Problème avec ma salle de sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I3aldou
Mais alors pourquoi tu n’as pas réagit aussitôt ? Tu comptais sur tes changements de banque pour stopper ton abonnement ? mais ce n’est pas aux banques d’annuler un abonnement à ta place ! Comment veux tu qu’une banque sache que tu veux annuler un abonnement ? Tu es soit super naif, soit ... je ne sais pas trop quoi ?
Comme dit plus haut, parce que je ne trouvais pas leur contact. Le prelevement étaitfait sous un nom obscur. Je n'habitais plus le quartier, ils n'avaient pas de site internet, je n'avais plus l'adresse.
Les banques n'anulent pas les abonnements, mais le fait de ne pas transférer mon paiement automatique aurait mis fin à mon versement mensuel.
Fais opposition et va voir un médecin peu regardant qui te fera un certificat de non-capacité à faire du sport, c'est un critère pour résilier sans préavis.

Après pour la dette... Je dirai de laisser courir.
Pour avoir bossé avec quelques huissiers, ils viendront pas te voler tes meubles du jour au lendemain. Dans le pire des cas t'auras des tas d'injonctions et si tu payes ne serait-ce qu'une partie le jour où l'huissier se pointe avec son équipe de déménageur ça bloque le cambriolage légal, te suffira de régler la suite (sans pénalité, mais à vérifier) sur les 2 ans qui suivent et rulz.
Oh et avant de venir avec une équipe de déménageurs, il vient d'abord forcer ta porte pour estimer la valeur des biens à saisir, et même entre ces deux étapes tu peux régler une partie pour suspendre le dossier.

Bref, faut vraiment en vouloir pour se faire saisir quoi que ce soit.
Pour résilier d'une salle de sport ou tout autre truc "local" suffit aussi de faire faire une attestation d'hébergement sur l'honneur par un parent qui habite loin et dire que tu as déménagé et que tu ne peux plus profiter du service. ezpz
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Fais opposition et va voir un médecin peu regardant qui te fera un certificat de non-capacité à faire du sport, c'est un critère pour résilier sans préavis.

Après pour la dette... Je dirai de laisser courir.
Pour avoir bossé avec quelques huissiers, ils viendront pas te voler tes meubles du jour au lendemain. Dans le pire des cas t'auras des tas d'injonctions et si tu payes ne serait-ce qu'une partie le jour où l'huissier se pointe avec son équipe de déménageur ça bloque le cambriolage légal, te suffira de régler la suite (sans pénalité, mais à vérifier) sur les 2 ans qui suivent et rulz.
Oh et avant de venir avec une équipe de déménageurs, il vient d'abord forcer ta porte pour estimer la valeur des biens à saisir, et même entre ces deux étapes tu peux régler une partie pour suspendre le dossier.

Bref, faut vraiment en vouloir pour se faire saisir quoi que ce soit.

C'est surtout que ce type de boîte de recouvrement ne s'est pas d'huissier donc légalement ils ne peuvent pas vraiment saisir quoi que ce soit.
Il joue surtout sur la peur et autre méthode peu légal (contacter tes voisins pour les informer que tu es un mauvais payeur etc.), j'avais eu un souci avec Pixmania qui avait foiré un prélèvement.
https://droit-finances.commentcamarc...droits-et-abus
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ptdrrrrr, c'est juste comme ça que ça se passe. Jamais personne n'engagera la moindre poursuite judiciaire pour 130€, et même si il y avait dans un monde inimaginable une poursuite judiciaire alors l'op aurait X moyen de se défendre.
C'est comme les sociétés types SFR, ils essayent de faire payer plus, faire peur au consommateur mais au final il se passera jamais rien vu qu'ils ont plus à perdre (en temps et en argent) qu'autre chose.
Ouais enfin comme il est abonné, s'il arrête juste de payer, sa dette continue d'augmenter hein.
Je pige rien.

Y a un recommandé qui a été envoyé avec A/R pour résilier l'abo ? Une trace écrite ?

OP, tu as verrouillé un prélèvement alors que ton abonnement courrait toujours. Tu es en tort.

Tu résilies et ensuite tu règles les mois pendant lesquels tu as rejeté le prélèvement.
Citation :
Publié par Tauog
Je pige rien.

Y a un recommandé qui a été envoyé avec A/R pour résilier l'abo ? Une trace écrite ?
L'OP a procrastiné 4 ans l'arrêt de son abo, tu penses vraiment qu'il a pris la peine d'envoyer un AR ?

Plus ça va, plus je me dis qu'on devrait faire un sujet Taverne préventif avec une liste des trucs à faire pour les gens les plus têtes en l'air style : n'oublie pas de faire ta déclaration, as-tu des abonnements en cours dont tu ne sais pas d'ou ça vient ? etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
L'OP a procrastiné 4 ans l'arrêt de son abo, tu penses vraiment qu'il a pris la peine d'envoyer un AR ?

Plus ça va, plus je me dis qu'on devrait faire un sujet Taverne préventif avec une liste des trucs à faire pour les gens les plus têtes en l'air style : n'oublie pas de faire ta déclaration, as-tu des abonnements en cours dont tu ne sais pas d'ou ça vient ? etc.
D'accord c est ce que je pensais, merci.

Heureusement que je ne suis pas modo, j'aurais fermé le sujet. 4 pages de merde alors qu'il suffit d'envoyer un A/R.
Citation :
Publié par Zisha
De toutes manières, j'ai payé.
Triste défaite pour JoL

Citation :
C'est quand même dommage de ne pas savoir respecter un contrat et résilier comme il se doit.
Aucune des 2 parties n'a respecter le contrat signé donc bon.

Dernière modification par [0]Draki ; 21/09/2018 à 11h43.
Citation :
Publié par anakah
Jcapte pas c'est toujours comme ça les salles de sport, tu t'engages un an et ensuite t'es prolongé automatiquement tant que tu resilie pas c'est compliqué et on te l'explique a l'inscription...

Maintenant ça prend 3mn de faire une lettre AR sur le site de la poste ya deja des modèle de résiliation t'as juste ladresse a remplir quoi, tu as pas voulu prendre ces 3mn c'est ton pb, fait le et paie ce que tu dois non ??
Non, j'ai toujours du renouveler mon contrat, chaque année. Au club med gym en tous cas.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
C'était pas chez Ron J comme salle? La proba est faible, mais ca aurait un côté comique
Ça ne risque pas, je ne fais pas chier les gens pour résilier. Le fantôme qui a payé des années sans venir puis qui se décide à interrompre les prélèvements, je prends acte épicétou.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Ça ne risque pas, je ne fais pas chier les gens pour résilier. Le fantôme qui a payé des années sans venir puis qui se décide à interrompre les prélèvements, je prends acte épicétou.
Ca arrive ? Tu trace ce genre de truc ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Assez rarement car ma salle donne envie de venir
Après avoir découvert qu'Eden c'était un multi de Doudou, voilà qu'on apprend que Ron J et Doudou c'est la même personne.
Citation :
Publié par Taskbar
Après avoir découvert qu'Eden c'était un multi de Doudou, voilà qu'on apprend que Ron J et Doudou c'est la même personne.
Mince je me suis vendu. Bon il va maintenant falloir que j'efface tout ça avec mes pouvoirs de rds.
Je le ferai demain.
Citation :
Publié par anakah
Mais je ne suis pas sur qu'on soit dans ce cas la, il n'y a pas réengagement, c'est juste un abonnement a durée indéterminée avec un engagement minimum....

Je veux dire les sites de rencontre c'est pareil tu tengages un mois et après c'est renouvellement automatique, pareii pour spotify , Netflix, le prestataire qui me fourrni mes cours de musique.... Jamais reçu de mail/courrier pour ces services ou pour mes salles de sport, il serait donc tous hors la loi . ?? ?
heu ces service la hormis les cours de musique au moindre prélèvement rejeter l'abonnement est stopper

Citation :
Publié par (0)Draki
Triste défaite pour JoL


Aucune des 2 parties n'a respecter le contrat signé donc bon.
hélas.

On a beau dire que les cabinets de recouvrement font du "chantage" en faisant peur "on va vous envoyer les huissiers" "il prendrons vos meubles" "vous serez à la la rue" alors que c'est juste du vent ILS NON JURIDIQUEMENT AUCUN DROIT mise a part réclamer l'argent. D’ailleurs faite gaffe quand ils ne retrouve pas une personnes ils envoient des courriers aux homonymes. Face a eux il faut faire le mort, mais face à l'huissier il ne faut pas faire le mort, d'ailleurs l'huissier est plus "appréciable" dans un sens ou ont peut discuter. j'ai eu affaire a un huissier avec qui j'ai put régler une dette en 10 fois ce que ne voulait pas le cabinet de recouvrement.

Enfin d'un autre coté l'op à payer 3 ans d'abo dans le vide il a perdu plus 1000 euro, mais n'a rien fait pour faire ce qu'il fallait, résilier a la date anniversaire ou faire opposition dés qu'il avait déménager. Je trouve qu'Il aurait dut ce défendre un minimum et aurait peut être pus ce faire rembourser. Il la un petit peut chercher quand même. C'est dommage tout de même mais je comprend aussi que Zisha ai voulut ce débarrasser de cet épine dans le pied le plus rapidement possible.

Une Chose me chiffonne malgré tout, sur les relever bancaire il doit y avoir le nom de l'entreprise qui prélèves les 30e tout les mois, de la l'op aurait du retrouver facilement l’entreprise, mais bon si Zisha à déjà du mal avec des truc de base comme résilier un service alors "enquêté" pour retrouver une adresse, c'est mission impossible, car je suppose que c'est la boite de recouvrement qui lui a donner l'adresse de la salle de sport.
J'attends avec hate le moment ou Zisha va nous dire qu'il va aussi payer la boite de recouvrement pour qu'ils arretent de lui envoyer du courrier.

D'ailleurs il pourrait faire tourner sa nouvelle adresse en MP, c'est pour un ami Nigérian.
Citation :
Publié par lemagefou
.

Une Chose me chiffonne malgré tout, sur les relever bancaire il doit y avoir le nom de l'entreprise qui prélèves les 30e tout les mois, de la l'op aurait du retrouver facilement l’entreprise, mais bon si Zisha à déjà du mal avec des truc de base comme résilier un service alors "enquêté" pour retrouver une adresse, c'est mission impossible, car je suppose que c'est la boite de recouvrement qui lui a donner l'adresse de la salle de sport.
C'etait un nom super obscur. Je savais juste que c'était eux à cause du montant.

Les mecs ont bien reçu mon courrier de résiliation mais ne m'ont pas appelée pour confirmer, j'ai peur qu'ils ne résilient pas sans rien me dire à cause des nouvelles factures émises depuis le début de la procédure...
Je crois que j'ai du payer 18 mois d'abo à la salle de sport sans y aller aussi Et j'ai eu la flemme de résilier , du coup le seul moyen de résoudre le soucis c'est que j'y suis allé régulièrement. Heureusement un jour ils ont fait faillite. Du coup jamais eu besoin de résilier..

Dernière modification par Njuk ; 24/09/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par Njuk
Je crois que j'ai du payer 18 mois d'abo à la salle de sport sans y aller aussi Et j'ai eu la flemme de résilier , du coup le seul moyen de résoudre le soucis c'est que j'y suis allé régulièrement. Heureusement un jour ils ont fait faillite. Du coup jamais eu besoin de résilier..
En terme d'énergie dépensé, ça me permet pourtant moins fatigant de résilier un abo de salle de sport que d'y aller nerd.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés