Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A noter que rien ne dit que c'est spécifique du Royaume Uni....
Ca m'étonnerait même énormément que ce soit le cas. Il n'y a qu'à voir la guerre que mènent dans tous les pays occidentaux ces entreprises à un étiquetage qui serve à quelque chose. Il n'y a guère que les entreprises du tabac qui sont en train de perdre la guerre. Sucre, gras, sel, alcool, pesticides, s'en sortent pour l'instant très bien. A tel point que la coopération des élus devient problématique.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca m'étonnerait même énormément que ce soit le cas. Il n'y a qu'à voir la guerre que mènent dans tous les pays occidentaux ces entreprises à un étiquetage qui serve à quelque chose. Il n'y a guère que les entreprises du tabac qui sont en train de perdre la guerre. Sucre, gras, sel, alcool, pesticides, s'en sortent pour l'instant très bien. A tel point que la coopération des élus devient problématique.
Ca oui. Mais au Royaume Uni, elles veulent carrément détruire le système de santé.
Ailleurs aussi, comme ça elles peuvent faire des partenariats avec le système de santé privé.

Les conservateurs sont comme d'habitude les complices du crime contre l'humanité. Je pense qu'on est rendus à ce niveau là.
Je pensais pas qu'on repartirait sur une petite guerre interne au RU où ils vont continuer de négocier ensemble sans écouter l'UE.

Je sais pas trop quoi en penser, je pense qu'on devrait vraiment faire un no deal et basta.
Citation :
Publié par Zackoo
Je pensais pas qu'on repartirait sur une petite guerre interne au RU où ils vont continuer de négocier ensemble sans écouter l'UE.

Je sais pas trop quoi en penser, je pense qu'on devrait vraiment faire un no deal et basta.
Vu que ce n'est que ça depuis le début, moi au contraire je trouve que c'est vachement prévisible.

Par contre pour le no deal, faudrait que les allemands soient d'accord, et à priori j'ai pas l'impression qu'ils ont changé d'avis.
Donc on est bien parti pour uen impasse si les a,glais ne provoquent pas eux même le no deal ou alors arrivent enfin à se mettre d'accord pour valider l'accord avec l'UE (ce dont j'(ai un sérieux doute).


En tout cas si c'est pas réglé à la date butoir, ça va être un sacré bordel puisque les commissaires européens sont sensé " être nommé, or dans les traités sauf erreur il est prévu que tout pays qui siège au parlement et membre de l'UE a le droit d'avoir des commissaires européens.
Sans compter le bordel sur les votes, la désignation du président de la commission etc etc...
Un sacré bordel.
Citation :
Publié par Zygomatique
On peut pas faire un référendum sur le fait de savoir si oui ou non on accepte qu'ils ignorent le résultat du premier ? Les mecs réorganisent un vote à nos dépens, tout de même.
C'est une décision déjà tranchée par la justice, les Anglais peuvent revenir quand ils veulent sur leur sortie avant que celle ci ne soit effective.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orald
Putain ils vont nous faire chier jusqu'au bout.

Brexit : Theresa May propose un "nouvel accord" aux députés, incluant la possibilité d'un second référendum https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...m_3453767.html
Apparemment, pas le moindre risque que ça passe


Theresa May's new Brexit deal: point-by-point analysis

https://www.theguardian.com/politics...point-analysis

Actuellement, le scénario le plus probable est l'arrivée de Boris Johnson au pouvoir
Boris Jhonson au pouvoir .... finalement je pense que ce sont les rockers qui ont raison, à quoi bon vivre la vie sérieusement, autant vivre drogué mais heureux et mourir à 35 ans que de voir la tournure que prend le monde.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il compte faire quoi de différent par rapport à May ?
Jeter le deal entre May et les européens à la poubelle. Proposer une renégociation sur un deal beaucoup plus "hard", où les britanniques pourront faire du dumping économique pour nous baiser.
Ca peut marcher s'il proposer de laisser ouvert le marché britannique aux bagnoles européennes.
Si ça marche pas, ce sera le "no deal".
Citation :
Publié par Patrick Dan
Il en est ou Farrage toujours favori avec brxit party?
S'ils remportent les élections en tête ça va être folklo.
Le dernier sondage le met toujours largement en tête, mais désormais derrière les remainers.

On est tellement dans le marges d'incertitudes que bravo a celui qui predira correctement le résultat de jeudi.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais May démissionne quand ?
Oula malheureux, selon le résultat des élections elle pourrait rencontrer a une date non déterminée le chef d'un comité de backbencher afin de discuter du potentiel calendrier qui mènerait a sa démission a une autre date indéterminée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Faire traîner les négociations sans conclure est de plus à leur avantage.
Rationnellement oui, mais politiquement non, on le voit dans les sondages, plus ça traîne et plus les tories perdent en popularité.
Les USA veulent rassurer le Royaume-Uni : ils sont remplacé la javel par de l'acide (du vinaigre plus précisément), il n'y a donc plus aucune raison de refuser d'ouvrir les portes aux poulets américains.
https://www.independent.co.uk/news/u...-a8921936.html

Pour rappel, le taux d'infection alimentaire est dix fois plus élevé aux USA qu'au Royaume-Uni. Avec le Brexit, les Anglais vont probablement découvrir les joies de la tourista sans même devoir partir en voyage.
British Steel a de gros problèmes, notamment à cause du Brexit

British Steel has blamed Brexit for the squeeze on its finances, adding to the pressure on the government ahead of European elections on Thursday. Union sources said British Steel had lost 25% of orders at its Scunthorpe plant because of Brexit uncertainty. EU buyers would have to pay tariffs of 20% on British Steel’s products if the UK left without a deal.

British Steel on verge of collapse as government talks stall
https://www.theguardian.com/business...overnment-loan


Il était prévu qu'ils reprennent Ascoval
British Steel, le sauveur d'Ascoval, pourrait faire faillite
https://www.latribune.fr/entreprises...te-817921.html

Les entreprises sidérurgiques britanniques s'acquittent des taxes "vertes" parmi les plus élevées d'Europe et sont également confrontées à d'importants coûts en main-d'oeuvre, en énergie et en logistique, tout en faisant face à des incertitudes sur le Brexit.

Si British Steel venait à se déclarer en faillite et surtout si Port Talbot finissait par mettre la clé sous la porte, ce serait la fin d'un secteur qui a autrefois largement contribué à l'économie britannique. La production moderne d'acier est née en Grande-Bretagne. British Steel a supprimé l'an dernier environ 400 emplois, en raison notamment de la faiblesse de la livre.


Une synthèse sous forme de questions-réponses

What went wrong at British Steel?
https://www.theguardian.com/business...-british-steel

Dernière modification par znog ; 22/05/2019 à 08h20.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il compte faire quoi de différent par rapport à May ?
La bonne question c'est plutôt : et il compte faire comment pour prendre la place?
May est indéboulonnable jusqu'à la fin de l'année, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'inciter à démissionner de son plein gré.

Franchement le cirque c'est sympa, mais juste une séance ou deux.
Là c'est déjà la 100ème représentation et ils n'ont pas changé le moindre numéro.
Je m’ennuie
Citation :
Publié par aziraphale
May est indéboulonnable jusqu'à la fin de l'année, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'inciter à démissionner de son plein gré.
Non "May ends in June" on l'a dit plus haut. Sauf très grosse surprise, genre que l'accord de sortie soit voté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés