[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
https://www.tdg.ch/monde/europe/extr...story/26378115
"Rassembler la gauche pour contrer l’extrême droite? C’est le projet controversé de la star politique allemande Sahra Wagenknecht, qui compte réduire l’influence du parti Alternative für Deutschland (AfD), la première force d’opposition au Bundestag, en durcissant les positions de gauche sur l’asile."

"«Une frontière ouverte à tous, c’est naïf. Ce n’est surtout pas une politique de gauche», insiste-t-elle. Les milliards dépensés par le gouvernement pour accueillir les demandeurs d’asile en 2015 «auraient pu aider beaucoup plus de nécessiteux en Allemagne», dit-elle. «Plus de migrants économiques signifie plus de concurrence pour décrocher des jobs dans le secteur des bas salaires. Le nombre de logements sociaux n’est pas non plus illimité», estime-t-elle."
Ca rejoint la position de ... Georges Marchais.
Message supprimé par son auteur.
La trahison c'est surtout laisser les gens galérer, migrant ou non, et le fait de ne pas les accueillir n'améliorera pas leur condition. C'est juste de la démagogie.
Et? Tu veux dire quoi?
Le jour ou on s'occupera vraiment des gens en galère autrement qu'à des fins politiciennes, fais moi signe, donc la démagogie ça marche pour les crédules mais dans les faits tout le monde s'en branle.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca rejoint la position de ... Georges Marchais.
Position qui etait cohérente avec la politique internationale du PCF d'alors.

Si aujourd'hui un parti de gauche tient ce discours en étant pro-UE, cette construction supranationale impérialiste et partenaire privilégiée de l'OTAN, alors c'est le bal des hypocrites.
Citation :
Publié par Ex-voto
Position qui etait cohérente avec la politique internationale du PCF d'alors.
C'est exact : pourquoi accueillir des migrants vietnamiens ou éthiopiens en 1974, alors qu'ils pouvaient développer le socialisme chez eux. Ou étaient des traîtres petit-bourgeois dont la France n'a que faire. C'est comme si on ouvrait nos portes aux Vénézueliens qui désertent la mère patrie.
Et l'UE, ah, l'UE ! Si la République tchèque était restée un régime populaire et démocratique au lieu de devenir une oligarchie capitaliste dont le revenu a quadruplé depuis son adhésion à l'UE, on... ah, merde, ils ont plus besoin de venir chez nous ?

La France était déjà dans l'OTAN, déjà dans la CEE. Et le PCF n'y changerait rien, et l'URSS globalement positive encore moins.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui, les allemands sont un exemple pour les autres pays.
Voice of europe - uncensored news...mon dieu, ça me rappelle ce que tu avais posté. C'était un site avec un entête grandiloquent du genre Juste la vérité Toute la vérité, ou y'a sa variante La liberté d'Expression notre créneau! Que des sites pro Poutine, blindé de fake news.

Pour ta gouverne:
https://www.groene.nl/artikel/hollands-nepnieuws

De Groene Amsterdammer
Citation :
De Groene Amsterdammer is an independent Dutch weekly news magazine published in Amsterdam and distributed throughout the Netherlands. It is conventionally considered to be one of the four major weeklies, alongside HP/De Tijd, Vrij Nederland and Elsevier.

https://en.wikipedia.org/wiki/De_Groene_Amsterdammer
En FR
Citation :
Voice of Europe tombe dans la catégorie de désinformation: il faut des rapports fréquents des médias européens et FRAMET et tourne sur une manière trompeuse qui ont un impact toujours négatif sur les migrants, l'Union européenne et les politiciens libéraux. Un message de l'Associated Press à propos d' un coup de couteau dans le métro d' Amsterdam, par exemple, pris avec une différence notable: où le papier écrit rien sur l'arrière - plan de l'auteur Voice of Europe insinue que cela est délibérément retenu par les autorités.
Citation :
Le site recueille des nouvelles de toute l'Europe, qu'elle décore ensuite avec une interprétation suggestive. Ces messages apparaissent parmi les articles d'opinion avec des titres tels qu'Angela Merkel et il est temps de quitter et d'aller en prison et des histoires sur les propositions et les manifestations de Geert Wilders, décrites sans exception comme «un grand succès».
Citation :
La VoE connaît une croissance régulière depuis septembre et compte aujourd'hui environ 250 000 visiteurs par mois. Avec lequel il rejoint un flux de sites d'actualité alternatifs et incendiaires. Les Pays-Bas se révèlent être un port gratuit pour ce type de pirates Internet avec son infrastructure numérique, ses règles de confidentialité et son climat d’affaires, selon nos recherches. Non seulement les trolls russes motivés par l'idéologie, mais aussi les hommes d'affaires opportunistes, aiment utiliser les libertés néerlandaises. Notre pays a peu fait pour déplacer la diffusion de fausses nouvelles.

Les comptes Twitter russes partagent avec enthousiasme les messages de Voice of Europe, selon les analyses de Hamilton 68, une équipe de recherche américaine qui étudie le comportement Twitter des comptes du Kremlin. L'entretien avec Wilders a reçu 1462 retweets en peu de temps et compte maintenant plus de 2500 «likes».

Les écrivains et les financiers de Voice of Europe tentent de se protéger, mais un coup d’œil aux données d’accueil mène à une zone résidentielle à Dronten et au Néerlandais Daan van Seventer. Lorsque nous l'appelons pour lui dire qui nous sommes, il raccroche immédiatement. Après un texto expliquant comment nous avons trouvé son nom, il a rappelé rapidement: "Je suis maintenant dans une remontée mécanique en Autriche, désolé." Sans aucun problème, il nous dit qu'il est bien l'hébergeur de Voice of Europe . Le site se porte bien. «Tout Twitter se passe, n'est-ce pas? Les politiciens comme Wilders aiment le partager. De Drontenaar dit que trois Néerlandais sont propriétaires du site et qu’il ne fournit que l’hébergement. Il n'est également pas impliqué.

"Je veux que ce soit le Breitbart d'Europe", déclare l'investisseur anonyme. "Je pense que Voice of Europe a déjà repris la section Breitbart", a annoncé De Vlieger le 7 janvier. Il y a cependant une différence significative avec Breitbart: Voice of Europe garde secrètement son secret éditorial alors que les émeutiers américains publient sous leur propre nom. L'investisseur ne veut rien dire non plus. "C'est un projet secret."
Bref revient discuter quand t'auras autre chose que tes ragots de troquet et des infos venant de la terre plate, des anciens astronautes et d'une réalité parallèle .

Toujours surpris de voir qu'on peut se complaire dans l'ignorance, aimer ça et le montrer fièrement

Sinon le débat ne portait pas sur ce sujet. Il portait sur les Allemands qui galérent. Ils n'ont pas attendu les réfugiés pour trimer, ou galérer avec des job sous payé.

Croire que la galère s'en ira par enchantement après le départ des réfugiés, c'est faire preuve d'une naïveté navrante, la vérité? Tout le monde s'en branle. Faut juste arrêter de s'en servir pour faire pleurer dans les chaumières, toi le premier tu t'en branles... et là...une politicienne, espèce bien connue pour son engagement et ses promesses, vient de trouver la solution miracle pour sortir de la galère ces personnes, aléluia le messie! Laissez moi rire, ils étaient ou avant? Je veux dire avant que l'Allemagne du bas se trouve précarisée à l'extrême, que son labeur soit à peine remercié et lui permette de tout juste vivre dignement? Les beaux parleurs, ils étaient ou? Idem en France ça piaille oh mes nos clochards, nos ouvriers, arrêtez de vous foutre de notre gueule, tout le monde s'en branle. Les utiliser à des fins politiques c'est un crachat lancé à ces populations, du cynisme dans sa forme la plus crade.

Les résultats:

https://www.lemonde.fr/economie/arti...3290_3234.html
Citation :
La première économie de l’Union européenne a beau frôler le plein-emploi, « l’activité atypique » y est légion. En tout, ces travailleurs représentent 7,6 millions de personnes, souvent situées en bas de l’échelle sociale.
https://www.lejdd.fr/international/e...lemand-3439394
Citation :
En situation de quasi-plein emploi, l’Allemagne fait figure de locomotive de l’Europe. Au prix de 7,7 millions de travailleurs précaires enchaînant les "minijobs" et les postes intérimaires, dont une grande proportion de femmes.
https://www.latribune.fr/opinions/tr...ns-774658.html
Citation :
En réalité, l'explosion de la précarité en Allemagne raconte une tout autre histoire car cette déconnexion entre taux de chômage en baisse et réduction du nombre d'heures de travail se traduit par un cinquième des salariés allemands qui sont rémunérés dérisoirement, à savoir environ 11 euros de l'heure.

Non contentes de présider à l'apparition d'une sous-classe de travailleurs - phénomène déjà en soi scandaleux au sein d'une Allemagne censée être riche et prospère -, les autorités de ce pays leur imposent, en outre, des taux de taxation aberrants, comme pour les punir de la misère dans laquelle ils se retrouvent. Ces travailleurs allemands "low cost" doivent en effet s'acquitter d'un impôt de 45% sur leurs bas revenus qui se retrouve 13% au-dessus de la moyenne des autres pays de l'OCDE. En fait, depuis la création de ces statistiques en 2000, c'est les bas revenus allemands qui trônent à la première place du point de vue du niveau de leur imposition.

Angela Merkel a beau affirmer et répéter que les Allemands vivent aujourd'hui « dans la meilleure Allemagne qui soit », elle semble ne pas être préoccupée outre mesure par cette armée de pauvres - voire de très pauvres - concitoyens n'ayant rien d'autre à part leur maigre salaire, aucun actif, aucune propriété, aucune épargne, quasiment rien sur leur compte bancaire. C'est effectivement pas moins de 40% de la population allemande qui se retrouve désormais exclue du mirage allemand et qui - selon un sondage de la chaîne ARD - place désormais les inégalités sociales quasiment au même rang que le problème des réfugiés sur la liste de leurs inquiétudes prioritaires.
Reste juste les bons démagogues. Et bien sûr leur public servile, docile et aliéné pour y croire, l'un ne va pas sans l'autre.
Citation :
Publié par Saink
Je veux dire avant que l'Allemagne du bas se trouve précarisée à l'extrême, que son labeur soit à peine remercié et lui permette de tout juste vivre dignement?
Ça me rappelle un clip que j'ai vu provenant d'une émission politique sur LCI où un intervenant préférait l'idée qu'il y ai des travailleurs pauvres/précaires que des personnes au chômage, tout simplement parce que ça faisait baisser les chiffres du chômage (et prenait explicitement l'Allemagne en exemple car leur chômage était bas)...
Citation :
Publié par Saink
Voice of europe - uncensored news...mon dieu, ça me rappelle ce que tu avais posté. C'était un site avec un entête grandiloquent du genre Juste la vérité Toute la vérité, ou y'a sa variante La liberté d'Expression notre créneau! Que des sites pro Poutine, blindé de fake news.
Juste en dessous de la vidéo
"A short documentary from German broadcaster SAT 1"
SAT 1 donc : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sat.1

C'est bien Saink, continue.
@Saink Tu pourrais t'attaquer au fond plutôt que sur la forme stp ?
Déclarer d'un média engagé qu'il donne un interprétation suggestive c'est très facile et valable pour tout les médias. Sur un fait précis donner en quoi l’interprétation du fait qui est donnée n'est pas la tienne est bc plus intéressant qu'un attitude générale consistant à ne pas répondre parce que tu sais très bien que ca ne développera pas tes convictions.


Citation :
Publié par Anthodev
Ça me rappelle un clip que j'ai vu provenant d'une émission politique sur LCI où un intervenant préférait l'idée qu'il y ai des travailleurs pauvres/précaires que des personnes au chômage, tout simplement parce que ça faisait baisser les chiffres du chômage (et prenait explicitement l'Allemagne en exemple car leur chômage était bas)...
Ben oui c'est aussi ma préférence. Non seulement ca générè plus de richesse grâce au travail mais en plus ca allège les dépenses portant sur la communauté. Cela ne peut être que bénéfique. D'ailleur si il y a plus de travailleur pauvre en Allemagne qu'en France il y a par contre plus de pauvre en France qu'en Allemagne. Tout bêtement parce que le travailleur pauvre a en général un conjoint qui lui ne l'est pas.
https://www.latribune.fr/opinions/tr...ce-781948.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour le coup, le discours de Marchais était marxiste et cohérent, loin de la caricature que tu en fais. Ce qui n'empêche pas d'être critique ou simplement en désaccord.
Ce n'est pas Marchais que je caricature : c'est l'idée selon laquelle sa position était dépendante du contexte géopolitique international ou de la posture diplomatique du PCF. Qu'on soit pro ou anti-UE, pro ou anti-OTAN ne change rien à la problématique de l'immigration. Le communisme n'a pas réellement eu plus de succès dans l'éradication de la pauvreté que le capitalisme, l'URSS n'a pas été plus humaine que les USA en Afghanistan (de fait, les flux migratoires étaient plus élevés alors, mais étaient stoppés en Iran et au Pakistan...). Ce n'est pas l'impérialisme de l'OTAN qui fait fuir les migrants érythréens ou maliens. Nous (nous= les Européens) n'avons pas la main sur ce qui se passe partout dans le monde. Ce complexe de supériorité, ce fantasme de la domination est dépassé depuis des décennies. Pour rappel, les plus grands transferts de population, les plus importants flux de réfugiés, ce n'est pas entre l'Inde et le Pakistan, ce n'est pas l'Afrique vers l'Europe : c'est en Europe entre 1939 et 1945. Nous nous sommes suicidés collectivement à cette époque, nous avons renoncé collectivement à diriger les affaires du monde car nous étions incapables de diriger les nôtres.
Et cela va sans doute faire grincer des dents, mais le duo USA-URSS a finalement fait moins de mal à l'Europe que le "concert des nations" anglo-franco-germano-italo-austro-russe, qui des guerres napoléoniennes à la seconde guerre mondiale a tué plus de 50 millions d'Européens. Quand à savoir s'il valait mieux être à l'Est ou à l'Ouest du rideau de fer pendant la guerre froide...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blanquette
Mettre le communisme et le capitalisme sur le même pied d'égalité, il fallait oser.
Le communisme ce sont les goulags, les laogais, les camps de travail forcé, les famines orchestrées, les polices politiques, les assassinats d'opposants politiques, les grandes purges, les déplacements de populations, les expropriations, la propagande et l'extermination de l'individu au profit du collectif. C'est selon les auteurs, entre 65 et 93 millions de morts sur un siècle d'oppression politique et sociale.
Le capitalisme c'est l'appropriation et la destruction des ressources souvent par le biais de guerres, l'exploitation de pays et de populations dans des conditions déplorables voir atroce, l'esclavage, la rentabilité et le gestion poussées à l'extrême, la propagande par les médias de masse, la destruction du faire ensemble et de l'entraide au profit de l'individu et de son portefeuille.

Y a pas d'idéologie humaine moins pire qu'une autre.
Citation :
Publié par Blanquette
Mettre le communisme et le capitalisme sur le même pied d'égalité, il fallait oser.
Le communisme ce sont les goulags, les laogais, les camps de travail forcé, les famines orchestrées, les polices politiques, les assassinats d'opposants politiques, les grandes purges, les déplacements de populations, les expropriations, la propagande et l'extermination de l'individu au profit du collectif. C'est selon les auteurs, entre 65 et 93 millions de morts sur un siècle d'oppression politique et sociale.
La Chine est devenue capitaliste, les laogais sont toujours là.
Peu importe, tu mélanges des torchons et des carottes, en comparant un système économique avec un système politique d'une part. Et tu ajoutes un homme de paille en m'accusant de les mettre sur le même plan.
Citation :
Publié par Blanquette
Mettre le communisme et le capitalisme sur le même pied d'égalité, il fallait oser.
Le communisme ce sont les goulags, les laogais, les camps de travail forcé, les famines orchestrées, les polices politiques, les assassinats d'opposants politiques, les grandes purges, les déplacements de populations, les expropriations, la propagande et l'extermination de l'individu au profit du collectif. C'est selon les auteurs, entre 65 et 93 millions de morts sur un siècle d'oppression politique et sociale.
Et le capitalisme, c'est la fin de toute civilisation organisée d'ici un siècle et la sixième grande extinction de la biodiversité, via un processus de réchauffement climatique désormais irréversible.
Difficile de dire si un régime communiste mondial aurait fait mieux (l'URSS n'était pas vraiment un champion de l'écologie...), mais en terme de bilan désastreux, les deux ne jouent pas sur la même échelle.
Message supprimé par son auteur.
La petite société commerciale privée du roi Léopold, souverain de la petite Belgique, c'est 10 millions de morts au Congo. 10 millions de morts, c'est aussi le bilan de la 1ère guerre mondiale, 100% capitaliste. Tu nous parles des nazis, très bien, le système économique nazi, c'est le capitalisme. Du reste, ce sont les capitalistes allemands (Krupp etc.) qui ont porté Hitler au pouvoir, et ce sont les entreprises capitalistes allemandes qui ont équipé la Wechmacht, industrialisé le génocide et exploité la main d'oeuvre esclave fournie par le régime nazi. BMW, Krupp, IG Farben, ce n'étaient pas des coopératives ouvrières.
Citation :
Publié par gnark
Ben oui c'est aussi ma préférence. Non seulement ca générè plus de richesse grâce au travail mais en plus ca allège les dépenses portant sur la communauté. Cela ne peut être que bénéfique. D'ailleur si il y a plus de travailleur pauvre en Allemagne qu'en France il y a par contre plus de pauvre en France qu'en Allemagne.
Ça génère plus de richesse pour l'employeur mais pas pour les employés. Après c'est normal que ça allège les dépenses pour la communauté puisque les mini-jobber n'ont plus de droits tout en étant pas capable de consommer. De plus les mini-jobbers se retrouvent piégés dans ce type de boulot avec peu d'espoir de sortir de la pauvreté et retrouver un emploi "normal".

De plus la pauvreté continue de progresser en Allemagne malgré une croissance économique :
66682-1534676903-4412.png

Ce qui tends à penser que ceux qui récoltent les fruits de la bonne santé économique n'est pas la population mais comme souvent les employeurs et les marchés financiers.

Et sinon il y a plus de pauvres en Allemagne qu'en France, en prenant la base des personnes étant sous le seuil de pauvreté à 60%, il y en avait 12,5 millions en 2015 en Allemagne contre 8,87 millions en France sur la même année.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
11 euros de l'heure ... le smic est aux alentours de 9,7 (brut). Vaut peut être mieux être un travailleur pauvre allemand qu'un travailleur français du coup.
Même avis leur système est bien plus efficace, le seuil de pauvreté est plus haut, les prix sont plus bas (loyer en particulier), ça évite d'avoir des millions de personnes complètement décrochées du travail
Tes chiffres et remarques semblent fausses, une personne ayant un mini-job gagne entre 5 et 10€ par heure, avec une moyenne à 8,84€/h (pour un salaire max mensuel de 450€ mais généralement c'est 400€ qu'ils gagnent). De plus il faut également voir si le modèle social est équivalent au nôtre (aide au logement, sécurité sociale) sinon ça revient largement plus cher à la population (surtout au niveau de la santé).
@gnark
Y'a une différence entre discuter sur la base de fausses infos et sur des bases saines, le jour ou Attel arrêtera d'inonder le thread de vidéo de sat 1 détournée par Voice of Europe- uncensored news, on pourra débattre.

À se demander si vous avez lu l'enquête cité en source...si on peut éviter les fake news, je perdrais moins mon temps à debunker le moindre post. Si cela ne vous gènes pas, il y a un problème, autre que celui de la forme de mes post.
Des milliers de jeunes britanniques mariées de force lors de "vacance" à l'étranger, souvent violées jusqu'à ce qu'elles tombent enceintes afin que le marri puisse entrer légalement au Royaume-Uni (père de l'enfant toussa).
https://www.independent.co.uk/news/u...-a8475256.html

Notez que ce genre d'atrocité est organisé par les propres parents de la jeune fille. Ou comment résumer en une situation répétée des milliers et des milliers de fois les pathologies des cultures musulmanes et l'incapacité des pays d'accueil à faire face à ce problème.
Oui, du coup les associations conseillent aux jeunes filles de cacher sur elles une cuillère lors des grandes vacances.
Comme ça, elles sonnent en passant les portiques de sécurité et peuvent alerter le personnel de sécurité de l'aéroport sur leur enlèvement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/gb...e_1665193.html

Sinon dans un centre pour migrants en Belgique
http://www.dhnet.be/actu/faits/grave...32692548c30012
Citation :
D’autres travailleurs du centre nous dénoncent toutefois une "surprotection" des réfugiés par les membres de la Plateforme citoyenne. La plupart des agents de sécurité refuseraient d’ailleurs d’assurer des missions dans ce centre tant l’ambiance serait tendue. "Dès qu’il y a un incident, tout est fait pour protéger les réfugiés et leur trouver l’excuse d’un passé difficile. Beaucoup insultent et menacent le personnel mais personne ne dit rien. Ils vomissent et défèquent dans les douches et laissent tout ainsi derrière eux. Ils piquent des crises quand ils n’ont pas à manger directement. Ils ne font même pas leur lit le matin, les bénévoles s’en chargent", s’exclame un travailleur.

Un autre enchaîne : "Ils n’ont aucun respect pour les bénévoles. Ils se droguent dès le matin et certains n’hésitent pas à dire qu’ils pourraient s’en prendre aux femmes qui travaillent dans le centre".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés