[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Brann peux que voir le présent et le passé je crois. Il peux aussi le modifier (Hodor )
De toute façon il est useless
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurai pu dire tous les plans de batailles de Cersei à Tyrion ou à Dany. Il peux tout savoir, c'est vraiment le plus gros atout qu'ils ont, et il ne fait rien.

Dernière modification par Boultox ; 07/05/2019 à 04h02.
Citation :
Publié par lndigo
Excuse moi mais tu mélanges un peu tout. Martin a bien en tête tout Westeros, c'est pour Esos qu'il a eu du mal à évaluer les distances et c'est surtout sur le lore que Westeros.org l'a aidé.
La série a été plutôt explicite sur la distance KL>Winterfell avec le convoi royal de la première saison.
Il me semble pourtant avoir bien lu que Martin disait avoir du mal avec les distances à Westeros et que certaines rencontrent se faisaient davantage parce qu'elles servaient l'intrigue même si temporellement c'était pas parfaitement cohérent. Le livre avait surtout plus de marge, et des situations qui ne mettaient pas autant en évidence les conflits temporels.
Le convoi royal de la première saison par exemple est un élément qui permet une certaine marge de flou, parce qu'un convoi royal qui s'arrête pour festoyer dans chaque château croisé, ça laisse pas mal de marge pour des trajets plus rapides sans que ça soit absolument choquant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voyage qui semble durer 3 jours.

Port-Réal qui est soudainement entourée d'un désert.

Cersei en mode impitoyable, mais qui en profite pas pour défoncer le dernier dragon qui est juste dans son angle de tir protégé par 3 pelés et un tondu. Faut bien alimenter les deux derniers épisodes, mais quand même, là ça fait vraiment "Je vous laisse vous tirer pour revenir nous défoncer plus tard"

En parlant d'angle de tir, faut croire que les flèches qui partent des bateaux sont à tête chercheuse, j'ai beau essayer de comprendre comment le dragon a pu se faire défoncer comme ça sans que personne voit rien, je comprends pas. Pour des tirs à l'aveuglette au-dessus d'une montagne ça marche bien quand même.




Bref je crois que la liste serait longue pour cet épisode. J'espère qu'ils vont relever un peu le niveau sur les prochains mais je sens venir un truc assez prévisible, du style ;


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys qui pète un boulon et va s'en prendre aux innocents, obligeant les autres à se liguer contre elle. Le coup de Jaime qui tue Cersei semble aussi largement du domaine du possible, mais je demande à voir quand même.

Par contre j'ai du mal à voir comment le dragon va passer les murs ou réussir à attaquer les bateaux sans se faire défoncer. Une petite armure sur mesure ?

Dans tous les cas ça sera absurde je le sens venir gros comme un avion, ça peut pas être crédible de toute manière après la mort débile de Rhaegal, ça paraissait tellement simple, ça devrait l'être aussi pour Drogon.
Citation :
Publié par Atomnium
Bref je crois que la liste serait longue pour cet épisode. J'espère qu'ils vont relever un peu le niveau sur les prochains mais je sens venir un truc assez prévisible, du style ;
Faut pas croire à un miracle, l'avantage c'est qu'on peux en rire. Normalement, je suis bon pour publique, j'ai aimé la saison 7 et les 2 premiers épisodes de la saison 8. Mais ces 2 derniers épisodes sont vraiment absurdes
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Enfoiré !

Mais je remets le message entier par sadisme :



Lol Znog
Oui très bien vu Doudou : au début je n'y croyais pas. Et ce qui est clair, c'est que cette série est devenue un vrai phénomène.
Globalement l'épisode m'a pas déplu, on facepalm un peu moins quoi, je vais pas m'étendre sur les facepalm restant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin si quand même un peu, parce que le lourd secret éventé si rapidement qu'on ne montre même pas la réaction des Starks, putain, et évidemment les 360 noscope surprise sur Rhaegal… Et puis passer par l'eau alors que vous savez qu'il y a Euron, pourquoi faire en fait ? Et donc Euron défonce la flotte avec ses balistes en mode orgues de Staline np, mais c'est pas un souci, scène suivante tout va bien on fait le trajet en bateau Dragonstone - KL à l'aise ? D'où Euron maîtrise pas les mers ?

En tout cas, le truc que je vois totalement pour la fin, c'est Daenerys qui détruit effectivement le Red Keep, et meurt dans la foulée. La meuf a plus de raison de vivre, on voit bien dans cet épisode son isolement total, c'est tout le sens des scènes dans la grande salle de Winterfell, tout le monde rigole avec ses potes et sa famille, mais elle est seule, même Jorah est mort. Ya que Varys avec elle, et il l'abandonne avant la fin de l'épisode. Elle n'a plus qu'un dragon (bonne chance pour la reproduction btw), bref : elle va atomiser le red keep, buter Cersei, "Break the wheel" quoi. Et se laisser tuer par Jon et disparaître dans les flammes, elle aura accompli sa destinée, buter les tyrans, et mourra pour ne pas en devenir un.


Citation :
Publié par Sayn
Mdr cet épisode j'étais hilare tout le long 21672-thumb.png
Mec t'as juste aucune profondeur culturelle ça fait pitié.

Citation :
Publié par Atomnium
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei en mode impitoyable, mais qui en profite pas pour défoncer le dernier dragon qui est juste dans son angle de tir protégé par 3 pelés et un tondu. Faut bien alimenter les deux derniers épisodes, mais quand même, là ça fait vraiment "Je vous laisse vous tirer pour revenir nous défoncer plus tard"
En fait le problème de base
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas que Cersei ne fasse pas buter les dragons (et Daenerys et tout le monde au passage, vu qu'ils ont environ 12 soldats pour se protéger…), c'est pourquoi ils ont décidé de créer une entrevue dans ces conditions-là ?
Les showrunners sont vraiment définitivement en roue libre totale, jamais une telle scène ne devrait arriver. Ils devraient se rencontrer sur un terrain neutre, mais les mecs ont juste décidé que ce serait badass d'avoir un face à face à la tension extraordinaire (parce que oui lol, qui a cru que ça donnerait quelque chose, qui a cru que Cersei ferait tirer les archers sur Tyrion, qui n'a pas deviné que Missandei y passerait ?), avec des balistes badass, un dragon badass dans le fond… c'est plus que ça depuis des années et je le répète à chaque fois en me flagellant, c'est un empilement de scènes que les esprits creux des scénaristes s'imaginent stylées, et s'imaginent que c'est suffisant.


Citation :
Publié par znog
Oui très bien vu Doudou : au début je n'y croyais pas. Et ce qui est clair, c'est que cette série est devenue un vrai phénomène.
Elle est devenue un phénomène grand public quand la cohérence, la diplomatie, l'intrigue et la tension ont disparu au profit de "muh dragons".
Citation :
Publié par lndigo
Basiquement avant le red wedding, le public était de niche.

Citation :
Publié par Quint`
Elle est devenue un phénomène grand public quand la cohérence, la diplomatie, l'intrigue et la tension ont disparu au profit de "muh dragons".
bah sur les 2 premiers épisodes, je ne donnais pas cher de la série quand elle suivait les livres (et je vois en relisant qu'on n'était pas d'accord, mais que je n'étais pas le seul), mais en fait c'est quand elle suivait les livres qu'elle était la plus spéciale. C'est là qu'il était possible de discuter sans fin sur un univers sophistiqué et le destin des multiples personnages. Là maintenant, c'est plus la peine de supputer à longueur de fil, c'est devenu pompier.

Sur les bouquins, j'ai toujours la même position que lors de mon post d'il y a 8 ans : il existe de bien meilleures sagas d'heroic fantasy que GoT (Jaworski, avec Janua vera ou Gagner la guerre par exemple). Le problème c'est qu'il n'y a pas en France de quoi rivaliser niveau fric pour faire une adaptation TV qui atteigne ce niveau phénoménal de succès.

Coté auteurs américains, j'attends l'adaptation des 9 princes d'Ambre, mais avec la crainte qu'ils n'en fassent de la merde.
Citation :
Publié par Leni
7797522791_euron-greyjoy-et-cersei-lannister-dans-l-episode-4-de-la-derniere-sai.jpg

"salut 5 mois (minimum) de grossesse"


Arrête de tortiller du cul mdr ils ont réduit la taille du continent pour les besoins du scénario pourquoi tu cherches midi à quatorze heures ?
Pour info : http://www.doctissimo.fr/html/grosse...entre-plat.htm

Donc non, la taille du ventre de Cersei, difficile à voir vu ses robes, n'est un indicateur de rien niveau temporalité.

Bientôt vous allez vous plaindre que la pousse des cheveux n'est pas cohérente avec le temps qui passe .
C'est toujours difficile d'accrocher le public quand il faut le familiariser avec un nouvel univers. On l'a vu avec "The Expanse", aussi bonne l'écriture soit elle, aussi pédagogique la construction de l'univers soit elle, il est ardu de s'extirper de sa niche.

Jusque là les univers fantasy qui avaient marchés pour le grand public étaient des univers simples ou très familiers, comme "legend of the seeker" (mon dieu), ou des séries avec une intrigue de fond simple, dirigée par un antagoniste monolithique.

On ne peut que constater que GoT a effectivement attiré plus de public du moment où elle a simplifié son intrigue (après le red wedding, quand la guerre a trouvé une issue). Les deux événements ne sont peut-être pas liés, mais ils coïncident.
Citation :
Publié par Leni
Sauf que vu les distances KL <-> Winterfell montrées dans les premières saisons c'est plusieurs mois de trajet (semaines à cheval). Y'a quand-même un aller-retour + la bataille au Nord, a minima quelques mois si on garde les repères temporels du début.

Ces repères ont sauté c'est tout, tout le monde se TP (enfin ça prend quelques jours max au lieu de quelques mois quoi).

On parle par exemple de territoires où juste sur une petite partie de Westeros, vers le centre, se joue sur plusieurs mois une guerre entre les armées Lannister et l'armée du Nord. Westeros c'est un continent c'est pas la région Midi-Pyrénées.

Les scénaristes ont décidé de s'en affranchir pour accélérer, soit. J'aurais préféré qu'ils le fassent intelligemment via des ellipses, justement.
Episode 1 Saison 1 : Quand Robert vient à WInterfell il met 1 mois, avec des servantes des péons etc. Une armée, surtout qu'elle passe par la mer mettra bien moins de temps.
Citation :
Publié par znog
Sur les bouquins, j'ai toujours la même position que lors de mon post d'il y a 8 ans : il existe de bien meilleures sagas d'heroic fantasy que GoT (Jaworski, avec Janua vera ou Gagner la guerre par exemple). Le problème c'est qu'il n'y a pas en France de quoi rivaliser niveau fric pour faire une adaptation TV qui atteigne ce niveau phénoménal de succès.

Coté auteurs américains, j'attends l'adaptation des 9 princes d'Ambre, mais avec la crainte qu'ils n'en fassent de la merde.
J'ai du mal à imaginer une adaptation des Princes d'Ambre (à mon grand regret, c'est un de mes cycles préférés), ne serait-ce que parce que son approche du Multivers est super particulière, et que rien que le principe de marche à travers les ombres serait compliqué à mettre en images (même en utilisant comme dans les bouquins un narrateur qui parle beaucoup). Et dans tous les cas il serait impossible d'échapper à de longs tunnels de narration.

Citation :
Publié par Lithiye
Episode 1 Saison 1 : Quand Robert vient à WInterfell il met 1 mois, avec des servantes des péons etc. Une armée, surtout qu'elle passe par la mer mettra bien moins de temps.
Et il se fait la tournée des Grands Ducs, il s'arrête à chaque auberge, le père Robert. Sans compter qu'il ne bivouaque pas, quand il s'arrête en rase campagne ça déplie les tentes, etc.
Citation :
Publié par lndigo
On ne peut que constater que GoT a effectivement attiré plus de public du moment où elle a simplifié son intrigue (après le red wedding, quand la guerre a trouvé une issue). Les deux événements ne sont peut-être pas liés, mais ils coïncident.
Pas vraiment : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...rones_episodes

Au départ GoT a effectivement un public de niche, mais de saison en saison c'est monté, jusqu'à semble-t-il un plateau en saison 4 et 5 puis c'est reparti à la hausse et c'est de la saison 6 à 7 que la montée est la plus grande. Ce qui est normal, le succès appelant le succès. Et la saison 8 est partie pour faire encore un peu mieux que la 7.

Une évolution de l'audience comme l'a connu GoT, c'est à dire une montée quasi permanente, c'est extrêmement rare et on peut féliciter les producteurs de ne pas avoir essayé de continuer à surfer là dessus et de conclure la série avant de connaître une baisse.
Pour moi c'est assez simple, le début était certes un truc de niche mais avec des moyens rarement vus à la tv, et avec les chocs à buzz style mort de ned ou red wedding c'est là que c'est devenu des phénomènes. Avant les réseaux sociaux ça aurait pas été la même, ce serait sans doute resté une niche, mais là avec ces twists choquants + Twitter ça fait des chocapics, et attiré le grand public qui subissait les lenteurs narratives pour apprécier le gros épisode 9. Vers le milieu quand les livres n'étaient plus là et que la série a commencé sa chute sur tous les points sauf la qualité visuelle, ça expliquerait un plateau. Et là les dragons sont arrivés pour sauver les audiences grand public. Sachant que le public de niche ne s'arrêtera pas vu qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent et qu'on veut la fin, aussi mal amenée soit-elle.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime qui bute Cersei = trop obvious, trop fan-service. Improbable. Une mort oui, mais off screen et pourquoi pas dans ses bras (au maximum). D'accord avec toi pour Daenerys qui devient folle.
Ceaganebowl oui, et là ils céderont aux fans. Je vois bien Arya tenter d'assassiner la Montagne, sauf que ça ne lui fera rien du tout et qu'elle se sentira conne.

Le seul truc qui me fait penser à Cersei qui resterait en vie c'est justement le fait que Daenerys mourra et que Jon s'en fout du trône. Du coup je vois bien : Jon tue Danny. Personne ne tue Cersei. Cersei reste en place, à condition de laisser le nord indépendant.

Non pas possible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il veut pas du trône, mais il laissera jamais une folle comme Cersei sur le trône, ça irait à l'encontre du personnage. Surtout que comment veux tu qu'il puisse accorder du crédit à la parole de Cersei. Sans oublier Sansa et Arya qui n'ont aucune sympathie pour Cersei et pousserait Jon à agir.
Pour Cersei garde le trône faut que Jon et Dany meurent.



Sinon épisode inégale, y a de bonne chose
Citation :
J'aime bien par exemple que la série donne tord à ceux qui voyait en Tyrion un traître vis à vis de Dany (par rapport à la fin de la saison précédente et son fameux regard) alors qu'en réalité et c'est très logique c'est Varys. Fidèle à lui même, il ne sert pas un monarque, il sert le royaume. Et donc il choisit de servir le monarque qui sert le mieux le royaume. Et très clairement à cause de son parcourt, son histoire Dany se voit comme celle dont le destin la place sur le trône. A partir de là tout ce qui la contrarie dans cette idée, la pousse à agir de façon irréfléchi et violente. De fait que Varys la voit désormais comme une menace pour le royaume, est parfaitement logique.
Je demande comment ça va se finir, mais Varys va y passer, mais pas forcément par la main de Dany. Je vois bien Tyrion donnait des ordres devant l'évidence que Varys va agir contre sa reine. A moins qu'un évènement provoque la bascule de Tyrion, peut être après l’exécution de Varys ou la mort de son frère Jaime, ou devant le carnage à port Réal
Mais par contre les saut géographiques plusieurs fois dans le même épisode, c'est vraiment trop.

Après y aurait plein de chose à dire en bon ou mauvais mais trop long à faire.


Par contre je me demande vu qu'il reste 2 épisodes et où on en est déjà à la fin du 4, qu'est ce qui va se passer. Parce que dans le 5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on peut penser qu'on va voir se clore la question Cersei dans un sens ou dans l'autre



Alors dans le 6 on aura les conséquences ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon contraint d'agir contre Dany qui après le carnage (perte de son dernier dragon) sombrerait dans la folie/paranoïa ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et il se fait la tournée des Grands Ducs, il s'arrête à chaque auberge, le père Robert. Sans compter qu'il ne bivouaque pas, quand il s'arrête en rase campagne ça déplie les tentes, etc.
Ouais bon l'armée de Jon aussi, ils vont pas descendre en marche forcée, surtout depuis qu'ils sont cuits de la bataille précédente. Eh puis Dany il faut qu'elle récupère ses bateaux à Blancport, un léger détours, affrète les navires, charge les vivres... on pourrait pinailler longtemps sur la logistique d'une armée, et en plus je n'appelle pas non plus ce qu'on a vu au dernier épisode une "téléportation", mais juste une ellipse facile. Je ne vais donc pas jouer les chevaliers.

Les vrais problèmes de téléportations, c'est quand des événements qui devraient se dérouler en décalage à cause de la distance qui les séparent, sont montrés au même moment à l'écran. Genre Euron aux îles de fer qui se retrouve à KL alors que dans la ligne temporelle d'un autre personnage de référence, il devrait encore se trouver au large de Hightower (j'extrapole, mais je crois que c'est déjà arrivé avec lui et Yara).

Le fufu de la flotte aux scorpions, la puissance des balistes, tout ça est à ranger du côté de la suspension d'incrédulité. Certains la suspendent au porte manteau plus facilement que d'autres, c'est tout.
Surtout que, pour la n-ième fois, ce n'est pas inédit dans l'univers de GRRM, qu'un scorpion puisse abattre un dragon (autrement plus vieux et donc plus résistant que ceux de Daenerys, qui plus est), ça s'est déjà produit par le passé. Donc la cohérence interne est respectée.

Pour l'histoire des temps de trajet, encore une fois c'est super flou dans les bouquins (et le flou sur l'agencement temporel des évènements est renforcé par le style narratif et les récits parallèles).
Et si je ne m'abuse, dan l'épisode 4 il est mentionné le fait que l'armée menée par Jon mettra une quinzaine de jours à arriver ("a fortnight"). A ajouter au le temps qu'a mis Daenerys à arriver. Et à comparer avec le mois que met Robert et sa suite à faire le chemin inverse sans particulièrement se presser. Ca me semble pas déconnant, du coup...
Toujours mauvais à mon goût. Je suis extrêmement déçu, et pourtant je suis un public facile à la base, et très fan de l'univers - prêt à pardonner beaucoup.

Mais là, c'est trop facile, trop gros, trop basique, et trop mal joué.

Je peux accepter les ellipses, je peux accepter certains détails peu réalistes, mais je n'accepte pas les incohérences scénaristiques.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La moitié des Dothrakis ??? Sérieusement ???
La moitié des Immaculés ??? Sérieusement ???²

C'est quoi ces conneries ? En plus, j'en étais persuadé. J'étais sur que les scénaristes allaient faire dans la facilité façon grand cinéma et allaient s'en moquer de la cohérence de l'ensemble.

A la fin de l'épisode 3, il reste trois pelés et deux tondus dans tout Winterfell et ils osent nous sortir après qu'ils n'ont perdu que la moitié des troupes ???!!! Sérieusement ???

En réalité, j'ai bien aimé le début de l'épisode, jusqu'au conseil de guerre en fait. Le repas après la bataille, les blagues potaches, les échanges virils de franche camaraderie, j'ai adoré.

De même, la duplicité féminine exposée au grand jour m'a franchement plu.

Et ce, même si je trouve que, malgré tout, c'est amené assez grossièrement. On se demande pourquoi Sansa fait la gueule tout le temps. Elle passe pour une vraie connasse qui ne comprend rien à la politique. Sans Daenerys et ses dragons, ils seraient tous morts, mais on fait persister Sansa dans ses velléités d'indépendance alors même que, si elle réfléchit 2 sec, elle devrait se rendre compte qu'ils peuvent tous y passer en un claquement des doigts de Daenerys.

Mais non, elle continue à faire sa greluche, parce que ça fait trop "complot sur complot" à la GRRM, t'as vu !

Sauf que là, c'est totalement incohérent.


Bon, puis à compter du conseil de guerre, ça devient n'importe quoi. J'vais pas revenir sur toutes les incohérences (je ne parle pas de réalisme, juste des incohérences), elles ont déjà toutes été évoquées. Mais c'est ridicule, en réalité.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et encore, étant public facile, je peux même accepter le tir "chanceux" sur Rhaegal et la destruction en mode mitrailleuse de la flotte targaryenne.

Je peux même accepter la délégation de Daenerys devant les portes de Port-Real (en pourparlers, on envoie qu'un nombre réduit de soldats, juste la garde rapprochée).

Mais d'autres points sont juste totalement, absolument, indubitablement incohérents.

La palme, à mon sens, revient à Ver Gris. Le soldat impitoyable, le guerrier ultime, créé pour le combat, élevé parmi ses frères depuis sa plus tendre enfance pour une seule chose - tuer. Et qu'est ce qu'il fait quand il arrive sur la plage ? Au lieu de s'occuper de ses soldats, les regrouper, organiser un semblant d'ordre, il court partout pour retrouver sa grognasse. Ca m'fout les boules ces inepties !


Bref, vivement la fin. Franchement, il reste 2 épisodes, alors ce serait con de s'arrêter. Mais, l'envie de tout foutre en l'air n'est pas loin.


En tout cas, bravo les gars de reddit. Pour l'instant, ils ont tout bon sur les spoils. Du coup, je parie que ça va se finir exactement comme ils ont prédit.
Suite au visionnage de l'épisode hier j'ai gratté un peu sur quelques forum, ya des théories intéressantes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dites, c'est déconnant d'imaginer que Cercei et Jaime sont des Targaryen en réalité ? Leur histoire frère-soeur m'a donné le doute hier je n'y avais pas pensé et on ne connait pas vraiment leur mère, ou très peu évoqué dans la série il me semble. De même que Tyrion qui approche le dragon sans problème, ça sème le doute..
Encore un épisode bien nul dans son ensemble. Il est temps que le calvaire se termine.

C'est mauvais au niveau du déroulement, c'est souvent grotesque, mal joué, plus personne n'y croit une seule seconde.

Mention spéciale à la tête de grey worm devant KL (Oscar de la meilleure tête tordue) et aux pleurs de Brienne (Oscar de la scène la plus surjouee sans raison)

Rien n'est juste, tout sonne faux. On dirait un cheval malade prêt à finir dans les rayons d'une boucherie chevaline du nord
@Duda
Je suis assez d'accord avec toi finalement concernant Sansa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé l'interprétation de Sophie Turner, lors du bucher, j'y ai cru et le "behind the scene" m'a confirmé pourquoi. J'ai bien aimé aussi son interprétation lors du banquet, son attention à Clegane. Mais ça c'est l'interprète, que je n'aimais pas trop pourtant. J'imagine qu'elle devient meilleure.

Concernant le personnage cependant, je me pose des questions. Littlefinger aurait compris immédiatement l'intérêt de caresser Daenerys dans le sens du poil de ses tenues, tout en conservant le secret de l'ascendance de Jon. J'imagine que Littlefinger aurait dépêché un commissionnaire pour se procurer des preuves de cette ascendance du côté de Hightower, ou produire un faux et aurait conservé cette cartouche pour un moment plus opportun (et non pas divulguer cette information au moment où son propre camp a encore besoin d'unité). Mais bon Littlefinger était un connard, Sansa n'est pas sensée être une connasse, on ne va pas se plaindre qu'elle n'en soit pas la digne héritière.

Elle se présente pourtant bien comme une connasse de base, en balançant le secret politique à l'esprit réputé le plus vif de Westeros. Tout cela bien sur à des fins de manœuvres politiques apparemment vertueuses. Mais ce faisant, Sansa ne se montre pas non plus digne héritière de son père qui a su garder le même secret la moitié de sa vie.

Sansa a été clairement utilisée pour faire avancer l'intrigue politique à grande vitesse, au détriment de la cohérence du personnage.
S08E04 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement si les dragons n'ont pas de plot armor, je trouve dommage que Rhaegal n'ait pas plutôt été tué par Viserion version undead.
Là on a deux dragons tués par un javelot/scorpion, c'est un peu redondant. Si dragon UD vs dragon avait signé la victoire du dragon UD avec le NK qui se fait un 2ème dragon, ça aurait ajouté de la tension dans l'épisode 3.

Là comme tout le monde, je trouve le kill gratuit et qui aurait pu être mieux amené...

Sinon j'ai eu 0 émotion sur l'enterrement (sort of) des 4 named en début d'épisode. Jorah, Beric, Lyanna et Edd, moui. Une semaine après, ok.
C'est moi ou Greyworm mets le feu à un des bûchers de Dothrakis plutôt qu'à un bûcher d'Unsullied ?




Citation :
Publié par Thorvz
On est dans un monde avec des morts vivants et des dragons et vous êtes choqués par des scorpions surpuissants ?
C'est pas parce qu'un livre, une série ou un film apporte des éléments surnaturels dans une histoire que tout doit être surnaturel.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Suite au visionnage de l'épisode hier j'ai gratté un peu sur quelques forum, ya des théories intéressantes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dites, c'est déconnant d'imaginer que Cercei et Jaime sont des Targaryen en réalité ? Leur histoire frère-soeur m'a donné le doute hier je n'y avais pas pensé et on ne connait pas vraiment leur mère, ou très peu évoqué dans la série il me semble. De même que Tyrion qui approche le dragon sans problème, ça sème le doute..

C'est déconnant. L'ascendance de Jaime et Cersei ne fait pas trop de doute. L'ascendance de Tyrion en revanche peut prêter à théories. Théories qui ne concerneraient que les bouquins, puisque la série a depuis longtemps laissé tomber ce genre d'intrigues pour aller au plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés