Feu grilé à monaco :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Hier j’ai grillé un feu à monaco en regardant les bateaux sur le port !
Derriere il y avait une voiture de police... Et je pense qu’ils vont me verbaliser « à la volee »... Vous sauriez si je peux avoir des points en moins sacqhnt que ce n’est mas en france? Je parviens pas à trouver des infos sur le sujet...
Ca ferait mal de ne plus avoir de permis en rentrant ....
Merci de votre aide !
Les monégasques ont leur propre permis (pas à points), leur propre police (tout du moins pour ça) et leur propre centre d'encaissement des PV.
Aucune raison que tu perdes des points sur ton permis français, pas plus que tu n'en aurais perdu pour des infractions en Italie ou en Belgique.
Tu as lu ce que tu as mis en lien au moins ?

Ca ne change rien au fait que du point de vue de ton permis français, Monaco est considéré de la même manière que l'Italie ou la Belgique.
Si tu commets une infraction tu payes l'amende et basta.
Oui j’ai remarqué aussi qu’ils avaient un aspect assez impressionnant, ils faisaient un peu peur meme. Ils étaient sur pas mal de ronds points la main sur le pistolet !
tu veux le numero de portable du prince pour qu il annule tous ca ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bein je l ai pas
Citation :
Publié par Ohrido
Ils ont peut être repéré que tu n'étais pas du coin et on été indulgent.
Par contre si tu veux retourner en caisse à Monaco tu as 50% de chance de rentrer à pieds.
Ha bon? Tant pis :/ je voulais surtout voir Eze à la base et comme j’avais encore du temps je me suis dit je vais voir le rocher. c’est particulier Monaco quand même, t’as aucun coin ou t’es au calme. Du coup le lendemain j’ai fait une grosse rando ! Et demain je vais en faire un big à la sainte victoire !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Par contre si tu veux retourner en caisse à Monaco tu as 50% de chance de rentrer à pieds.
Pourquoi ? Je veux dire : avant ça il recevra une amende et s'il la paie c'est bon il est tranquille non ? C'est ne pas payer les amendes qui fait risquer ce genre de choses... Sans avoir aucune mise en demeure il risquerait quand même un blocage du véhicule ?
Citation :
Publié par Ohrido
Ils ont peut être repéré que tu n'étais pas du coin et on été indulgent.
C'est un peu l'inverse la politique la bas. Je me souviens quand j'étais étudiant j'étais allé voir un pote résident monégasque et j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un bande interdiction de stationner pour travaux dans la rue (faut dire tout le monde était garé devant, la rue était bondée quand je suis arrivé).
Quand je suis ressorti de chez mon pote il ne restait plus que les voitures avec immatriculation monégasque toutes les autres étaient à la fourrière.
Ca depend si c est une zone ou ca gène vraiment ou pas. Si ca gene vraiment ils embarqueront tout le monde. Ils commenceront juste par les plaques étrangères, les locaux savent ou ca gene et bougent rapidement normalement de toute facon. ( et dans tous les cas oui il y a discrimination )

Pour ce qui est des policiers tant que tu reste respectueux et civilisé ils sont tres sympa. ( comme la gendarmerie en france )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés