[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nelphit
par contre ce qui m'a fait quitter le monde de la SSII c'est le fait que tout le monde (SSII avec bonne réputation du genre Ippon, Xebia, Zenika... incluses)
Et bien en parlant de ces petites SSII... Xebia se fait racheter par Publicis.
Les boss doivent être heureux, les consultants pas du tout du tout mdr.
Ils ont un gros pôle "consulting" et dev technique (genre avec SapientNitro, Razorfish etc), qui dans l'ensemble est une vaste blague (c'est Publicis quoi) mais existe et leur rapporte pas mal, et leur projet actuel c'est de regrouper toutes leurs boîtes d'une même expertise dans une seule entité.

Ça colle avec l'idée de racheter de petites SSII et groupes technique avec un niveau pas dégueulasse, histoire de proposer initialement à leurs clients autre chose que du gratte-code.
Citation :
Publié par Selty
Et bien en parlant de ces petites SSII... Xebia se fait racheter par Publicis.
Les boss doivent être heureux, les consultants pas du tout du tout mdr.
Ca me rappelle la rage des consultants Octo suite au rachat par Accenture
Dommage pour eux, après à voir quelle niveau d'autonomie la boite gardera.
Bon du coup j’ai eu un type de Amaris au tél
Ce serait donc pour faire du recrutement. De ce que j’ai vu sur internet leurs process de recrutement est divisé en plusieurs partis, or là je répond pas une offre, du coup j’espère que d’ici le prochain entretien qui doit être planifier bientôt j’aurais plus d’info sur le job, la localisation etc.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon du coup j’ai eu un type de Amaris au tél
Ce serait donc pour faire du recrutement. De ce que j’ai vu sur internet leurs process de recrutement est divisé en plusieurs partis, or là je répond pas une offre, du coup j’espère que d’ici le prochain entretien qui doit être planifier bientôt j’aurais plus d’info sur le job, la localisation etc.
OMG tu vas finir par faire du sourcing...
Imo c'est pas très intéressant...
Ouai on va voir, pour l’instant je joue le jeu des entretiens plus en mode curiosité parce que pour l’instant ça me chauffe pas des masses, surtout par rapport à ce que je peux avoir à coter.
Citation :
Publié par Njuk
Je doute que la taille soit vraiment un facteur aggravant ou minorant des nombreux travers qu'on peut y trouver. Je veux dire, que tu sois de la viande et que ton commercial soit un gros enculé ( c'est contractuel ), c'est un peu la base du métier, PME ou grand groupe.
Ben si mon commercial (et manager) devient un gros con, c'est facile, dans le mois je suis partie
Donc s'il veut faire des sous sur mon dos, il faut le faire dans un contexte qui me plait. C'est du win win ou c'est pas du tout

La seule raison qui fait que je reste, c'est que justement, c'est pas un con. C'est meme ce que je dis aux recruteurs, je ne bouge pas, j'ai un bon n+1, ca vaut de l'or

Il fait évidement de l'argent sur mon dos, et c'est bien normal, en contre partie, il y a des tas de soucis que je n'ai pas.
J'ai peu d’administratif a faire, un statut d salarié, si je suis malade c'est son problème pas le mien, si je suis sur le banc c'est sont problème et pas le mien, si je veux suivre des formations je suis payée quand même

Ils m'ouvrent aussi des marchés et des réseaux aux quels je n'aurai pas accès en solo.
J'en ai un peu marre de ma boîte actuelle (ambiance pas tip top, pas trop de possibilité d’Évolution etc) donc je souhaiterai en changer.

Je suis contrôleur de gestion sur la région parisienne donc j'ai 100 000 offres d'emplois possibles.

Ma question est sur la rémunération à demander pour le nouveau poste. Je ne sais pas trop combien demander et j'aimerai donc avoir vos avis (j'ai 3 ans et demi d'expérience).

Je suis actuellement à 38 000€ brut annuel avec un package très confortable (très bonne mutuelle payée à 60% par l'employeur, tickets restaurants payés à 70%, 8 semaines de CP hors RTT, emploi du temps très flexible qui me permet de ne pas travailler le vendredi après midi).

Je n'entends bien évidemment pas conserver tout ce package, je me positionnerai donc sur une tranche 45/48k€ annuel brut dans des conditions dites "normales".

Ça vous semble délirant ou bien ?
J'ai envie de te dire que ça dépend des diplômes que tu as, certains sont contrôleur de gestion avec un BAC+2/3 et d'autres avec un BAC+5 master, voir école d'ingénieur.

Mais t'as des avantages de dingue quand même là où tu es, ça compense largement le fait que tu sois encore à un salaire "junior" pour un ingénieur avec 3 ans d'exp, ou au contraire, t'es même bien payé pour un BAC+2/3 avec 3 ans d'exp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
et ça te plait comme taff? tous les contrôleurs de gestion que je connais se font chier comme des râts morts
Parce qu'ils ont des postes pas terribles. Moi j'aime bien Excel alors c'est parfait.
Bonsoir à tous.
Ca va bientôt être l'heure des entretiens de fin d'année et les demandes d'augmentations, j'ai une question sur la stratégie à adopter.
Vu que je veux gratter une grosse augmentation auprès de ma boîte de consulting (15-20%), j'ai récupéré :
*Des mails provenant de différentes personnes me félicitant.
*1 mail de ma manager où figure le prix auquel ils me facturent
* Le taux de marge habituel de la boîte de consulting (ça aide de s'entendre bien avec certains du bureau)

Avec les 2 derniers éléments, je sais combien je peux demander d'augmentation (en tenant compte du brut, des primes etc...).
Une idée de la stratégie à adopter?
Je pensais y aller en douceur en sortant les mails de félicitations puis je sors le fichier excel si jamais il me dit "blabla, les marges, c'est pas possible etc...".
Ou je sors direct le fichier excel : "Vous margez à X€ sur moi ; je demande Y€ de marge. Ca vous laisse Z€ par an, ce qui est encore au dessus des marges habituels."?

Je pensais la première option, mais vu que je suis une chèvre en entretien, je suis pas sûr que ça soit la bonne stratégie à adopter.
Ca dépend de a marge de manoeuvre de ton boss. Dans la plupart des boites, il a un quota, donc ce qu'il te donne c'est autant qu'il ne peut pas donner aux autres. C'est ce genre d'infos que tu dois essayer de choper, ce que le décisionnaire peut et ne peut pas faire. (Les vraies infos, pas le pipo managérial)
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca dépend de a marge de manoeuvre de ton boss. Dans la plupart des boites, il a un quota, donc ce qu'il te donne c'est autant qu'il ne peut pas donner aux autres. C'est ce genre d'infos que tu dois essayer de choper, ce que le décisionnaire peut et ne peut pas faire. (Les vraies infos, pas le pipo managérial)
En vrai y a plusieurs mode de fonctionnement. On est plus dans les années 90 où la fameuse "enveloppe" était le système majoritaire.

Soit effectivement chaque manager a une enveloppe (ou non).

Soit il y a des une échelle de salaire et le manager peut naviguer à travers pour augmenter son équipe

Soit il y a des critères officiels, objectifs et transparents (on vient de mettre ça en place où je bosse) ce qui évite le favoritisme (soupçonné ou réel) et chacun sait à quoi s'en tenir.

Soit ça se fait à l'arrache et à la négociation

Soit, 40000 autres possibilités, chacun fait un peu à sa sauce... Zygo a raison sur un point, ce serait pas mal de connaître les process de ta boite concernant les augmentations.

Le truc qui serait intéressant pour toi à savoir c'est aussi le budget de ton département OpEx inclus. Si ton département fonctionne déjà à la limite du budget alloué, bon courage. Le chef du département ne va pas aller ramper devant le CFO de la boite en demandant une augmentation de budget pour une augmentation de salaire (a noter ce genre d'info est aussi utile si tu pousse pour une création de poste).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés