[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyonnais powné

Une D2 hommes contre l'OL ça fait 10-0, et 20-0 si c'est une équipe moyenne.
A ce point?

Simplement du au physique ou bien moins de détection, moins bon entraînements/équipements/marabouts?
Citation :
Publié par Hellraise
A ce point?

Simplement du au physique ou bien moins de détection, moins bon entraînements/équipements/marabouts?
Au total pifomètre doit y'avoir 50x plus de licenciés masculins que féminins dans le foot français, + le physique évidemment.
Après la ligue 2 c'est le top20-40 fr.

Et bon, dans la plupart des sports, tu prends le top20-40 masculin contre le top1-20 féminin, il se passe quoi?
Je me suis embrouillé avec ma prof y’a deux semaines qui m’expliquait que si y’avait autant d’investissement dans le foot feminin alors les femmes seraient au niveau des hommes (avec en exemple Messi qui pour elle est petit et pas athletique).
Vous partagez cet avis?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je me suis embrouillé avec ma prof y’a deux semaines qui m’expliquait que si y’avait autant d’investissement dans le foot feminin alors les femmes seraient au niveau des hommes (avec en exemple Messi qui pour elle est petit et pas athletique).
Vous partagez cet avis
Ta prof a déjà passé 1h sur un terrain?
Non. Y'a qu'a regarder comment à chaque fois au tennis qu'une no1 mondiale fait un match exhibition contre un homme au dela de la 100eme place elle se fait retourner. Les soeurs williams avaient pris 6-1 par le 200eme. Le fait est que la technique ne suffit pas et qu'il y a des différences physiologiques insurmontables, que ce soit au niveau de la force ou de l'endurance. (Le record féminin du marathon est de... 15 minutes plus long que celui des hommes)
Jouer comme Messi c'est bien, mais jouer comme Messi pendant les 5 premières minutes du match et s'écrouler ensuite ca marche pas.
Si on veut du foot féminin spectaculaire, faut reduire la taille du terrain et des buts. Le futsal féminin est pas dégueu à regarder par exemple.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je me suis embrouillé avec ma prof y’a deux semaines qui m’expliquait que si y’avait autant d’investissement dans le foot feminin alors les femmes seraient au niveau des hommes (avec en exemple Messi qui pour elle est petit et pas athletique).
Vous partagez cet avis?
Athlétiquement les femmes sont inférieures aux hommes, et ça quel que soit l'investissement, c'est génétique.

Après on peut imaginer que certaines joueuses très talentueuses (Messi-like) pourraient avoir le niveau pour jouer à haut niveau chez les hommes, la barrière est plus sociale qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zygomatique
Non. Y'a qu'a regarder comment à chaque fois au tennis qu'une no1 mondiale fait un match exhibition contre un homme au dela de la 100eme place elle se fait retourner. Les soeurs williams avaient pris 6-1 par le 200eme. Le fait est que la technique ne suffit pas et qu'il y a des différences physiologiques insurmontables, que ce soit au niveau de la force ou de l'endurance. (Le record féminin du marathon est de... 15 minutes plus long que celui des hommes)
Jouer comme Messi c'est bien, mais jouer comme Messi pendant les 5 premières minutes du match et s'écrouler ensuite ca marche pas.
Si on veut du foot féminin spectaculaire, faut reduire la taille du terrain et des buts. Le futsal féminin est pas dégueu à regarder par exemple.
C’est ce que je lui ai dis, de regarder le tennis en exemple mais elle m’a rep que le tennis c’est un sport individuel
Ma prof était partisante de mixer les équipes, par exemple garder un gk homme parce qu’il faut quelqu’un de grand athlétique mais que par exemple mettre des meufs dans des roles de xavi/iniesta y’avait pas de probleme (ma prof est une catalane pure souche )

Dernière modification par GrosCadeau ; 19/11/2018 à 13h55.
Citation :
Publié par Zygomatique
(Le record féminin du marathon est de... 15 minutes plus long que celui des hommes)
Jouer comme Messi c'est bien, mais jouer comme Messi pendant les 5 premières minutes du match et s'écrouler ensuite ca marche pas.
Si on veut du foot féminin spectaculaire, faut reduire la taille du terrain et des buts. Le futsal féminin est pas dégueu à regarder par exemple.
15 min sur deux heures c'est pas non plus béant, c'est ~11% de plus.

J'ai vu les records sur le 400m haies et le 10000m, on est dans les mêmes eaux, 11/12% de différence.

Je t'ai Gskilled He0dHfa.png
Honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit tant le physique le problème dans le foot féminin, c'est plutôt social, réduire la taille du terrain => 72BwW2Q.png

Mais comme ta prof est catalane Groscadeau et que leur langue et leurs âmes sont moches, je vais me ranger à l'avis de la majorité, elle dit de la merde.
Citation :
15 min sur deux heures c'est pas non plus béant, c'est ~11% de plus.
Euh, si, c'est béant 11% sportivement. Dans la plupart des sports ca veut dire que t'es amateur. Tu seras jamais WR en NFL si tu cours 11% plus lentement. Tu mettras jamais les pieds sur un parquet NBA si tes stats sont 11% inférieures. (C'est plus facile de jauger avec les sports US vu qu'ils ont des stats de partout)
Avec des perfs inférieures de 11% t'existes pas. Les écarts entre professionnels sont bien plus faibles que ca.
Mdr un amateur qui court le marathon en 2h15 72BwW2Q.png

Les différences en terme purement physique entre le haut du panier et la ligue 2 et plus, je suis plutôt sûr que c'est plus que 11%. Et pourtant personne n'a parlé de réduire le terrain.

C'est un sport plutôt physique, plutôt de contact mais c'est aussi du placement, de l'intelligence de jeu, de la technique, etc.

Si Usain bolt s'est complètement planté, c'est pas pour rien imo. On peut pas le réduire qu'à du physique même si clairement sur ce plan là les Femmes partiraient sur un désavantage net.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn (#30456321)

Si Usain bolt s'est complètement planté, c'est pas pour rien imo. On peut pas le réduire qu'à du physique même si clairement sur ce plan là les Femmes partiraient sur un désavantage net.
C'est surtout qu'il demandait 3MAUD mensuels alors que le club lui en proposait 150K.
Après il n'est pas question de le réduire seulement au physique, c'est pas suffisant, mais c'est éliminatoire si tu l'as pas. Et il a 32 ans, aussi.
Juste pour vous dire que l'équipe féminine de l'OL faisait il y a quelques années (alors qu'elles avaient déjà gagné la LDC) des matches contre les U19 de l'OL et qu'elle se prenaient systématiquement des caisses genre 5-0 ou plus, du coup je crois qu'elles ont arrêté (mais pas sûr, je connais une joueuse de l'effectif mais qui est repassée à la vie civile depuis).

Et vous déconnez 10% c'est immense, ne serait-ce qu'en vitesse!
C'est sans doute ce que j'ai perdu entre 25 ans et 42 ans et la différence est juste horrible.

Imaginons un duel de deux joueurs à la course, on va dire qu’un des deux est à 30km/h (ça fait le 100m en 12s), et l’autre est 10% plus lent, donc 27km/h.

Le premier fait du 8,33m/s, le second 7,5m/s. ça veut dire que CHAQUE SECONDE le 1er prend 83cm d’avance sur l’autre. 4m en 5 secondes ! c’est énorme, c’est Mbappé vs Marcelo.


Les écarts physiques pour que ce soit compensable par autre chose faut que ce soit quelques %, au delà c'est mort IMO.


Et Usain Bolt son problème principal c'est qu'il a une 1ere touche de trampoline.
Son autre problème c'est que dans la répétition d'effort il est vraiment pas au niveau d'un footballeur, même de D1 australienne.
Votre débat sur le football feminin vs masculin et Usain BOlt qui a fait un test en Australie (qui n'a pas abouti à cause de la tune vu qu'il avait marqué un doublé à son premier match mais demandait trop pour le club) ça m'a fait pensé à ça qui tourne souvent quand on aborde le sujet : https://www.standard.co.uk/sport/foo...-a3257266.html
Bon apparemment il manquait des joueuses et elle ont prit un peu le match par dessus la jambe mais bon voila quoi...
Message supprimé par son auteur.
Il y a des mondes d'écart entre le Football féminin et masculin, le débat c'est pas la dessus mais sur le fait que si le football féminin bénéficiait des mêmes conditions sociales/investissements/etc que le masculin, il s'en rapprocherait ou pas ?

On est dans les suppositions après.

Par contre Usain Bolt, c'est parce qu'il demandait trop mais aussi parce qu'il est nul, on est encore dans les suppositions mais je suis même pas sur qu'il fasse le taf en ligue 2.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Juste pour vous dire que l'équipe féminine de l'OL faisait il y a quelques années (alors qu'elles avaient déjà gagné la LDC) des matches contre les U19 de l'OL et qu'elle se prenaient systématiquement des caisses genre 5-0 ou plus, du coup je crois qu'elles ont arrêté (mais pas sûr, je connais une joueuse de l'effectif mais qui est repassée à la vie civile depuis).
De mémoire c'était même plutôt des U16.

Citation :
Publié par Hellraise
A ce point?

Simplement du au physique ou bien moins de détection, moins bon entraînements/équipements/marabouts?
Citation :
Publié par Sayn
Il y a des mondes d'écart entre le Football féminin et masculin, le débat c'est pas la dessus mais sur le fait que si le football féminin bénéficiait des mêmes conditions sociales/investissements/etc que le masculin, il s'en rapprocherait ou pas ?

On est dans les suppositions après.
Il s'en rapprocherait évidemment, mais ça resterait très loin.
Les meilleures féminines s'entraînent comme les garçons jusqu'à 14/15ans (mêmes structures, équipes mixtes), pourtant on voit que les toutes meilleures pro n'arrivent pas à battre une équipe d'U16 (donc une équipe qui est loin d'avoir profité pleinement des structures et conditions du foot masculin).
Sans vouloir troller et étant très sérieux, je pense qu'une Gaétane Thiney a un niveau et un physique largement supérieur à des joueurs comme Mitroglou ou Germain qui sont plus dans une ambiance de Domino's ligue 2 project par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Tout a été dit, les meilleures équipe de foot féminin au monde (USA/Lyon) se prennent toutes des 5-0 par des U-16 (voire U-15). Contre une équipe de L2 vous croyez qu'elles vont faire quoi? Prendre 20 pions.
Vasilyev qui touche 10% des plus-values sur les joueurs qu'il vend, tu m'étonnes que le mec soit motivé à liquider son équipe toutes les saisons!

https://www.francefootball.fr/news/F...-monaco/960728

C'est un modèle bien débile quand même, le mec contractuellement il est récompensé quand il fait des plus-values, pas quand il gagne des titres. Enfin sans doute qu'il y a aussi une prime pour les titres mais les montants doivent être bien négligeables par rapport à 10% des 180M€ de Mbappé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés