[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boultox
Simple question: est ce que Brann peux voir le futur?
Compliqué de le savoir, on a pas eu d'indice de là où il en était avec son haki de l'observation, donc on peut seulement spéculer sur la question.
Citation :
Publié par Boultox
Simple question: est ce que Brann peux voir le futur?
Dans la série je ne saurais dire vu le mauvais traitement de toute la partie green seer/warg mais dans les bouquins il me semble que Jojen sait pour Bran et qu'il doit l'amener au nord, il doit avoir vu le futur ou un futur, et sachant que Bran est plus "puissant"...
Édit,Quoique on a cette info dans la série aussi en fait
Citation :
Publié par Boultox
Simple question: est ce que Brann peux voir le futur?
Plus ou moins vu son "As planned".
Ma théorie est qu'il voit des futurs possibles et qu'il a influencé le présent pour avoir un futur où ses frères et soeurs sont en vie, il est roi et le nord est indépendant.
Ca a l'air plus compliqué, il a pas vu la mort du nk, il le dit lui meme "idk, no one has ever tried".

Jpense plutot qu'il a accumulé tellement d'histoire dans sa tete qu'il savait que ca se finirait comme ca pour lui avec tyrion.
J'ai posé la question surtout parceque il dit clairement qu'il peux voir le passé et le présent peu importe ou dans le monde, mais jamais il n'a mentionné le futur. Pourtant au dernier épisode il dit "Why do you think I came all this way?" Ça m'a un peu perturbé.

D'ailleurs je me demande aussi si Arya sait avec certitude qu'il y'a un autre continent vers l'ouest, Brann aurai pu lui dire, vu qu'il voit tout dans le monde.
Citation :
Publié par Boultox
Je pense pas, il a dit plusieurs fois qu'il ne pouvait pas être Lord, qu'il est la Corneille à 3 yeux. Lord et king c'est à peu près pareil, non?
C'est surtout du à son infirmité. Déja parce qu'il ne peut pas avoir de descendance.
Bran est mort (oui, oui).

Pour être plus exact il n'est plus que le 3e Raven. Donc il voit l'avenir car la corneille montre à Bran et Rikon la mort de leur père et lui dis "Je t'attendais Bran" quand ils se rencontrent pour la première fois. Elle voit aussi le passé et peut Warg dans le présent et le passé (Hodor). Bran - soit il continu à "voler" soit il est mort - je vous expliques:

Dans la série, tous les personnages qui énoncent quelque chose oralement ne peuvent pas mentir, c'est le même principe que le serment du chevalier:
- Osha en saison 2: "Les Dieux écoutent".

En gros tous ce que disent les personnages est un Serment aux Dieux et accessoirement aux spectateurs. Maintenant pensez à tous ceux qui ont mentis oralement pendant la série:
- Robb: Promet d'épouser la fille des Frey, il ment épouse une autre, les deux se font assassiner.
- Les Frey (hors caméra) lui promettent la sécurité lors du repas de noces, mentent et sont tous tués.
- Theon ment sur le fait d'avoir assassiner les 2 petits Stark devant tout Winterfell. Theon étant un des champions du Dieu noyer - il ce fait baptiser en arrivant aux îles de fer - il a utiliser son "Joker" et n'a perdu que sa virilité. Soit la chose la plus précieuse pour lui.

La seul exception se sont les corbeaux:
- Old Nan (Cassandre): "Ce ne sont pas mes histoires"
- Old Nan s1e1: "Tous les corbeaux sont des menteurs":
- Mormont s2 : "Ne l'écoute pas il a déjà eu du grain".
- Son Corbeau: "Grains, Grains, Gains."

Que fais Bran dans la dernière saison ? Il ment:
"Je ne veux pas être Lord" puis dis la vérité: "Pourquoi crois tu que je sois venu."

Il est le seul personnage qui n'a pas été punis pour avoir menti: c'est la corneille aux trois yeux.

Pourquoi est-ce que j'affirme que Bran est mort ? Parce que la sœur de Jojen le dis en s7: "Tu es mort dans cette caverne." et bien évidement depuis cette épisode nous ne l'avons jamais revu elle, histoire de faire planer le doute.

Repensez au personnage d'Arya sinon. Durant toute la série elle répète inlassablement les noms des personnes qu'elle veut tuer et dit qu'ils sont promis à la mort. Quant elle dis celui de Jaqen celui-ci fait littéralement dans ses chausses: il insiste pour qu'elle enlève son nom. Elle enlève son nom puis le redis. Que ce passe t'il deux saisons plus loin ? Dans le temple des Sans Visages un No One avec le visage de Jaqen se suicide.

Maintenant pourquoi dis-je que si il n'est pas "mort" Bran (icare) "vole". Il y a une discussion dans les livres avec un Zoman:"s'attacher à un oiseau est ce qu'il y a de plus dangereux, la plupart finissent par ne plus jamais vouloir redescendre". Symboliquement la série l'a fait avec les 3 corneilles qui s'envolent et a spoillé la fin des bouquins pour moi. A ce moment la, et juste avant la mort du Nk, symboliquement le peu qui restait de Bran était dans ces 3 corneilles mais allez savoir si il ne s'est pas littéralement perdu dans l'Histoire. Ne reste que la corneille aux trois yeux en Bran (qui pourraient bien être trois identités différentes). La grande guerre ce jouait entre la Corneille aux trois yeux (Vyasa* et les Moires) et le Nk. La corneille a gagné, Bran est en quelque sorte une victime collatérale.

The End.

P.s: Si d'autre arrivent à voir de quoi Martin c'est inspiré pour ses personnages je prend.
* La page wiki n'étant pas explicite: Vyasa dans le Mahabarata est le chroniqueur des Dieux. Il est un Dieu, note leur histoire en même temps que celle-ci a lieu et il est aussi acteur de cette histoire pendant qu'il l'écrit (ce qui en fait un beau bordel). Il a prit se personnage et la mélangé avec d'autres dont Vidura "The Lord of Thruth" qui prit possession du corps de Yudhishthira si je ne dis pas de bêtise et Vishnou et Ganesh.

Dernière modification par LurkerOne ; 24/05/2019 à 08h21.
Dans son œuvre si, il a prit l'équivalent du serment sacré et l'a appliqué à tout ce que disent les personnages. D'ailleurs ce qui est amusant c'est qu'en 2016 Brienne avait compris la fin avant même de l'avoir tournée.


Dernière modification par LurkerOne ; 24/05/2019 à 07h15.
Elle va mourir, hors champ, après la fin de série. Ils n'ont pas arrêté de jouer avec la Hors champs juste pour cela.

Edit: Pour ceux que cela intéresse vraiment, lisez le bouquin en lien la page précédente et faites des recherches sur le panthéons Indouiste.

Dernière modification par LurkerOne ; 24/05/2019 à 08h04.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ah ok. Tout le monde meurt un jour. Pratique comme condition pour la théorie.
Et puis jon il a jamais menti et ce con il va mourir une 2eme fois, si c'est pas de chance ca.
Euron ment pas non plus et il a bien canné.
Lyanna mormont qui se fait crush par le geant non plus.

C'est quand meme pas mal comme theorie.
C'est une théorie un peu facile dans une série ou il y a des morts toutes les 5 min.
Et pour ceux qui ne sont pas encore mort (car tu prends, des Bronn ou Tyrion ils ont menti aussi) si tu dis qu'ils vont mourir hors champ...
Pour une fois, je ne troll pas:

Vishnou (ou Vishnu ou Vichnou) est le dieu de la stabilité du monde, il entretient la Vie et la Création. C'est le dieu du temps.

Il est identifié au Brahmane. On le voit souvent en train de dormir. Mais dans son sommeil, il prépare le prochain monde. Il est souvent associé à Prajapati, tous les deux ayant des fonctions similaires. Son épouse est Lakhmi. Sa seconde épouse est Bhumi, la Terre. C'est un protecteur des humains et un sauveur. Il ne peut intervenir directement dans les événements, il s'incarne alors en un avatar.

Vishnou
Dieu conservateur de la Trinité, il incarne la préservation. Comme Brahma il possède quatre bras. .
Dans la première main il tient une coquille de conque (sankha) l'indication de la diffusion du son divin "Om", dans laquelle il souffle pour vaincre les démons;
de sa seconde main un disque tournoyant (chakra) tourne autour de son index, un rappel de la roue de temps et mener une bonne vie; c'est la "spirale de l'éveil" (sudhdarshan chakra) avec laquelle il décapite les forces du mal.
un lotus (Padma) qui est un symbole d'une existence glorieuse est parfois tenu dans sa trosième main;
et de sa quatrième main il tient un maquis (gadha) l'indication du pouvoir et la capacité de punition si la discipline dans la vie est ignorée.
Son véhicule est un oiseau rapide, Garuda, qui peut étendre la connaissance Vedic avec le grand courage.
La couleur sombre de Vishnou représente l'éther passif et informe, une grande qualité pour un dieu de pénétration. Il repose sur le lit du puissant serpent enroulé, Seshanag qui représente l'univers endormi.


Ganesh

Dans sa représentation, la partie inférieure est la partie humaine et la partie supérieure, la tête, est la partie éléphantine et divine. Il est un homme mais son esprit est à l’image du cosmos, il peut donc, par la puissance de la pensée, écarter les obstacles de l’ignorance et comprendre la nature de l’univers. Il porte parfois un cobra royal en cordon ou sous forme de ceinture ou posé sur la tête, en symbole de protection.
Le collier de Ganesh est fait de 50 éléments, les 50 lettres de l'alphabet, et cette représentation orne Ganesh de l'outil des phonèmes.
Il est l'un des dieux les plus sacrés, toujours invoqué au début de chaque cérémonie hindoue.

Selon la légende, le Mahabharata fut dicté à Ganesha par le sage Vyasa (dont le nom signifie en sanskrit compilateur). Lors de ses méditations à Brahmâ, Vyasa avait vu qu'il devait demander à Ganesh d'être le scribe du poème que lui même composerait. Ainsi fut fait, le dieu éléphant accepta d'être le rédacteur à condition que Vyasa dicte sans s'arrêter. De son côté, le poète exigea que Ganesh comprenne le sens caché de chaque mot, le sens de chaque phrase et de leur implication. Lorsqu'un vers était dicté, Ganesha prenait le temps de réfléchir, d'analyser chaque pensée du poète. Cela permettait à Vyasa de composes les prochains vers. Ainsi, le Mahâbhârata doit être lu avec calme, il faut prendre le temps de lire et de l'analyser sans précipitation.



C'est aussi pour cela que Martin rame il a prit l'hindouisme, l'une des croyances les plus bordélique, pour écrire certains personnages en mélangeant certaines divinités et du coup il c'est perdu en chemin.

Edit dessous: C'est pas faux pour être basique je dirai qu'Arya n'appartient plus aux Dieux du Nord. D’ailleurs plus j'y réfléchi plus je m’aperçois que ce que j'ai dis ne concerne que les Barrals. Les Nordiens sont les seuls à placer l'honneur au dessus de tout. Jon aussi à été puni: il est mort puis a reprit le Noir. Le seul personnage qui viendrait abimer cette théorie c'est Samwell mais la encore la destruction du Nk à pu les libérer de leur paroles et de leur rôle de gardiens ou alors il continu de servir Bran / Ganesh. Du coup je dirai que les 3 corbeaux pendant la bataille signifient que Bran Icare/Vyasha est devenu Vishnou/Ganesh. Et que le fait qu'il mente vienne le confirmer.

Après comme je l'ai fais remarquer: c'est aussi pour cela que l'on si perd vite du moment que l'on utilise ce genre d'astuce en faisant des empreints à droite à gauche.

Dernière modification par LurkerOne ; 24/05/2019 à 09h44.
Non mais elle est bidon ta théorie. Le fait que des personnages meurent en ayant menti, c'est surtout qu'ils se sont mis dans des situations dangereuses pouvant entraîner la mort, du fait de leurs actes.
Les "fatwas" divines du genre "t'as menti tu meurs", c'est de la pisse de chèvre qui a tourné au soleil.

Exemple :
Arya a menti, elle devait jeter tout ce qui constituait son ancienne vie pour suivre l'enseignement du many-faced god et devenir "no one". Or elle avait juste planqué Needle, refusant de jeter le cadeau fait par Jon. Et elle a menti en disant l'avoir fait.

Et la pirouette du "ils vont mourir hors-champ"... la mort étant inéluctable pour tout être vivant, et donc les humains... c'est naze.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Un pote m'a envoyé ça, je ne sais pas si c'est déjà passé et je sais bien que c'est censé être de la mauvaise foi à l'extrême pour faire marrer, mais franchement y a tellement de trucs vrais que c'est encore plus drôle.

Mdr, c'est plutôt bon.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Un pote m'a envoyé ça, je ne sais pas si c'est déjà passé et je sais bien que c'est censé être de la mauvaise foi à l'extrême pour faire marrer, mais franchement y a tellement de trucs vrais que c'est encore plus drôle.

Haha, pas mal. Le coup de Tyrion cachant les gens dans les cryptes contre le NK j'en reviens toujours pas .
Citation :
Publié par LurkerOne
Edit dessous: C'est pas faux pour être basique je dirai qu'Arya n'appartient plus aux Dieux du Nord. D’ailleurs plus j'y réfléchi plus je m’aperçois que ce que j'ai dis ne concerne que les Barrals. Les Nordiens sont les seuls à placer l'honneur au dessus de tout. Jon aussi à été puni: il est mort puis a reprit le Noir. Le seul personnage qui viendrait abimer cette théorie c'est Samwell mais la encore la destruction du Nk à pu les libérer de leur paroles et de leur rôle de gardiens ou alors il continu de servir Bran / Ganesh. Du coup je dirai que les 3 corbeaux pendant la bataille signifient que Bran Icare/Vyasha est devenu Vishnou/Ganesh. Et que le fait qu'il mente vienne le confirmer.

Après comme je l'ai fais remarquer: c'est aussi pour cela que l'on si perd vite du moment que l'on utilise ce genre d'astuce en faisant des empreints à droite à gauche.
Pas besoin d'aller chercher des dieux hindous. (Même si les thèmes des religions / civilisations se déclinent et son presque tous issus de l'influence méso-summérienne, on parle de religions/thématiques issues du creuset indo-européen)

L'importance de la parole donnée est un élément central des civilisations "nordiques" (viking et germanique). Le Ragnarok est la résultante d'un manquement à la parole donnée entre les Ases, les Vanes et les géants.
La sage de Sigurdr / Siegfried est entièrement basée dessus.

Sauf que le manquement n'est pas puni par les dieux, même les dieux subissent la conséquence de leurs actions tôt ou tard. Le manquement à la parole donnée à pour conséquence, en tant qu'action, de donner lieux à des situations de plus ou moins grandes gravités. Tout simplement parce que briser ses voeux / son serment, ça signifie trahir, et donc perdre le soutien, se faire des ennemis, et donc se mettre dans des situations problématiques.

Si tu veux en savoir plus sur cette importance de la parole donnée, je te conseille ces deux livres :
- La saga de Sigurdr ou la parole donnée par Régis Boyer
- plus généralement Edda poétique toujours de Régis Boyer (forcément, c'est une référence en la matière).

Les Nordiens, sont typiquement des vikings dans l'approche. Ca fait bien plus sens de les rapprocher de ce modèle. GRRM tout comme JRRT, est fortement inspiré par les vikings. Pour ce dernier, c'est même normal vu que c'était son métier universitaire. A tel point que dans le discours d'Aragorn devant la porte noire on retrouve tout un passage de la Voluspà à peine modifié (L'âge des loups et des boucliers fracassés pour la référence).

Dernière modification par Xxoi! ; 24/05/2019 à 10h10.
Oui pour cette aspect là. Pour ce qui est de Bran je n'ai aucun doute sur ce que j'avance après je m'en doutais depuis sa rencontre avec la corneille aux trois yeux, seulement cette saison le confirme plutôt violemment vu qu'il répète sans arrêt qu'il est "quelque chose d'autre":


Je ne suis pas le seul a penser qu'il est mort et qu'il ne reste plus que les dieux du Nord en lui.

Edit: Mdr, même la fin de Jon est légit dans la série. Spot the différences.

Dernière modification par LurkerOne ; 24/05/2019 à 12h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés