[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Début de commencement de velléités à retoucher l'ISF, de la part de Macron ?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...la-reforme.php

Citation :
le chef de l'État s'est dit prêt à conditionner cette réforme emblématique. «Il faut peut-être reconditionner davantage la part de l'ISF supprimée» si «l'objectif du retour ou du maintien du capital productif» n'est pas atteint, a ainsi estimé le président.
Citation :
Emmanuel Macron s'est prononcé toujours en faveur de l'«évaluation» de l'IFI, qui a été lancée récemment par l'Assemblée nationale, avant de mettre en avant «l'effet redistributif de la réforme de la taxation du capital». «S'il est observé qu'elle n'est pas efficace, il faut la corriger», a affirmé le président.
Mais la corriger comment ?
Ce n'est pas si simple. Si vous considérez le tissu économique français de manière large, les entreprises du CAC 40 en feront partie.

Du coup investir dans ces actions serait déductible de l'ISF alors que les dites entreprises ne verraient jamais la couleur de cet argent.

Pour que cela soit efficace il faudrait réserver cela aux montants directement investis dans les entreprises de taille moyenne et inférieure, non cotées en bourse (pour faire simple).
Citation :
Publié par blackbird
Ce n'est pas si simple. Si vous considérez le tissu économique français de manière large, les entreprises du CAC 40 en feront partie.

Du coup investir dans ces actions serait déductible de l'ISF alors que les dites entreprises ne verraient jamais la couleur de cet argent.

Pour que cela soit efficace il faudrait réserver cela aux montants directement investis dans les entreprises de taille moyenne et inférieure, non cotées en bourse (pour faire simple).
Non mais déjà il faut que ça ne concerne pas la bourse, ça doit être de l'investissement dans l'économie réelle, pas de la spéculation (ou "au pire" autoriser les investissements sur le marché primaire de la bourse).
En fait je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas commencé par là.

Néanmoins Macron a toujours dit vouloir évaluer, et au besoin corriger, sa mesure.

Donc vous y viendrez peut-être.
Citation :
Publié par blackbird
En fait je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas commencé par là.

Néanmoins Macron a toujours dit vouloir évaluer, et au besoin corriger, sa mesure.

Donc vous y viendrez peut-être.
Macron bosse pour les grandes entreprises françaises/CAC 40 et la finance.... Donc non, ca n'arrivera pas... Ou je serai extrêmement surpris et je serai pas le seul..
Macron hier en débat avec des intellectuels:

Il a aussi répondu sur le creusement des inégalités, la réforme de la loi de 1905, la place de la recherche ou encore la transition écologique. Les inégalités et l'importance de l'héritage sont « un dysfonctionnement du capitalisme contemporain, mais si j'ouvre ce débat, je tue la politique que je mène »

Plus de contenu ici

Je sais pas si c’est cynique ou idiot mais comme dit l’adage « nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir »
Citation :
Publié par Mormuth
Macron hier en débat avec des intellectuels:

Il a aussi répondu sur le creusement des inégalités, la réforme de la loi de 1905, la place de la recherche ou encore la transition écologique. Les inégalités et l'importance de l'héritage sont « un dysfonctionnement du capitalisme contemporain, mais si j'ouvre ce débat, je tue la politique que je mène »

Plus de contenu ici

Je sais pas si c’est cynique ou idiot mais comme dit l’adage « nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir »
A mon sens, c'est ni cynique ni idiot. Ce serait réduire une vision à quelques phrases.

Si l'objectif est le redressement des comptes et l'attractivité de la France d'une point de vue économique, avec l'enveloppe de 10 milliards pour les plus faibles, il en a déjà trop fait.

Et j'arrête tout de suite certains, il ne s'agit pas de pauvres et de riches. Il s'agit de savoir quelle impulsion donner au pays.

Si son but est une relance économique, il ne peut en même temps s'occuper de ces inégalités sans tout simplement flinguer la politique mise en place. Je dirais que c'est plutôt rassurant qu'il en ait conscience.

Désolé mais on ne peut pas comme le voudrait les GJ avoir plus de services, plus de sociales et ne pas le payer.

Tu peux penser que c'est cynique, je pense que c'est tout simplement que l'on peut pas tout faire.

Comme toujours, c'est un choix et le choix n'est jamais parfait.

Note que je trouve dommage que l'article ne s'attarde pas plus sur cet aspect et traite majoritairement GJ et Islam...
Citation :
Publié par Gratiano
Et j'arrête tout de suite certains, il ne s'agit pas de pauvres et de riches. Il s'agit de savoir quelle impulsion donner au pays.
Oui tu as raison, osef de la condition de vie des gens, l'important c'est la santé économique de la France et tout le reste suivra. Ça marche tellement bien depuis 75 ans, pourquoi changer une recette qui gagne ... pour le plus petit nombre .

Mais bon, de toute façon le monde est capitaliste, si la France devenait d'un coup vertueuse elle se ferait bouffer par ses voisins qui se gaveraient à ses dépends. Merci la mondialisation et profitons du fait qu'être pauvre en France c'est quand même vachement mieux que d'être pauvre en Inde.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui tu as raison, osef de la condition de vie des gens, l'important c'est la santé économique de la France et tout le reste suivra. Ça marche tellement bien depuis 75 ans, pourquoi changer une recette qui gagne ... pour le plus petit nombre .

Mais bon, de toute façon le monde est capitaliste, si la France devenait d'un coup vertueuse elle se ferait bouffer par ses voisins qui se gaveraient à ses dépends. Merci la mondialisation et profitons du fait qu'être pauvre en France c'est quand même vachement mieux que d'être pauvre en Inde.
Que le monde dans lequel on vit ne te plaise pas, c'est un autre problème. Quant à ce que l'on a fait justement pendant 75 ans au regard de nos voisins, c'est visiblement pas ce que l'on devait faire pour relancer la machine.

Et le reste désolé mais cela n'engage que toi. Et il faut être réaliste si on ne fait pas ce qu'il faut pour être attractif, ce seront nous les futurs Indiens voire même le future tiers monde.

A nier la réalité dans laquelle on vit, on va au devant de grandes claques dans la gueule.

Et là c'est pas une question d'idéologie juste faire ce qu'il faut pour ne pas justement finir comme tu le dis...
Citation :
Publié par Gratiano
Désolé mais on ne peut pas comme le voudrait les GJ avoir plus de services, plus de sociales et ne pas le payer.
Par contre, aucun soucis pour qu'on paie toujours plus, pour toujours moins de services et de sociales https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Moi y'a pas de soucis pour qu'on baisse les aides ou qu'il y ait moins de services par chez moi mais à ce moment on arrête de me faire raquer autant que le parisien qui a tout à 2 pas de chez lui.

Si on doit mener une politique d'austérité, c'est tout le monde à la diet, pas juste les provinciaux et pas juste les classes moyennes.

Dernière modification par Matharl ; 19/03/2019 à 15h00.
Citation :
Désolé mais on ne peut pas comme le voudrait les GJ avoir plus de services, plus de sociales et ne pas le payer.
C'est oublié qu'une partie des GJ ce qu'il demande c'est pas de la justice sociale, mais fiscale. Et ce n'est pas du tout la même chose.

Ceux là ils veulent payer moins, et sont pas contre voir baisser les aides sociales. Ceux là seraient satisfait par une politique à la Fillon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je pense qu'il est en fait temps d'arrêter de croire qu'il aurait une " vision" ou tout autre chose qui s'en approcherait, il est là parce que des gens ont décidé qu'il devait en être ainsi, et c'est tout
Les catastrophes politiques en rafale ne sont pas le fait du hasard, elles ne sont pas une cause, mais une conséquence justement de tout ce qui manque à Macron.

On vous vend un génie politique et en fait vous avez juste un post ado qui a enfilé un costume qui fait trois fois sa taille.
Le vision que je parle est économique pas politique.

Et non effectivement ce n'est pas un génie politique mais je pense que je sais de quoi ils parlent en terme d'économie. Après on peut ne pas être d'accord avec cette vision.

Et je pense que c'est une bonne vision pour ta dernière phrase. Il manque clairement de "sagesse politique". Cela ne vient qu'avec l'âge. Et cela explique en grande partie les catastrophe politique en rafale dont tu parles.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je pense qu'il est en fait temps d'arrêter de croire qu'il aurait une " vision" ou tout autre chose qui s'en approcherait, il est là parce que des gens ont décidé qu'il devait en être ainsi, et c'est tout
Les catastrophes politiques en rafale ne sont pas le fait du hasard, elles ne sont pas une cause, mais une conséquence justement de tout ce qui manque à Macron.

On vous vend un génie politique et en fait vous avez juste un post ado qui a enfilé un costume qui fait trois fois sa taille.
Ha ben tu vois moi je crois pas. Je pense qu'il a un calendrier et qu'il applique ce calendrier parfaitement.
Remise en cause de l'imposition, remise en cause/doute sur le système sociale etc... Tout ça il le fait en toute connaissance de cause, l'alimente etc....

Mettre uniquement sur le compte de l'incompétence quand tout va dans le même sens, j'ai du mal à croire au hasard et à la simple bêtise donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour être un bon exécutant, d'ailleurs c'est même mieux de ne pas l'être de trop.

Macron est un serviteur, et non un commandant.
On parle bien de la même personne ? le même qui applique la verticalité dans le pouvoir encore pire que Sarkozy ?


Autant y a des sacré idiot dans son entourage proche, comme il y en avait autour de Sarkozy, autant dire que lui c'est un idiot tout juste bon à servir, non je crois pas.
Faut pas confondre son sur-égo le rendant incapable d'entendre, et le manque d'intelligence. Moi je le considère pas comme idiot, par contre je considère qu'il prend les autres pour des idiots, ça c'est clair.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai un très gros doute sincèrement, c'est encore un clone sorti des hautes écoles françaises, issu de la même école de pe²nsé qui fait office depuis 30 ans, et dont on voit au quotidien les résultats " spectaculaires ".

Et en effet ce n'est pas du tout un génie politique, plutôt une quille.


Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour être un bon exécutant, d'ailleurs c'est même mieux de ne pas l'être de trop.
Macron est un serviteur, et non un commandant.
Pour l'ENA et les hautes études, c'est effectivement une école de pensée mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est incapable d'en sortir. Là je me garderai bien de faire des jugements.

Pour la politique, je pense plus comme @Thesith, ce n'est pas une quille. Il n'est pas bien entouré (trop d'opportunistes sans réelle inventivité ou intelligence) mais il sait comment tenir le pouvoir. Ce n'est pas un serviteur, non car je pense qu'il est d'accord avec certains, en étant à la plus haute fonction de l'état, il n'a pas à s'abaisser justement.

@Thesith: A mon sens ce que tu prends pour de l'arrogance avec son côté donneur de leçon est la côté cash et réponse à tout de Macron. Il est comme ça. Il n'accepte pas l'échec et ne se résigne pas mais du coup, je peux comprendre que cela énerve.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il se prend pour un chef tout puissant, il a failli chuter sur une affaire de merde.
Au bout de deux ans de pouvoir, il a un bilan économique en négatif.
Ses " grands projets " et ses " visions " sociétales sont éteintes l'une après l'autre.

Vous savez, un mirage ne dure jamais que le temps que l'on se réveil.
Et il va pas pouvoir mener la moindre grande réforme suite aux mouvements des Gilets Jaunes.

Comment voulez-vous qu'il mène une grande réforme des retraites ou de la fonction publique maintenant? Il est carbonisé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il l'applique parce qu'il n'a pas d'autres outils, il n'a aucun vrai réseau qui lui soit propre, il n'a aucune ascendance sur son mouvement, qui n'est qu'un artefact à but unique, et surtout il n'a aucun entourage compétent, regardez la tronche de ses ministres, ce sont des catastrophes, Castaner, Schiappa …

Il se prend pour un chef tout puissant, il a failli chuter sur une affaire de merde.
Au bout de deux ans de pouvoir, il a un bilan économique en négatif.
Ses " grands projets " et ses " visions " sociétales sont éteintes l'une après l'autre.

Vous savez, un mirage ne dure jamais que le temps que l'on se réveil.

Son seul fait d'arme de " génie politique " c'est d'avoir crucifié hollande et repris une partie du PS
Hollande qui s'est fait troller par une gamine en direct …
et PS dont les élus étaient ok pour vendre leurs fesses à n'importe qui du moment où ils conse²rvaient leur place.
Alors il a un réseau qui lui est propre mais du côté économique, pas politique. Pour le politique, tu as raison.

Pour le reste, on en revient à ce que tu disais, ce n'est pas un génie politique, il n'a pas de recul et donc il se prend les pieds dans le tapis à cause de cela.

Pour le reste, ce sont les circonstances qui l'ont aidé pas un quelconque génie politique.

@Matharl : Pas sûr, il y a des gens qui ont une capacité à retomber sur leur pied. Le point clé étant ce qui ressortira du grand débat d'une part et si la situation économique de la France s'améliore... Il a encore un peu plus de deux ans pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil