Je crache mon "fiel" sur personne, je dis juste qu'un casu même avec un faible temps de jeu s'adapte au mmorpg auquel il joue ou n'a pas à venir, la définition d'un MMORPG a énormément changé en 15 ans et pas forcément en bien.
Si, si.
Tu affirmes que ce sont "ces joueurs", dont on ne sait strictement pas qui ils sont, ni combien ils sont, ni même s'ils existent, qui ont perverti le MMORPG (enfin soyons clairs, tu parles de ta vision élitiste du MMORPG), etc...
As-tu déjà pensé que c'est toi qui n'a rien à faire sur un MMORPG ThemePark tel que WoW qui, de son avènement à aujourd'hui n'a pas bougé d'un iota sa ligne conductrice : rendre le jeu le plus casual possible pour attirer le maximum de monde.
Je ne méprise personne arrête de t'inventer une vie de chevalier blanc, en revanche effectivement la surmultiplication de paliers enlève une dimension epic au farm raid, pardon de trouver ridicule de tomber un boss comme Argus en lfr qui est amputé de 80% de ses mécaniques soit ridicule, même si c'est juste pour voir l'histoire. Il y a déjà eu un débat de 5 ou 6 pages sur ce sujet il y a pas longtemps donc on va pas recommencer mais en effet je préfère avoir qu'un seul véritable mode de difficulté, que le format raid puisse retrouver ses lettres de noblesse.
Tu ne méprises personne, MAIS tu accuses "certains joueurs" de pervertir ton jeu.
Tu ne veux pas relancer le débat, MAIS tu le fais.
Bref...
Lettres de noblesse du format raid ?
Go go MM, et on en reparle.
Je préférerai n'avoir qu'un seul mode de difficulté où les joueurs même les plus casu s'donnent à fond pour pouvoir participer qu'un mode de difficulté pour chaque type de joueur.
Ne va pas en LFR, alors.
Ni en NM, ni en HM, et ne fais que du MM.
Où est le problème ?
Tu joueras avec l'élite, et la plèbe que tu méprises continuera de jouer dans son coin sans te demander la couleur de ton slip.
Si a 8 ans tu suçais encore ta tétine, tu as un eu un problème d'enfance. Meridian, UO, T4C, EQ je les ai fait aussi. Je m'en sens pas plus puissant pour autant. Et comme d'habitude tu n'as rien compris aux propos énoncé. Mais ça m'étonne plus vraiment. Le problème n'est pas les joueurs qui vont en LFR pour x ou y raisons. Le problèmes c'est les joueurs qui n'ont absolument pas le temps de s'investir dans un MMORPG mais réclament quand même de pouvoir le faire.
Soit tu as mal renseigné ta fiche JoL, soit tu jouais à ces jeux à l'âge de 10 ans.
Et si, si, j'ai parfaitement compris ce que vous écrivez.
Vous inventez une catégorie de joueurs et de joueuses, et vous l'accusez d'être responsable d'une partie de ce qui vous semble pourri dans le jeu auquel vous jouez.
Et moi, je vous réponds que vous êtes à côté de la plaque.
D'ailleurs, c'est très intéressant la façon dont tu orientes le débat.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je t'explique pourquoi, et l'une des premières choses que tu me réponds c'est que je n'ai pas compris.
Alors que visiblement, c'est toi qui n'a pas bité un traître mot de ce que j'ai écrit.
Le casual qui réclamerait plein de truc est un... MYTHE.
Il n'existe pas.
JoL en est un excellent exemple, d'ailleurs.
Tu as souvent vu des gens réclamer la casualisation du jeu ? Non.
Et des joueurs se plaindre que le jeu se casualise ? Oui.
Ce qui existe, c'est un éditeur de jeu qui produit depuis le jour 1, un jeu pour monsieur et madame tout le monde, un éditeur qui a transformé une niche de marché en un secteur florissant, en y introduisant des millions de joueurs qui n'auraient jamais mis les pieds dans les jeux austères qui pré-existaient.
Le mythe du casual ne parle pas du joueur casual, mais il parle de l'autoproclamé PGM qui ne tolère pas de ne pas être le centre de l'attention et qui pense faire partie d'une communauté d'élite parce qu'il joue à un jeu auquel peu de monde joue.
Si des outils tel que le LFR ou le groupage automatique sont sortie, ou si le jeu à été énormément casualisé à partir de TLK, c'est pas pour rien. Donc son existence est bien là, tout comme sa quantité en jeu.
Le jeu a toujours été énormément casualisé.
Si tu y avais joué dès le départ, tout en ayant pratiqué au préalable les jeux que tu cites, tu le saurais.