[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
whitewashing et au racisme
J'ai vu dans the Goodwife que c'est pas du racisme, ça arrive à tout les groupes "ethniques" de confondre les autres.

J'avais un groupe de collègues coréennes qui me trouvait une ressemblance avec Dicaprio, pourtant je suis beaucoup plus beau.
Citation :
Publié par Nyu
Moi ce que je pige pas c'est le problème que Lyfe a avec Homeland. J'aimerais bien comprendre les griefs qu'il a avec la série.
Le soucis, c'est qu'il n'a vu que la saison 1 (qu'il a entièrement le droit de ne pas aimer et de critiquer), mais il se permet quand même de faire de grosses généralités sur la série. Ca me donne envie de citer un grand philosophe :
Lmao il pige rien au sujet, qui a pas vu la série en entier, et qui l'ouvre quand même.
Citation :
Publié par SansNom
Le soucis, c'est qu'il n'a vu que la saison 1 (qu'il a entièrement le droit de ne pas aimer et de critiquer), mais il se permet quand même de faire de grosses généralités sur la série.
C'est pas bien de mentir
Que dirait le petit jésus.
Citation :
Publié par Korgana.
Bon courage à ceux qui veulent critiquer Supernatural, ils vont vraiment en avoir besoin
Surtout avec la communauté de fan derrière. () C'est un peu comme Doctor Who, vous avez vu la gueule des premières saisons ?
Pourtant ceux qui comme moi les suivent depuis le départ on reste fans à mort. Ça fait rire de voir comment c'était au début.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas bien de mentir
Que dirait le petit jésus.
Désolé alors, vu que lorsque l'on te posait la question( combien de saisons tu avais vues), tu ne répondais jamais et que tu avais dit que tu avais vu la saison 1, j'ai supposé que tu n'avais vu que la première saison. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse (et je te félicite d'avoir regardé plusieurs saisons d'une série que tu détestes dès le début).



Citation :
Publié par Korgana.
En même temps s'il faut avoir vu l'intégralité d'une série pour la critiquer...
Ca tombe bien, je n'ai jamais dit ça.


Sinon pour ceux que ça intéresse, voici les 11 messages qui composent la critique argumentée de Life d'Homeland, où il explique en détails à travers des exemples tirés de la série, pourquoi c'est nul.

Code:
Si homeland etait une bonne serie ca se saurait. 


Désolé, tous les clichés racistes de la series disent que non. 


Raciste envers le gouvernement americain.
D'accord. 


J'ai pas la foi de faire de la pedagogie la.
1er lien sur le net http://www.lexpress.fr/culture/tele/...e_1726091.html


J'ai dit 1er lien sur le net.
Si t'es pas satisfait ti peux aussi el faire par toi meme. 


J'ai rien contre travestir la realité pour le plot, la sf existe pour une raison.
Mais il y a les motivations derriere, et le but reel recherché. 


Alors deja, le hezbolah et alquaida alliés, ca se compare a dire que la resistance francaise et les nazis etaient alliés (j'exagere a peine).
Si deja tu trouve que c'est une erreur pardonnable pour la serie, je pense que c'est suffisant.
Donc fais tes propres recherches, je suis pas ton prof, et dans ton lien je vois un post huffington et fr24, ca fait tres putaclic en effet. 


Vrai, mais il y a des echelles.
Du genre tu vas pas faire combattre les resistants et les nazis ensembles contre les ricains.
Donc les erreurs sur les francais sont minimes, et insultantes par le fait que peu de recherches sont faites.
Sur le monde arabe et musulman, c'est pas la meme chose.
Je sais meme pas si ils disent ce qu'est un sunnite et un chiite dans la série.
C'est un detail m'voyez.
Pis pour celui qui trouvais qu'ils etaient nombreux a avoir le meme avis, refait le compte sans les bot fn qui crient au racisme anti blanc 


Peut mieux faire, il est cringe son rire. 


Le plaisantin a vu la s1 et s'est fait l'avis que c'etait nul a chier sur ce point.
La serie a d'autres qualité, mais ca outrepasse pas ca. 


Ca veut dire que tu sais pas ce que veut dire le racisme.
Jt'empeche pas d'aimer la serie hein, j'ai mes plaisirs coupables aussi.
Mais je les assume.
Citation :
Publié par SansNom
Life
Lyfe

A defaut tu pourrais au moins lire ce que je poste dans ce que tu quote.
Genre les liens que je donne, que tu pouvais faire l'effort de trouver en 3s de googling.
Citation :
Publié par Leydjin
Heureusement que les séries ne se limite plus aux états-unis. Quand on voie la série 3% (Brézilienne-portugaise), la série Dark (Allemande) ou The Rain (Danemark) je trouve qu'on a des pépites sans grande prétention et qui ne dépensent pas des millions à chaque épisodes.
Pour en revenir là dessus, y'a quoi comme bonne séries non US ? Il y a quelques années, y'avait du bon chez les UK : les premières saison de Luther, Shadow line, Utopia, maintenant j'ai l'impression que toutes les séries copient du US : du côté allemand, Dark c'est pas terrible et c'est terriblement convenu, you are wanted c'est très moyen aussi.
Tiens au fait, pourquoi la hype autour de Casa de papel ? J'ai trouvé ça très moyen, en particulier niveau scénario, peu crédible, attendu, déjà vu. En finissant j'avais l'impression que l'essentiel de la série aurait pu tenir dans un film de 2h. Par contre la photographie, la scénographie sont vraiment bien travaillées sur certaines scènes.
Citation :
Publié par Korgana.
Tiens au fait, pourquoi la hype autour de Casa de papel ? J'ai trouvé ça très moyen, en particulier niveau scénario, peu crédible, attendu, déjà vu. En finissant j'avais l'impression que l'essentiel de la série aurait pu tenir dans un film de 2h. Par contre la photographie, la scénographie sont vraiment bien travaillées sur certaines scènes.
Y a plusieurs raison à ce succès. Déjà comme tu as dis la photo et la scéno sont très léchés. Donc ça, déjà, ça y fait pas mal.
Ensuite les personnage de la série sont très archétypaux (et pas dans le bon sens du terme). Mais ça rend le scénar facile à suivre. Ca permet au gens d'avoir un effet d'ahdésion ou de répulsion très rapide.
Ensuite, et c'est pas rien, y a très peu d'histoire de "casse". Très peu de série sur le sujet. C'est un type de fait divers qui accroche facilement. Y a un côté très romanesque. Je suis toujours surpris de la quantité de gens qui connaissent connaissent Spaggiari pour avoir braquer une banque en écrivant «Ni armes, ni violence et sans haine». Que ce soit le casse du siècle, comment le mec à fait, que c'était un facho, les gens s'en fichent.
Dans le même esprit y a le côté "mind game" (qui pète pas très loin je suis entièrement d'accord) mais qui ajoute ce côté romantique, et un dose de suspense.

La Casa de Papel c'est un peu ça. Ca respire le gentleman cambrioleur romantique grâce à tout ces petits éléments. Et ça ça plait. D'ailleurs c'est vraiment ça qui marche bien parce que si on y regarde bien, y a une quantité d'arcs narratifs qui passent très vite à la trappe, mais qui permettent de créer une "atmosphère" qui donne ce côté un peu romanesque. Ouai c'est ça le bon terme que je choisissais. Romanesque comme les romans du XIXe siècle (mystère de Paris, Rouletabille, Arsène Lupin)

Je réponds d'autant plus qu'on m'a seriné avec cette série. J'ai beaucoup réfléchis en regardant la série sur cette hype. Pour l'anecdote on me l'a même vendu comme "hyper intéressant au niveau psychologique". Après le 1ere épisode de la Casa de Papel j'ai vu le film Détroit. Niveau psychologie et séquestration y a clairement pas photo. Mais les gens ne regarderont pas Détroit. C'est réaliste. Ca rappel qu'on vit dans un monde de merde. C'est pas du tout romanesque ...

Donc ouai la Casa de Papel ULTRA décevant pour moi.
Ton analyse est intéressante, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce coté romanesque plairait, alors que c'est un style qui me semble être tombé en désuétude.

Des histoires de casse, y'en a quand même quelques unes. Dans les récents, j'ai bien aimé la série des Ocean's Eleven (surtout le premier). Dans le comique, Pour cent briques t'as plus rien était assez attachant (d'ailleurs une partie de l'histoire ressemble à la Casa de papel)
Citation :
Publié par Sayn
Pour en revenir là dessus, y'a quoi comme bonne séries non US ? Il y a quelques années, y'avait du bon chez les UK : les premières saison de Luther, Shadow line, Utopia, maintenant j'ai l'impression que toutes les séries copient du US : du côté allemand, Dark c'est pas terrible et c'est terriblement convenu, you are wanted c'est très moyen aussi.
Regarde le catalogue d'Arte, ils sont très européen.
Gomorrah, Peaky blinders, Occupied, Au service de la France, Real humans. Sont passés dessus.
Et d'autres moins connues.
Mdr, Jack Ryan, c'est quoi cette merde, le terroriste ou le pilote de drones ont plus de charisme que les deux personnages principaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 93, centre de formation djihadiste? Les profs chercheurs d'ex URSS, des dangereux bioterroristes? Les Etats Unis, pays de la liberté, de l'immigration et de l'intégration?

Dernière modification par Doudou Piwi ; 04/09/2018 à 23h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés