[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais défensivement ça reste solide (quoique j'ai vu aucun de leurs deux matchs, c'est les seuls avec le Japon et la Colombie), et généralement c'est une équipe de guerriers, donc on ne sait jamais trop comment ça se terminera pour eux.

La vidéo depuis le début du mondial, je ne la trouve pas vraiment négative honnêtement.
Ce qui est dommage, c'est que ça casse pas mal le rythme, et qu'effectivement ça n'efface pas les incertitudes. Bon, plus le fait qu'elle soit utilisée un peu de manière approximative, des fois des équipes sont proches de marquer sur l'action qui suit, le temps que la décision de consulter la vidéo soit prise...
Après, elle n'est pas utilisée à outrance non plus puisque la plupart du temps c'était plutôt légitime, même si comme dit Gredins rien ne prouve que l'arbitre n'aurait pas sifflé à chaque fois s'il n'avait pas eu la vidéo (après je pense pas que ce soit le cas la plupart du temps, mais on peut l'interpréter comme ça)

Pour l'instant je pense qu'on peut être sceptique concernant la VAR (on peut, je ne dis pas que c'est mon cas), mais on ne peut pas dire que ce soit un désastre non plus


@Zygomatique
C'était une supposition parce que c'est généralement le cas avec eux, comme je l'ai dit je n'ai pas vu leurs matchs. Donc oui, possible

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/06/2018 à 19h24.
Limite je me demande si c'est pas une ruse pour qu'on les sous estime de jouer aussi mal.
M'enfin les uruguayens sur le papier sont largement au dessus de la Russie, et juste en dessous des plus gros favoris. Même si leurs milieux valent pas leurs attaquants et leur défense centrale (celle de l'Athletico), ils jouent quand même dans des équipes comme l'Inter, la Juve ou Boca Juniors. Globalement devraient être largement du niveau (haut de la) ligue 1 quand l'AS serait plutôt une équipe de national.
Mais là le peu de moments urugayens en 1ère période (j'ai zappé peu après la mi-temps) ça donnait des trucs style Godin (DC) passe le ballon à Caceres (Arrière Lat), Caceres le repasse à Godin, Godin le passe à Gimenez (l'autre DC) qui la redonne à Caceres, il court un peu avec, s'aventurant jusqu'à la ligne médiane et.... passe en retrait à Godin (...) et finalement quand un milieu finit par toucher la balle, s'il se la fait pas piquer direct, il met une louche imprécise pour Suarez (qui s'écroule car un saoudien est passé à 1m), ou Cavani (qui l'envoie en sortie de but).
Une stratégie qui m'évoque celle de la Grèce à l'euro qu'ils ont gagné (peut être qu'on tient les futur champions du monde en fait - je l'aurais dit le premier ).
Citation :
Publié par Twan
L'Uruguay joue vraiment bizarre, on dirait qu'ils n'ont juste pas de milieu de terrain, les 3/4 des passes c'est les défenseurs ou les attaquants entre eux.
Citation :
Publié par Duda
Belle équipe le Maroc.
Dommage pour eux. T'as l'impression qu'ils ont une tonne de n°10, mais aucun finisseur...
Ya peut etre moyen qu'ils montent 2 equipes potables ensemble du coup non n_n ?
Citation :
Publié par Twan
Limite je me demande si c'est pas une ruse pour qu'on les sous estime de jouer aussi mal.
M'enfin les uruguayens sur le papier sont largement au dessus de la Russie, et juste en dessous des plus gros favoris. Même si leurs milieux valent pas leurs attaquants et leur défense centrale (celle de l'Athletico), ils jouent quand même dans des équipes comme l'Inter, la Juve ou Boca Juniors. Globalement devraient être largement du niveau (haut de la) ligue 1 quand l'AS serait plutôt une équipe de national.
Mais là le peu de moments urugayens en 1ère période (j'ai zappé peu après la mi-temps) ça donnait des trucs style Godin (DC) passe le ballon à Caceres (Arrière Lat), Caceres le repasse à Godin, Godin le passe à Gimenez (l'autre DC) qui la redonne à Caceres, il court un peu avec, s'aventurant jusqu'à la ligne médiane et.... passe en retrait à Godin (...) et finalement quand un milieu finit par toucher la balle, s'il se la fait pas piquer direct, il met une louche imprécise pour Suarez (qui s'écroule car un saoudien est passé à 1m), ou Cavani (qui l'envoie en sortie de but).
Une stratégie qui m'évoque celle de la Grèce à l'euro qu'ils ont gagné (peut être qu'on tient les futur champions du monde en fait - je l'aurais dit le premier ).
L'Uruguay actuel n'a jamais réussi à dépasser le stade des 1,5 buts par match en moyenne, sur le papier c'est une équipe top tier, mais en réalité t'as un jeu collectif absent et une envie de faire avancer l'équipe nationale proche du néant chez plus de la moitié des joueurs.

Ils iront peut-être en quart mais pas plus loin avec cet état d'esprit imo.
Citation :
Publié par Axxou
Iran - Espagne, c'est un festival de simulation par les iraniens, c'est du haut niveau.
Celle du gardien sur Costa est magnifique. Et comme c'est Diego Costa, l'arbitre est convaincu qu'il y a bien eu quelque chose.

En attendant, c'est vraiment moche à voir.
Les Iraniens font une démonstration je trouve, à enseigner dans toutes les écoles de football: Comment jouer la montre de toutes les manières possibles.

Entre les touches jouées en 1 minute, les simulations (celle du gardien est juste géniale, celle du mec à l'iroquoise qui se relève quand l'arbitre lui propose de sortir se faire soigner est pas mal non plus), les dégagements "discrets" dès que l'arbitre leur siffle une faute, les coooooooooooorneeeeeeeeers préparés en 5 minutes... Du coup les espagnols sont en train de péter un cable, c'est magique. En plus je suis le match avec des commentateurs espagnols, j'en pleure presque de rire.

C'est tellement abusé que j'en suis passé de l'ennui à la passion, je sens venir le but de raccroc à la 97è qui met l'Espagne au bord de l'élimination.
Allez l'Iran!
Je rêve où j’entends constamment des vuvuzela? Je deviens fou là... PAs un chant, juste un bruit constant... comment une équipe est censée savoir si c'est pour la soutenir ou la siffler?
Oh non mais ce match est magique quoi.

Bon il y a le but espagnol, mais maintenant les iraniens montrent qu'en fait il savent jouer au foot. Ils font des bonnes transitions offensives, des buts refusés uniquement à cause de la VAR.

J'aime ce match.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rlatan
Oh non mais ce match est magique quoi.

Bon il y a le but espagnol, mais maintenant les iraniens montrent qu'en fait il savent jouer au foot. Ils font des bonnes transitions offensives, des buts refusés uniquement à cause de la VAR.

J'aime ce match.
non non, le juge de ligne avait levé direct son drapeau. Ils ont confirmé la décision par le VAR simplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés