[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Je crois que beaucoup de français se font des illusions sur le tissu industriel français ...
Dans l'histoire c'est GE le dindon de la farce.
J'avais posté ce link sur un autre thread où ils disaient exactement l'inverse : http://www.lefigaro.fr/vox/politique...inete-20190604

Citation :
Pour résumer, en 2014, General Electric était le leader mondial incontesté dans les turbines à gaz alors qu’Alstom Énergie l’était dans le nucléaire, l’hydraulique et le charbon. Pour General Electric, le but était d’acheter la compétence d’Alstom dans ces domaines, anticipant la chute du marché des turbines à gaz. Sans cette acquisition d’Alstom Energie en 2014, la situation de General Electric serait encore bien plus grave car elle aurait subi, sans rééquilibrage possible sur d’autres activités - notamment le nucléaire - la profonde crise du gaz actuelle. C’était un enjeu de survie.

Car, depuis, le marché mondial des turbines à gaz s’est effondré. La situation actuelle à Belfort n’est donc nullement due à une mauvaise décision de General Electric d’acheter Alstom Énergie comme certains voudraient le faire croire. Sans ce rachat, la situation de General Electric serait encore pire car, par exemple, sur le site de Belfort, l’activité nucléaire héritée, elle, du rachat de 2014, se porte plutôt bien, et c’est elle principalement qui assure une pérennité au site.
Vala vala, donc le coup du "on a bien niqué GE", c'est du gros bullshit.

Citation :
Que dans ce contexte prévisible, de hauts représentants de l’État osent encore prétendre que l’opération de vente d’Alstom Energie à General Electric était une bonne opération est non seulement scandaleux mais démontre d’un jusqu’au-boutisme indécent dans la tentative de justifier les erreurs passées.
De toute façon y a que 2 options. Soit GE a fait une Areva cad qu'ils ont investi n'importe comment et dans ce cas là Alstom faisait parti d'un mauvaise investissement.
Soit (et au vue de ce qu'on a comme élément je penche pour cette version) GE savait parfaitement ce qu'il faisait.
Déjà atteindre les 4,7 millions, c'est compliqué mais derrière il faut que le Sénat ou l'Assemblee n'examine pas le texte sous 6 mois . Or,2020 il y a les prochaines sénatoriales. Autrement dit, un renouvellement de ce dernier ( en faveur de Macron ) dans les mois qui suivent les municipales. Le gouvernement a comme par hasard décide de reporter sa volonté de réforme du sénat, prévue a la base pour 2021 ( donc il ne devait pas avoir d' élection en 2020 ).
Citation :
Publié par Huychi
Le gouvernement a comme par hasard décide de reporter sa volonté de réforme du sénat, prévue a la base pour 2021 ( donc il ne devait pas avoir d' élection en 2020 ).
Non ce n'est pas un hasard, c'est juste que le calendrier est bouché et que la réforme constitutionnelle n'est pas la priorité. Alors on peut y avoir un coup politique pour calmer le Sénat mais je ne suis même pas sûr.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le RIP sur la privatisation d'ADP a commencé, si vous souhaitez apporter votre soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris, c'est par ici:
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

(le site crash pas mal)
J'ai regardé vite fait. Cela me parait bien compliqué.
C'est pas ultra explicite en plus
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai regardé vite fait. Cela me parait bien compliqué.
C'est pas ultra explicite en plus
Faut pas exagéré, ça se fait en 2min si tu as ta carte d'identité avec toi.
Je confirme, ça se fait rapidement. Le seul truc pas très intuitif c'est qu'ils indiquent un code postal qui correspond pas forcément quand on donne sa commune de vote ou de naissance.

En tout cas j'ai signé, merci pour le lien
Citation :
Publié par Tchrek
Je confirme, ça se fait rapidement. Le seul truc pas très intuitif c'est qu'ils indiquent un code postal qui correspond pas forcément quand on donne sa commune de vote ou de naissance.

En tout cas j'ai signé, merci pour le lien
Ce sont les codes INSEE pas les codes postaux c'est pour ça, ça m'a perturbé aussi ^^
Ah bah oui ça se tient du coup. Ils feraient quand même bien de l'expliquer pour éviter les boulets comme moi qui essayeraient de corriger le nombre après
A noter que d'après l'article du monde sur le RIP :

Citation :
Même si les 4,7 millions de signatures sont atteintes avant la fin du délai de neuf mois, la collecte se poursuivra. Elle se terminera officiellement le 12 mars 2020 à minuit. Le Conseil constitutionnel aura alors un mois pour déterminer si le seuil de 10 % du corps électoral a été franchi. D’ici là, il a l’intention de communiquer régulièrement sur le nombre de signatures collectées. Il pourrait le faire pour la première fois « dès le début du mois de juillet », indique M. Maïa, « et probablement à une régularité mensuelle ».
On part donc sur un point mensuel pour avoir une idée de la mobilisation, le premier sera début juillet.

En tout cas de ce que je vois ça tourne pas mal sur les réseaux sociaux, et dans tous les bords politiques (sur mon fil Facebook, ça va du supporter historique de Dupont Aignan aux FI ). Donc je suis vraiment curieux d'avoir le premier bilan, même si forcément 4,7 millions ça se fera pas d'un claquement de doigts.
Citation :
Publié par Milkman
N'oubliez pas de signer:
pas d'urgence moi je vais attendre quelques mois (on en a 9) et voir comment cela se présente. La privatisation d'ADP je n'en pense pas du bien, pas plus que de Sarkozy et de celle des autoroutes pour Vinci qui est aussi une situation monopolistique.

Maintenant je ne sais pas qui politiquement va récupérer cela, donc je reste un peu prudent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milkman
T’inquiète, pas d'urgence, il y a d'autres dossiers à négocier, prends bien ton temps, qui sait.

Chassée par la porte, la privatisation des routes nationales revient par la fenêtre LREM
Sérieux ? non mais là faut qu'ils arrêtent les conneries. Et le pire c'est qu'avec la majorité qui dit amen à tout mais qui va se diviser sur la PMA (vous allez voir), ils risquent de faire passer ce truc là....
Citation :
Publié par Patrick Dan
Manquera que les hopitaux et les écoles et ça va devenir tendu de nous expliquer que les impôts servent au bien commun.
ça c'est parce que t'es un gauchiste dans l'âme, on peut toujours dire que l'impôt est utile pour financer les politiques qui mettent en place des lois permettant aux gros patrons qui nous filent du boulot de se faire toujours plus de fric, on est dans le bien commun, valeur travail tout ça.

Vaut mieux 30 000 000 travailleurs précaires que des services publics de qualité.
Au fait elles sont passées où les conclusions du grand débat ? (Les vraies pas celles qu'on nous a sorti sans avoir lu la moitié des contributions)
J'ai raté quelque chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés