[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Parfois, j'ai de bonnes idées, parfois. J'ai donc choisi de faire mes placements samedi soir et dimanche après midi.
J'ai eu deux fois du bol dans les équipes, et 7 fois, c'était violemment n'importe quoi. Le refus du voicechat aidait bien à améliorer le K/D adverse, mais c'était secondaire : on ne peut pas coordonner une équipe trop dispersée. Disons que le pire a été cette Pharah ( je jouais Mercy) qui en attaque sur Dorado n'a pas quitté le sol. Pas une seul fois. Même pour ult.

Malgré tout je vais pop mi/ Low plat, puis trainer autour de 2300-2600. Et ben non, silver ::souriard vexé:: . Je remonte sans trop de problème à low gold mais je suis curieux, vous avez pop plus ou moins à votre niveau ?
Citation :
Publié par Kikako
Parfois, j'ai de bonnes idées, parfois. J'ai donc choisi de faire mes placements samedi soir et dimanche après midi.
J'ai eu deux fois du bol dans les équipes, et 7 fois, c'était violemment n'importe quoi. Le refus du voicechat aidait bien à améliorer le K/D adverse, mais c'était secondaire : on ne peut pas coordonner une équipe trop dispersée. Disons que le pire a été cette Pharah ( je jouais Mercy) qui en attaque sur Dorado n'a pas quitté le sol. Pas une seul fois. Même pour ult.

Malgré tout je vais pop mi/ Low plat, puis trainer autour de 2300-2600. Et ben non, silver ::souriard vexé:: . Je remonte sans trop de problème à low gold mais je suis curieux, vous avez pop plus ou moins à votre niveau ?
Franchement, trouve des groupes via la fonction recherche

J'ai fait 6 défaites, un nul 3 victoires, j'ai pop à 2503, et j'ai fini à 2530 la saison dernière.

Jouer en premade m'a fait redécouvrir le jeux. Il y a souvent des gens sympa, voir même marrant, et je crise rarement à cause d'un mec joue super mal. C'est fini le solo Q.
Le souci de la fonction recherche c'est que c'est long... Très long... De trouver des joueurs de tank (à mon elo en tout cas). Donc ça rebute. Sachant qu'après tu as souvent un bon 4min d'attente en plus pour la recherche de partie.
Et sinon pour mes matchs de placement : je fais une pause jusqu'à un peu la fin de saison car y'a MHW sur PC donc je peux pas te dire .
Il y a aussi plusieurs sortent de "premade" (via la recherche de groupe ou via la liste de contact) c'est cool de base mais c'est long de chercher les joueurs manquants, les parties prennent parfois 5 minutes à se lancer et si tu perds deux fois d'affilés le groupe se barre. Au final tu peux en faire facilement deux fois plus en solo-q. Parfois ça marche et tu fais 5-6 victoires d'affilés (avant la chaine lose derrière).
Et l'autre premade, celle avec des contacts avec qui tu joues TRÈS régulièrement et qui te connaissent par cœur et son capable d'accepter la défaite et de se remettre en question sans systématiquement rejeter la faute sur les autres (sauf les pickups, faut pas pousser ).

Pour le premier type de premade j'ai toujours chuté dans mon ELO, j'ai toujours réussi à remonter ensuite en soloQ mais tout juste limite pour me rattraper avec du mal. Avec la vraie premade eux et moi on a gagné 700 de cote, ils viennent de passer Diamant sur 2 comptes quasi en même temps chacun (main et smurf) donc ça n'a rien d'un hasard. Moi je joue un peu moins et j'accepte d'avoir 200 de cote de moins, normal. Avant ça je stagnais entre 2300 et 2400 et je n'arrivais pas à en sortir. Maintenant le 2800 c'est la base du minimum que j'ai et 3100+ l'objectif.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Franchement, trouve des groupes via la fonction recherche.
Tu veux tuer le topic !!!!!!

A part tout les problèmes déjà évoqués, es choses sont plus fluides dans un groupe fr, mais il arrive aussi souvent que ça ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à trouver un autre terme. Pas au point que j'ai décris, suffisamment pour avoir très envie de quitter le groupe. Je n'ai pas un bon gamesens donc je ne peut pas dire pourquoi précisément. Par exemple, n tant que healer, je n'arrive pas à être positionner correctement. Est ce que les autres ont l'habitude d'être plus en avant et moi moins ? C'est des secondes sans heal qui s'accumule. Ah oui, aussi, il faut bandef toutes les dva qui n'attendent pas d'être heal. ad lib.

Donc j'alterne entre le soloQ et les groupes.
Citation :
Publié par Kikako
Tu veux tuer le topic !!!!!!

A part tout les problèmes déjà évoqués, es choses sont plus fluides dans un groupe fr, mais il arrive aussi souvent que ça ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à trouver un autre terme. Pas au point que j'ai décris, suffisamment pour avoir très envie de quitter le groupe. Je n'ai pas un bon gamesens donc je ne peut pas dire pourquoi précisément. Par exemple, n tant que healer, je n'arrive pas à être positionner correctement. Est ce que les autres ont l'habitude d'être plus en avant et moi moins ? C'est des secondes sans heal qui s'accumule. Ah oui, aussi, il faut bandef toutes les dva qui n'attendent pas d'être heal. ad lib.

Donc j'alterne entre le soloQ et les groupes.
ça arrive effectivement qu'il y ait un point faible, un mec qui gère pas trop, mais globalement c'est beaucoup moins toxique. Et je fais beaucoup de parties tendues avec des actions sympa.
Perso j'ai vite abandonné le groupe, même quand ça win ça split souvent après une game c'est juste chiant de devoir toujours tout refaire (et c'est pas necessairement moins toxique qu'en soloQ au niveau des comportements (exepté les chats)) j'attend encore des améliorations
Suite à la lecture des précédents messages je relance un ptit message pour chercher quelques joueurs, plat/diam.
Je fais que du solo, c'est dur! A ceux qui veulent essayer et m'inviter, je serais co en fin de journée vers 17/18h -> Bobletox#2359

Main Ana mais je joue flex je fill un max à part certaines map genre Rialto Dorado Kings Row... où j'insta pick hanzo.
Citation :
Publié par Cass
Suite à la lecture des précédents messages je relance un ptit message pour chercher quelques joueurs, plat/diam.
Je fais que du solo, c'est dur! A ceux qui veulent essayer et m'inviter, je serais co en fin de journée vers 17/18h -> Bobletox#2359

Main Ana mais je joue flex je fill un max à part certaines map genre Rialto Dorado Kings Row... où j'insta pick hanzo.
T'es remonté Diamant? Bien joué ! =)
J'aime pas perdre sur des occasions bêtement gâchées parce que le reste de la team ose pas avancer. -.-

Je jouais tracer, on avançait pas mal sur eichenwall, on a juste à finir la map pour gagner, mais la team rechigne à avancer sur le dernier tiers. Je contourne la team adverse, je fais un pick, deux pick, trois pick tout en leur disant d'avancer vu qu'on a l'avantage, je viens de buter les deux healers et un dps... z'ont poireauté encore et encore pour je sais pas quelle raison (et oui, ils étaient groupés derrière le coin et tous étaient sur le vocal). Au final, on a jamais réussis à passer et on perds alors que s'ils avaient avancés, on aurait très certainement gagné.
Citation :
Publié par Chantelune
J'aime pas perdre sur des occasions bêtement gâchées parce que le reste de la team ose pas avancer. -.-

Je jouais tracer, on avançait pas mal sur eichenwall, on a juste à finir la map pour gagner, mais la team rechigne à avancer sur le dernier tiers. Je contourne la team adverse, je fais un pick, deux pick, trois pick tout en leur disant d'avancer vu qu'on a l'avantage, je viens de buter les deux healers et un dps... z'ont poireauté encore et encore pour je sais pas quelle raison (et oui, ils étaient groupés derrière le coin et tous étaient sur le vocal). Au final, on a jamais réussis à passer et on perds alors que s'ils avaient avancés, on aurait très certainement gagné.
Mauvais tank ça.
Ils sont censés faire bouger les lignes. Surtout dés qu'il y a un ou deux morts c'est enfantin pour eux de s'avancer.
Coup de gueule contre la meta "Goat" du moment. tout le monde veut faire une goat, mais vu que son efficacité repose sur la capacité du groupe à rester groupé et à suivre les focus, autant dire que les 3/4 du temps, ça foire lamentablement parce qu'un ou plusieurs type chase un ennemi à perpet pour tomber sur le reste de la team adverse et se faire ouvrir ou ignore les call.

Les seules fois où c'est passé crème, c'est avec des teams qui avaient déjà un teamplay suffisamment solide pour pouvoir s'en passer, donc bon... :/
Une vraie Goat c'est un rythme particulièrement précis qu'il faut suivre, et en ranked soloq tu peux pas te coordonner aussi facilement. Déjà en team c'est compliqué au début... C'est un cycle de cooldown bien précis entre Rein, Zarya et D.Va, pareil pour leurs ults et c'est ce qui requiert le plus de jeu d'équipe donc oui ça ne m'étonne pas que tu dises qu'ils y arrivent pas.
Moi perso c'est l'inverse, je le trouve plutot ok vs des compos standarts et a chier contre la GOAT. Suffit de speedboost et tu annihiles son ult. Toujours situationnel mais un peu mieux qu'avant pour moi, je regrette tellement les packs d'armures par contre c'est d'une tristesse
Citation :
Publié par Tankoudoux
[...] je regrette tellement les packs d'armures par contre c'est d'une tristesse
Avec des potes on a spammé le Torby avant son rework pour marquer le coup, si ça peut t'aider.

Dernière modification par SuprêmeCheese ; 12/10/2018 à 21h18. Motif: Bug chelou o_O
Il faut prévoir 2 fois plus ce que va faire ton ennemie.
Et suis d'accord sur le fait que finalement, c'est un nerf, car si tu loupe une roquette de pas loin de ta cible, bah tu met plus de temps pour buté les ennemies... En plus d'être encore plus vulnérable face à Mcree/76/wido...
Pharah, j'ai l'impression qu'elle va finir en mode junkrat bis à surtout poncer les shields et tanks + tout ce qui est pas mobile (et pas hitscan). Ceux qui arrivaient déjà à faire du direct hit en rocket, ça devrait pas trop changer, mais tous ceux qui se contentaient de vaguement toucher pour profiter du splash vont pouvoir la ranger au placard, oui, un junk sera plus efficace, sauf potentiellement sur les maps où tu peux bump dans le vide (et encore).

A voir sur la durée, mais pour le moment, effectivement, je trouve les pharah moins chiante qu'avant : soit elles restent loin, mais font quasi plus de dégats, soit elles approchent et c'est free kill avec un hitscan pas trop dégueux ou une dva qui la charge.

Le rework de torb, j'en ai pas encore croisé, donc pas d'avis pour le moment. D'ailleurs, il est pas dispo en ranked actuellement, non ? L'autre jour, me semblait qu'il était grisé alors que personne l'avait pick dans ma team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés