[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Je pense que le vrai problème avec le personnage c'est son côté énigmatique relou.
Y'a un moyen très simple pour supporter Bran atm : l'acteur de Bran a besoin de lunettes pour voir correctement, et il ne peut pas porter de lentilles durant le tournage.
En fait cet espèce de regard énigmatique qu'il a, c'est juste parce qu'il y voit que dalle mdr.
Sinon, il y a des gens qui attendent encore le retour de LittleFinger ici ? Je regardai un peu les sites de pari histoire de me faire une idée, et il est quasi systématiquement mieux placé que Cersei pour la personne régnant à la fin de la série par exemple, ça me surprend un peu, même après que sa dague ait effectivement tué le Night King comme certains le suggérait à la fin de la saison 7. Je suis généralement assez friand de fan theories et je dois avouer que celle-ci a clairement mes faveurs ces derniers temps.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Sinon, il y a des gens qui attendent encore le retour de LittleFinger ici ? Je regardai un peu les sites de pari histoire de me faire une idée, et il est quasi systématiquement mieux placé que Cersei pour la personne régnant à la fin de la série par exemple, ça me surprend un peu, même après que sa dague ait effectivement tué le Night King comme certains le suggérait à la fin de la saison 7. Je suis généralement assez friand de fan theories et je dois avouer que celle-ci a clairement mes faveurs ces derniers temps.
Euh il est mort, alors à moins qu'il ait été ramené à la vie en losedé john Snow style je vois pas comment.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Sinon, il y a des gens qui attendent encore le retour de LittleFinger ici ? Je regardai un peu les sites de pari histoire de me faire une idée, et il est quasi systématiquement mieux placé que Cersei pour la personne régnant à la fin de la série par exemple, ça me surprend un peu, même après que sa dague ait effectivement tué le Night King comme certains le suggérait à la fin de la saison 7. Je suis généralement assez friand de fan theories et je dois avouer que celle-ci a clairement mes faveurs ces derniers temps.
Quels sites de paris ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quels sites de paris ?
A part ça, les mentions des quotes de sites de paris, c'est des semi-spoilers, parce que tu peux être surs que si ceux-ci ont accès aux moindres fuites (ce qui n'est pas complètement improbable) ils vont tenter de se faire des couilles en or dessus. Genre si X personnage que tout le monde voit mourir, ou tout du moins comme étant super exposé a une quote de survie élevé, c'est que y a peut-être une info derrière, donc n'en parlez pas trop...
Citation :
Publié par suycyco
Bah en fait de son propre aveu à l'époque, la fiction qu'il a créée était tellement complexe avec tellement de ramification qu'il s'en sortait plus trop et n'avançait plus sans faire des contresens.
D'ailleurs ça se sent quand tu lis le dernier, ça part dans tous les sens, tu as plein d'arcs narratifs qui vont on ne sait pas trop où...lui non plus ne le sait pas trop d'ailleurs manifestement, vu qu'en effet il a fait appel aux animateurs du blog/wiki/forum ASoIaF pour l'aider.

Et vu le nombre de conférences qu'il donne, plus le nombre de bouquins connexes qu'il a écrit entre temps, je ne pas que ce soit une question de santé s'il n'avance pas dans son écriture, juste qu'il ne sait absolument pas comment refermer (ou simplement articuler) tous les arcs narratifs qu'il a ouverts En 2 tomes, même épais.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quels sites de paris ?
Un agrégateur en réalité, mais du coup : Unibet, Sky bet, William Hill et Boyle Sports. Même cote sur mybookie.ag ou 888Sport sinon. A noter qu'il n'apparaît pas systématiquement en tant qu'option.

@Kami80 : Je ne voyais pas ça comme ça, mais effectivement je vois le soucis potentiel. Je pense que ça reste extrêmement vague tout de même, mais je comprendrai si la modération en décide autrement.

@suycyco : Uryell a bien répondu, les sources ne sont pas trop dures à trouver si tu cherches un peu sur youtube entre autre. On est pas loin de théories type Jar Jar grand maître sith mais il y a un je ne sais quoi qui me donne envie d'y croire (sans doute parce que même au second visionnage je n'ai pas trop digéré sa mise à mort et les circonstances s'y prêtant).

Dernière modification par Kael Destrenn ; 02/05/2019 à 18h26.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tout à fait, et d'ailleurs ceci illustre bien une réalité du monde du travail: quand on va vite, on fait de la merde.
En même temps Martin il fait de la merde même en allant lentement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En même temps Martin il fait de la merde même en allant lentement.

-Sergorn
On te voit jamais poster ici
T'es pas fan de la série et tout ?
Citation :
Publié par Uryell
une théorie tirée par les cheveux disait qu'il avait engagé une sans visage pour prendre sa place quand arya l'exécute. Trés peu probable.
Mdr c'est avec des fan théories comme ça qu'on se retrouve avec des gens ultra déçu quand ils se prennent un violent retour à la réalité.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a un moyen très simple pour supporter Bran atm : l'acteur de Bran a besoin de lunettes pour voir correctement, et il ne peut pas porter de lentilles durant le tournage.
En fait cet espèce de regard énigmatique qu'il a, c'est juste parce qu'il y voit que dalle mdr.
Ça c'est l'explication de comment il prend son regard de merde. Ce qui me dérange c'est qu'il le fasse et le personnage du coup. Le fait de faire le regard c'est un choix

Citation :
Publié par Kami80
A part ça, les mentions des quotes de sites de paris, c'est des semi-spoilers, parce que tu peux être surs que si ceux-ci ont accès aux moindres fuites (ce qui n'est pas complètement improbable) ils vont tenter de se faire des couilles en or dessus. Genre si X personnage que tout le monde voit mourir, ou tout du moins comme étant super exposé a une quote de survie élevé, c'est que y a peut-être une info derrière, donc n'en parlez pas trop...
Les pronos ont des chances de surtout être basés sur une image postée sur Twitter (par Maysie Williams je crois) avec un visage derrière les rideaux qui fait penser à Littlefinger.

Après il y en a ici que ça ne dérange pas de révéler le nombre d'épisodes pour lesquels un acteur a signé.... C'est pas mal aussi comme source/info.
les sites de paris font des paris sur tout et n'importe quoi depuis toujours en UK
ensuite la clause de confidentialité signée par tous les gens ayant bossé sur la S8 de GOT est méchante en cas de spoil, ce qui dissuade n'importe qui d'enfreindre la dite clause à moins que tu n' aies envie de donner des millions à la prod et de t'embarquer dans un procés que tu perdra vu que tu as signé cette clause
la preuve est qu'il n'y a aucune fuite ( enfin si mon ptit neveu de 7 ans a une théorie super mais je vais vous l'épargner, il pense que les héros ou héroïnes ont des vrais pouvoir irl)

j'ai travaillé dans des boites capable de bouger 800 personnes pour un séminaire sous un faux nom de boite, chaque réunion de travail se terminait par une destruction complète de tous les papiers et autres documents dans des broyeuses, il devait y avoir genre 40 broyeuses au palais des festivals de Cannes, aucun portable en réunion, non seulement un manquement aux consignes de confidentialité impliquait un départ prémédité mais aussi des poursuites judiciaires
je sais que pour beaucoup, on peut faire ce qu'on veut comme on veut et envoyer chier tout le monde mais le monde irl n'est pas fait comme ça
combien de secrets sont ils protégés de la sorte, beaucoup, beaucoup
vous croyez que ça touche des produits estampillés secret defense ? du tout

il y a plus de secrets dans l'aggro alimentaire ou dans la pharmacie que dans toutes les boites de défense réunies
et le pire c'est que certaines clauses courent toujours même si tu changes de boite etc
mais bon si tu penses avoir accés à des infos secrètes sur des sites de paris anglais...c'est un peu comme si tu me disais qu' ICI PARIS est un journal d'investigation sérieux
mais bon après tout les gens croient ce qu'ils veulent en 2019, la raison s'efface devant le grand n'importe quoi et en plus un gentil algorithme va te conforter dans ta position en te mettant en lien avec des gens qui pensent comme toi

on est pas dans la merde, meme le fact checking ne marche plus, Trump a dépassé le 10000 ème mensonge et pourtant ses partisans les gobent tous, aucun doute ne les effleure
au contraire ils vont démonter la presse qui fait du fact checking en disant que de toutes façons les médias sont partisans…
pour en revenir à GOT il suffit de lire ici les posts de certains depuis la S1, beaucoup ont mal vieilli mais qu'importe, depuis quand raconter n'importe quoi est il un crime, le crime c'est trahir une clause de confidentialité par exemple
Peut-être que Bran était parti dans l'oiseau en prévision de sa mort, il aurait donc perduré dans le piaf...
En effet si un Warg meurt pendant une possession, son esprit reste dans l'animal a priori. (cf. Orell tué par Jon, qui finit dans l'aigle).
Citation :
Publié par Jeol
Mdr c'est avec des fan théories comme ça qu'on se retrouve avec des gens ultra déçu quand ils se prennent un violent retour à la réalité.
Bof, c'est une question d'apprentissage, un show comme GoT génère des théories à la douzaine, il va fatalement y avoir des trucs qui plaisent plus que d'autres, et surtout plus que ce qui sera effectivement choisi par les scénaristes en charge. Normalement, passé 5 ans on a conscience que le monde ne tourne pas autour de nos désirs, et au pire ça s'apprend assez vite. Moi, je reste surtout fasciné par la capacité des gens à mettre en évidence des faisceaux d'éléments qui semblent complètement innocents pour en faire des trucs énormes, c'est assez proche de ce qu'on peut voir dans certains cercles complotistes mais sans le danger sociétal sous-jacent.
Citation :
Publié par Airman
On te voit jamais poster ici
T'es pas fan de la série et tout ?
j'aime la série, les romans je les ai trouvés mauvais a leurs sorties, a ce moment j’étais sur la compagnie noire que j'adore.
Citation :
Publié par kergoff
j'aime la série, les romans je les ai trouvés mauvais a leurs sorties, a ce moment j’étais sur la compagnie noire que j'adore.
Chacun ses impressions m'enfin je pense qu'objectivement même si j'aime bien la compagnie noire GoT (enfin, ASoIaF) c'est un tout autre niveau d'écriture.
Citation :
Publié par Quild
Après il y en a ici que ça ne dérange pas de révéler le nombre d'épisodes pour lesquels un acteur a signé.... C'est pas mal aussi comme source/info.
Tant qu'il y a une balise spoil ça va, non ? Je ne vois pas ce que ça révèle vraiment de toute façon, on se doutait qu'il survivrait à l'épisode 3.

Les trucs vraiment chiants ce sont les événements fan-service à venir qui tuent tout le suspense (cleaganebowl en tête).
Citation :
Publié par ZeBu
splendide morceau de piano de cet épisode 3 que je dédie aux haters de tous bords, u cant even touch this
Magnifique cette musique merci pour le lien.
Citation :
Publié par Leni
Chacun ses impressions m'enfin je pense qu'objectivement même si j'aime bien la compagnie noire GoT (enfin, ASoIaF) c'est un tout autre niveau d'écriture.
Oui c'est pas mal écrit (pour avoir lu les deux en VO), mais c'est pas non plus du Dan Simmons, dans un genre littéraire similaire. Et un Raymond E Feist écrit quasiment aussi bien, mais avec un style beaucoup plus enlevé, sans parler de ce qu'il est autrement plus productif.
Enfin ce n'est pas que GRRM n'est pas productif, c'est juste qu'il ne l'est que pour les oeuvres périphériques (Dunk&Egg, Fire&Blood, et tout un tas de nouvelles)et pas pour finir son oeuvre principale...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui c'est pas mal écrit (pour avoir lu les deux en VO), mais c'est pas non plus du Dan Simmons, dans un genre littéraire similaire. Et un Raymond E Feist écrit quasiment aussi bien, mais avec un style beaucoup plus enlevé, sans parler de ce qu'il est autrement plus productif.
Enfin ce n'est pas que GRRM n'est pas productif, c'est juste qu'il ne l'est que pour les oeuvres périphériques (Dunk&Egg, Fire&Blood, et tout un tas de nouvelles)et pas pour finir son oeuvre principale...
C'est plutôt bien écrit, oui je suis d'accord qu'un auteur comme Simmons est nettement au-dessus. Mais c'est mieux écrit que du Gemmel par exemple je trouve.

Par contre niveau histoire, intrigues, personnages, intrication des différents arcs, c'est absolument incroyable. C'est très complexe tout en s'imbriquant parfaitement et en étant complètement cohérent. D'aucuns trouvent que ça "part dans tous les sens" à partir ADWD voire avant, je trouve pas. Il prend vraiment le temps de développer chaque arc, certes les personnages se dispersent donc il y a de plus en plus d'arcs, mais c'est tellement bien raconté, j'ai trouvé chaque chapitre passionnant.

Et il a l'art d'introduire des personnages secondaires fascinants, comme Manderly par exemple.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tant qu'il y a une balise spoil ça va, non ?
Bah non, parce que la moitié des postes discutant le dernier épisode et ceci 3 jours après sa diffusion étaient encore dans des balises spoils pour X raison lol, du coup tu te retrouves à tout ouvrir machinalement...

Y aurait fallu fixer des règles du genre "tout ce qui concerne un épisode diffusé depuis moins de 24h est à mettre en balises, après c'est open bar" et basta. Et puis c'est pas comme si qui que ce soit était assez stupide pour se promener dans ce thread juste après la diffusion d'un épisode, sans l'avoir vu.
Citation :
Publié par Kami80
Et puis c'est pas comme si qui que ce soit était assez stupide pour se promener dans ce thread juste après la diffusion d'un épisode, sans l'avoir vu.
Si si, ce lundi il y en avait encore un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés