[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Bonne chance à lui, c'était sûrement un des pires postes à prendre en Europe.
Il a bien été entraîneur du Real, après tout
Thauvin qui lâche tranquillement : la non qualif en CL est problématique : https://video.eurosport.fr/football/...89/video.shtml
Et Rolando qui vient d'être opéré du tendon d'Achille et donc absent pour plusieurs mois, mais le club veut quand même le prolonger.
+ JHE qui s'attend à des sanctions du FPF.

Bon début de Mercato côté OM.
Nickel.
Citation :
Publié par Daarky™
Bah pourtant je pensais que l'enfant du club allait rester à l'OM pendant longtemps. Et surtout que la non qualif en CL n'était pas importante.. comme quoi vous vous rendez pas compte que les joueurs adorent vraiment cette compétition !
La saison sera fini le 31 !

Et non, la non qualif n'est pas un problème pour le projet. Ou t'as vu qu'on se rendait pas compte que la C1 n'était pas importante pour les joueurs ?

De toute, que ça fasse chier thauvin ne veut pas dire qu'il va partir.
Fudoo est dans l'excès comme souvent et Daarky troll, pas besoin de répondre.

Thauvin si un club se pointe avec 100 patates et lui double son salaire bah il partira jouer la LDC, comme absolument 95% des joueurs dans 98% des clubs. Ca ne change rien au propos que JHE a tenu hier lors d'un long point presse de fin de saison, suffit d'aller ecouter/lire les passages importants.


Edit dessous: ouais ... bah non.

Citation :
Thauvin : “Je ne suis pas pressé de partir. Je le dis et le répète, je suis bien à l’OM. Il y a un nouveau projet qui est en marche. Je ne m’interdis rien. Après, je suis déçu de ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine”
Du Bernès dans le texte, qui lui rêve de faire partir Thauvin.

Maintenant j'ai aussi confiance en JHE et vu que personne viendra mettre 100M sur lui, il restera. Ce serait Labrune qu'il l'aurait vendu à n'importe qui avec une CB mais là...

Et je termine par le fait que Thauvin négocie actuellement une ( encore ! ) prolongation avec revalorisation et que c'est typiquement le genre de phrase qui fait monter les enchères.

Dernière modification par Petit Firmin ; 24/05/2018 à 20h19.
Pour la carrière de Thauvin, c'est le moment de partir. Le gamin ne pourra plus progresser à l'OM car il ne sera jamais entouré de grands joueurs quand lui même n'est pas encore un grand. Je suis par contre étonné qu'il n'y ait pas de clubs plus huppés qui se manifestent pour essayer de l'avoir parce qu'il a quand même un gros volume de jeu.

Malheureusement pour l'OM, si Thauvin part, il faut repartir à zéro dans le projet sportif, tant le club est blindé de trentenaires.
C'est surtout pas garanti qu'il fasse une seconde saison comme celle de cette année...
Donc oui, c'est peut être bien le moment de le vendre !
Citation :
Publié par lndigo
Hors grosse blessure, je vois pas pourquoi il jouerait plus mal la saison prochaine.
Plusieurs choses:
-Thauvin a déja foiré un transfert. On pouvait aussi se dire ca avant qu'il parte en PL: ratage.
-Un joueur a beau faire une bonne saison ca garantit rien pour la suite. C'est pas comme si Thauvin était un cador.

Après ca ne dit pas, bien sur, qu'il ne peut pas refaire une ou plusieurs saisons identiques, mais c'est un risque. Pour la CDM on verra mais je pense pas qu'il jouera des masses, y'a du monde devant lui.

Dernière modification par Zygomatique ; 24/05/2018 à 22h59.
Citation :
Publié par Kyor
C'est surtout pas garanti qu'il fasse une seconde saison comme celle de cette année...
Donc oui, c'est peut être bien le moment de le vendre !
C'est bien, c'est bien. Économiquement oui c'est sur, mais bon derrière faut aller chercher la C1.

Donc c'est bien selon qui tu prends derrière , après en disant ça, je me dis qu'avec un vrai 9, t'en aura pas forcément besoin non plus.

Et c'est vrai que quand tu regardes Mbappé et la régression de cette année, il a fait + en 6 mois que sur cette saison complète. Donc le vendre serait pas si mal, à méditer .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ah ouais, je pensais qu'il avait moins marqué mais en L1 : 29 matchs/15 buts avec Monaco (0,52 buts/match) et 9 pd, 27 matchs/13 buts et 8 pd avec Paris (0,48 buts par match). Globalement c'est kif kif, sauf qu'avec Paris il joue à droite, à Monaco au centre et que les adversaire jouaient probablement un peu plus regroupés (en plus de l'attendre plus que l'année avec l'Asm).
Cavani 40 buts, Neymar 19 buts je crois, Di maria une dizaine, franchement il se débrouille bien vu que ce n'est pas le seul scoreur de son équipe.
Citation :
Publié par Zygomatique
Plusieurs choses:
-Thauvin a déja foiré un transfert. On pouvait aussi se dire ca avant qu'il parte en PL: ratage.
-Un joueur a beau faire une bonne saison ca garantit rien pour la suite. C'est pas comme si Thauvin était un cador.

Après ca ne dit pas, bien sur, qu'il ne peut pas refaire une ou plusieurs saisons identiques, mais c'est un risque. Pour la CDM on verra mais je pense pas qu'il jouera des masses, y'a du monde devant lui.
C'est peut être pas un cador, mais il a mis autant de buts cette année que Alen Boksic ou Gignac durant leur meilleure année à l'OM. Dans une équipe assez moyenne, c'est plutôt pas mal. En fait on peut lui dire merci.

Mais ton commentaire démontre bien que tant qu'il restera à l'OM, son talent sera déprécié parce qu'il n'est pas assez bien entouré. Je suis sur que si tu le mets à Naples, l'Athletico ou Dortmund, il explose le plafond de verre que tout le monde veut lui mettre au dessus de la tête.

A Newcastle il a fait une année dans une équipe déjà moribonde et on sait tous qu'il faut une bonne année d'adaptation à un nouveau championnat.

En CDM il ne jouera que le troisième match si on se qualifie facile. A sa place on verra Mbappé, qu'il soit bon ou mauvais.
Citation :
Publié par Petit Firmin
Fudoo est dans l'excès comme souvent
Sinon small crétin, t'as le droit de bien écrire mon pseudo.
Le respect de son interlocuteur, c'est la base de la communication.

Citation :
Publié par lndigo
En CDM il ne jouera que le troisième match si on se qualifie facile. A sa place on verra Mbappé, qu'il soit bon ou mauvais.
J'ai parié un resto qu'il mettra le but victorieux en finale !

Je mets déjà des sous de côté....

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/05/2018 à 01h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Daarky™
Bah pourtant je pensais que l'enfant du club allait rester à l'OM pendant longtemps. Et surtout que la non qualif en CL n'était pas importante.. comme quoi vous vous rendez pas compte que les joueurs adorent vraiment cette compétition !
Enfant du club n’exagérons rien il a fais comme beaucoup de joueur il construit sa légende en progressant dans le club ( une pensée à Lorik Cana au passage comme ça) mais si après la cdm il nous fait un sale numéro je vais mal le vivre, déjà il fait genre il se positionne wallah, ça fou un demi seum, mais si c'est pour une revalorisation de salaire alors on est dans les canons du genre.

Citation :
Publié par jperçoislesapl

DL3C_F6X4AATCe-.jpg
Ca c'est vraiment drole aussi.
Citation :
Publié par lndigo
Pour la carrière de Thauvin, c'est le moment de partir. Le gamin ne pourra plus progresser à l'OM car il ne sera jamais entouré de grands joueurs quand lui même n'est pas encore un grand. Je suis par contre étonné qu'il n'y ait pas de clubs plus huppés qui se manifestent pour essayer de l'avoir parce qu'il a quand même un gros volume de jeu.

Malheureusement pour l'OM, si Thauvin part, il faut repartir à zéro dans le projet sportif, tant le club est blindé de trentenaires.
Son transfert raté à Newcastle doit mettre un petit frein pour certains clubs.
Citation :
Publié par Mehara AD
C'est bien, c'est bien. Économiquement oui c'est sur, mais bon derrière faut aller chercher la C1.

Donc c'est bien selon qui tu prends derrière , après en disant ça, je me dis qu'avec un vrai 9, t'en aura pas forcément besoin non plus.

Et c'est vrai que quand tu regardes Mbappé et la régression de cette année, il a fait + en 6 mois que sur cette saison complète. Donc le vendre serait pas si mal, à méditer .
Honnêtement, Thauvin ou non, viser la C1 est compliqué en France. Paris semble assuré de finir dans le trio de tête et Monaco devrait être bien meilleur la saison prochaine que cette année. Cela laisse une place accessible aux 18 autres clubs. C'est largement jouable, mais je ne vois pas comment la quatrième place pourrait être un échec. L'objectif, c'est plutôt de se progresser sportivement et idéalement de se qualifier régulièrement pour la C1, mais je ne pense pas que cela puisse être un impératif annuel.
Citation :
Publié par Alandring
.... et Monaco devrait être bien meilleur la saison prochaine que cette année.
Faut voir quand même, parce qu'il va encore y avoir de nombreux départs. Normalement, exit Fabinho, Lemar, et potentiellement Jardim. Même s'ils font signer de bons joueurs, va falloir que la mayonnaise prenne.
Citation :
Publié par B£iss
Faut voir quand même, parce qu'il va encore y avoir de nombreux départs. Normalement, exit Fabinho, Lemar, et potentiellement Jardim. Même s'ils font signer de bons joueurs, va falloir que la mayonnaise prenne.
Vasilyev a déclaré très clairement que Jardim serait le coach la saison prochaine et qu'il s'incrivait dans la continuité du projet et Vasilyev espère que Jardim restera le plus longtemps possible. Il est sous contrat jusqu'en 2020 avec un gros salaire (350k€/mois hors prime). A part Chelsea, je vois pas beaucoup de club où il pourrait avoir une place et où ça serait une progression pour lui.

Lemar a un bon de sortie normalement mais il ne sera pas bradé et je vois pas beaucoup de club mettre.
Fabinho par contre


Au niveau des joueurs qui auront plus de temps de jeu l'année prochaine on devrait avoir Pellegri et Mboula (+Sylla) qui entreront dans la rotation. Si on garde la même ligne d'attaque, ça sera pas mal du tout : Keita Baldé/Jovetic/Falcao/Mboula/Pellegri/Sylla/Diakhaby
Même si Diakhaby ne m'a jamais convaicu sur les matchs que j'ai vus, il a 21ans et peut progresser.

Au milieu et derrière, il y'aura sûrement des arrivées par contre. Il faut pas oublier que niveau budget, on est pas trop mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés