[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le double jaune trop rapide (à mon sens)
Heureusement qu'il n'existe aucune règle alors sur le timing des cartons jaunes. Parce que deux faites qui méritent un jaune, même si elles sont à 3 minutes d'intervalles dès l'entame du match, ba c'est double jaune et dehors. Qu'on ne vienne pas parler de "psychologie" de l'arbitrage et qu'on recentre juste sur la connerie des joueurs et leur dangerosité.


Citation :
par contre qu'est ce que c'est chiant de tuer une grosse affiche comme ça à coup de carton.
Non, ca va en fait.




Sinon assez magique de voir des critiques envers MBappe parce qu'il rate quelques occases. Au dela de ses 4 buts (ce qui est en soit assez énormes), son match est assez fou dans les intentions, les courses, les occasions... Faudrait arrêter de croire qu'un attaquant doit marquer à chaque tir. Il y a accessoirement des défenseurs, un gardien...

Mais bon, si c'est soit disant facile, il suffira a Tuchel d'aligner Chapi-Chapo en pointe devant Neymar et il va finir meilleur buteur avec des triplés tous les matchs.
Message supprimé par son auteur.
Pour ça il faudrait que Morel ne soit pas en retard de 10m systématiquement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyonnais powné
pas une seule mention du tacle de TS sur Fékir, je me demande ce qu'il en aurait été si Morel avait mis le même à Neymar avec pour conséquence sortie sur blessure + indisponibilité.
Comme au-dessus, je pense pas vraiment que ce soit dans les intentions du joueur. Pour que le pied de Fekir finisse comme cela, c'est plus une coïncidence malencontreuse autant pour Lyon que pour les Bleus qu'un attentat de TS : il joue le ballon, l'appui de Fekir tourne, crac.

La faute de Kimpembe, vu que c'était sa première faute depuis longtemps ou même du match et qu'au final, il touche le ballon et que le contact me semblait involontaire, j'étais d'accord avec le jaune foncé en lui disant "OK, mec, tu touches un joueur de la partie, tu prends le deuxième au moindre pet de travers", mais je peux comprendre la décision de l'arbitre. Je suis juste un peu déçu car j'ai vraiment l'impression qu'il le touche si haut juste parce qu'il roule sur le ballon... Mais c'était quoi qu'il en soit une intervention dangereuse.

Par contre, pour la deuxième biscotte du Lyonnais, c'était juste idiot de sa part : faire une faute d'anti-jeu alors que l'arbitre fait pleuvoir les cartons depuis 5 minutes, c'était bidon, surtout à 60 mètres de tes buts et sans être en dernier défenseur...
Citation :
Publié par lyonnais powné
pas une seule mention du tacle de TS sur Fékir, je me demande ce qu'il en aurait été si Morel avait mis le même à Neymar avec pour conséquence sortie sur blessure + indisponibilité.
Rien de spécial a en dire, juste pas de chance, ça arrive.
Citation :
Publié par Apteis
Sinon assez magique de voir des critiques envers MBappe parce qu'il rate quelques occases. Au dela de ses 4 buts (ce qui est en soit assez énormes), son match est assez fou dans les intentions, les courses, les occasions... Faudrait arrêter de croire qu'un attaquant doit marquer à chaque tir. Il y a accessoirement des défenseurs, un gardien...
Mdr toujours aussi drôle, quel est le problème de juste dire qu’il doit travailler ses 1v1 pour encore step up, y’a absolument rien de méchant hein mais quand il jouera contre des gros il aura pas autant d’occase. Sa deuxième mi-temps est exceptionnelle mais si on prend sa 1ère mi-temps et son match contre l’etoile rouge y’a rien de scandaleux à dire qu’il vendange. Mais bon quand on le suce jusqu’au fond de la gorge je peux comprendre qu’on se vexe quand on fait la moindre petite remarque
Citation :
Publié par lyonnais powné
pas une seule mention du tacle de TS sur Fékir, je me demande ce qu'il en aurait été si Morel avait mis le même à Neymar avec pour conséquence sortie sur blessure + indisponibilité.
Sûrement parce qu'il n'y a pas grand chose à dire ? TS ne prend pas la cheville de Fékir, c'est lui qui se blesse seul, sauf si vraiment on est de mauvaise foi, ce qui ne semble absolument pas ton cas visiblement
Citation :
Publié par lyonnais powné
pas une seule mention du tacle de TS sur Fékir, je me demande ce qu'il en aurait été si Morel avait mis le même à Neymar avec pour conséquence sortie sur blessure + indisponibilité.
Ben Neymar s'est blessé contre l'OM on a rien dit vu qu'il y avait pas de geste particulier, la c'est la même, Fékir se blesse tout seul. Une bonne entorse vue la gueule de la rotation.
Citation :
Mdr toujours aussi drôle, quel est le problème de juste dire qu’il doit travailler ses 1v1 pour encore step up, y’a absolument rien de méchant hein mais quand il jouera contre des gros il aura pas autant d’occase. Sa deuxième mi-temps est exceptionnelle mais si on prend sa 1ère mi-temps et son match contre l’etoile rouge y’a rien de scandaleux à dire qu’il vendange. Mais bon quand on le suce jusqu’au fond de la gorge je peux comprendre qu’on se vexe quand on fait la moindre petite remarque
Parce que Lopes sort des gros arrêts aussi, il ne faut pas l'oublier. Quand t'en mets 4 avec un match aussi plein, je ne comprends pas l'intérêt de venir dire "ouais mais il a râté 3 occases". Des occases qu'il s'est créé (mais bon, on l'oublie), que le gardien a sorti, une qui termine sur le poteau... Se focaliser la dessus et dire qu'il vendage, c'est peut être ça qui est drôle quand le mec vient de claquer un quadruplé en 15 minutes. Car oui, les attaquants peuvent ne pas marquer en face à face, c'est fou. Quand à son match contre l'Etoile Rouge, à ce que je sache je parle du match d'hier, c'est tout.
Il fait "juste" un doublé hier, son match reste super bon. A non, le nul a râté 2-3 actions, bouhbouh.....

Dernière modification par Apteis ; 08/10/2018 à 13h50.
Citation :
Publié par Apteis
Quand à son match contre l'Etoile Rouge, à ce que je sache je parle du match d'hier, c'est tout.
À ce que je sache je parle de la 1ère mi-temps d’hier et du match contre l’Étoile rouge, c’est tout.
Citation :
Publié par Apteis
Sinon assez magique de voir des critiques envers MBappe parce qu'il rate quelques occases. Au dela de ses 4 buts (ce qui est en soit assez énormes), son match est assez fou dans les intentions, les courses, les occasions... Faudrait arrêter de croire qu'un attaquant doit marquer à chaque tir. Il y a accessoirement des défenseurs, un gardien...
C''est sûr qu'l y a des attaquants qui n'en ratent jamais d'occaz....




....vu qu'ils n'en ont jamais
Citation :
Publié par Apteis
Mais bon, si c'est soit disant facile, il suffira a Tuchel d'aligner Chapi-Chapo en pointe devant Neymar et il va finir meilleur buteur avec des triplés tous les matchs.
Tu mets n'importe quel attaquant moyen de L1 en pointe au PSG, il finit le championnat avec 20-25 buts sans problème. Quand ton équipe archi domine quasiment à longueur de matchs, l'avant centre marque forcément des buts.
En tout cas, le match du championnat, celui qui allait être serré et ou le PSG allait trembler vu que l'OL c'est costaud et c'est fort d'ailleurs ils ont même mangé Man City, 5 - 0.

L'OL cela ne vaut pas tripette, un gros coup de chance en CL et basta.

Sinon je rejoins je ne sais plus qui mais le milieu de terrain d'avenir, faut qu'il ailler au PSG la saison prochaine à la place du guignol qui se prend pour le meilleur du monde et cela sera parfait.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca a du bon de mettre des taules au PSG ! : https://www.lequipe.fr/Football/Actu...acances/947692
Citation :
Thomas Tuchel avait annoncé à ses joueurs, en guise de challenge, que s'ils remportaient leurs trois derniers matches avant la trêve internationale (Nice 3-0, Belgrade 6-1 et Lyon 5-0), les non internationaux se verraient accorder une semaine de vacances.
juste pour préciser des non internationaux hormis les jeunes du centre de formation, il y en a combien ? ça doit pas chercher bien loin
"-Ach Gigi, tu es international, kein vacances, arbeit !
-Mah, yé souis pas sélectionné, coach !"

Mea Culpa j'ai fait la confusion entre internationaux en carrière et internationaux sélectionnés actuellement.
Kurzawa il est blessé de toute manière et Lass' même avec rabiot et verratti en confettis le coach lui préfère Marquinhos en hors poste.
Citation :
Publié par Myrhdin
Comme au-dessus, je pense pas vraiment que ce soit dans les intentions du joueur. Pour que le pied de Fekir finisse comme cela, c'est plus une coïncidence malencontreuse autant pour Lyon que pour les Bleus qu'un attentat de TS : il joue le ballon, l'appui de Fekir tourne, crac.

La faute de Kimpembe, vu que c'était sa première faute depuis longtemps ou même du match et qu'au final, il touche le ballon et que le contact me semblait involontaire, j'étais d'accord avec le jaune foncé en lui disant "OK, mec, tu touches un joueur de la partie, tu prends le deuxième au moindre pet de travers", mais je peux comprendre la décision de l'arbitre. Je suis juste un peu déçu car j'ai vraiment l'impression qu'il le touche si haut juste parce qu'il roule sur le ballon... Mais c'était quoi qu'il en soit une intervention dangereuse.

Par contre, pour la deuxième biscotte du Lyonnais, c'était juste idiot de sa part : faire une faute d'anti-jeu alors que l'arbitre fait pleuvoir les cartons depuis 5 minutes, c'était bidon, surtout à 60 mètres de tes buts et sans être en dernier défenseur...
Heu Kimpembe il fait au moins une grossière faute avant (un tampon d'anti-jeu au milieu du terrain), qui aurait pu valoir jaune quand on voit la sévérité (sans que ça soit négatif, j'ai bien aimé l'arbitrage) dans le reste des décisions.
Là ok son pied arrive haut parce qu'il roule sur le ballon ... mais si il roule sur le ballon c'est qu'il maîtrise mal son geste. Le carton rouge c'est pas forcément pour sanctionner un joueur qui veut faire mal. C'est aussi pour dire : "ok coco tu jouais le ballon mais fais gaffe, y a des mecs en face et faut se dire que le but c'est pas d'arrêter l'action à tout prix"
Citation :
Publié par Mulldrifter
juste pour préciser des non internationaux hormis les jeunes du centre de formation, il y en a combien ? ça doit pas chercher bien loin
Oui c'est anecdotique, mais c'est cool
Ca en dit long sur l'environnement psychologique local.
Après est-ce que ça suffira à passer les 1/8 de CL ...

Le monde entier s'est paluché sur ZZ et son Real; à mon avis, il va falloir bientôt apprendre quelques rudiments d’allemand.

Perso je suis né à St Germain en Laye, mon retournement de veste est tout fait prêt à être légitimé.
Sans parler de mes ascendances allemandes.
Et le fait que j'habite à 5 km du futur centre de l'univers du PSG.
J'ai tous les éléments pour être un PSGix légitime.

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/10/2018 à 23h17.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu mets n'importe quel attaquant moyen de L1 en pointe au PSG, il finit le championnat avec 20-25 buts sans problème. Quand ton équipe archi domine quasiment à longueur de matchs, l'avant centre marque forcément des buts.
Je demande un échange Mitroglou/Chapi-Chapo en décembre pour voir si c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés