré à sa juste valeur.
Bah ses contrats légitimes des différentes agences de l'état quatarien ne sont pas pris en compte, c'est vraiment pas de chance.

"15€ et 3 centimes".
Oué enfin grammaticalement ta phrase 'Pauvre petit PSG qui n'est pas considéré à sa juste valeur.' veut pas dire ca, hein. Donc c'était pas clair. ^^ Quitte à tenter le taunt fais le au moins correctement.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Oué enfin grammaticalement ta phrase 'Pauvre petit PSG qui n'est pas considéré à sa juste valeur.' veut pas dire ca, hein. Donc c'était pas clair. ^^ Quitte à tenter le taunt fais le au moins correctement.
Oui tu as raison : enculons les lois pour mieux en profiter.
Ca te plait mieux ?

Suis-je bête, c'est ta raison d'être.

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/06/2019 à 01h19.
Ouai enfin les histoires de sponsors omniprésents c'est loin d'être nouveau.
Quand Nike fait le forcing pour que Ronaldo joue la finale de CDM en 98, on a déjà un exemple de la toute puissance des sponsors ... et c'était il y a plus de 20ans.

Je suis persuadé que ce type de montage est monnaie courante aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je suis persuadé que ce type de montage est monnaie courante aujourd'hui.
Je ne suis pas les coulisses économiques du foot, mais si c'est vrai c'est juste scandaleux, seuls les gros peuvent se payer des stars, si en plus ces stars ont leurs salaires payés par des tiers Tu aurais des sources stp ? (j'ai "googlelisé" mais j'ai juste trouve un tas de sponsoring joueurs, pas de trace de salaire). Si c'est fréquent, alors le FPF est une juste une vaste blague
Polomat signe en Turquie. Un contrat lui avait été proposé pour prolonger, après une étonnante bonne seconde partie de saison, mais il souhaitait du temps de jeu garanti. Bon vent à lui, on t'oubliera quand même assez vite, même si tu as rendu service.
Ca avancerait pour Bouanga. Un mec rapide qui fait du tout droit, ça nous manque.

L'OL est en train d'effectuer un braquage, si les rumeurs sur une vente de NDombele pour 60+M et un achat de Thiago Mendes pour maxi 30M se confirment. Aussi bon qu'il soit, le Tanguy il est tellement en mode alternatif et s'imaginait ailleurs depuis plusieurs mois que le remplacer par Mendes avec de la thune en plus, c'est un super deal. Derrière ça ne m'étonnerait pas de voir Lille se positionner sur MVila, pour bien moins cher.

Monaco va récupérer Aguilar pour 6-8M, c'est aussi une super bonne affaire dans une époque où le moindre pousse ballon est essayé d'être vendu pour 10M. Et je suis sûr qu'ils vont réussir à vendre Sidibé plus cher.
Autant le prix pour Ndombélé me semble normal, c'est un potentiel top milieu de terrain, qui a montré dans beaucoup de gros matchs qu'il était déjà capable d'avoir ce niveau. Evidemment il ne réalisait pas ces performances dans l'ensemble des matchs de la saison, mais c'est plutôt logique étant donné la dynamique du groupe.

Autant le prix pour Mendes me semble bas ! Au début du mercato quand ça a annoncé que Lille demandait 25M€ j'ai été surpris, c'est plutôt bas pour un milieu de son niveau je trouve.
Il a un bon de sortie depuis l'année dernière (je pense/suppose qu'en arrivant il avait un accord pour une qualification en coupe d'Europe à la fin de sa première saison chez nous).
Du coup je pense que les dirigeants ne peuvent pas trop en demander, ça pourrait être perçu comme garder en "otage" un joueur. Et je ne pense pas qu'ils souhaitent ce genre de publicité vu le projet achat-revente.

Et il a 27 ans "déjà", sa marge de progression n'est pas la même que pour un joueur de 22...

Je serais... partagé de voir Mendes finir à Lyon. Ce serait bien pour la L1, mais renforcer un concurrent bof quoi... Et puis on entendait parler de l'Athlético, du PSG... Sans offense à Lyon je pense que ces clubs lui ouvriraient davantage la porte de la Seleçao.
Nzonzi serait prêt à aller au clash avec la Roma pour partir à l'OL.
Au dela du niveau très discutable du joueur, c'est quand que les clubs comprendront que c'est un fouteur de merde qui a eu des embrouilles dans tous les clubs où il est passé ?
Et dire que certains regrettaient son non recrutement au PSG l'année dernière...
Lyon fait venir un brésilien (surement à fort potentiel, ça reste un pari intéressant), se positionne bien sur Tiago Mendes, le recrutement démarrait bien après une refonte du staff, comment derrière tu peux réellement t'intéresser à NZonzi ?
J'pense que c'est plus dans le cas où le transfert de Tiago Mendes ne se fait pas.
Parce que le transfert, la Roma en demande 25M (lol). Et si 25M pour un joueur de 30 ans qui sort d'une saison moyenne (quand y'a Mendes à côté) ça me parait beaucoup, le prêt avec OA peut être intéressant.

Un milieu J Lucas Mendes Aouar avec Tousart et Nzonzi (en prêt) en remplaçant, c'est pas mal.
Mais je préfèrerais clairement qu'on mette 25M sur un autre joueur.
Citation :
Publié par Trojan
De Ligt a signé à la Juve apparemment. 5 ans et 12M par an.
Champagne, ça me rassure qu'il ne vienne pas au Barça.

Autre néerlandais mais un poil plus vieux, Robben est de retour au PSV Eindhoven!
Citation :
Publié par Apteis
Nzonzi serait prêt à aller au clash avec la Roma pour partir à l'OL.
Au dela du niveau très discutable du joueur, c'est quand que les clubs comprendront que c'est un fouteur de merde qui a eu des embrouilles dans tous les clubs où il est passé ?
Et dire que certains regrettaient son non recrutement au PSG l'année dernière...
Lyon fait venir un brésilien (surement à fort potentiel, ça reste un pari intéressant), se positionne bien sur Tiago Mendes, le recrutement démarrait bien après une refonte du staff, comment derrière tu peux réellement t'intéresser à NZonzi ?
Je pense que c'est juste un coup de pression envers Lille ... enfin j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés