[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Amha, ni l'une ni l'autre.

Si je regarde les viewers sur Twitch, il y avait une vraie hype à l'ouverture de la closed bêta. 15 000 je crois de mémoire.
Aujourd'hui, moins de 1000 et beaucoup moins les autres jours. Je ne pense que les 14 000 ont joué sur le jeu hier soir, ils sont tout simplement partis ailleurs ou what else. On le voit bien que ça ne décolle pas. Les serveurs qui pêtent sont pour moi de la comm' hier soir, pour faire revenir les joueurs. La comm', ils savent faire chez Wizard. 25 ans d'expérience, ça ne s'invente pas.

C'est quand même dingue que le jeu était tout simplement inaccessible dans la soirée, je reviens vers 23h30, et c'était tout à fait normal, 0 lag, 0 bug, tout fluide. Donc je pense clairement que ce n'est pas un hasard du st-esprit -c'est très facile de faire des boucles sur un serveur pour le faire ramer-.

Du coup j'ai embrayé 4 quicks, et on voit bien que les rewards spéciales de l'event devrait être la normalité : pas de récompenses sur les doubles, une tonne de cartes disponibles, une chiée de rares pour faire un deck ... Sur les 4 quicks, deux heures de jeu, j'ai récupéré une carte jouable, le reste poubelle.
J'ai même essayé de faire un draft pour pick des bonnes cartes, que de la merde dans les boosters "spéciaux"... vive les boosters de qualité façon Wizard ... on est content quoi ...

Edit, en regardant mes mails, ah wé :
mail 1 : Break The Arena Servers TODAY!
mail 2 : Congrats! You Broke Our Server.

De la com de la com de la com. What else ?

Dernière modification par Ollathair ; 21/07/2018 à 12h12.
Citation :
Publié par Ollathair
De la com de la com de la com. What else ?
+1. Je crois que leur jeu ne marche pas autant qu'ils ne l'espéraient, du coup ils font plein de coms.

S'ils veulent les joueurs de HS, il faudra qu'il simplifie un peu plus leur jeu et donnent un bon nombre de packs/legs gratos.
Post
Simplifier le jeu, pas possible, c'est la complexité du jeu qui fait son charme.
En revanche, faire un tuto plus complet, ça serait mieux.
Et une économie moins greedy, parce que là, on est au niveau d'HS voir pire.
Sinon une vraie IA, une campagne, ça serait bien pour les nouveaux également.
"au moins cette version est assez "speed" à jouer mais du coup c'est ultra chaud de s'y remettre quand t'a pas touché à Magic depuis une décennie."

Parfois oui, mais pas tant que ça je trouve. Tu verras avec le temps. Y a quand même beaucoup de temps mort avec le minuteur, et souvent ça joue la montre pour faire quit le mec en face ... Du coup, je lance d'autres jeux à côté tellement c'est gonflant, les tours sont parfois interminables alors qu'il ne passe rien sur le board (pourtant je ne joue pas contrôle, et c'est pire quand tu joues bleu avec des parties de 30 min).

Sinon oui, c'est chaud de s'y remettre, ils ont rajouté un tutoriel très light tout de même. Sinon vous pouvez tester magic duel, les tutoriels sont très bien fait sur cette version là en attendant mieux sur Arena.
Oui et le fait que ce jeu soit lent laisse une trop belle part aux packs aggro.
Même si en BO3 leur win rate sera moins élevé qu'un control bien manié, leur vitesse de grind sera bien supérieure.
Si ils ne trouvent pas un système pour ajuster les gains on va bouffer du pack aggro a tout bout de champ (c'est déjà le cas en fait), et c'est fun pour personne.
Citation :
Publié par Thani
Oui et le fait que ce jeu soit lent laisse une trop belle part aux packs aggro.
Même si en BO3 leur win rate sera moins élevé qu'un control bien manié, leur vitesse de grind sera bien supérieure.
Si ils ne trouvent pas un système pour ajuster les gains on va bouffer du pack aggro a tout bout de champ (c'est déjà le cas en fait), et c'est fun pour personne.
Le grind se fait avec le jeu sur lequel tu as un winrate le plus élevé. Vu le prix des tickets pour participer, aucun intérêt de les faire avec des jeux bourrins qui perdent 2 fois sur 3 en 5 min. D'ailleurs, on trouve beaucoup de jeux contrôle en event à base bleue.
Après, le rouge/noir aggro est dans le top 5 des tournois donc c'est normal que l'on en voit, surtout avec les cartes données pour la bêta seulement. Mais Arena n'est pas le pro-tour, on grind avant tout sur les events.

Ajuster les gains ? Mais il est fou lui, déjà qu'on gagne rien sur ce jeu ^^ ...

Dernière modification par Ollathair ; 23/07/2018 à 13h07.
Perso je trouve que c'est quand même assez facile de gagner des cartes pour améliorer ses jeux, surtout avec les cartes joker. Puis surtout ça fait partie du plaisir du jeu (online & offline) de grappiller doucement des cartes pour améliorer un jeu qu'on aime bien.

Je trouve ça bizarre de se plaindre du nombre de jeux agro, au dernier Pro tour il y avait 6 jeux agro rouge ou rouge/noir dans le TOP 8. C'est juste le format actuel qui veut ça, ces jeux sont parmis les plus forts du moment c'est tout.

Je n'ai pas non plus vu beaucoup de joueurs qui jouaient le temps pour du quit. Je pense que ça dépend du jeu qu'on a et de la capacité à gérer rapidement ou non tout les possibilités avec les cartes en jeu.

Ce qui manque vraiment actuellement c'est une feature pour faire une partie contre un ami directement.
Citation :
Publié par Zoudoul
Perso je trouve que c'est quand même assez facile de gagner des cartes pour améliorer ses jeux, surtout avec les cartes joker. Puis surtout ça fait partie du plaisir du jeu (online & offline) de grappiller doucement des cartes pour améliorer un jeu qu'on aime bien.
Doucement, c'est une question de point de vue : j'ai vu un joueur habitué de magic hier soir qui se lance sur Arena et dépense 200€. Pour lui, ce n'est pas un problème et il trouve le système de joker très bien pour avoir des cartes et faire son deck. Après il y a le joueur f2p . Il veut monter un deck zombie, il va lui falloir 20 rares on va dire. A raison d'un joker rare par 5 jours à quelque chose près avec le système actuel, vois le temps qu'il va lui falloir pour réunir toutes les cartes nécessaires. 100 jours, au minimum 3 mois on va dire. Pour UN deck avec des cartes zombie au 2/3 du jeu, donc non recyclables ailleurs. Et 3 mois, c'est un bon chiffre, il y aura une nouvelle extension avec une nouvelle chiée de cartes. Wé, doucement doucement ...

-après, il ne faut partir sur le socle des cartes donné de la bêta pour juger. A la release, on partira à poil sans les Chandra, Bomat ... je ne compte pas non plus les carottes de départ, car elles sont juste pour le départ-

Dernière modification par Ollathair ; 24/07/2018 à 17h52.
Plutôt d'accord avec Zoudoul, je me fais plus de paquet à la semaine que HS en ne jouant pas plus et surtout les parties sont beaucoup plus intéressantes
Citation :
Publié par Llyr
Plutôt d'accord avec Zoudoul, je me fais plus de paquet à la semaine que HS en ne jouant pas plus et surtout les parties sont beaucoup plus intéressantes
Les games sont plus intéressante c'est indéniable, mais faire plus de loot que sur HS c'est juste pas suffisant dans un jeu comme magic (deck de 60 cartes en 4 exemplaire max) ou les cartes les plus cher/rare sont les plus situationnel (hormis les planeswalker) donc pas réutilisable dans d'autre deck, la ou sur HS c'est clairement moins le cas. Tu va miséré pour faire un seul deck qui au final va te souler assez vite.

Perso je suis un joueur papier, j'ai énormément de deck, je suis même passer au Brawl récemment et je trouve ca super lourd de devoir me trimballé des decks de merde sur MTGA pendant milles ans pour pouvoir créer mon propre deck alors que dans 2 mois va y'avoir la rotation du Standard avec Kaladesh / Révolte Ethérique/ Amonkhet et l'age de la destruction qui vont sauté...

Dernière modification par Seak ; 24/07/2018 à 21h03.
Llyr nous taquine .
Magic est en-dessous de tout sur la partie économique, tout le monde le sait.
Un exemple parmi tant d'autre sur le craft : 4 Legendaires à brûler pour craft 1 de son choix à HS, 3 pour 1 sur Legends, 30 mythiques pour 1 sur Arena avec l'ancien vault. What else ?
Et c'était tellement laid qu'ils l'ont enlevé tout simplement maintenant.

Le résultat est là . C'est super dur en effet de devoir se trimballer des decks de merde pendant mille ans avec des sorties qui se font tous les 3 mois à côté ...
Citation :
Publié par Ollathair
Doucement, c'est une question de point de vue : j'ai vu un joueur habitué de magic hier soir qui se lance sur Arena et dépense 200€. Pour lui, ce n'est pas un problème et il trouve le système de joker très bien pour avoir des cartes et faire son deck. Après il y a le joueur f2p . Il veut monter un deck zombie, il va lui falloir 20 rares on va dire. A raison d'un joker rare par 5 jours à quelque chose près avec le système actuel, vois le temps qu'il va lui falloir pour réunir toutes les cartes nécessaires. 100 jours, au minimum 3 mois on va dire. Pour UN deck avec des cartes zombie au 2/3 du jeu, donc non recyclables ailleurs. Et 3 mois, c'est un bon chiffre, il y aura une nouvelle extension avec une nouvelle chiée de cartes. Wé, doucement doucement ...

-après, il ne faut partir sur le socle des cartes donné de la bêta pour juger. A la release, on partira à poil sans les Chandra, Bomat ... je ne compte pas non plus les carottes de départ, car elles sont juste pour le départ-
Je pense bien qu'il y aura toujours le système de pré-construit en release donc tu démarres pas à poil, t'as une base qui tourne à faire monter en puissance.
Citation :
Publié par Ollathair
Llyr nous taquine .
Magic est en-dessous de tout sur la partie économique, tout le monde le sait.
Un exemple parmi tant d'autre sur le craft : 4 Legendaires à brûler pour craft 1 de son choix à HS, 3 pour 1 sur Legends, 30 mythiques pour 1 sur Arena avec l'ancien vault. What else ?
Et c'était tellement laid qu'ils l'ont enlevé tout simplement maintenant.

Le résultat est là . C'est super dur en effet de devoir se trimballer des decks de merde pendant mille ans avec des sorties qui se font tous les 3 mois à côté ...
Dis comme ça on pourrait avoir l'impression que c'est un problème, mais en réalité j'ai des jokers de mythiques non utilisés, tout simplement parce qu'il y a peu de mythiques au final et que tu en as pas forcément beaucoup dans un deck. J'ai un peu plus de mal à avoir assez de rares au début parce que là oui, j'ai quelques decks dont un mono noir qui en siphonne un max.

Mais bon le manque créé le désir, si tu avais tout tout de suite est-ce que tu jouerais plus ? Est-ce que Magic a vraiment vocation à être très casual friendly?

Après ne pensez pas que je vois un jeu parfaitement équilibré, je me considère comme un joueur moyen à bon quand je connais bien le metagame et en draft je me fais laminer en 2-3 parties la plupart du temps. Parce que le format ne correspond pas à la réalité de X personnes qui ont tapé dans le même set de cartes, mais à XXXX personnes dont certains ont accumulé chance au tirage et profitage d’algorithme perfectible. Et forcément ceux qui ont eu un sale tirage se font vite sortir donc statistiquement tu as plus de chance de rencontrer les chatteux.
Citation :
Publié par Zoudoul
J'ai un peu plus de mal à avoir assez de rares au début parce que là oui, j'ai quelques decks dont un mono noir qui en siphonne un max.

Mais bon le manque créé le désir, si tu avais tout tout de suite est-ce que tu jouerais plus ? Est-ce que Magic a vraiment vocation à être très casual friendly?
Le problème, ce sont les rares oui qui sont la base des decks. Je prenais l'exemple des mythiques pour le craft, exactement c'était 1% de vault pour une mythique et 0,5% pour une rare ... 200 rares pour craft une rare si tu préfères ... Wizard aime les bon deals ...

'Tout tout de suite' -> Oui mais non, il y a un entre deux tout de même
Citation :
Publié par Ollathair
Le problème, ce sont les rares oui qui sont la base des decks. Je prenais l'exemple des mythiques pour le craft, exactement c'était 1% de vault pour une mythique et 0,5% pour une rare ... 200 rares pour craft une rare si tu préfères ... Wizard aime les bon deals ...

'Tout tout de suite' -> Oui mais non, il y a un entre deux tout de même
Les rares c'est chaud oué, même les bon terrains sont rares... ca aide pas non plus.
ce qui est regrettable c'est aussi l'absence d'échange, le sel de Magic , sinon je pense qu'avec les decks moyens offerts y'a de quoi progresser et s'amuser sans viser le top 10!
"ce qui est regrettable c'est aussi l'absence d'échange, le sel de Magic , sinon je pense qu'avec les decks moyens offerts y'a de quoi progresser et s'amuser sans viser le top 10!"

S'amuser oui, sauf que l'on est cantonné aux parties "gratuites", ou "partie du sale pauvre". Les events, on oublie.
Citation :
Publié par Ollathair
"ce qui est regrettable c'est aussi l'absence d'échange, le sel de Magic , sinon je pense qu'avec les decks moyens offerts y'a de quoi progresser et s'amuser sans viser le top 10!"

S'amuser oui, sauf que l'on est cantonné aux parties "gratuites", ou "partie du sale pauvre". Les events, on oublie.
A vrai dire je m'en fous des events
le jeu aura du mal à ratisser au delà des gros joueurs du jeu physique ou de Magic online et encore c'est pas dit que les joueurs de ces 2 catégories se laissent tous convaincre.
Citation :
Publié par Thani
Bon ben on continue le petit train

Your 5 Closed Beta Access Codes:
on8-cgzn-igj
71k-o71s-uai
8ro-rqtq-t5q
48g-qmoc-nxq
ehe-3fqe-gky
Merci beaucoup, j'en cherchais justement. J'ai pris le 3e (pour info les 2 derniers étaient utilisés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés