[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve quand meme qu'on fait un sale proces à Neymar. Au final, à chaque fois les contacts ils y sont et surtout si on fait un peu gaffe, on voit qu'il est en train de "crocheter" et qu'il n'a pas d'appuie. Dans cette situation, c'est un peu un "réflexe" du corps de se laisser tomber. On peut lui reprocher d'en faire des tonnes quand il est au sol, mais je pense pas qu'il simule les chutes.
Citation :
Publié par Hutch
Je trouve quand meme qu'on fait un sale proces à Neymar. Au final, à chaque fois les contacts ils y sont et surtout si on fait un peu gaffe, on voit qu'il est en train de "crocheter" et qu'il n'a pas d'appuie. Dans cette situation, c'est un peu un "réflexe" du corps de se laisser tomber. On peut lui reprocher d'en faire des tonnes quand il est au sol, mais je pense pas qu'il simule les chutes.
Bah il a fait des simulations grotesques, c'est difficilement contestable.

Par contre, quand il plantera à nouveau quelques buts aux clubs de tocards supportés par ceux qui le critiquent, il va vite remonter sur son piédestal, qu'il mérite.
Citation :
Publié par Hutch
Je trouve quand meme qu'on fait un sale proces à Neymar. Au final, à chaque fois les contacts ils y sont et surtout si on fait un peu gaffe, on voit qu'il est en train de "crocheter" et qu'il n'a pas d'appuie. Dans cette situation, c'est un peu un "réflexe" du corps de se laisser tomber. On peut lui reprocher d'en faire des tonnes quand il est au sol, mais je pense pas qu'il simule les chutes.
Il prend pour toutes les simus du mondial. Pas inquiet pour lui, ça fait plaisir au footix qui disparaîtront à la fin du mondial, ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Hutch
Il en rajoute en se roulant par terre, mais il n'y a pas de simulation grotesque. Par exemple contre la Belgique Fellaini fait faute...
Mdr. T'as regardé le match Brésil-Costa Rica ? C'était un scandale sa simulation... Et ce n'était pas la seule du mondial.
Citation :
Publié par Hutch
Il en rajoute en se roulant par terre, mais il n'y a pas de simulation grotesque. Par exemple contre la Belgique Fellaini fait faute...
Euh non.
Feillani ne le touche pas du tout et il se vautre comme une merde pour demander un pénalty.
Citation :
Publié par akitjai
Il prend pour toutes les simus du mondial. Pas inquiet pour lui, ça fait plaisir au footix qui disparaîtront à la fin du mondial, ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre.
Euhm non je suis pas certain qu'il s'en foute, avec son comportement de diva et ses simulations abusives, il aura gonflé un tas de personnes pendant cette compétition. Alors en ajoutant à ça le fait qu'il ait pas été transcendant, forcément il prend cher. Sa cote de popularité aura forcément baissé, même les journalistes lui en mettent plein la gueule
Manquerait plus qu'il plante le PSG pour aller au Real, y aurait le superbe combo Real + ennemi de son ancien club + mercenaire, ça serait un chef d'oeuvre niveau perte de popularité

Tant qu'à faire, si ça peut le remettre légèrement en question à ce niveau-là, ce sera tout benef pour tout le monde.
Citation :
Publié par sakuba
Euh non.
Feillani ne le touche pas du tout et il se vautre comme une merde pour demander un pénalty.
Bah si. Il suffit de regarder la gestuelle de Fellaini pour se rendre compte qu'il chope son pied
Citation :
Publié par Merengue
Euhm non je suis pas certain qu'il s'en foute, avec son comportement de diva et ses simulations abusives, il aura gonflé un tas de personnes pendant cette compétition. Alors en ajoutant à ça le fait qu'il ait pas été transcendant, forcément il prend cher. Sa cote de popularité aura forcément baissé, même les journalistes lui en mettent plein la gueule
Manquerait plus qu'il plante le PSG pour aller au Real, y aurait le superbe combo Real + ennemi de son ancien club + mercenaire, ça serait un chef d'oeuvre niveau perte de popularité

Tant qu'à faire, si ça peut le remettre légèrement en question à ce niveau-là, ce sera tout benef pour tout le monde.
Il en a strictement rien a cogner, j'en suis à peu prêt convaincu. Si ça avait du l'inquiéter, il aurait arrêté d'en faire des caisses il y a des années (beaucoup le découvre aujourd'hui comme je le disais, mais ces gens qui pop tous les 4 ans osef un peu). Qu'il gonfle jean kevin qui n'a jamais touché un ballon de sa vie, je pense qu'il s'en cogne. Que les journalistes lui en mettent plein la tronche ne date pas de la CDM non plus, bref, rien de neuf. Il est toujours le 3eme joueur le plus populaire au monde, que ça plaise à ses détracteurs ou non.
Oh et il bougera pas cette année.
ben si tu veux etre totalement honnete il y a même deux penalty a accorder a Neymar sur le match contre la Belgique.
Le tacle pourri de meunier , et la poussette grossiere alors que le balon sort
Mais bon tu sent que l'arbitre avait envie de se faire Neymar , comme la plupart des gens parce qu'il represente un salaire astronomique et un transfert de malade
Faudra juste rappeler a ces couillons que la clause liberatoire de diakhaby c'est celle de Cristiano Ronaldo donc a peu de chose pret celle de Neymar , quand tu as dis ca tu te dis que le PSG a fait l'affaire du siecle avec Neymar
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
"Selon TF1, la Belgique a battu le Brésil…’’...grâce à l’énorme expérience de Thierry Henry, leur T3, qui a su trouver les mots justes pour galvaniser les attaquants Belges...’’…
C’est tout à fait exact.
Afin que l’on n’oublie jamais le rôle prépondérant, que dis-je, vital, qu’a joué la France dans notre succès face au Brésil, n’oublions jamais de remercier…
Josette et Victor Duchamps, les boulangers nordistes qui approvisionnaient en pains de mie le club de Lille lorsqu’Eden Hazard y a débuté sa carrière professionnelle. Combien de fois Eden n’a-t-il pas loué le moelleux des ficelles Duchamps ? Nul doute qu’il y trouvât là une force supplémentaire pour le mental de ses prestations futures.
Michel Delpech, c’est en effet sur la chanson ‘’Pour un flirt avec toi’’ que les parents de Thomas Meunier se sont embrassés pour la première fois. Nous frémissons à l’idée de penser que ce premier contact charnel eût pu avoir lieu sur ‘’Victor le footballiste’’ du Grand Jojo. C’eût été une autre carrière, assurément.
Dominique Alderweireld, alias ‘’Dodo la Saumure’’, célèbre souteneur Français, a laissé entendre que Toby Alderweireld…‘’…devait sans doute être un lointain parent, vu sa capacité légendaire à marquer à la culotte les contrats dont il avait la charge…’’…personnellement, nous n’en doutons pas.
Mimie Mathy, en effet, c’est à l’âge de douze ans que Dries Mertens découvrit la série ‘’Joséphine, ange gardien’’. C’est cette fascination pour la capacité qu’avait l’héroïne de ce feuilleton à se fondre dans son environnement et à disparaître d’un claquement de doigt pour réapparaître au bon moment afin de porter l’estocade finale, qui a définitivement convaincu Dries Mertens de préférer le football au basket-ball pour lequel ses entraîneurs émettaient de vives réserves sur sa future carrière en NBA.
Mama Bakayoka, la voisine du cousin de l’oncle par alliance du demi-frère de la bru du garagiste s’étant occupé de la première mobylette de Vincent Kompany possède la double nationalité Congolaise et…Française, peut-on encore ici parler de coïncidence ?
Nous ne le croyons pas.
Et la liste est encore longue.
Merci à la France de nous avoir permis de vaincre le Brésil.
Juste lui rappeler que d’après les rapports quotidiens que diffuse la NASA depuis des décennies, non, la France n’est pas le centre du monde."
Comment ça se fait que j'ai entendu ce même texte à peu près 30 minutes après que tu l'aies publié dans une chronique radio ?
La clause libératoire de Ronaldo a été baissé de un milliard à 100 millions (c'est d'ailleurs ce "manque de respect" qui le pousse à quitter le Real) donc dans un cas comme l'autre rien à voir avec celle de Neymar.
Citation :
Publié par Suho
Comment ça se fait que j'ai entendu ce même texte à peu près 30 minutes après que tu l'aies publié dans une chronique radio ?
Parce que ce texte a été écrit par Jérôme de Warzée, un animateur/chroniqueur/humoriste belge et pas par Fablichon.
@akitjai
ah mais oui gardez-le bien surtout

Citation :
Publié par Agedam
Mais bon tu sent que l'arbitre avait envie de se faire Neymar , comme la plupart des gens parce qu'il represente un salaire astronomique et un transfert de malade
Faudra juste rappeler a ces couillons que la clause liberatoire de diakhaby c'est celle de Cristiano Ronaldo donc a peu de chose pret celle de Neymar , quand tu as dis ca tu te dis que le PSG a fait l'affaire du siecle avec Neymar
Pour ta première phrase, mdr n'importe quoi. Le transfert de Mbappé se situe dans un ordre de grandeur similaire au cas où et un arbitre qui décide (1) de niquer un joueur en particulier (2) parce qu'il est jaloux de son salaire, ça me dit rien non plus (le (1) comme le (2) )
Pour la deuxième, vraiment je comprends pas. Je sais pas ce que ton argument (qui est d'ailleurs erroné hein, la clause libératoire de Benzema est supérieure à celle de Messi, ça veut pas dire que tu ferais une affaire en lâchant 700M pour Messi) veut montrer, ni comment, bref je sais pas...


@sakuba
merci pour cette vidéo
Franchement arrêtez de sortir qu'il y a faute là-dessus, ça en est pathétique

Dernière modification par Compte #363838 ; 09/07/2018 à 21h08.
Citation :
Publié par Grim
Parce que ce texte a été écrit par Jérôme de Warzée, un animateur/chroniqueur/humoriste belge et pas par Fablichon.
Des barres.
Qu'un jolien puisse pondre une bouse pareille, pourquoi pas ? Mais le mec est payé pour écrire ce truc ? Humoriste hein ?
Citation :
Publié par Nyu
Des barres.
Qu'un jolien puisse pondre une bouse pareille, pourquoi pas ? Mais le mec est payé pour écrire ce truc ? Humoriste hein ?
Bah vous avez bien un chroniqueur d'Europe 1 qui a fait une chronique en reprenant les commentaires lives des commentateurs de la RTBF pendant Belgique - Japon. J'imagine que ce n'était pas du bénévolat. Ni drôle non plus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Hutch
Sans titre.png

Je sais pas...
Ah oui donc ça te dérange pas que son pied ne change absolument pas de trajectoire après ce ""contact"" (oui car il n'y a pas de contact) ? Tu peux regarder ça vers la 13e seconde, je veux juste t'aider tu sais

Ca peut arriver de tomber car on sait pas s'appuyer sur ses jambes, c'est peut-être un des grands maux de ce pauvre Neymar. Mais quand on te fait un croche-patte, tu tombes parce qu'un de tes deux pieds est resté bloqué, là ça marche pas trop

@Niluje
T'étais pas modo toi avant ? Tu devrais être plutôt au courant que c'est pas bien de troller
Y a tellement rien du tout que vous êtes même pas d'accord les uns avec les autres pour trouver à quel moment il y aurait un hypothétique contact

Dernière modification par Compte #363838 ; 09/07/2018 à 21h34.
Citation :
Publié par Quint`
Hum, difficile de vérifier.
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi très souvent les arbitres attendent qu'il y ait un dégagement avant de siffler la fin du match pendant que la balle est en l'air. Pendant ce temps parfois (et plusieurs fois sur cette coupe) on voit des arbitres ne pas laisser une équipe jouer un cpa avant de siffler…

C'est vraiment à géométrie variable, ya une règle précise quelque part ? C'est nébuleux cette histoire. Vivement qu'on arrête ces conneries en stoppant le chrono à chaque fois. Mais bon, c'est peut-être un de ces trucs totalement logiques que la FIFA va continuer d'ignorer, comme les sanctions post-match…
Règle précise à propos de ? Pour le calcul ? Si c'est ça, non, c'est à la discrétion de l'arbitre qui n'est pas censé siffler avant la fin du temps indiqué par le quatrième arbitre (temps décidé par l'arbitre central), traditionnellement on compte 30 secondes pour un remplacement, une minute pour une blessure. Si c'est pour savoir quand l'arbitre est censé siffler la fin, en théorie c'est à la fin du temps additionnel qu'il a indiqué ; seul un pénalty sifflé prolonge obligatoirement le match.

Ah lol le tableau c'est une moyenne sur tous les matchs, super l'utilité de la mesure

Citation :
Publié par Ourukai
Mdr. T'as regardé le match Brésil-Costa Rica ? C'était un scandale sa simulation... Et ce n'était pas la seule du mondial.
Tu parles de quand le défenseur met sans aucune raison sa main sur Neymar dans la surface ?
Citation :
Publié par sakuba
T'es pénible tu sais.
Tiens la vidéo selon trois angles différents :

https://www.youtube.com/watch?v=VcYkmqGX0GY
Bah le deuxième angle montre assez nettement un contact au niveau du mollet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés