[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Ah par contre si on peut pas atteindre le 20 en partageant, c un peu con. Ce qui reviendrait dire qu'on "perd" plus de la moitié de l'XP, ou que le jeu n'en fournit moitié pas assez quoi.
Citation :
Publié par THX
Ah par contre si on peut pas atteindre le 20 en partageant, c un peu con. Ce qui reviendrait dire qu'on "perd" plus de la moitié de l'XP, ou que le jeu n'en fournit moitié pas assez quoi.
On peux rarement atteindre le level max dans les cRPG vanilla, de mémoire. BG2 c'était ToB, NWM ses nombreux DLCs, et pillars, sans White March il me semble que c'était tendu (ou ca n'arrivais qu'en fin de game). Dans tout les cas, comme tout jeux basé sur du D&D, tu scale beaucoup mieux que tes ennemis..

1.0.10 out
https://steamcommunity.com/app/64082...42161851293652
Pas facile une équipe de 4 persos uniquement....
Vous feriez quelle compo ?

Cleric/Magus/Rogue/Fighter ?
Cleric/Ranger/Arcane Trickster/Fighter ?

Le début du jeu doit être compliqué....

On peut changer l'option de partage d'xp en cours de partie ?
On peut changer le partage d'xp dans les options, dans l'onglet difficulté (tout en haut).
Par contre, j'ai quelques doutes sur son utilisation. Je n'ai pas l'impression d'avoir de boost d'xp pour mes 6 persos actifs, la division avait l'air d'être toujours la même. Juste les logs d'xp qui changent.
Mouais, après il m'était arrivé un truc qui me laisse à penser que ça change pas mal. J'avais démarré un premier perso en même temps qu'un pote, tout les deux en partage d'exp, sauf que lui avait renvoyé deux des persos de la réserve d'entrée de jeu. Ben il était arrivé devant le seigneur cerf avec un bon paquet d'avance sur moi, de mémoire quasi un niveau, pour un temps de jeu semblable et un même niveau d'avancement dans les quêtes annexes. Après on se plante peut-être, mais en effet je trouverais intéressant de le savoir ^^.
Bon après c'est pas grave, comme je disais avec les projets d'entrainement ta réserve peut arriver à ton niveau - 1
Talking
Bonjour,
Si quelqu'un ayant fait le repaire des trolls, pouvait me passer l astuce pour ouvrir la porte avec le sigle du poisson, dans les profondeurs, ça serais sympa

Elle est dans le profondeurs par l entrée de droite tu tournes de suite à droite et 1ere salle, apres c est un mur ou il y a 3 sigles dont 2 éffacés, donc du coup je suis pas sur de moi.

Bon en fait c est apparement pas une porte qui est caché là.
Mais c est un coffre au pied des 2 images dans les sous sols.
Mea culpa

@Enthy c est ça, merci

Dernière modification par cherubin ; 18/10/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par cherubin
Si quelqu'un ayant fait le repaire des trolls, pouvait me passer l astuce pour ouvrir la porte avec le sigle du poisson, dans les profondeurs, ça serais sympa
La porte avec le signe du poisson ? Elle est où ?
Ca m'étonne mais j'ai du la louper si elle existe, à part le truc du soleil et de la lune, je vois pas.
Citation :
Publié par Arty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 dans la tour en ruine (coffre perché), 1 sur le cadavre d’un voleur en bas à gauche de la map, 1 en bas à droite, auprès des infortunés chasseurs qui ont campé près d’une faille.
Merci beaucoup pour ton aide je ne suis pas chez moi mais je vérifierai ce week end. ��

C est exact je ne m'etais pas rendu au fond a droite de la map pour sauver les 2 pnj's merci

Dernière modification par piratair ; 20/10/2018 à 17h24.
Citation :
Publié par cherubin
Si quelqu'un ayant fait le repaire des trolls, pouvait me passer l astuce pour ouvrir la porte avec le sigle du poisson, dans les profondeurs, ça serais sympa

Elle est dans le profondeurs par l entrée de droite tu tournes de suite à droite et 1ere salle, apres c est un mur ou il y a 3 sigles dont 2 éffacés, donc du coup je suis pas sur de moi.

Bon en fait c est apparement pas une porte qui est caché là.
Mais c est un coffre au pied des 2 images dans les sous sols.
Mea culpa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas sûr d'avoir bien compris mais si tu parles des statues de la lune et du soleil, à leur pied, il y a un symbole qui leur est rattaché (rune "poisson" / rune en forme de "Z"), il faut ensuite remonter au niveau précédent et, près des deux accès au niveau - 2, il y a des disques où on peut interagir. Il suffit de reproduire le symbole (de mémoire, le disque "sud", la rune poisson ; le disque "nord", la rune "Z"). ça ouvre dans la salle de la lune et du soleil l'accès à un coffre à leur pied.

Question : est-ce que vous avez réussi à faire un raccourci "permanent" pour les potions de soins dans l'inventaire de la ceinture des personnages ? C'est très chiant de devoir aller dans l'inventaire, remettre une potion dans la ceinture à chaque fois...
Non ce n'est pas vraiment pénalisant. et l'Aldori semble le mieux placé à ce poste de conseiller... A voir si avec les boosts d'item on ne peut pas le remplacer par un compagnon dans un 2ème temps. La qualité de chaque conseiller ne dépend que du bonus d'une caractéristique pour mémoire.
J’avoue être un peu rouillé en d&d, peut-on jouer un magicien qui utilisera que ses sorts ou c’est quasiment obligé de passer par la case arbalète ?
Avec une bonne arbalète c'est quand même souvent mieux. Tout dépend le type d'armure naturelle ou non de la cible pour faire un choix avec les sorts de niveau 0.
Personnellement mon guerrier archer est mon meilleur dammage dealer et de loin. Je me suis quand même pris un merceaire pur mago pour la boite à outil qu'il représente.
Citation :
Publié par corwin5
Avec une bonne arbalète c'est quand même souvent mieux. Tout dépend le type d'armure naturelle ou non de la cible pour faire un choix avec les sorts de niveau 0.
Personnellement mon guerrier archer est mon meilleur dammage dealer et de loin. Je me suis quand même pris un merceaire pur mago pour la boite à outil qu'il représente.
Tu as normalement bien plus de chance de toucher avec un sort qu'avec une arme sur les cibles en armure, les sorts utilisent la CA de contact et non pas la CA normale. La CA de contact ne prend pas en compte l'armure, l'armure naturelle et le bouclier.
C'est très important à savoir, surtout si tu vas vers le mystificateur profane avec Octavia ou que tu utilise une aigrefin mystique, ce genre de chose. Sur une cible en armure, il vaut mieux passer un sort de niv pour 1d3 et l'attaque sournoise que de rater avec ton arme.

Je vois beaucoup de plainte sur Octavia et son lancement de sort au lieu d’utiliser son arme équipé mais jamais personne ne regarde sa cible, pourtant à chaque fois qu'il y a le cas c'est des cibles en armure et c'est bien plus intelligent que de tirer à l'arc ou l'arbalète.
Bonjour,
Et ce que tristan est bon en temps que prêtre heal comparé à un prêtre nain ( harim) ?

Est ce qu'un barde/rogue peu être utile ?
Si oui est ce possible de partir sur barde ( linzi) au X level de passer rogue, pour le nombre de level nécessaire et de revenir sur barde ?

Si on met un conseiller sur une requête/évènement, il est dispo pour le groupe mais que ce passe t il au sujet de la requête/even, c est mis en pause ou la résolution ce fait ?

Dernière modification par cherubin ; 20/10/2018 à 12h15.
+1 avec Erindhill, les sorts de contact et contact à distance signifie qu'il suffit de toucher la cible, donc même si ça touche l'armure, ça suffit. Du coup, les guerriers/clercs et autres classes qui vont avoir une grosse armure lourde, mais peu ou pas de dexterité, ça va toucher très facilement alors que l’arbalète, ben y aura toujours l'armure. Encore plus intéressant, une cible qui est "en tenaille" perds en plus son bonus de dextérité à la CA, donc armure ou pas armure, dex de malade ou pas, un perso flanqué se retrouve avec une CA de contact de 10. Autant dire que pour la majorité des classes, le sort lvl 0 passera toujours plus facilement que l'arbalette/arc, surtout à bas niveau.

Le truc qui donne l'impression que ça touche pas, c'est d'une part qu'à bas lvl, les mages ont un Bonus d'attaque de base (BAB) tout pourrit, donc déjà pas facile de toucher, même avec un bon score en dex, mais surtout, quand y a au moins un perso au corps à corps, le mage se tape en prime un malus de -4 à l'attaque. Pour ça qu'il faut prendre au plus vite tir de précision, qui permet de tirer dans la mêlée sans ce malus. Les dons de métamagie peuvent sembler plus intéressant, mais franchement, à bas niveau, ils le sont pas tant que ça, donc autant les garder pour plus tard, où ils commenceront à faire une vraie différence.

Au final, c'est un choix à faire entre toucher moins souvent, mais faire plus de dégâts ou toucher plus souvent, mais en faire un peu moins. Si vous êtes multiclassé voleur, Erindhill l'a déjà signalé, autant aller avec le sort lvl 0 dont le seul intérêt restera de déclencher les dés de sournoises, qui compenseront largement les faibles dégâts.
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois beaucoup de plainte sur Octavia et son lancement de sort au lieu d’utiliser son arme équipé mais jamais personne ne regarde sa cible, pourtant à chaque fois qu'il y a le cas c'est des cibles en armure et c'est bien plus intelligent que de tirer à l'arc ou l'arbalète.
Je me plains pas quand c'est un gros tas en armure lourde c'est sur.
Mais quand c'est des petites merdes déjà prise en tenaille, que j'outlevel comme pas possible, ben ca fait chier de la voir faire 1d3 alors qu'elle pourrait faire 1d6+8 avec son arc sans problème.
Alors oui, la majeur parti de son dps c'est les attaques furtives, mais tout de même, ca reste rageant de la voir cast un sort 1d3 alors qu'on lui a pas demandé. Si j'avais demandé, j'aurais clic droit sur ce foutu sort, c'est pas le cas, c'est un bug.
Heu 1d8+8 ?
Il vient d'où le +8 ? avec les 10 en For D'Ocatvia.
Tu aurais pas entraînement en finesse de roublard sur l'arc ? si oui, c'est un bug ce pouvoir est non applicable sur les armes à distance (il a été corrigé, mais cela doit pas modifié les sauvegardes avec la version bug).

Sinon je ne parlais pas de toi en particulier, tu es loin d'être le seul à formuler cette plainte.
Ce n'est pas un bug, elle choisi l'attaque qui a le plus de chance de toucher et tu peux la forcer à utiliser son arme, tu sélectionnes Octavia et clic sur sa cible et normalement l'icone d'action va changer pour devenir 2 épée entre croisée, là elle va utiliser son arme, il faut le refaire à chaque round.
Mais je doute que se soit une très bonne idée de prendre le cas où elle à le moins de chance de toucher, déjà que son bba est faible mais si en plus tu l’handicapes, elle va pas servir à grand chose...

Dernière modification par Erindhill ; 20/10/2018 à 14h04.
Citation :
Publié par cherubin
et ce que tristan est bon en temps que prêtre heal comparé à un prêtre nain ( harim) ?

oui il est meilleur heal qu'harrim, le nain je le préfère en druide.

est ce qu'un barde/rogue peu être utile ?
Si oui est ce possible de partir sur barde ( linzi) au x level de passer rogue, pour le nombre de level nécessaire et de revenir sur barde ?

un barde est toujours apprécié, pour son chant bien sûr mais aussi pour ses buffs/contrôles etc... Pourquoi des levels de rogue ? Ca va pas t'apporter grand chose.

si on met un conseiller sur une requête/évènement, il est dispo pour le groupe mais que ce passe t il au sujet de la requête/even, c est mis en pause ou la résolution ce fait ?

ca ne change rien, ça se fait normalement.
.
Bonjour,
@Zebediah Merci

Il vaut mieux annexer une 2é region, ou faire la/les construction à la 1ere region annexer.
C est priorité aux événements et ensuite quand on peu (temps ou PC) les projets, je me trompe pas ?

Dernière modification par cherubin ; 21/10/2018 à 17h51.
Citation :
Publié par cherubin
@Zebediah Merci

Il vaut mieux annexer une 2é region, ou faire la/les construction à la 1ere region annexer.
C est priorité aux événements et ensuite quand on peu (temps ou PC) les projets, je me trompe pas ?
Priorité aux crises puis opportunités puis projets avec timer du style Colline chauve et enfin projets sans timer je pense.
Sinon est il possible de reposer son groupe en 8h comme chez Oleg ou au palais dans les nouvelles provinces annexées et si oui faut il la taverne ou autre chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés