[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Effectivement les profs en prennent aussi plein la tronche. Par exemple, dans un lycée de Créteil, un élève de 16 ans a braqué avec une arme de type airsoft sa professeur pour qu'elle le note présent. Pendant qu'un de ses camarades filme et l'autre fait des fuck devant la caméra :

https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_2995543.html

M'est avis que pour la mixité sociale c'est trop tard. Même les biens pensants de gauche grugent la carte scolaire dès qu'ils font face à la réalité : https://www.liberation.fr/debats/201...olaire_1597237

[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Zackoo ; 22/10/2018 à 02h57.
Citation :
Effectivement les profs en prennent aussi plein la tronche. Par exemple, dans un lycée de Créteil, un élève de 16 ans a braqué avec une arme de type airsoft sa professeur pour qu'elle le note présent. Pendant qu'un de ses camarades filme et l'autre fait des fuck devant la caméra :
J'adore cette histoire.
Pourquoi le mec braque-t-il sa prof pour qu'elle le note présent, alors qu'il est manifestement...présent ? w_w
Citation :
Publié par Paile
Possible qu'il ai voulu qu'elle le note présent y compris pour des cours passés ou il n'est pas passé et donc n'était pas présent.
Dans la plupart des bahuts, les appels sont verrouillés dès l'heure suivante... Mais je doute que le gosse le sait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pour revenir au sujet : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...e-castaner.php

En espèrant que cela ne reste pas au stade des bonnes intentions.
Citation :
«Quand vous mettez 30 policiers de plus dans un quartier, ça change tout - des policiers que j'ai rencontrés sur le terrain me l'ont dit»
Sans déconner
Citation :
Publié par Mahorn
Quelqu'un lui dit que quand on met 30 policiers quelque part, on les enlève ailleurs ?
Pas si tu les embauches. Mais bon...

Sinon, j'suis certain qu'un certain nombre de pontes pourraient se passer de plantons en faction devant chez eux. Ou qu'on pourrait alléger les charges administratives via une réforme des codes et une modernisation de l'équipement informatique.
Message supprimé par son auteur.
Ce post ne reflète que mon avis.

L'importance de l'école, c'est une réalité. Sauf que quand on est jeune et qu'on y est, on ne s'en rend pas compte. Quand j'étais à l'école/collège/lycée, ce qui était important, ce n'était pas de réussir, c'était de contenter les parents et éviter les punitions. Vécue au jour le jour, l'école, c'était les potes et "ouais ! le prof est absent ! !" "mince, ya interro ? tu as révisé ?", "erf mince, trop de devoirs pour demain, bon qu'est ce qu'il y a à la TV ?" et autres. L'importance, elle pète à la gueule de beaucoup (pas tous, certains ont conscience assez tôt mais ils sont pas les plus nombreux) beaucoup plus tard, beaucoup trop tard même. Les moyens se laissent entrainer par les guignols de la classe car ils font bien rire et j'en passe. Bref, quand on est jeune, on est cons au final

Pour le reste, comment on ne devient pas une racaille quand on vit dans un milieu qui en est plein ? Quand les potes avec qui ont joue le soir en font déjà partie ? Quand le dealeur du coin te file 100€ pour faire le guet ? Quand le grand frère qui rentre le soir te raconte les conneries qu'il fait en riant ?

Même plus simplement, sans aller dans le coté racailles mais la réussite est plus facile quand on rentre chez soi, qu'on a de la famille qui aide pour les devoirs, qui vérifie tout, qui fait réciter les leçons et qui est capable de réexpliquer les cours. A contrario, ça devient beaucoup plus compliqué quand on doit aller récupérer le petit frère à l'école en sortant de la sienne, que l'on doit le garder jusqu'à 20h quand les parents rentrent et que l'on se couche à 23h après le film. Comment aussi réussir dans les cas extrêmes ? rentrer pour se faire battre par un père alcoolique, est ce que c'est un facteur de réussite ? Ca n'arrive pas que dans les films hélas, les assistants sociaux en établissement scolaire en voient assez souvent hélas.

Je reste convaincu qu'il faut mettre en place des internats (avec du sports/étude par ex, c'est ce qui a déjà été testé) avec une mixité sociale et un cadre de vie positif. Intégrer les jeunes que l'on détecte dans un cadre de vie pourri dans un cadre de vie saint dès leur plus jeune age. Qu'ils puissent apprendre ce qu'est un comportement correct au lieu d'avoir comme exemple de vie des comportements toxiques.

Après, ne vous trompez pas, les arguments plus haut ne sont pas là pour excuser mais pour comprendre. On ne peut pas passer outre leur comportement en disant les pauvres. Ca n'empêche pas que si on veut que les choses avancent, il faut comprendre et agir pour supprimer ces facteurs.

Dernière modification par Cefyl ; 22/10/2018 à 10h29.
Message supprimé par son auteur.
Il s'agit d'une blague basé sur un épisode de Rick & Morty non ?

Citation :
Rick et Morty atterrissent sur une planète où tous les habitants ont le droit, pendant une nuit, de commettre des crimes dans être punis

Ah non ça vient en premier de https://fr.wikipedia.org/wiki/Americ...re_(film,_2013) :
Citation :
Dans un futur proche, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l'année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures consécutives, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit, officiellement appelée « la Purge », chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s'adonnant à la violence gratuite. Les seules règles s'appliquant à la Purge sont l'interdiction d'attaquer tout membre du gouvernement ayant un niveau d’autorisation supérieur à 10 et la prohibition des armes de classe cinq ou de niveau supérieur comme le matériel explosif tels que les grenades ou les lance-roquettes. Les contrevenants sont exécutés publiquement par pendaison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vite, vite, un stage de poney et un suivi socio-éducatif.
Je sais bien que c'est ironique, mais tu veux faire quoi ? Mettre tous les débiles en prison ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
Je sais bien que c'est ironique, mais tu veux faire quoi ? Mettre tous les débiles en prison ?
J'ai bien une autre solution, mais c'est hors charte, illégal et surement contre les droits de l'homme...
(Et non je ne parle pas la peine de mort).
Citation :
Publié par Kerjou
Bah en l’espèce si les faits perpétrés par le dit debile sont constitutifs d’une infraction punit d’emprisonnement, c’est une éventualité
Bien évidemment.

Mais le problème c'est que cette exacte ironie, on la retrouve partout même là où elle n'a pas lieu d'être, et ça me désole de commencer à la voir apparaître ici. Il y a des fois où l'absence d'emprisonnement (ou la remise en liberté en attente d'un jugement) est parfaitement justifiée, mais ça n'empêche pas de voir des dizaines de messages totalement similaires.
@Adau
C'est parce que je pense que tu as deux niveaux de lecture.
L'un au niveau individuel et l'autre au niveau de la société. Et si au niveau individuel absence d'emprisonnement peut se justifier la multiplications de ses actions débiles entraine la volonté de les faire cesser au niveau de la société, et la une bonne punition peut aussi se justifier.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne sais pas, leur coller 100 heures de TIG réels hein à ramasser les papiers, les merdes de chien, à nettoyer les tags de leurs potes, bref à brosser la merde, pour leur apprendre un peu la vie

Mon Dieu oui, c'est trop dur pour eux
( perso je n'ai jamais parlé de prison, c'est votre délire )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon un coup de pied au cul, ce ne serait pas un luxe
Le TIG ne peut pas etre obligatoire. Le juge peut simplement le proposer au condamné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés