[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
normalement nés avant 80 on a dû être vacciné ?
Le normal ne tient pas, si tu ne sais pas, vas y.
Il y a des gens qui aiment jouer à la roulette russe... Je vais finir par le penser...
Citation :
Publié par kergoff
normalement nés avant 80 on a dû être vacciné ?
C'est né depuis et non né avant car il a été intégré dans le calendrier vaccinal a cette période. ( Avec la triple vaccination ROR )
Je pense confondre avec le vaccin contre la variole ou le bcg.

Citation :
le normal ne tient pas, si tu ne sais pas, vas y.
moi c'est a jour, comme impossible de retrouver le carnet de santé.
Citation :
Publié par Huychi
C'est né depuis et non né avant car il a été intégré dans le calendrier vaccinal a cette période. ( Avec la triple vaccination ROR )
Bah, il est pas obligatoire que depuis quelques années ? Ou alors c'est le ROR qui est récent mais le vaccin contre la rougeole était obligatoire avant ? Si c'est ça, c'est bon.
C'est quand même super relou de rien comprendre à ce qui est écrit sur le carnet de vaccination...

Dernière modification par Doudou Piwi ; 22/06/2019 à 21h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, il est pas obligatoire que depuis quelques années ? Ou alors c'est le ROR qui est récent mais le vaccin contre la rougeole était obligatoire avant ? Si c'est ça, c'est bon.
C'est quand même super relou de rien comprendre à ce qui est écrit sur le carnet de vaccination...
Le vaccin contre la rougeole existe depuis les années 60. La triple vaccination depuis les années 80. Et depuis ce temps, les 3 ( donc rougeole rubéole oreillons ) sont faits en même temps en 1 seul vaccin. ( Vers 1 an ). J'ai reçu qu'une seule injection, perso. ( Alors que d'après internet, il en faut deux pour être sûr ) Il etait recommandé jusqu'à fin 2017. Il est dorénavant obligatoire pour tout enfant né après le 1er janvier 2018.
Citation :
Publié par Huychi
Le vaccin contre la rougeole existe depuis les années 60. La triple vaccination depuis les années 80. Et depuis ce temps, les 3 ( donc rougeole rubéole oreillons ) sont faits en même temps en 1 seul vaccin. ( Vers 1 an ). J'ai reçu qu'une seule injection, perso. ( Alors que d'après internet, il en faut deux pour être sûr ) Il etait recommandé jusqu'à fin 2017. Il est dorénavant obligatoire pour tout enfant né après le 1er janvier 2018.
Bizarre, je me suis choppé les oreillons pourtant 🤔
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bizarre, je me suis choppé les oreillons pourtant 🤔
Regarde ton carnet de santé. Tu n'as peut être pas été vacciné ou tu as n'as qu'une seule injection, ce qui peut provoquer un défaut de couverture pour une ou plusieurs maladies.
Johnson & Johnson, "une entreprise familiale", comme le veut le slogan, est jugée en ce moment pour son rôle dans la crise des opioïdes. Lorsque la firme a vue Purdue Pharma (une autre "entreprise familiale") se faire des couilles en or avec l'oxycontin, elle a réagit en promouvant sa propre drogue, le fentanyl à un très large public.
Publicité mensongère, études scientifiques truquées, corruption... Tout l'arsenal usuel des méga-corporations pour se faire du fric en tuant des gens a été employé.

Le procès actuel en Oklahoma pourrait avoir des répercussions massives, les dommages et intérêts se comptant en milliards de dollars.
https://www.theguardian.com/us-news/...t-latest-trial

Seul problème : ces héros de la main invisible du marché autorégulé par les acteurs omniscients et rationnels sont déjà en procès dans une autre affaire qui pourrait lui coûter des milliards :
https://www.theguardian.com/us-news/...on-cancer-case
Quelle bonne idée, foutre de l'amiante dans du talc pour bébé.

C'était mon moment "pourquoi les acteurs privés ne doivent surtout pas avoir leur mot à dire dans la régulation de la santé publique".
Citation :
Publié par Aloïsius
Johnson & Johnson, "une entreprise familiale", comme le veut le slogan, est jugée en ce moment pour son rôle dans la crise des opioïdes. Lorsque la firme a vue Purdue Pharma (une autre "entreprise familiale") se faire des couilles en or avec l'oxycontin, elle a réagit en promouvant sa propre drogue, le fentanyl à un très large public.
Publicité mensongère, études scientifiques truquées, corruption... Tout l'arsenal usuel des méga-corporations pour se faire du fric en tuant des gens a été employé.

Le procès actuel en Oklahoma pourrait avoir des répercussions massives, les dommages et intérêts se comptant en milliards de dollars.
https://www.theguardian.com/us-news/...t-latest-trial

Seul problème : ces héros de la main invisible du marché autorégulé par les acteurs omniscients et rationnels sont déjà en procès dans une autre affaire qui pourrait lui coûter des milliards :
https://www.theguardian.com/us-news/...on-cancer-case
Quelle bonne idée, foutre de l'amiante dans du talc pour bébé.

C'était mon moment "pourquoi les acteurs privés ne doivent surtout pas avoir leur mot à dire dans la régulation de la santé publique".
C'est vrai que dans des marchés hyper régulés ça n'arrive jamais.
C'est pour ça qu'il a fallu faire une loi pour éviter les conflits d'intérêts public-privé en France après les morts du mediator.

Bref je sais pas pourquoi t'as besoin de mettre la main invisible du marché autoregulé là dedans.

L'industrie pharmaceutique est coutumière du fait, peu importe le niveau de régulation.
Citation :
Publié par Huychi
Regarde ton carnet de santé. Tu n'as peut être pas été vacciné ou tu as n'as qu'une seule injection, ce qui peut provoquer un défaut de couverture pour une ou plusieurs maladies.
Y a un truc à 2 ans, ça doit être ça, c'est dans la partie réservée à la rougeole, ce que je me dis c'est qu'à l'époque, c'était ptet pas le ROR, mais juste un vaccin rougeole. Ce qui est relou, c'est que c'est illisible.
Putain, un carnet de vaccin en ligne sur le site de la sécu, ça serait tellement plus simple... ou sur Doctolib.
Citation :
Publié par Ron Jesbroufeenchef
C'est vrai que dans des marchés hyper régulés ça n'arrive jamais.
C'est pour ça qu'il a fallu faire une loi pour éviter les conflits d'intérêts public-privé en France après les morts du mediator.

Bref je sais pas pourquoi t'as besoin de mettre la main invisible du marché autoregulé là dedans.

L'industrie pharmaceutique est coutumière du fait, peu importe le niveau de régulation.
Pour remettre les chiffres en perspective, l'affaire du Mediator, un des pires scandales impliquant l'industrie pharmaceutique en France, c'est 2000 morts en 40 ans, d'après les estimations les plus pessimistes. L'épidémie de décès par opiacés aux États-Unis, c'est plus de 70 000 morts rien que pour l'année 2017, dont quasi la moitié due au Fentanyl, soit plus que les décès par accidents de la route. À la fin des années 80, le nombre de décès par overdose aux USA était de 5000 par an, et quasi exclusivement de drogues illégales. Ça a été plus que décuplé.

Bref, on peut pas comparer ces 2 scandales et tirer comme conclusion que la France et les USA, régulation ou pas régulation, c'est la même chose. C'est plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par Borh
Pour remettre les chiffres en perspective, l'affaire du Mediator, un des pires scandales impliquant l'industrie pharmaceutique en France, c'est 2000 morts en 40 ans, d'après les estimations les plus pessimistes. L'épidémie de décès par opiacés aux États-Unis, c'est plus de 70 000 morts rien que pour l'année 2017, dont quasi la moitié due au Fentanyl, soit plus que les décès par accidents de la route. À la fin des années 80, le nombre de décès par overdose aux USA était de 5000 par an, et quasi exclusivement de drogues illégales. Ça a été plus que décuplé.

Bref, on peut pas comparer ces 2 scandales et tirer comme conclusion que la France et les USA, régulation ou pas régulation, c'est la même chose. C'est plutôt l'inverse.
Ah d'accord donc c'est un calcul comptable. Le scandale sanitaire français et ses morts dans un marché hyper régulé c'est une preuve que la main invisible des marchés autoregulés c'est pas bien parce qu'on a moins de morts.

Maintenant je veux bien les chiffres des morts du fentanyl du marché noir, des produits contrefaits et des mélanges avec d'autres drogues.
J'ai fouillé on ne les a pas.

C'est un problème de consommation de drogue, pas de régulation du marché.

En profiter pour faire de la propagande interventionniste comme le fait Aloïsius c'est sale.

Quand aux années 80 ok, mais ça avait monté.

Citation :
Entre 2014 et 2016, les surdoses mortelles de fentanyl aux États-Unis ont augmenté de 540 %, avec 20 100 décès en 2016 causés par ce produit, en faisant la première cause de mortalité parmi les 64 000 décès recensés dus à l'usage de drogue
Hausse des surdoses de fentanyl dans l'année suivant ceci :

Citation :
La circulation de versions illégales a explosé en 2013 et, depuis, les trafiquants en incorporent fréquemment dans des comprimés contrefaits, en faisant l'une des drogues les plus létales depuis la seconde moitié des années 2010. Ils en mélangent également à de l’héroïne, avec le risque de provoquer l’arrêt du système respiratoire du consommateur
C'est un problème de drogues plus que de régulation.

Je vois pas l'intérêt de venir parler de la main invisible là dedans. C'est HS.
Message supprimé par son auteur.
Tu n'as pas compris le scandale Ron. Les médecins américains, sous l'influence (et les bakchich) des "ventes directes" des entreprises pharmaceutiques, prescrivent à tour de bras des opiacées à leur patients, créant la dépendance et l'addiction - et oui, aussi faisant fleurir le marché noir.

Et ça, c'est impossible ou très marginal en France et ailleurs, grâce à nos régulations.
petit info sur l affaire du levothyrox , sa commence a bien bougé Catherine Hill ( action sur le scandale sur le médiator ) et Martin Schumberger viennent a l appui de leurs confrère
https://www.upgcs.org/2019/06/22/cri...velle-formule/

Citation :
" Ainsi, il semble que les autorités aient encouragé les statisticiens de Merck à faire une analyse suboptiamle en comparant les biodisponibilités moyennes observées avec chaque formule, ce qui ne met pas en évidence de différence de biodisponibilité "

Catherine Hill et Marc Schlumberger, revue du praticien vol 69-juin 2019 page 584
il y a des pdf pour les articles
Citation :
Publié par Keyen
Donc pour toi, dire "y'a 35 fois plus de morts dans un cas que dans l'autre, ca montre que ca marche mieux dans un cas que dans l'autre", c'est un simple calcul comptable? Eh ben, tu serai surpris de voir comment fonctionne les politiques de santé publiques, parce qu'ils ont l'air de faire de la comptabilité toute la journée.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu n'as pas compris le scandale Ron. Les médecins américains, sous l'influence (et les bakchich) des "ventes directes" des entreprises pharmaceutiques, prescrivent à tour de bras des opiacées à leur patients, créant la dépendance et l'addiction - et oui, aussi faisant fleurir le marché noir.

Et ça, c'est impossible ou très marginal en France et ailleurs, grâce à nos régulations.
La situation en France :

Citation :
L’antalgique opioïde le plus consommé en France en 2017 est le tramadol, suivi par la codéine en association puis la poudre d’opium associée au paracétamol. La prise de tramadol a augmenté de 68 % entre 2006 et 2017. C’est beaucoup moins que l’oxycodone dont la consommation accuse une hausse de 738 % sur cette même période, rejoignant ainsi le sulfate de morphine en tête du classement des opioïdes forts les plus prescrits.

Corollaire d’une utilisation accrue, le nombre d’hospitalisations liées à la prise d’antalgiques opioïdes obtenus sur prescription médicale est passé de 15 à 40 pour un million d’habitants entre 2000 et 2017 (+ 167 %). Et le nombre de décès liés à cette classe thérapeutique a augmenté de 146 % entre 2000 et 2015, avec au moins 4 décès par semaine.
Donc oui. Ce n'est qu'un calcul comptable mon cher @Keyen de la part de ces mêmes politiques repris par Aloïsius : oui mais c'est pire ailleurs, parce qu'ils ne régulent pas.

Ils ne retiennent donc que ceci :

Citation :
La situation n’est cependant « pas comparable avec celle observée aux Etats-Unis et au Canada », rassure l’Agence.
Ouf nous n'avons pas la main invisible des marchés autoregulés !

Je suis intervenu parce que vraiment ignorer la situation française pour placer une tirade contre la main invisible qui n'a rien à foutre là c'est juste navrant.
Citation :
Publié par gorius
petit info sur l affaire du levothyrox , sa commence a bien bougé Catherine Hill ( action sur le scandale sur le médiator ) et Martin Schumberger viennent a l appui de leurs confrère
https://www.upgcs.org/2019/06/22/cri...velle-formule/


il y a des pdf pour les articles
J'attends de voir la finalité de la chose.
Je m'étonne que les mêmes modifications aient été faites en Suisse, sans aucune comparaison dans les effets secondaires, les "patients qui ont failli mourir à cause de la modification" et, de manière générale, très étonné de l'ampleur que ça a pu prendre en France, si on compare.



Concernant les opioïdes, oubliez le Tramadol, dans 5/10 ans il est interdit/ non prescrit:
- Zéro (0) efficacité sur 3 à 10% de la population caucasienne (affaire de gênes) et d'autres "sur réagissent" (sur les effets 2nd).
- Autant de dépression respiratoire que les antalgiques plus "forts"
- Abaissement du seuil épileptogène
- Efficacité de plus en plus controversée
- Troubles ioniques (hyponatrémie) et hypoglycémies
- Contre indiqué sous les 12 ans.

==> Au total c'est une merde et je préfère prendre un bon gros morphinique à la place, qui non détournés et non mésusé sont plutôt très sûrs.

Il s'agit pour le Tramadol d'un manque d'infos des autorités médicales qui continuent à en prescrire à tour de bras, et des patients qui continuent à trouver ça trop bien alors que ... peau de zob.



Les scandales médicamenteux ont, pour une large part d'entre eux, une base: des laboratoires arrosent de thunes.
L'exception Française c'est de se baser sur ce qu'on nous dit plutôt que sur ce que la science dit. C'est pour ça qu'on consomme de l'homéopathie (c'est une placebo ? osef lol), des benzodiazépines (addictions et syndrome de manque ? osef lol) et qu'on aime les rebouteux.





J'ai pas vraiment de données, la seule que j'ai elle est du point de vue du médicament, lui même, le fentanyl: c'est une merde (comme le tramadolol). La preuve, il n'est plus utilisé (j'ose l'espérer) nulle part en anesthésie. Ça se manie moins bien que d'autres médocs (sufentanyl mais pas que), c'est moins bien absorbé, plus aléatoirement, etc etc ...
C'est un médicament d'anesthésie à la base, et c'est utilisé n'importe comment.
Déjà que dans le milieu médical il posait souci alors .... dans la rue.

La seule forme à peu près pas trop mal c'est sous forme de patch (Durogésic®) pour tous les petits vieux qui ont mal un peu partout, ça libère doucement et c'est pas trop dégueu (et sous forme d'Actiq®) en bâtonnets à frotter dans les joues, mais là c'est Soins Palliatifs et fin de vie.
Toute autre prescription me semble au mieux "bizarre".




Et enfin concernant l'oxycodone, il y a aussi de la formation qui arrive. On en prescrit beaucoup (Oxycontin et Oxynorm) en remplacement des anciens (Skenan et Actiskénan), on se rend compte que c'est beaucoup (beaucoup) plus efficace, dans les douleurs cancéreuses notamment.
De là à exploser de 750% j'en doute mais, reste que, parfois ça va très vite.



La France est la championne du monde du niquage de gens:
* médocs plus (beaucoup) chers que chez les voisins Européens
* médocs d’efficacité équivalente à une autre molécule mais vendue plus chère: Plavix vs Aspégic ; Januvia and co vs Metformine etc etc etc
* autorités parties prenantes dans ces mascarades
* vente de pilules de sucre comme médicament n'ayant pas besoin de prouver son efficacité : comme la muqueuse de Vagin 5CH ... ou la " Apis" à base de vraie abeille entière écrasée.



Et au milieu de ça, on régule, on régule pas ... amuse toi mon con. :/
Citation :
Publié par Kirika
J'attends de voir la finalité de la chose.
Je m'étonne que les mêmes modifications aient été faites en Suisse, sans aucune comparaison dans les effets secondaires, les "patients qui ont failli mourir à cause de la modification" et, de manière générale, très étonné de l'ampleur que ça a pu prendre en France, si on compare.
en Suisse beaucoup on pris une autre marque du coup il y a pas le mème impacte , il y a beaucoup de fake sur des nouvelle analyse " manque des donner , les calcule sont faux etc.. " vraiment faire attention
Citation :
Publié par Ron Jesbroufeenchef
Ah d'accord donc c'est un calcul comptable. Le scandale sanitaire français et ses morts dans un marché hyper régulé c'est une preuve que la main invisible des marchés autoregulés c'est pas bien parce qu'on a moins de morts.
Evidemment, tu découvres le principe même de la santé publique, mieux vaut 10 morts que 1000 morts. Vue l'ampleur du nombre de morts, c'était beaucoup plus difficile en terme de pharmacovigilance de s'apercevoir du problème sur le Mediator en France que sur les opiacés aux USA. Le fait qu'aux USA, il ait fallu plusieurs centaines de milliers de morts pour se rendre compte qu'un truc clochait, ça montre que le niveau d'alerte est pas situé au même niveau.

Citation :
Publié par Kirika
La France est la championne du monde du niquage de gens:
* médocs plus (beaucoup) chers que chez les voisins Européens
* médocs d’efficacité équivalente à une autre molécule mais vendue plus chère: Plavix vs Aspégic ; Januvia and co vs Metformine etc etc etc
* autorités parties prenantes dans ces mascarades
* vente de pilules de sucre comme médicament n'ayant pas besoin de prouver son efficacité : comme la muqueuse de Vagin 5CH ... ou la " Apis" à base de vraie abeille entière écrasée.



Et au milieu de ça, on régule, on régule pas ... amuse toi mon con. :/
Le prix des médicaments est globalement moins cher en France que dans le reste de l'Europe. Le problème en France, c'est plutôt qu'on en prend trop.


Sans titre.jpg


http://www.europarl.europa.eu/RegDat...)451481_EN.pdf


Citation :
Publié par gorius
petit info sur l affaire du levothyrox , sa commence a bien bougé Catherine Hill ( action sur le scandale sur le médiator ) et Martin Schumberger viennent a l appui de leurs confrère
https://www.upgcs.org/2019/06/22/cri...velle-formule/


il y a des pdf pour les articles
Je pense qu'on manque encore de recul sur cette crise du Levothyrox pour en connaître tous les tenants et aboutissants, mais je suis quand même d'accord sur le fait qu'il y a eu beaucoup trop de mépris de la parole des malades. On a mis les malades qui se plaignaient de la nouvelle formule sur le même plan que les antivax ou les militants de l'homéopathie, de la part de certains collectifs (No Fake Med, Afis) et des autorités. Ca démontre à minima une grande arrogance de certains professionels.

Dernière modification par Borh ; 23/06/2019 à 20h15.
Citation :
Publié par Assurancetourix
"ha oui mais c'est pas tout blanc, c'est gris très clair, donc c'est pareil que le gris très foncé mais pas tout noir d'à côté".

Je t'en prie ronj, respecte toi un peu et cesse.
Non plus le temps passe et plus je ne supporte plus les lieux communs dans une discussion. Particulièrement ici.

"Et les oeufs ça donne le cholestérol" que j'entends une fois par semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés