Très bon papier, merci.
Cet article me permet de revenir sur mon mmorpg utopique, le top du top selon moi. Chacun sera libre de développer selon ses propres arguments !
Mon mmo serait préhistorique et comporterait trois factions, voire quatre.
Chacune aurait ses propres spécificités, genre peuple de l'eau axé sur la guérison, peuple de terre ou de pierre qui tank, peuple de l'air pour les buffs, peuple du feu pour l'attaque...
J'imagine aussi des armes qui n'ont jamais été utilisés comme le maniement de deux fouets par exemple.
Le top serait une évolution sur l'héritage. On créée son personnage enfant, celui-ci évoluerait avec des monstres de son niveau genre chasser des insectes, des grenouilles, de petits animaux et il grandirait au fil des level up pour être adulte voire vieillard pour les plus hauts, ceux-ci s'orientant plus sur le craft. Puis... il mourrait (et oui!) ce qui permettrait au joueur de faire un reroll sous une autre faction mais avec tout le savoir de son aieul !!! Le niveau de craft, les plans, tout serait gardé. Au niveau combat, le joueur pourrait alors combiner l'ancien avec un nouveau pour obtenir une compétence unique !
Le système de guilde ou d'alliance serait en tribu nomade qui se déplacerait sur la carte et s'installerait pour quelques jours à un endroit, là les joueurs déploieraient leur commerce et fonctionnerait durant leur déconnexion. Et si le village se déplace, l'étal du joueur suivrait. Les achats se feraient sous forme de troc. Le village aurait ses propres défenses contre les pillards, genre chiens de garde...
Les idées sont là, si vous connaissez des devs... J'ai travaillé le sujet depuis 3 ans pour ceux qui ont des questions !
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