[Wiki] E3 2019 - 11/06 au 13/06

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Header%201170%20width.jpg

Le compte à rebours est déjà bien avancé, il ne reste qu'une semaine avant la grand-messe annuelle de Los Angeles pour avoir notre grosse dose d'infos sur l'année à venir (et après) !

Cette année, Sony ne sera pas du voyage, préférant se faire discret avant la révélation probable de la PS5 au maximum de l'an prochain (ce qui ne l'empêche pas d'essayer de voler un peu d'exposition via quelques trailers bien placés) et laissant la place libre à ses concurrents ; mais ça n'empêchera pas le salon d'être en effervescence :

- Nintendo va très certainement capitaliser sur sa très grande forme et devrait parler d'Animal Crossing ou Astral Chain, entre autres réjouissances pour les possesseurs de Switch. Des surprises à venir ? Un one more thing en fin de Nintendo Direct ?

- Microsoft va dégainer le premier pour la next gen et devrait dévoiler la Xbox Scarlett sous sa forme finale. Pour l'accompagner, plus d'une dizaines de jeux first party (sur XboX One ou Scarlett) sont prévus pour un E3 qui devrait être très important pour la firme américaine, pressée de reprendre son trône sur son territoire outre-Atlantique.

- Google a décidé de ne pas attendre l'E3 pour en montrer plus concernant la Stadia, une conférence Stadia Connect étant prévue pour le 6 juin. Malgré cela, le géant californien sera l'objet de nombreux regards quant à sa solution gaming, à voir s'il saura convaincre les réticents...

De nombreux jeux ont déjà été leakés (AC : Ragnarok ou Watch Dogs 3 chez Ubileaks, par exemple) mais on peut toujours rêver à de nouvelles annonces. Des trailers de jeux sont vivement attendus, comme le récemment annoncé Baldur's Gate 3 chez Larian qui fait baver d'impatience les gamers d'il y a 20 ans...

En bref, l'E3 arrive, est-ce que vous êtes en attente ou est-ce que vous êtes plutôt "meh" ?

Horaires des conférences et streams


https://jolstatic.fr/attachments/8/9/472/6/YTljMDA1M2VhNGI0NjQyMWYxNzM1OTZlNDM2MjY0MDI/46nk9e8puzx21.jpg

ConférenceDateHeure FRActualitéFil dédiéLien(s) de stream
XboxDimanche 09 juin22:00Actualité Fil dédiéYouTube Twitch Mixer
BethesdaLundi 10 juin02:30ActualitéFil dédiéYouTube Twitch Mixer
DevolverLundi 10 juin04:00//Twitch
Upload VRLundi 10 juin18:00//YouTube
PC Gaming ShowLundi 10 juin19:00ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
Limited Run GamesLundi 10 juin21:00//
UbisoftLundi 10 juin22:00ActualitéFil dédiéYouTube Twitch Facebook Mixer
Kinda Funny ShowcaseMardi 11 juin1:30//YouTube
Square EnixMardi 11 juin03:00ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
NintendoMardi 11 juin18:00ActualitéFil dédiéYouTube Twitch
Dernières modifications :
(Voir) 10/6/2019 18:47:08 : Alandring (Lien PC Gaming Show)
(Voir) (Comparer)10/6/2019 18:06:45 : CyborgWeasel (Correction des dates : lundi 10 & mardi 11)
(Voir) (Comparer)10/6/2019 16:21:43 : Alandring (Ajout Square Enix et Nintendo)
Citation :
Publié par Persée
Une chance qu'on y apprenne la date de sortie de Cyberpunk 2077 ?
Oui.
Je suis le seul à être étonné de la non présence de Google Stadia à l'E3 ?
Au final, depuis la conf "révolutionnaire", on n'en entend plus parler du tout, c'est "dommage" (question de point de vue) pour Google d'avoir perdu l'occaz de s'illustrer dans la Grand Messe du Jeu-vidéo mondial.

(Et on peut également parler de la mort de Youtube Gaming).

Edit en dessous : Merci beaucoup pour la précision, je comprends mieux du coup
La conférence UploadVr c'est la fameuse conférence dédiée à la Vr ? Sinon je crois que le jeu qui me hype le plus c'est Evil Genius 2 et la présence de Terraria m'intrigue.
Voici le programme du PC Gaming Show :

Citation :
  • Une première bande-annonce pour Evil Genius 2, la suite venue d'outre-tombe et signée par Rebellion
  • Un jeu non annoncé de la part de Rebellion
  • De nouvelles images du MMO de survie Last Oasis, bientôt lancé en accès anticipé par Donkey Crew
  • Des détails au sujet de Maneater, la simulation de prédateur marin concoctée par Tripwire Interactive
  • Une session de questions-réponses avec les internautes organisée par Gearbox au sujet de Borderlands 3
  • Paradox Interactive viendra aux nouvelles au sujet de Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 et d'Age of Wonders : Planetfall
  • Les développeurs de Warframe viendront dire un mot au sujet de sa prochaine extension, "Empyrean", en amont de sa présentation complète à la TennoCon en juillet
  • Frontier Developments vantera les mérites de sa prochaine expérience de gestion, Planet Zoo
  • Des nouvelles non précisées des sociétés suivantes : Chucklefish, Fatshark, Funcom, Modus Games, Re-Logic, Annapurna Interactive, Raw Fury, Fellow Traveller et Coffee Stain Studios
  • Des interventions d'autres entreprises dont-on-ne-prononce-pas-le-nom
Source


Je déteste l'idée de spoiler le contenu à l'avance, mais il y a pas mal de trucs intéressants dans le lot (dont la question/réponse concernant Borderlands 3).
Citation :
Publié par Alandring
Je déteste l'idée de spoiler le contenu à l'avance, mais il y a pas mal de trucs intéressants dans le lot (dont la question/réponse concernant Borderlands 3).
Bof.
Vu que la conf est Sponso par Epic, je me dois de la boycotter cette année

En plus, pas de Bannerlord, donc osef un peu des autres jeux pour ma part.
On a eu l'EA play la, histoire de voir que le jedi sera une sorte de force unleashed unchartedifié, ma foi ça à l'air sympa quoique graphiquement pas très fou, mais surtout ça fais un peu peine de voir que anthem à a peine eu droit à quelques petites minutes pour nous dire que le jeu existe alors que derrière les sims vont encore avoir droit à des extensions ^^
Ha, j'avais fait remarqué hier sur la Jol-TV qu'il n'y avait rien de chez EA Originals dans leur présentation, ils ont dû lire le tchat et ont donc publié une vidéo qui présente trois jeu indé édité par EA :


Lost in Random est un jeu d'action/aventure développé par Zoink!, le même studio que Fe sorti il y a un ou deux ans.
Hazelight Studios (A Way Out) va sortir un autre jeu coop mais qui devrait être différent de leur précédent titre.
Rustheart est le premier jeu de Glowmade, un studio fondé par des anciens de LionHead et on en sait pas beaucoup plus pour l'instant.
Fermeture temporaire du fil pendant la conférence Microsoft. Pour les réactions concernant celle-ci, je vous recommande d'aller sur le fil.

Pour voir la conférence Microsoft :
Préférez Mixer si possible, qui offre un stream en 4K et des cadeaux aux spectateurs.
Citation :
Publié par lndigo
Est-ce que vous avez vu la nouvelle Conf' de Devolver ? Une fois de plus c'est du génie, tellement de références.
Peut être mais ca n'a rien montrer d'interessant...
J'ai bien aimé Fall Guys, le Takeshi's castle battle royale. Enfin faudrait voir du gameplay pour être sûr, mais ça peut être cool.

D'ailleurs, le gameplay c'est le grand absent des conférences pour le moment, c'est plutôt pénible. Il n'y a presque que des cinématiques pour le moment.

Spéciale dédicace à la vidéo des jeux indés à la conf microsoft où chaque jeu a eu droit à environ 2 secondes, frustrant au possible.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
D'ailleurs, le gameplay c'est le grand absent des conférences pour le moment, c'est plutôt pénible
C'est pas "plutôt pénible", c'est over relou. Les mecs ont sans doute oublié qu'à un moment, un jeu se joue. Un détail.
Mais ça me brise sévèrement les noix de voir que des cinématiques. On a compris, c'est joli, la belle affaire.
Citation :
Publié par Neihaart
C'est pas "plutôt pénible", c'est over relou. Les mecs ont sans doute oublié qu'à un moment, un jeu se joue. Un détail.
Mais ça me brise sévèrement les noix de voir que des cinématiques. On a compris, c'est joli, la belle affaire.
Cela ne me gêne pas.

Le gameplay, c'est par définition long : tu ne peux pas montrer le gameplay d'un jeu en 2 minutes. Or, si le titre ne t'intéresse pas, c'est donc un moment au mieux ennuyeux, au pire désagréable.

La meilleure solution, à mon sens, c'est d'offrir une conférence courte et condensée, puis de donner rendez-vous pour chacun des jeux montrés (voire de les mettre directement en ligne après la conférence).
T'as peut-être raison, et dans ce cas les conf' ne sont tout simplement pas pour moi. Après je reste modérément d'accord sur les gros titres (relativement) proche, y a peu de raison de se planter, sauf si le jeu est dans le même état qu'Anthem (et encore, ils avaient réussi à nous entu... à nous le faire passer).
Là j'en ai marre, j'veux voir de l'ingame, même des mecs avec une manette pas branchée j'm'en fous
Citation :
Publié par Neihaart
T'as peut-être raison, et dans ce cas les conf' ne sont tout simplement pas pour moi. Après je reste modérément d'accord sur les gros titres (relativement) proche, y a peu de raison de se planter, sauf si le jeu est dans le même état qu'Anthem (et encore, ils avaient réussi à nous entu... à nous le faire passer).
Là j'en ai marre, j'veux voir de l'ingame, même des mecs avec une manette pas branchée j'm'en fous
Ouais, mais tu ne préférerais pas voir 1h des jeux qui t'intéressent (voire, soyons fou, une démo à laquelle tu pourrais toi-même jouer) plutôt que 12 fois cinq minutes de gameplay ultra scripté lors des conférences ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés