[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Quelqu'un à des bonnes adresses de Restau /Bar à conseiller sur Hô-Chi-Minh-Ville ?
NOIR, dine in dark a l'air sympa. (pas testé mais il faut sûrement Book à l'avance)

Pour les bars il y'a un rooftop qui fait bar/boîte que j'avais trouvé assez sympa, je recherche le nom et jedit.
Citation :
Publié par Melodida
Même question mais pour Bangkok? Des bonnes adresses de bouffe?
La rue, simple, pas cher et souvent vraiment sympa ;-).

PS : La pollution actuelle a l'air d'être assez carabinée...
Citation :
Publié par Melodida
Même question mais pour Bangkok? Des bonnes adresses de bouffe?
En Thaïlande, que ce soit dans un restau haut de gamme ou un simple petit street-food tu vas te régaler. Il n’y a pas de bonne adresse, elles sont toutes bonnes. Ne te fies pas forcément aux avis des autres mais fies toi à ton instinct et à tes envies et tu ne seras certainement pas déçu.
Citation :
Publié par Zarshka
NOIR, dine in dark a l'air sympa. (pas testé mais il faut sûrement Book à l'avance)

Pour les bars il y'a un rooftop qui fait bar/boîte que j'avais trouvé assez sympa, je recherche le nom et jedit.
Merki je note
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Le Propaganda (sur Pasteur de mémoire) est vraiment sympa, pas très immersif (très expat) mais la cuisine viet est occidentalisée de façon très réussie. Le Temple Club Restaurant (plus tradi comme cuisine) est vraiment bien aussi. Pour le bar y a le Sax'n'Art, vieux club de jazz ambiance guerre du Vietnam avec la patronne qui compte les biffetons derrière le comptoir, musique live sympa (jazz ofc), cocktails chouettes, assez expat aussi mais bien pour brancher des nenettes. Sinon pour manger local y a les marchés, les petits stands ici et là, c'est pas toujours fin mais c'est souvent pas mal.

Edit : la terrasse du Rex Hotel est pas mal pour boire un coup.

Edit II : pour le petit dej, l'Usine sur Le Loi est sympa, très bon spot si tu te sens chaud pour (te faire) draguer à 9h du mat
Au top je note tout ça aussi !
Citation :
Publié par Colsk
La rue, simple, pas cher et souvent vraiment sympa ;-).

PS : La pollution actuelle a l'air d'être assez carabinée...
Citation :
Publié par I3aldou
En Thaïlande, que ce soit dans un restau haut de gamme ou un simple petit street-food tu vas te régaler. Il n’y a pas de bonne adresse, elles sont toutes bonnes. Ne te fies pas forcément aux avis des autres mais fies toi à ton instinct et à tes envies et tu ne seras certainement pas déçu.
ça roule, on est effectivement pas loin de khao san road

on reste que deux jours sur Bangkok pour faire les temples et le palais. Ensuite on bouge en vadrouille dans le Sud donc on va pas trop trop morfler niveau pollution (J'espère )
Citation :
Publié par Melodida
ça roule, on est effectivement pas loin de khao san road

on reste que deux jours sur Bangkok pour faire les temples et le palais. Ensuite on bouge en vadrouille dans le Sud donc on va pas trop trop morfler niveau pollution (J'espère )
Comme dans tous les pays où tu vas, tu regardes où mange les locaux... et pas ou s’entassent les farang...
À Bangkok, tu as deux sortes de bouffes, celle pour les blancs, et celle pour les thaï... et je me suis fait avoir plusieurs fois, ou tu commande un plat thaï, et tu reçois un ersatz de cuisine thaïlandaise... blindé de sucre et sans aucun piment...

Je vais la refaire: en Thaïlande tu manges partout super bien, du moment que tu évites les endroits où les blancs vont manger.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso j'étais chez LCL, j'avais l'option internationale, ce qui faisait que je pouvais payer en carte et retirer du cash avec le taux de change officiel (moins un pouillème, genre je perdais 2 centimes par dépense en moyenne).
Donc renseigne toi auprès de ta banque.

Sinon, le top du top c'est d'avoir une néobanque genre révolut. Tu peux payer et retirer dans le monde entier sans frais, et au taux officiel en vigueur.
Il y a aussi N26.

En bonus, ces néo banques vendent des cartes bleues en métal. Ca sert à se la péter.
J'ai appelé la BNP j'ai pas eu de proposition d'offre et je leurs ais dis que sur le site il n 'y avait aucune infos. Du coup c'est 2.90% du total de l'opération + 3 euros par retrait et 0.90 par carte.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai appelé la BNP j'ai pas eu de proposition d'offre et je leurs ais dis que sur le site il n 'y avait aucune infos. Du coup c'est 2.90% du total de l'opération + 3 euros par retrait et 0.90 par carte.
Du coup envoie les se faire voir et prend revolut ou n26.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Du coup envoie les se faire voir et prend revolut ou n26.
Ouais, surtout que sur place, 3-5% de taxes sont prises si on paye avec la carte plutôt qu'en cash (raison pour laquelle je pars toujours avec passablement de cash...), donc voir si sur certaines transaction il n'est pas mieux d'aller tirer du cash et payer avec.
C'est tellement l'arnaque absolue le paiement par carte...
Hola,

J'ai 2 semaines de vacances à poser et pensait partir au japon, je regardais vite fait et j'ai du mal à voir quand partir, pour eviter le flot de touriste etrangé (et les prix en rapport) et en même temps avoir des activités locales.
En regardant, à priori derniere semaine de mars et premiere avril semble un bon compromis, qu'en pense le JoLien ?

Des conseils de visites, hebergement, bouffe, .... ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Hola,

J'ai 2 semaines de vacances à poser et pensait partir au japon, je regardais vite fait et j'ai du mal à voir quand partir, pour eviter le flot de touriste etrangé (et les prix en rapport) et en même temps avoir des activités locales.
En regardant, à priori derniere semaine de mars et premiere avril semble un bon compromis, qu'en pense le JoLien ?

Des conseils de visites, hebergement, bouffe, .... ?
Question "conseils" trop vague, Japon trop varié. Commence par ça et reviens si t'as des questions plus spécifiques : https://www.japan-guide.com/e/e2400.html
Pour les dates, dernière semaine de mars/début avril tu seras probablement en plein dans les cerisiers en fleurs. C'est très beau, mais ultra bondé (donc plus cher). A toi de voir, si tu n'y accordes pas une importance particulière tu ferais aussi bien d'y aller à une autre période, par exemple un peu plus tard (mi-avril, le pic est passé mais tu peux encore voir des cerisiers en fleur si tu vas plus au nord, ou en altitude style Mont Fuji).

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu le rentabilises en combien de trajet ?
Cadeau : https://www.japan-guide.com/railpass/

La règle pour le JR pass 1 semaine (qui suffit pour un trip de 2 semaines) c'est qu'il se rentabilise dès lors que tu fais un A/R tokyo-kyoto vu que c'est à peu près le même prix (et que tu pourras faire d'autres trajets en train avec le même pass.
Citation :
Publié par Quint`
La règle pour le JR pass 1 semaine (qui suffit pour un trip de 2 semaines) c'est qu'il se rentabilise dès lors que tu fais un A/R tokyo-kyoto vu que c'est à peu près le même prix (et que tu pourras faire d'autres trajets en train avec le même pass.
Je plussoie, ça date de 2013 donc j'ai plus les chiffres en tête mais c'est un truc du genre qu'on avait calculé avec des potes quand on était parti là-bas. Une semaine de JRP c'est très bien en effet, surtout sur 2 semaines, Tokyo a laaaaaaargement de quoi occuper une semaine. On en avait profiter pour faire Tokyo->Kyoto->Okayama->Hiroshima->Hakone->Tokyo.

Dernière modification par Neihaart ; 17/01/2019 à 22h34.
Je suis parti en mai dernier et +1 également, 1 semaine suffit si tu l'actives au bon moment pour caser tes aller et tes retours dans la même semaine, tokyo kyoto et les villes autours en shinkansen/jr local pour notre part.
Mis à part ça j'ai trouvé le Japon ultra bondé même en mai, c'était envahit de chinois, je ne m'y attendais pas du tout (pire que la thailande que javais fais pendant le nouvel an chinois) et ce fut une grosse déception de mon voyage que je voyais plus tranquille, si c'était a refaire j'eviterai certaines zone devenu trop touristique, renseignes toi bien si ce n'est pas ton délire.
Genre miyajima l'ile ultra sacré blablabla' tu débarques comme du bétail, des stands de partout avec des glaces écrasés tous les 3m, des bancs de photographies pour les groupes en car chinois, les mecs qui vont toucher le torii a marée basse et qui l'abime, c'est pas tout rose au final.
Bien-sûr il y a aussi de très belle choses à faire, mais a ta place j'eviterai les gros spots des guides touristiques.
Citation :
Publié par evol
Je suis parti en mai dernier et +1 également, 1 semaine suffit si tu l'actives au bon moment pour caser tes aller et tes retours dans la même semaine, tokyo kyoto et les villes autours en shinkansen/jr local pour notre part.
Mis à part ça j'ai trouvé le Japon ultra bondé même en mai, c'était envahit de chinois, je ne m'y attendais pas du tout (pire que la thailande que javais fais pendant le nouvel an chinois) et ce fut une grosse déception de mon voyage que je voyais plus tranquille, si c'était a refaire j'eviterai certaines zone devenu trop touristique, renseignes toi bien si ce n'est pas ton délire.
Genre miyajima l'ile ultra sacré blablabla' tu débarques comme du bétail, des stands de partout avec des glaces écrasés tous les 3m, des bancs de photographies pour les groupes en car chinois, les mecs qui vont toucher le torii a marée basse et qui l'abime, c'est pas tout rose au final.
Bien-sûr il y a aussi de très belle choses à faire, mais a ta place j'eviterai les gros spots des guides touristiques.
A part en plein coeur de l'hiver et de la saison des pluies, ya toujours du monde au Japon en effet (après tout ils ont une densité de population de malade + beaucoup de tourisme), mais rien n'égale la folie pour les cerisiers en fleurs, parce que là ya à la fois tous les touristes ET tous les Japonais sur les spots les plus connus (qui sont forcément les plus impressionnants). On peut ponctuellement retrouver la même concentration à d'autres périodes sur des événements spéciaux types illuminations nocturnes de feuilles d'automne ou feux d'artifice, mais les cerisiers c'est tout le temps et ça affecte vraiment les prix, dispo des hébergements, etc. Mais c'est aussi magique…
Tout ça pour dire que je trouve pas vraiment que c'est un bon conseil d'éviter les spots touristiques, parce que la plupart le sont pour de très bonnes raisons. Ce qu'il faut réussir à faire c'est varier les plaisirs, pour pas être tout le temps au milieu d'une foule mais pas pour autant se priver des spots les plus impressionnants.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés