[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Wow un sondage de popularité ou Le Pen prend 5 points après 2 mois de crise pour se hisser à hauteur de Mélenchon... A part ça, Hulot gagne 7 points et même Wauquiez prend 2 points (respect pour lui).

Un peu tout le monde progresse en fait, la confiance envers la politique revient à grand pas !

Edit : Excusez moi, j'avais pas vu Sarkozy à 44%

Dernière modification par Siuan ; 17/01/2019 à 21h07.
Citation :
Publié par blackbird
Selon un sondage Ifop/Paris Match Macron remonte à 30% d'opinions favorables. Le pire est peut-être derrière ce qui de mon point de vue est mieux pour tout le monde.


www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-Ifop-Marine-Le-Pen-decolle-Macron-remonte-1599654

Le lien fonctionne, j'ai corrigé.
Que peut on réellement tirer de ce sondage ? C'est trop large, on est sur des situations très différentes entre personnalité au pouvoir, personnalité notoire ou illustre inconnu, personnalité avec une carrière terminé ou à l'inverse pour qui tout reste à faire.
Ça aurait été plus intéressant en le mettant en correspondance avec les intentions de vote.

Là comme ça je relève tout de même :
- Olivier Faure reste méconnu, le PS est, comme prévu, bien dans la merde
- Benoit Hamon est relativement haut mais il lui manquera toujours une base électorale
- Nicolas Dupont-Aignan est assez bas, il aurait du profiter davantage de la crise des gilets jaunes, concrètement il a gagné des voix mais il reste un pestiféré pour la majorité des gens depuis le second tour présidentielle de 2017, il est grillé pour 2022
- Ruffin et Corbière sont en-dessous de Mélenchon donc peu susceptible de pouvoir le remplacer, la FI devrait rester bloquer sur Méluche pour 2022
- Pourquoi il y a Brice Hortefeux dans le sondage ? Qui se préoccupe de Brice Hortefeux en 2019 sérieusement ?
- Jean-Michel Blanquer a largement perdu en opinion favorable, il ne reste plus ou moins que Le Drian qui tient le choc
- Le combo Wauquiez/Ciotti/Peltier sont super bas, ils sont mal barrés aussi

Dernière modification par Sang-blaireau ; 17/01/2019 à 21h35.
Citation :
Publié par Saink
Macron braconne à droite, quelqu'un ici avait partagé cette théorie, Patrick je crois, il avait raison.
Mdr c'est l'évidence même, le gars braconne à droite depuis l'issue du 2nd tour. Dans le genre enfonçage de portes ouvertes, on va loin là.

Les sociaux-traitres Les ex-électeurs du PS sont un public captif, ils n'ont personne vers qui se tourner, donc macron n'a pas besoin de leur donner le moindre gage. L'objectif de macron ça a toujours été d'occuper l'espace central en dépouillant PS & LR et d'avoir un énorme gloubi-boulga de gouvernement qui marque à tous les coups face au fn.

Le ton qu'il utilise depuis l'élection, les mesures qu'il met en avant, le choix des membres du gouvernement, tout crie "HEHO J'SUIS DE DROITE, LAISSEZ TOMBER LES LOSERS DE CHEZ LR, LES CADAVRES SONT ENCORE DANS LES PLACARDS CHEZ MOI".
Citation :
Publié par blackbird
Selon un sondage Ifop/Paris Match Macron remonte à 30% d'opinions favorables. Le pire est peut-être derrière ce qui de mon point de vue est mieux pour tout le monde.


www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-Ifop-Marine-Le-Pen-decolle-Macron-remonte-1599654

Le lien fonctionne, j'ai corrigé.
Paris Match ça fait plus d'une semaine qu'ils essaient de nous vendre une "embellie Macron" :

Publié le 08/01/2019 - https://www.parismatch.com/Actu/Poli...Macron-1598393
"Un rebond de 5 points pour Emmanuel Macron [...]. L’exécutif retrouve le sens de la marche dans le premier tableau de bord Ifop-Fiducial publié en 2019 par Paris Match et Sud Radio. C’est même la meilleure progression depuis novembre 2017 pour le chef de l’Etat. Avec 28% d’approbation de son action, Emmanuel Macron enregistre toutefois son deuxième plus mauvais score depuis le début de son mandat. La route est encore longue."

Bref on pose des questions un peu différentes pour vendre plusieurs articles assurant que Macron va mieux, fait de fortes progressions, etc ...

Citer Paris Match comme source concernant Macron ça vaut pas mieux que citer des sites complotistes sur un sujet comme l'indépendance de la justice .
Citation :
Publié par Aragnis
Paris Match ça fait plus d'une semaine qu'ils essaient de nous vendre une "embellie Macron"
Y a peut-être un lien avec :
"Sur le papier, Michèle Marchand, 71 ans, ex-épouse d’un braqueur puis d’un flic, paraissait à mille lieues du « nouveau monde » et de ses jeunes technos. C’est pourtant avec une remarquable inconscience que le couple présidentiel a ouvert la porte de l’Elysée à cette reine des paparazzis qui a longtemps frayé dans les arrière-salles de boîtes de nuit, connu la prison, et qui vend aujourd’hui photos et infos à la presse people."
https://www.lemonde.fr/idees/article...2175_3232.html

"« Disposant d'un carnet d'adresse inégalé dans la profession », elle est une « source majeure d'un grand nombre de magazines » selon L'Express7 ou Libération8. « Familière du Tout-Paris », « la Mata Hari de la presse people8 » comme on la surnomme"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Marchand

Une intime du couple qui a une grosse influence sur ce genre de presse. On va dire que c'est un hasard.

PS : j'avoue que Paris Match en source... voilà voilà
Ha mais moi il me va le sondage hein, un président qui fait 14% de popularité de moins que Sarkozy et que je vois comme commentaire que le pire est peut-être derrière. Ca fait ma journée.

Pis Hulot à 75%, il pourrait même être président si on suit la logique de certains ici.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Là comme ça je relève tout de même :
- Olivier Faure reste méconnu, le PS est, comme prévu, bien dans la merde
- Benoit Hamon est relativement haut mais il lui manquera toujours une base électorale
- Nicolas Dupont-Aignan est assez bas, il aurait du profiter davantage de la crise des gilets jaunes, concrètement il a gagné des voix mais il reste un pestiféré pour la majorité des gens depuis le second tour présidentielle de 2017, il est grillé pour 2022
- Ruffin et Corbière sont en-dessous de Mélenchon donc peu susceptible de pouvoir le remplacer, la FI devrait rester bloquer sur Méluche pour 2022
- Pourquoi il y a Brice Hortefeux dans le sondage ? Qui se préoccupe de Brice Hortefeux en 2019 sérieusement ?
- Jean-Michel Blanquer a largement perdu en opinion favorable, il ne reste plus ou moins que Le Drian qui tient le choc
- Le combo Wauquiez/Ciotti/Peltier sont super bas, ils sont mal barrés aussi
Au fond, le pire dans ce mandat, c'est l'absence totale d'opposition crédible. C'est vraiment le néant absolu...
Message supprimé par son auteur.
Non mais de toute façon c'est un sondage sur la popularité... pas sur des intentions de vote ou une approbation de ce qu'ils font (donc la comparaison avec les gilets jaune voilà quoi). J'sais même pas ce qu'il fout là ce sondage.

Chirac avait une image sympa au cas ou.

Edit : par contre il y a un autre sondage sur les intentions de vote avec aussi un +5 pour LREM (et -3 pour le RN qui surfe effectivement sur la vague )
https://www.lci.fr/politique/sondage...n-2110376.html
Analyse sur le plateau : "Macron joue la carte des extrêmes ou moi"
Tout un programme en somme.

Dernière modification par Siuan ; 17/01/2019 à 23h25.
Citation :
Publié par Siuan
Non mais de toute façon c'est un sondage sur la popularité... pas sur des intentions de vote ou une approbation de ce qu'ils font (donc la comparaison avec les gilets jaune voilà quoi). J'sais même pas ce qu'il fout là ce sondage.
C'est quand même plutôt lié, on aura facilement tendance à avoir une bonne image des politiciens avec lesquels on est d'accord, et inversement. Ce n'est pas systématique mais ça se vérifie assez souvent quand même.
On s'en fout un peu de savoir qui sera élu en 2022. Il reste trois ans avant cette échéance.

Par contre des situations chaotiques comme celle qui prévalait début décembre avec un président dont la cote était au plus bas sont la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Pas faux. Du coup je voterais bien pour une IA.
Paradoxalement, hormis le fait du saut dans l'inconnu que représenterai cette démarche. C'est sans doute une solution possible.
Une IA n'est ni corruptible, ni en conflit d’intérêt, elle fait son job point. De plus elle est pragmatique et en capacité d'analyse pour trouver la meilleur voie, en tenant en compte des millier de facteur en simultané. Bref une clairvoyance qu'aucun esprit humain n'est capable d'atteindre.
Alors ça peu paraitre complètement fou de prime abord, mais finalement quand on se penche sur l'avènement des IA qui à lieu. C'est peu être ça l'avenir ??

Par contre niveau changement de paradigme ....

P.S: puis on créer des robot et IA pour nous remplacé dans le cadre de notre travail, alors pourquoi pas dans nos institution politiques ?
Citation :
Publié par fraanel
Paradoxalement, hormis le fait du saut dans l'inconnu que représenterai cette démarche. C'est sans doute une solution possible.
Une IA n'est ni corruptible, ni en conflit d’intérêt, elle fait son job point. De plus elle est pragmatique et en capacité d'analyse pour trouver la meilleur voie, en tenant en compte des millier de facteur en simultané. Bref une clairvoyance qu'aucun esprit humain n'est capable d'atteindre.
Alors ça peu paraitre complètement fou de prime abord, mais finalement quand on se penche sur l'avènement des IA qui à lieu. C'est peu être ça l'avenir ??

Par contre niveau changement de paradigme ....

P.S: puis on créer des robot et IA pour nous remplacé dans le cadre de notre travail, alors pourquoi pas dans nos institution politiques ?
L'IA aurait vite fait de décider que l'humanité ne sert à rien .

Blague à part, tout dépend des paramètres programmés dans l'IA qui devront être atteint.

Et si c'est le bien de l'humanité, on n'est pas près de la voir émerger cette IA vu que ceux qui pourraient la financer seraient les premiers à pâtir de ses décisions.
Autre problème, une IA ne fera pas dans l'émotion. Elle fera dans la solution pragmatique et non humaine...

Perso, je ne mettrai jamais les mains de mon avenir dans une machine quel que soit son intelligence ou sa programmation.

Ou alors elle devra être capable de comprendre et de rire à mes blagues.
Citation :
Publié par Aragnis
Et si c'est le bien de l'humanité, on n'est pas près de la voir émerger cette IA vu que ceux qui pourraient la financer seraient les premiers à pâtir de ses décisions.
Avant de pouvoir programmer une IA qui veille au bien-être de l'humanité, il faudrait mettre tout le monde d'accord sur ce que signifie le bien-être de l'humanité. Je vois bien des Gilets de toutes les couleurs du spectre sur tous les ronds-points de la planète pour refuser à tour de rôle chaque définition qui serait proposée.
Message supprimé par son auteur.
A part ça pour revenir au traité Franco-Allemand :
https://www.latribune.fr/economie/un...er-804036.html

Outre le petit résumé qu'on a eu, il y a quand même 7 chapitres et 28 articles et ça touche un peu tous les sujets y compris l'éducation. Et je ne sais pas si vous aimez les économistes (indépendants) allemand, mais ils vont avoir leur mot à dire sur l'économie française.

Ce traité va quand même influencer le reste du mandat de Macron et ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Ha mais chuis con, y a des gilets jaune qui ont balancé une fake news...clairement le plus important.

Par contre ça fait vraiment union dans l'union leur truc. Et vu que cette mini union veut être le model du reste de l'europe, ça promet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés