[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Bah le match, c'est 50/50 on peut retourner le truc dans tous les sens, difficile de faire un pronostic.
Je ne trouve pas la France très forte, mais je trouve la Belgique tellement surcôtée, ils se sont qualifiés difficilement et avec de la chance contre un tout petit Brésil. Je me dis que ça va être un match bien merdique genre 0-0 ou 1-0 sur un but dégueux ou bien que la France va jouer à son level et rouster les Belges.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne trouve pas la France très forte, mais je trouve la Belgique tellement surcôtée, ils se sont qualifiés difficilement et avec de la chance contre un tout petit Brésil. Je me dis que ça va être un match bien merdique genre 0-0 ou 1-0 sur un but dégueux ou bien que la France va jouer à son level et rouster les Belges.
Ouais avec plein de penaltys non sifflés !
A propos de Henry, les journalistes se régalent avec les titres.
Après "Contre son camp", on a "le pacte avec les Diables', c'est habile !


Petit rappel :

Citation :
Publié par Peleide
J'annonce une prophétie : Raphael Varane nous coûtera la Coupe du Monde.

Oui oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Les diables ne sont pas dépourvu de chatte quand meme. Et les stats sont de notre côté : en 90, 2006, 2010 et 2014, l'équipe qui a battu le Brésil a été jusqu'en finale
A ce compte la, en 1998, Israël avait gagné l'eurovision, le Real avait gagné la LdC, la Croatie en demi-finale, et la France était dans le groupe C, donc on va gagner cqfd + vous n'avez jamais gagné la cdm donc vous la gagnerez pas non plus

Arrêtez avec vos prédictions un peu, comme le dit sakuba on peut retourner les stats comme on veut, la avec ce qu'on a on peut déduire que la France va gagner la cdm mais que la Belgique sera en finale, y a un ptit problème

Et le manque d'expérience mdr vous tendez le bâton pour vous faire battre on est arrivés en finale il y a deux ans avec une équipe pas bien plus expérimentée que celle que l'on a actuellement et surtout en étant moins forts que cette année... Et l'ossature était la même, Giroud Griezmann Matuidi Pogba Varane Lloris, sauf que maintenant on a Kanté Mbappé et des latéraux moins faiblards...

On verra bien ce soir, pas besoin de s'autoproclamer vainqueurs (d'un côté comme de l'autre)


Edit
Non on avait pas Varane en fait, mais bon on peut pas lui reprocher un manque d'expérience en tout cas
La Belgique a un léger avantage sur le papier.
Mais faut pas déconner, il est vraiment léger. J'ai l'impression que l'équipe de France est hyper sous-estimée, pour quelques matchs poussifs en qualifs ou en poules. Hey, c'est le money time maintenant, ya plus rien qui compte que les 90 ou 120 minutes devant. Envolées les stats, les historiques, les séries de victoires en amicaux ou en qualifs contre des équipes 90% du temps largement inférieures.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas finir en 3-0 pour la Belgique, tout peut arriver… mais notre équipe de France actuelle je la vois pas se prendre plusieurs buts d'écart sans réagir. Son problème c'est quand elle doit gérer un match (et elle l'a très bien fait contre l'Uruguay, mais c'est pas le même niveau).
Et en même temps, on est bien plus disciplinés derrière et au milieu que le Brésil, jamais on se débandera en mode 7-1.

Ce qui nous tue c'est quand on prend du 1 tir 1 but, si en face Courtois fait un match de folie ça peut nous user.
Et je vois bien Griezmann se réveiller pour ce match. Il serait temps.

Bref, ya tellement d'atouts des deux côtés que c'est impossible d'imaginer un scénario précis. A part une chose : si c'est bien Carrasco qui défend sur Mbappé… on a nos chances. Mais c'est sûr qu'ils vont avoir un plan en ce sens… qui peut ouvrir la voie à Griezmann. Je compte sur le ptit Griezou pour faire enfin un match digne de l'euro 2016.

Un dernier truc : je pense qu'on est tous d'accord que notre tableau doit gagner la coupe du monde mais… jurisprudence Portugal 2016

Franchement quand on voit le parcours et le niveau de la Belgique et de la France, cette affiche serait tellement belle en finale…
L'avantage qu'on a par rapport au Brésil qui s'est cassé les dents sur la défense belge, c'est qu'on a un joueur du profil de Giroud.
Giroud a ses limites mais il refuse jamais le combat. Ils vont le bouger. Il va les bouger. Il va apporter son jeu de tête, ses déviations.
C'est un atout pour nous ce soir.

Le joueur qui me fait le plus peur côté français, c'est Umtiti. Je l'ai trouvé catastrophique contre l'Uruguay.

La pression monte putain. Il est même pas midi que je suis déjà mal.
Citation :
Publié par Nyu
Le joueur qui me fait le plus peur côté français, c'est Umtiti. Je l'ai trouvé catastrophique contre l'Uruguay.
Putain m'en parle pas. C'est le Karembeu de cette équipe, dès qu'il touche la balle c'est la panique. Et encore tant qu'il la touche du pied c'est une victoire (hihihi).

(InB4 tous les "Karembeu était super fort"…)

Il m'a jamais convaincu, le mec saute jamais, il s'impose jamais physiquement, il a aucune technique, aucun sang-froid… enfin, pas ce qu'on attend d'un DC titulaire à ce niveau quoi. Bref ça fait 30 fois que je le dis mais il me fait tellement peur… Il va se faire EXPLOSER individuellement par Lukaku. Raison pour laquelle je disais qu'autour de lui va falloir être hyper concentrés sur les seconds ballons.

Stat sortie d'un article comparant avec Varane :
Citation :
dans les duels, net avantage pour le Madrilène (70,3 % de duels gagnés contre 62,1 %) qui n’a commis que 2 fautes contre 5 pour Umtiti.
En parlant de ça, quelqu'un a un site (gratuit) avec des stats avancées pour cette cdm ? Duels, passes, etc.

Dernière modification par Quint` ; 10/07/2018 à 11h35.
Merci, malheureusement il est bien peu lisible, surtout pour effectuer des comparaisons (ou alors j'ai pas trouvé, mais c'est le problème de lisibilité).

Pour le cas Umtiti j'ai bien conscience qu'à moins d'être absolument catastrophique dans tous les compartiments ça doit être relatif au niveau des chiffres. C'est surtout ses erreurs dans des moments-clés qui sont effarantes (et son manque d'intensité dans les duels). Et les stats sur la page que tu as link sont pas très évocatrices (pas de duels par ex).
Personnellement Hernandez me fait bien plus peur que Umtiti , ses replacements défensifs toujours limites, sa propension à se jeter par terre au moindre contact et le fait qu'il veuille toujours accompagner le ballon en touche/sortie de but alors qu'une fois sur deux il se le fait piquer m'ont fait pas mal criser contre l'Uruguay.
Après il court beaucoup ne lâche jamais rien mais je le trouve toujours à la limite.
J'ai l'avis inverse sur Hernandez : c'est un chien en défense, mais son apport offensif est limité par rapport à un Mendy.
Il y a une stat hallucinante qui est passée pendant les phases de poules : La France = 0 centre après les 2 premiers matchs je crois.
Citation :
Publié par suycyco
Personnellement Hernandez me fait bien plus peur que Umtiti , ses replacements défensifs toujours limites, sa propension à se jeter par terre au moindre contact et le fait qu'il veuille toujours accompagner le ballon en touche/sortie de but alors qu'une fois sur deux il se le fait piquer m'ont fait pas mal criser contre l'Uruguay.
Après il court beaucoup ne lâche jamais rien mais je le trouve toujours à la limite.
C'est exactement la description d'un joueur formaté par l'Atletico de Madrid et Simeone. Vaut mieux l'avoir de notre côté qu'en face cela dit.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai l'avis inverse sur Hernandez : c'est un chien en défense, mais son apport offensif est limité par rapport à un Mendy.
Il y a une stat hallucinante qui est passée pendant les phases de poules : La France = 0 centre après les 2 premiers matchs je crois.
Oui, j'ai vu ça aussi. Encore une fois, c'est à cause (grâce ?) à l'Atlético. Griezmann avait dit une fois en interview que Simeone demandait à ses latéraux de ne plus monter quand l'équipe mène au score, pour sécuriser le score.
Citation :
Si tu vas dans la partie néerlandophone du pays (par exemple à la côte Belge), c'est un peu une marque de respect d'essayer de parler leur langue. Souvent, simplement leur dire bonjour et essayer de commencer la discussion en néerlandais suffit à leur faire plaisir, et il embrayeront direct en Français dés qu'ils verront que tu patauges, mais tu auras fait l'effort.
Quand j'allais au Wacken en bus tous les ans, on faisait le plein a la même station tous les ans, en Flandres, il fallait leur dire qu'on était pas belges pour qu'ils nous parlent en francais lol. (j'ai essayé l'anglais aussi, mais la c'est eux qui le parlaient pas) De base ils refusaient de parler francais juste pour faire chier.
Citation :
Oui, j'ai vu ça aussi. Encore une fois, c'est à cause (grâce ?) à l'Atlético. Griezmann avait dit une fois en interview que Simeone demandait à ses latéraux de ne plus monter quand l'équipe mène au score, pour sécuriser le score.
Rien à voir avec l'Atletico . Hernandez n'était pas le seul sur son côté, et il y a deux côtés. De plus, il ne s'agissait pas du nombre de centre, mais de centre réussis. Ce qui est bien plus flippant en soit.
C'est le problème avec les stats, bien souvent prise de manière fractionnée et incomplète pour faire dire n'importe quoi.

Dernière modification par Apteis ; 10/07/2018 à 12h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Au hasard la Fifa ? : https://fr.fifa.com/worldcup/
Les stats de l'affreux Umtiti : https://fr.fifa.com/worldcup/players/player/368846/
J'ai pas compris xD

Distance parcourue : 34.6km
Avec ballon : 11.6km
Sans ballon : 14.4km

Les 8.6km restant ils sont où :x ? (c'est pareil pour tous les joueurs, du coup je me dis que j'ai pas compris un truc, mais pourtant je vois pas d'autre "état" possible pour un footballeur en mouvement, soit il a le ballon, soit il l'a pas).
Le seul truc qui me vient c'est qu'ils comptent les Km parcourus quand le jeu est suspendu, genre les montées sur corner, se replacer quand le gardien s'apprête à relancer, pendant les touches ou fautes, etc.
Citation :
Publié par dritzz
tu a tellement peur de perdre c'est ça?
Citation :
Publié par -Interfector-
J'ai pas compris xD

Distance parcourue : 34.6km
Avec ballon : 11.6km
Sans ballon : 14.4km

Les 8.6km restant ils sont où :x ? (c'est pareil pour tous les joueurs, du coup je me dis que j'ai pas compris un truc, mais pourtant je vois pas d'autre "état" possible pour un footballeur en mouvement, soit il a le ballon, soit il l'a pas).
sur un brancard?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés