[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'est Hammond qui me saoule en ranked, chaque fois que j'en ai eu un dans mon équipe on a perdu car il feed tellement les ulti adverses... J'aurai préféré qu'ils gardent le système qu'ils avaient mis en place pour les nouveaux persos qui est de n'autoriser les nouveaux persos qu'à la prochaine saison.

Rahh et puis les mecs en platine m'énervent tellement, ils se sentent plus pisser à ce rang, alors qu'ils ont tellement à apprendre (je ne dis pas que je sais tout non plus hein) mais quand on donne une astuce ou un conseil et qu'ils t'envoient chier c'est tellement navrant. Exemple un mec veut contester le 1er point sur numbani avec son faucheur, bah plutôt que d'utiliser sa forme spectrale bah il utilise son ulti et il a le culot de dire que c'est comme ça qu'on conteste un point...

Et ce week-end avec deux potes on a eu tout, du troll, un mec qui throw intentionnellement, un mec qui joue à la manette et qui affirme que non et dit qu'on le flame en disant qu'il ne heal pas avec sa ana et qui restera afk le reste de la partie, et on a même eu un cheater qui utilise un aimbot (j'ai la vidéo, pour ceux qui veulent voir envoyez moi un mp) et tout ça dans la même soirée !
Perso j'ai eu le malheur d'oublier que le dimanche il ne fallait pas play en rank, bah sur 2 parties j'ai eu droit à des kikoolol 14ans, qui joue solo en faisant nawak et en beuglant au max dans le micro... Bref....
Citation :
Publié par Kiix
ça engendre trop de frustration
Parce que en face tu en as de la frustration. Entre les Tracer impossible à choper sauf coup de chatte et les Genji/jesautepartout, Sombra c'était un petit bol d'air frais (petit car peu jouée au final).

Le vrai problème c'est pas le hack mais cette invisibilité et comme l'a dit AlphaCast dans sa dernière vidéo et qui en parlait avec un pro de la scène, le fufu est en ce moment trop imba et permet à sombra de pointer les joueurs cibles de l'équipe ennemie et le seul moyen hors ultime de Widow ou Arrow de Hanzo de la trouver c'est mitrailler la zone avec une D.va.

En gros maintenant Sombra va dans les lignes ennemies, se met vers le Zennyatta adverse et indique la position de ce dernier via son icone de position pour ses alliers. L'équipe bondi avec au préalable un emp ou hack => teamfight win.

Dernière modification par Sangwiss ; 20/08/2018 à 11h15.
Citation :
Publié par Toga
Perso j'ai eu le malheur d'oublier que le dimanche il ne fallait pas play en rank, bah sur 2 parties j'ai eu droit à des kikoolol 14ans, qui joue solo en faisant nawak et en beuglant au max dans le micro... Bref....
Ah putain c'est pour ça que je me suis payé que des brêles ce week end quand j'ai pu jouer... j'avais oublié aussi de ne jouer que le soir tard en semaine...
Allez avec le chance, le rework de Torbj ils vont lui mettre une tourelle high tech qui peut cibler les invisibles
(pareil sur les tourelles de sym. aussi).
Ou plus simplement, qu'ils refoutent une durée limité au fufu. T'as déjà divers moyen de counter la furtivité entre hanzo et widow (bon, via son ult, moins fréquent que pour hanzo). J'ai jamais trop compris l'intéret de ce rework de sombra, la "faiblesse" du perso venait pas vraiment des timer pour le fufu et le transloc, qui rendait justement son jeu dynamique parce que fallait bien gérer ces deux éléments, justement.
Putain je reviens de vacances, je lance quelques games, des sombra en face à chaque game; je me dis "quel waste mdr" et puis ce perso de merde qui te harass toute la game quand t'es sup, pire qu'une guêpe enragée sans compter qu'elle ramène souvent DVA dans sa poche quand elle te saute dessus aaaaaah putain mais refoutez le trash tier ce perso de merde 40j6Hp3.png40j6Hp3.png40j6Hp3.png
La stratégie peut se retourner contre l'équipe ennemie qui a une sombra si hanzo met sa flèche sonique près de zenyatta plutôt qu'essayer de voir où se situe l'équipe ennemie.
Citation :
Publié par Saigneur
La stratégie peut se retourner contre l'équipe ennemie qui a une sombra si hanzo met sa flèche sonique près de zenyatta plutôt qu'essayer de voir où se situe l'équipe ennemie.
Ce qui a l'avantage de devoir attirer l'attention du Hanzo qui au lieu de dps (car c'est normalement lui la plus grosse source de dommage de la team) doit essayer de catch une Sombra qui peut back-up d'une simple touche.

Quoiqu'il arrive c'est worth it en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Quelle idée de prendre un zenyatta en même temps. Non, lucio/moira ou ana, 4 tanks et c'est parti hein
Comme ça toute la team est bien pack pour se bouffer l'ultimate de sombra qui est un hack de zone donc neutralise TOTALEMENT les tanks (qui sont 100% dépendant de leur skill)

L'invisibilité infini cumulé à recall impossible à contrer, c'est broken c'est tout. Sombra est bonne pour se reprendre un nerf ou un rework, son gameplay ne fonctionne pas (et n'est pas très ludique). On ne peut pas avoir un héros intuable, qui peut camper les lignes ennemis et neutraliser à la demande une cible. Ca revient à avoir une caméra spectateur sur l'équipe ennemi, et on sait tous que c'est bien cheat ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Sombra est bonne pour se reprendre un nerf ou un rework
Comme Mercy. 5 nerf et 1 rework. Le seul moyen que Blizzard a trouvé pour laisser respirer les autres healers n'est pas de les rendre plus compétitif mais de la nerf suffisamment pour qu'ils regagnent un semblant d'intérêt. On appelle ça l'équilibrage du pauvre.
Y a des contres au recall, quand même. Généralement, une sombra va recall quand elle est dans la merde, donc une fois le transloc trouvé, un junk qui fout son trap + mine dessus, même s'il est sur un pack, la sombra qui recall, c'est la mort assuré. idem si une sym a foutu une tourelle à coté (sauf sur pack de soin, mais foutre son transloc sur un pack, c'est le meilleur moyen de tp dans un piege ou de voir des gens t'attendre au tournant). Détruire le transloc, ça va la forcer à en replacer un pas forcément opti, donc dans tous les cas, à stopper le combat un poil plus tôt pour le balancer (et si elle a pas vu qu'elle a perdu le transloc dans le feu de l'action, elle risque fort d'être dans la merde).

Pis bon, coller son transloc dans un coin pour recall, c'est "safe", mais pas forcément le meilleur moyen de l'utiliser. Perso, sur la library d'oasis, je trouve plus intéressant de hack le pack dans le trou et d'y fuir, puis d'utiliser le transloc pour tp en hauteur et harass par en dessus. Bien utilisé, le transloc permet d'attaquer à des angles inhabituels. Sinon, c'est fonction de la team en face. S'ils sont violent et me focus, je vais l'utiliser plus souvent pour fuir, sinon, quand je vois que je recall quasi jamais, je le garde pour me déplacer autour de la zone de combat plus rapidement. C'est plus dangereux, mais aussi plus efficace. Surtout quand les mecs en face s'imagine que si tu transloc, c'est pour fuir et qu'ils s'attendent pas à te revoir attaquer de suite.

Blizzard à encore du boulot sur sombra, mais au moins ils essaient de la rendre sortable, pas un mal à mes yeux (mais bon, j'aime bien ce perso)
Citation :
Publié par Toga
Il y a un patch ? Impossible de me co sur b.net
Ca fonctionne, ça met juste 3 plombes avant d'afficher les jeux.
Citation :
Publié par Chantelune
[...]
Merci pour ton retour ! J'ai déjà vu des Sombra me faire le coup (je joue souvent healer), et c'est une super strat; même la meilleure strat de mon point de vue, transloc uniquement pour faire des moves stylés et harass les supports dans les angles les plus relous, en étant proche de leur groupe, c'est vraiment le plus chiant,en effet, quand elle est loin derrière, il suffit de se pack un peu plus loin et c'est safe.
Qu'est-ce que tu verrais toi en tant que joueur de Sombra pour la rendre vraiment "sortable" ?
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fonctionne, ça met juste 3 plombes avant d'afficher les jeux.
Impossible de me co pendant 5 bonnes minutes, après c'était bon
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Merci pour ton retour ! J'ai déjà vu des Sombra me faire le coup (je joue souvent healer), et c'est une super strat; même la meilleure strat de mon point de vue, transloc uniquement pour faire des moves stylés et harass les supports dans les angles les plus relous, en étant proche de leur groupe, c'est vraiment le plus chiant,en effet, quand elle est loin derrière, il suffit de se pack un peu plus loin et c'est safe.
Qu'est-ce que tu verrais toi en tant que joueur de Sombra pour la rendre vraiment "sortable" ?
C'est aussi beaucoup plus risqué, donc forcément la majorité le font pas (voire n'y pensent même pas et considère le transloc comme le recall de tracer : un moyen de pas crever) Parce qu'au moindre fail sur le transloc, tu crève, genre le balancer pas assez loin et tp au milieu des tanks. Ou bien le balancer trop loin et tp au dessus du vide. >>

Quand à rendre Sombra sortable... Franchement, je sais pas vraiment, j'ai pas tout "l'équilibrage" en tête et quelle que soit la voie choisie, y aura toujours des mécontents. Genre un léger up des dégats de base de l'arme, ça augmenterai sa capacité à dps et donc à faire son taf, vu qu'elle est quand même sensé être une dps, mais faudrait pas non plus trop forcer. Le fufu/transloc infini, perso je trouve pas ça super pertinent, voire ça joue contre le perso vu que ça incite beaucoup trop les joueurs à poser le transloc dans un coin safe et le laisser jusqu'à devoir recall plutôt que chercher à l'utiliser autant que possible pour se positionner. Avant, avec le timer, ca t'imposais d'être plus dynamique.

Perso, le truc que j'apprécierai de voir et qui, je pense personnellement, rendrait le perso un poil plus efficace, c'est de réduire la durée de sortie de fufu avant de pouvoir tirer/hacker. Voire le rendre instantané, mais bon, ça serait ptet un poil too much. En l'état, quand t'approche d'une cible pour l'attaquer, la sortie de fufu est longue et bruyant, ça revient à gueuler "coucou, je suis derrière toi et vais t'arroser de balles dans un instant !" ce qui va pas mal à l'encontre du principe de la furtivité.

En l'état, je trouve Sombra surtout efficace comme "finisher" avec sa capacité à voir les ennemis low hp et sa mobilité. Je fais souvent du "multi-kill" quand la team en face tente de fuir, je les repère à travers les mur, transloc/fufu pour les devancer et prépare l'arrosage avant qu'ils sortent d'un couloir. Mais ça implique qu'on gagne le combat avant. On peut y contribuer en hackant les bon persos et en arrosant, mais si elle pouvait contribuer à dps un chouya plus, ça serait pas un mal, faut juste trouver le bon équilibre. Parce que bon, le hack c'est très fort, mais pour hack un reinhart, encore faut-il qu'on puisse approcher suffisamment près et ne pas se faire canarder le temps que dure le hack, parce que rappelons que le moindre petit dégat le stop, donc une dva qui spray ou même un heal qui tire ou poke, ça suffit pour peu qu'ils soient réactifs. ^^;
Faut juste que le gameplay de Sombra ne soit pas un gameplay passif à base de fuite/infiltration. Même si c'est le background, ça ne colle pas au jeu.
C'est un héros d'attaque Sombra, donc les skills devraient pas servir à fuir mais initier et push.

Donc le transducteur déjà faut le rework, elle ne doit pas pouvoir fuir, mais survivre en combat. Suffit de mettre une petite portée sur le transducteur et ajouter un effet actif comme un instant heal en cas d'utilisation. Ca sera utilisé pour combattre, et non pas back.
L'invisibilité infini on oublie. C'était mieux avant.
Et vu qu'elle a un peu de mal en burst, suffit de rajouter un bonus dégâts uniquement pour Sombra sur cible hack.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés