[Medium] Recherche Medium sur Bordeaux

Répondre
Partager Rechercher
Non mais mdr, interprétez comme vous voulez. Si vous arrivez pas à lire correctement un post de 6 lignes je peux rien faire pour vous. J’ai jamais dis que j’y croyais dur comme fer à ce truc, la vérité c’est que ces 2 pages d’Astrologie j’ai même pas dû les lires plus d’une fois, c’est juste à un moment quand j’avais peut-être 15 ans et qu’on faisait des cartons que ma mère m’a dit « oh tiens je viens de retrouver ça », j’ai lu puis basta rien de plus. Mais à priori ça vous arrange bien de sûr-interpréter comme ça vous arrange pour vous convaincre dans votre idée.

La critique que je fais plus haut, c’est juste vis à vis de la critique perpétuelle qu’on les gens vis à vis des pensés des autres qui ne les impacts mêmes pas, personne ici n’essaye de vous convaincre que blabla l’astrologie c’est trop bien, même ceux quo y croient sont dans la demi-mesure.
Je pensais pas lancer un débat sur la spiritualité etc ...

Bon , je vais rassurer tout le monde , tout va bien !!

Je ne suis pas en souffrance psychique , ou psychologique ou autre, je cherche juste un medium car ce domaine m’intéresse et qu'il est très difficile de trouver des personnes qui exercent leur activité " honnêtement" c'est à dire qui y croient vraiment .

J'accepte le fait de claquer 40-50 euros ( pas plus et jamais plus d'une foi par an...impact financier limité) pour un domaine qui m’intéresse même si ça semble être du charlatanisme pour certains , ce que je peux entendre.

Voila je voulais faire ces deux trois précisions , donc si quelqu'un a une bonne adresse et ne veut pas subir les foudres des Joliens , un MP serait serait top

Merci à tous .
J'ai regardé vite fait, je ne connais pas Bordeaux. Si tu veux vraiment consulter ou voir un médium dans ton coin, privilégie ceux qui ont pignon sur rue, avec un "vrai cabinet", pas ceux en appart. Interroge les gens du quartiers pour connaître la fréquentation et depuis quand le cabinet existe. Plus la clientèle est régulière et plus le cabinet est ancien, moins tu as de chances de tomber sur un guignol et tomber sur quelqu'un qui croit en ce qu'il fait.
Je me suis aussi intéressé pas mal à l'ésotérisme étant jeune et franchement, rien ne vaut un bon bouquin sur la cartomancie ou la chiromancie pour bien appréhender.
Commence déjà par ça.
Ce que j'en ai retiré n'est absolument pas ce qu'ils essaient de te vendre. Tu as aussi le grand livre des spiritistes d'Allan Kardec, mais c'est très indigeste. C'est plus ou moins un ouvrage destiné à appréhender le monde des spiritiste, pas le spiritisme. A mots couverts, ça te dit comment reconnaître un vrai spiritiste d'un escroc. On ne va pas faire un débat dessus, mais objectivement, c'est la même différence qu'entre un bon et un mauvais prestidigitateur.
Les livres un tant soi peu sérieux te pousseront tous à la même conclusion, c'est que c'est basé sur l'exploitation de la connaissance de l'individu dans son comportement. Bref un peu comme les profils type de clients quand tu étudies la vente, mais en plus poussé et discret.
Citation :
Je ne suis pas en souffrance psychique , ou psychologique ou autre, je cherche juste un medium car ce domaine m’intéresse et qu'il est très difficile de trouver des personnes qui exercent leur activité " honnêtement" c'est à dire qui y croient vraiment .
Les seuls qui y croient, ce sont les clients. Il y a des personnes qui y croient et se tirent les cartes pour elles ou leurs potes, mais les professionnels sont juste des escrocs qui exploitent une faiblesse.
Pour l'histoire des explorateurs qui avaient débarqué dans un bled paumé, ou les gens vivaient comme en l'an 0, je sais plus ou j'avais eu l'info, mais de mémoire c'était dans un truc sérieux. pas une lambda émission d'AB Explore quoi lol.

Pour la théorie des Anciens Astronautes, je reste mitigé, je m'y suis un peu intéressé après avoir découvert l'existence de ce truc, mais autant ils apportent des faits qui interpellent, autant d'autres sont assez WTF. Le seul truc que je regrette c'est que la communauté scientifique s'évertue à casser cette théorie, même si certains trucs sont tout à fait possibles et envisageables, à défaut de preuves. C'est un peu comme les témoins d'OVNIS, qu'on classe directement dans la case "illuminés défoncés au crack".

Pour l'OP, oh tu sais, la mère d'une de mes ex ne jurait que par une voyante. Elle allait la voir facile 10x par an. Bon mon ex belle-mère était un peu spéciale (style baba cool des sixties à Woodstock), mais c'était quelqu'un de très équilibré, elle aimait juste ca quoi. A côté c'était une épouse et une mère nickel. J'ai toujours respecté son trip.

La fameuse voyante avait bossé un bon moment avec la police, pour des affaires de disparition d'enfants, donc je suppose qu'elle avait tout de même un certain "niveau" on va dire de profiler/mentaliste, pour rester sur des aspects qu'on pourrais comprendre et accepter. Elle avait également une certaine renommée dans la région, et pour connaitre le train de vie de mon ex belle-famille, elle devait être relativement démocratique, sinon ils auraient jamais eu les moyens d'y aller si souvent.

Perso, j'ai jamais voulu la voir, tout simplement car j'y crois pas.

A noter qu'elle avait prédit 2 trucs me concernant et que mon ex-belle mère m'a raconté :

- Que j'allais rompre avec mon ex... Bon elle avait une chance sur deux, et on étais jeunes (18 et 21 ans).
- Qu'elle me voit en train de conduire, il y a beaucoup de brouillard, et il m'arrive un truc grave, sans plus d'explication...

Même si j'y crois pas, c'est resté gravé dans mon esprit, et du coup quand je roule et qu'il y a du brouillard, je redouble de vigilance et je lève le pied, c'est con mais bon...
Citation :
Publié par Ryu Seiken (#30625102
Sinon, c'est quand même récurrent le thème de la magie et des civilisations technologiquement plus avancées que notre référentiel.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke

C'est pas parce que t'es pas capable de comprendre que c'est de la magie.
Citation :
Publié par Neirdan
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_Clarke

C'est pas parce que t'es pas capable de comprendre que c'est de la magie.
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que c'est un thème qui revient très souvent quand la science ne peut pas (encore) expliquer quelque chose.
De même que les gens crient d'indignation qu'on n'a pas l'esprit ouvert quand la science réfute clairement quelque chose. Voire même qu'il y a un complot contre eux.
Dans la même veine, quand il y a trop de coïncidences, c'est qu'il n'y a pas de coïncidence, mais un lien de causalité qui n'a juste pas encore été identifié.

Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a même pas besoin que ca soit si avancé que ca. Aujourd'hui t'appuies sur un bouton ta voiture démarre à distance. Grande magie.
Flambeur va. Je fais ça avec une mini lampe led et mon neveu de 3 ans croit que je fais de la magie en voyant sortir de la lumière de ma main ! Trop cher la voiture pour en faire un gadget de magie.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ceci dit je sais pas si ceux qui critiquent l'inclus dedans, mais perso tout ce qui est médium j'y crois pas des masses mais par exemple l'Astrologie (la vrai Astrologie, pas la nana qui te fait ton horoscope de 2 lignes en dernière page de closer), j'y crois vraiment.
Perso on m'a fait mon astrologie quand je suis né, un bonbrapport de 3-4 pages assez précis et chaque point se rapproche réellement de la réalité

Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais je le redis je suis pas franchement la meilleure personne pour défendre ça, parce que j’y connais rien, c’est peut être du placebo ou pas mais pour ma part, en essayant d’avoir ma meilleure objectivité, j’ai été très étonné de voir la pertinence de ces lignes vis à vis de moi. Alors oui, parfois c’est faux pour certaines personnes, parfois c’est vrai pour d’autres, quand c’est particulièrement vrai y’a pas de justification scientifique à ces pratiques, mais au pire pourquoi toujours essayer de chercher des justifications ? Quand tu vois l’immensité de l’univers, est-ce qu’il y aurait pas la place au « et pourquoi pas? » Peut être un jour il y aurait une preuve, des explications ? Si on présentait tout ce qu’on à découvert aujourd’hui à des gens d’il y a 900 ans qu’est ce qu’ils vous diraient ? Oubliez pas que fut un temps on traitait de fou ceux qui pensaient que la terre est ronde, on est jamais à l’abris de surprise, on est en 2019 faut pas croire qu’on sait tout, s’il faut on connaît même pas 0,1% de l’Univers.

Tu devrais te renseigner sur l'effet pygmalion.


De toute façon je crorai aux mediums, voyants et autres charlatans le jour ou j'arriverai et je demanderai "je vais dire quoi dans 20 secondes" et qu'il trouve ? S'ils n'arrivent pas à répondre à ce genre de question, impossible de voir ce qui se passera dans x temps au vu de la théorie du chaos.

ou sinon :


un bon test



Citation :
Publié par Apophis_Centauri

Je ne suis pas en souffrance psychique , ou psychologique ou autre, je cherche juste un medium car ce domaine m’intéresse et qu'il est très difficile de trouver des personnes qui exercent leur activité " honnêtement" c'est à dire qui y croient vraiment .
tu veux dire quoi par "honnêtement" ?

Dernière modification par Christobale ; 01/06/2019 à 17h35.
Citation :
Publié par Magevipak
Pour l'histoire des explorateurs qui avaient débarqué dans un bled paumé, ou les gens vivaient comme en l'an 0, je sais plus ou j'avais eu l'info, mais de mémoire c'était dans un truc sérieux. pas une lambda émission d'AB Explore quoi lol.
Je suppose que tu veut parler du culte du cargo, qui aurait commencer fin 19eme avec une ampleur quand les usa et les japonnais ce foutait sur la tronche. Les tribales qui vivais sur ces iles imitaient les opérateur radio japonnais et américains quand il commandait des livraison par cargo, il pensais que ces livraison en abondance était le résultat de faveur divines, ils imitaient aussi les tenue et les défiler des militaires présent sur place, pour obtenir une faveur divines.

Alors de la a y voir une similarité avec le mythe des ancien astronautes, il aurait fallut qu'il y ai eu un ou plusieurs peuple avec une technologie avancer et rien au niveau archéologique na permit de trouver des objet perfectionner dans la plupart des sépulture ou site de fouilles
Je comprends ça comme la démarche des VRP.
Certains font tout pour vendre et toucher leurs commissions jusqu'à user de méthodes répréhensibles, d'autres font leur travail honnêtement, en exploitant au mieux leurs compétences.
Mêmes si les méthodes ont évoluées ces dernières années, ils n'avaient pas grand chose à envier aux médiums en terme de confiance et de fiabilité. La nouvelle génération est peut-être plus scrupuleuse, mais la méfiance reste de mise à l'égard des deux métiers.
J'ai pas écouté mon voyant, et il m'est arrivé malheur.
Du coup, maintenant dès que mon voyant d'huile s'allume, je l'écoute aveuglément.


@Apophis: Quels éléments t'amènent à croire aux prédictions des voyants ?
Ah mais le lien du mythe des anciens astronautes et de ce fait (je saurais pas te dire si c'est celui la en particulier que j'avais vu) c'est justement que suite à cette expérience, pourquoi ne pas penser que les diverses écritures ou dessins relatant la venues de Dieux, ou entités divines, ne seraient qu'en fait le passage d'une civilisation plus avancée, ce qui amènerait à penser que Dieu n'existe pas (quelque soit la religion), et que ca serait des E.T.

Comme tu le dis, cette théorie coince sur ce point, vu qu'à cette époque, aucune civilisation n'a le moyen de faire ce genre de choses.

Même si des choses probantes amènent à se poser des question qui vont dans le sens de cette théorie (comme les géoglyphes de Nazca, uniquement définissables à une certaine altitude, alors qu'à l'époque l'homme était loin de pouvoir voler), etc... Quel est le but de s'être fait chier à faire ca? Le but de faire une oeuvre, c'est qu'elle soit visible, aujourd'hui comme ya 2.300 ans (vu que ca a été conçu entre -300 et +800).

La science permets de comprendre certaines choses, qu'on pensais impossible par l'homme à cette époque, comme la construction des pyramides, des statues de l'île de Pâques, etc... Mais ca reste que des supposition, on a pas plus de preuves que ce que la science nous dit est vrai, ou que c'est bien suite à la visite d'êtres à la technologie très avancée, que les humains de cette période se sont cassé le cul (car vu le travail à abbattre, ya pas d'autre terme) pour réaliser tout ca.

J'avais vu aussi un reportage sur des dessins découverts dans une grotte (je sais plus ou), ca datait d'encore bien avant les civilisations pré-Inca, etc... A côté des dessins habituels d'animaux, etc... un dessins représentait un être à apparence humaine, recouvert de ce qu'on pourrais imaginer comme un scaphandre, ou une combi de cosmonaute... Ce dessin n'a pas été fait par après, les analyses l'ont prouvé. Faudra du coup m'expliquer pourquoi des humains, vivant dans des grottes, chassant le gibier, etc... passant le temps à dessiner des trucs de leur quotidien, ont eu l'idée de dessiner ca...

Mais bon, c'est un autre sujet lol.

Concernant le fait que la science-fiction n'apporte pas de vérités ou de preuves, c'est sur, mais elle le mérite d'amener des questions, et certains auteurs ont eu le don d'anticiper vraiment pas mal, se rapprochant finalement très près de la réalité de ce que la science confirmera plus tard.

Un bête exemple, Hergé, a dessiné "On a marché sur la Lune" dés 1953, pour être publié en 1954, soit 15 ans avant l'alunissage d'Apollo 11... On peut se douter qu'il s'est documenté la dessus un max avant de pondre son histoire, mais en 1953, Spoutnik n'a même pas encore été lancé (1957). Donc Hergé à anticipé un max. Ca reste de la BD et ya pas des masses de précisions, mais il a réussi à imaginer plein de choses (la pesanteur, freiner la vitesse à cause de l'attraction Lunaire, etc...), qui se sont avérées très proches de la réalité une fois la mission Apollo 11 revenue.

Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Magevipak
Ah mais le lien du mythe des anciens astronautes et de ce fait (je saurais pas te dire si c'est celui la en particulier que j'avais vu) c'est justement que suite à cette expérience, pourquoi ne pas penser que les diverses écritures ou dessins relatant la venues de Dieux, ou entités divines, ne seraient qu'en fait le passage d'une civilisation plus avancée, ce qui amènerait à penser que Dieu n'existe pas (quelque soit la religion), et que ca serait des E.T.
Car on n'a aucune trace ?
Même pour les religions, que des témoignages et la perpétuation collective d'une explication fausse du monde, qui semblait crédible à l'époque.
Des éclairs ? probablement une divinité ! C'est pas non plus fou quand ont ne connait pas les principes de production des éclairs de penser que l'explication est sur-naturelle.
Les gens ont longtemps cru au créationnisme ( et certains encore) malgré l'évidence des preuves et la solidité des théories darwiniennes



Comme tu le dis, cette théorie coince sur ce point, vu qu'à cette époque, aucune civilisation n'a le moyen de faire ce genre de choses.

Même si des choses probantes amènent à se poser des question qui vont dans le sens de cette théorie (comme les géoglyphes de Nazca, uniquement définissables à une certaine altitude, alors qu'à l'époque l'homme était loin de pouvoir voler), etc... Quel est le but de s'être fait chier à faire ca? Le but de faire une oeuvre, c'est qu'elle soit visible, aujourd'hui comme ya 2.300 ans (vu que ca a été conçu entre -300 et +800).
Quel est le but d'une création artistique ? c'est effectivement pas productif
En visitant google sur les lignes de Nazca, l'environnement semble assez montagneux, donc la visibilité est là.
Quel est le but de faire une église ? Il est possible que ces personnes vénérées des dieux aujourd'hui disparus de nos imaginaires, et que c'était pour eux un hommage. Puis vu que c'est divinité ne sont pas sur la terre, pourquoi ne seraient-elles pas dans le ciel ?



La science permets de comprendre certaines choses, qu'on pensais impossible par l'homme à cette époque, comme la construction des pyramides, des statues de l'île de Pâques, etc... Mais ca reste que des supposition, on a pas plus de preuves que ce que la science nous dit est vrai, ou que c'est bien suite à la visite d'êtres à la technologie très avancée, que les humains de cette période se sont cassé le cul (car vu le travail à abbattre, ya pas d'autre terme) pour réaliser tout ca.
En vrai, les suppositions sont assez bien étayés, on sait la provenance des pierres, l'alimentation carnée des populations sur place ( et l'estimation du nombre d'ouvriers, leurs habitations et la durée de construction), et le problème des personnes qui compte une narration différente c'est qu'il ne se base pas sur le pré-existent.
T'as même des gens qui s'amusent à reproduire les techniques https://www.youtube.com/watch?v=E5pZ7uR6v8c&t=3s
Une personne avec des bons leviers déplacent des pierres de plusieurs tonnes, du coup avec des explications plus simple qu'une théorie E.T ou de technologies perdues n'est plus nécessaire


J'avais vu aussi un reportage sur des dessins découverts dans une grotte (je sais plus ou), ca datait d'encore bien avant les civilisations pré-Inca, etc... A côté des dessins habituels d'animaux, etc... un dessins représentait un être à apparence humaine, recouvert de ce qu'on pourrais imaginer comme un scaphandre, ou une combi de cosmonaute... Ce dessin n'a pas été fait par après, les analyses l'ont prouvé. Faudra du coup m'expliquer pourquoi des humains, vivant dans des grottes, chassant le gibier, etc... passant le temps à dessiner des trucs de leur quotidien, ont eu l'idée de dessiner ca...
L'imagination ? On est la même espèce, avec au final que très peu de différence génétique avec les populations de l'époque. On avait déjà la capacité mentale de projeter mentalement une réalité différente. Du coup ça me semble assez probable qu'on retrouve ce genre de dessin.
Bien souvent c'est nos lacunes intellectuelles ( biais cognitifs, méconnaissances des connaissances existantes, points aveugles.. ) qui laissent place aux théories foireuses.
Petit codex de nos biais cognitifs

Deux vidéos enrichissantes sur le sujet
Gérald Bronner est sociologue. Il travaille sur les croyances humaines, la pensée extrême, la crédulité.

Il nous parle des facultés du cerveau humain dont nous nous étonnons peut-être trop peu, et qui sont probablement responsables de nos plus grands succès mais aussi de notre grande vulnérabilité à la croyance.

https://www.youtube.com/watch?v=iA8M8jsfGps&t=343s

Personne ne croit sans raison. Parfois la croyance donne plus de sens à l'existence, change le regard d'autrui, nous donne plus d'importance. Ce capital symbolique peut devenir un enjeu suffisant pour s'isoler de plus en plus du réel.
Entretien avec Richard Monvoisin du CORTECS sur diverses questions afférentes aux croyances, à la pensée critique, et sur la manière d'échanger avec les tenants-croyants
https://www.youtube.com/watch?v=oM217b8QPPw&t=1811s


Concernant les témoignages d'enlèvement d'aliens, l'explication la plus probable est celle de l'hallucination mentale. 1% de la population peut présenter des troubles schizophréniques, ça laisse statistiquement un bon nombre d’individus pouvant témoigner de faits non réels, avec conviction. La paralysie du sommeil aussi force le cerveau à halluciner, on à tous une chance d'être confronté à celle-ci. Certains y voyait un monstre à une époque, d'autres la vierge, maintenant les gens voient des aliens (influence de la culture sur les hallucination )
Pour la possibilité de vie extra-terrestre j'préfère prendre en référence l'Equation de Drake
Citation :
Publié par Cpasmoi
Depuis quand les auteurs de science fiction publient des vérités scientifiques ?
Il y a beaucoup d'auteurs de sf proches du milieu ou eux mêmes scientifiques.
Citation :
Publié par Red Rhum
Il y a beaucoup d'auteurs de sf proches du milieu ou eux mêmes scientifiques.
Et puis ?
Une "loi" de la SF, ce n'est pas quelque chose qui a été prouvé, ça ne vaut que dans le cadre d'un livre. En particulier quand on commence à mélanger technologie et magie.
Bah ya plein d'auteurs de SF qui se sont cantonnés dans l'extrapolation technologie/sciences, sans passer par la case fantasy/magie.

kubrick, pour ses films SF, n'a jamais versé dans autre chose que la technologie/sciences. Bon par contre il a versé dans des sujets plus psychologiques voir théologiques par moments.
Kubrick c'est pas un auteur de sf, il a au mieux coécrit le scénario de 2001 et c'est tout.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et puis ?
Une "loi" de la SF, ce n'est pas quelque chose qui a été prouvé, ça ne vaut que dans le cadre d'un livre. En particulier quand on commence à mélanger technologie et magie.
T'y connais visiblement pas grand chose donc évite de la ramener. Il n'y a pas de magie en science fiction c'est un de ses principes. Il y a pas mal d'idées de la sf qui ont inspirées la science et inversement, les lois de la robotique d’Asimov par exemple. Il y a actuellement une branche de sf appelée Hard SF qui donne dans l'anticipation avec le plus de rigueur scientifique possible, un des ses auteurs majeurs est un ingénieur en aérospatial il me semble.

Edit : tu prends les choses dans le mauvais sens en fait, la sf c'est de la spéculation sur une base scientifique (la plupart du temps) donc c'est pas forcément des inepties.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés