[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
...
Cela me rappelle une discution que j'ai eu il y a un mois avec un vieil ami qui est allé travailler au Nicaragua pendant 3 ans. On comparait nos expérience personnelle ( perso j'ai travaillé au Cambodge et en Thaïlande), et il est tombé sur le cul quand je lui ai dit que non, en 5 ans et demi passé dans ces régions, je n'ai jamais vu une seule personne armee ormi les gens travaillant pour le gouvernement. Lui me racontais qu'en fait la population était largement mieux armee, même les mamies, que les polices locales.

Je n'ai trouvé qu'un seul point commun entre les pays américain et absent de l'Asie du Sud-Est: c'est la conquête par l'européen. Dès conquistadors au far west, ces pays on été fondé sur fond de massacre armé. C'est leur histoire, et cette histoire est très différente justement des pays du sud-est asiatique. La violence armee est leurs point communs, d'où leur amour pour les armes à feu, et pour tout ce qui en découle.
J'aime bien regardé l'effet papillon, et là je tombe sur ça...
Y a pas à dire les USA c'est vraiment un pays merveilleux....

Je savais que les soins là bas ça coûte un bras et même plus, mais j'ai jamais imaginé que ça concernait aussi les grossesses vu que le pays garde un bon taux de natalité, j’imaginais donc que c'était épargné par cette inflation des tarifs sur les soins.
Et bien non, pas du tout...

Un pays de dingue....
Yep, ça a été posté un peu plus haut, c'est vraiment effarant. La santé là bas n'a plus pour but de soigner des gens, mais de faire du profit, et les médecins sont complices, par avidité ou désintérêt, de cet état de fait.

C'est ça le modèle du capitalisme sauvage que certains voudraient voir arriver ici.
Citation :
Publié par Von
Yep, ça a été posté un peu plus haut, c'est vraiment effarant. La santé là bas n'a plus pour but de soigner des gens, mais de faire du profit, et les médecins sont complices, par avidité ou désintérêt, de cet état de fait.

C'est ça le modèle du capitalisme sauvage que certains voudraient voir arriver ici.
Parce que c'st notre projet !
Pas possible de voir la vidéo d'où je suis mais, mentionne t-elle le fait qu'il est également prévu par Donald de ne plus filer de fric aux cliniques qui pratiquent les IVG ?
https://www.nouvelobs.com/monde/l-am...vortement.html

Enfin, l'IVG.... surtout les IST, les consultations etc ... bref, c'est Dieu votre Père qui est responsable, ne lui tournez pas le dos !
Non, ça, c'est déjà le cas depuis longtemps. Le projet n'est pas de couper les subventions aux cliniques qui pratiquent l'IVG (déjà fait), il est de couper les subventions aux cliniques qui indiquent à leurs patientes où faire un IVG.

Il faut bien comprendre que la victoire de Trump, c'est certes la victoire de l'alt-right, un conglomérat de racistes abrutis qu'on a vu à Charlotteville ; des milliardaires de la finance, de la pharma, des armements et du charbon, qui encaissent des cadeaux fiscaux délirants ; et enfin des ultra-religieux, qui sont totalement liés aux deux autres. Les évangélistes désormais, c'est la Republic of Gilead allié à la Pentex et au KKK.

Une fois l'avortement et la contraception interdits, l'étape suivante est déjà prévue, c'est le mariage obligatoire des femmes, afin de satisfaire les "incels". C'est écrit entre les lignes, et pas très subtilement, dans les propos de Jordan Peterson, la nouvelle star du mouvement misogyne international par exemple.
Là où je trouve leur logique bancale c'est que d'un côté ils luttent contre l'IVG, et encourage la natalité. Mais comme le montre la vidéo que j'ai posté (désolé pas vu que ça avait déjà été fait avant) dans le même temps ils mènent une politique qui fait exploser le coût lier aux grossesses ce qui va à l'opposée de l'idée d'encourager à faire des enfants (ce que les évangélistes défendent l'idée des grandes famille).
Mais bon ils sont pas à une contradiction prêt la preuve ils soutiennent Trump qui est connu pour sa grande piété....

Citation :
C'est ça le modèle du capitalisme sauvage que certains voudraient voir arriver ici.
Au delà de l'aspect sauvage du truc c'est surtout l'absurdité du truc. Je veux dire quand dans la vidéo il explique que les factures de soins sont négociables et qu'une facture de 40000$ devient 1100$.
Rien que ça, ça devrait alerter les gens donc les législateurs. Mais non ils se passent rien, pire ça empire.
Pourtant quand tu le vois, quand le dis à voix haute, ça semble totalement con comme modèle. Mais bon c'est à l'image du reste sur les armes à feu etc... J'en viens à me demander si ça changera un jour là bas.
Mais bon le pire ça reste de voir qu'au lieu de prendre nos distances avec ce modèle là on s'en rapproche dangereusement.

Sinon en parlant des évangélistes, je suis tombé sur la vidéo suivante (marrant je l'ai eu en suggestion après avoir regardé celle de l'effet papillon)
C'est à la fois drôle comme news mais ça montre aussi combien les évangélistes ça peut être de vrai cancer pour la société.

J'espère pour les brésiliens qu'en plus déjà de tous leur problème, celui là va pas s’ajouter même si le mal est déjà fait quand on voit comment les évangélistes qui n'étaient rien là bas arrive à peser sur les décisions des politiques en usant d'ailleurs de la même stratégie qu'ils emploient au USA. A savoir du prosélytisme comme on voit plus et ensuite usé de ça pour mobiliser leur "brebis" pour voter pour le bon candidat et pesé fortement sur le résultat d'une élection et donc par conséquent encouragé leur politicien bien connu pour son courage à faire dans la surenchère à coup d'interdiction d'IVG et autre....
Citation :
Publié par Sewen
Que reproches-tu exactement à Jordan Peterson ? Car les quelques vidéos de lui que j'ai vu n'ont rien de problématiques...
Désolé, pas le temps de faire ça "bien", donc ce sera rapide et lapidaire. Son discours est construit, contrairement à 99% de ce qui traîne sur le net. Mais ses positions religieuses et profondément conservatrices (pour pas dire réactionnaires) posent de gros problèmes.

En résumé : vouloir rétablir les modèles de société andro-centrés (femme au foyer, mariage d'intérêt, patriarcat...) et répéter sur les tons que les hommes dirigent parce qu'ils sont plus compétents que les femmes (et vouloir démontrer ça à coups de citations bibliques), c'est pour moi aussi pertinents que de vouloir résoudre le chômage en interdisant l'usage des robots, des imprimantes et des moissonneuses-batteuses. Les sociétés arriérées et misogynes qui enferment les femmes dans un rôle domestique à cause de considérations religieuses, il suffit de se renseigner sur l'actualité internationale pour voir ce que ça donne.

Ceci étant, si ses vidéos permettent à certains jeunes machos de ranger leurs chaussettes et de se tenir droit à table, tant mieux... Mais elles ne s'arrêtent pas à ça.
Message supprimé par son auteur.
Les islamophobes américains (prenez ce terme comme vous le voulez...) désignent souvent l'islam sous le terme de "death cult".

Mais il est tout autant sinon encore plus adapté aux Évangélistes, des gens qui prédisent la fin du monde tous les six mois et poussent à la guerre (civile, inter-étatique...) et à la dictature au trois coins du globe.
Citation :
Publié par Aloïsius
En résumé : vouloir rétablir les modèles de société andro-centrés (femme au foyer, mariage d'intérêt, patriarcat...) et répéter sur les tons que les hommes dirigent parce qu'ils sont plus compétents que les femmes (et vouloir démontrer ça à coups de citations bibliques)
Il parle du fait qu'on a pas trouvé les règles depuis la libération sexuelle et qu'il faut forcer la monogamie par rapport à la polygamie. Il a d'ailleurs du se défendre d'appliquer une police des moeurs et a expliqué qu'il voulait le forcer de façon sociale. J'ai l'impression que tu interprètes très largement, ce qu'il dit est symbolique mais quand il parle du monde réel, il est souvent conservateur mais pas contre le droit des femmes.
Dans le monde occidental actuellement, il y a les incells, les childfree, les MGTOW, les lesbiennes politique, les polyamoureux et les gens pour qui l’adultère est positif.

Heureusement qu'il y a un mouvement contre le féminisme du progrès qui ne tombe pas dans la haine.

D'ailleurs c'est marrant de voir que tu t'imagines qu'on va forcer les femmes à faire quoi que ce soit sous Trump, alors que rien ne se passe mais si jamais un président "féministe" passait peut être qu'on procéderai à la castration chimique dès 12 ans pour éviter la violence. Tant qu'à être dans la caricature autant l'être des deux côtés.

Beaucoup de conservateurs aux Etats Unis sont contre l'avortement. Ce qui ici est d'extrême droite. Mais cela n'en fait pas forcément des monstres qui font ça pour tuer des femmes innocentes.

Dernière modification par Xotraz ; 20/05/2018 à 11h20.
La Chine et les Etats-Unis renoncent à une « guerre commerciale ».

« Les deux parties sont parvenues à un consensus. Elles ne s’engageront pas dans une guerre commerciale et elles n’augmenteront pas les droits de douane respectifs », a fait savoir M. Liu, qui a dirigé cette semaine à Washington la délégation chinoise chargée des négociations avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.

http://www.lemonde.fr/international/...1843_3210.html

Je trouve que c'est une très bonne chose et j'espère que les Etats-Unis et l'UE s'engageront sur la même voie. La plupart des économistes considèrent que le protectionnisme est un jeu où il n'y a que des perdants.

Franchement au moment où la conjoncture économique reprend des couleurs, personne n'a besoin de décisions qui pourraient inverser cette tendance.
Citation :
Publié par Xotraz
D'ailleurs c'est marrant de voir que tu t'imagines qu'on va forcer les femmes à faire quoi que ce soit sous Trump, alors que rien ne se passe
Lol.
https://www.nytimes.com/2018/05/17/u...trictions.html
http://time.com/5115887/donald-trump...ag-rule-women/

Et comme je l'ai déjà dit, c'est la première étape. Tu te doutes bien qu'ils ne vont pas commencer directement par le "game over". Il y a déjà pas mal de résistances à cette politique, puisqu'une majorité de la population y est hostile. Mais ils sont déterminés, et utilisent toutes les méthodes et tous les leviers, y compris les plus dégueulasses (tromperies, escroqueries, mensonges) et inhumaines (prison pour les femmes qui font des fausses couches) pour parvenir à leurs fins.
Non c'est normal ça, il est contre l'avortement. Ce n'est pas le début d'un plan, c'est la politique normale des conservateurs ayant gagné l'élection.
Aux Etats Unis l'avortement n'est pas quelque chose qui fait autant consensus qu'en France : http://www.pewforum.org/fact-sheet/p...n-on-abortion/.
De là à faire contrôler les mariages des femmes, je pense qu'on peut attendre longtemps.
Et contre la contraception. Et contre la légalité des relations homosexuelles. Et contre le divorce. Etc.

L'agenda des religieux n'a JAMAIS de fin. L'histoire l'a démontré de manière répétée, ils iront toujours plus loin, ils demandent toujours plus.
On peut dire la même chose du libéralisme. Ca commence par la légalité des relations homosexuelles, puis ensuite la PMA, puis la GPA et à la fin on peut acheter des enfants au super-marché et en échanger.

Trump est très conservateur, mais il y a des gens contre l'avortement qui pour autant ne sont pas comme Trump. Il ne faut pas caricaturer les gens qui sont contre l'avortement. Les mariages forcés ou la contraception c'est une autre ordre de grandeur et Trump ne va au pire que promouvoir l'abstinence du jusqu'au mariage mais pas interdire la contraception.
De toute façon l’électorat de Trump va disparaitre, il me semble plus urgent de lutter comme Peterson contre ceux qui vont certainement gagner les élections durant les prochaines années et qui ont tendance à être aussi destructeur à leur façon.
Citation :
Publié par Xotraz
De toute façon l'electorat de Trump va disparaitre, il me semble plus urgent de lutter comme Peterson contre ceux qui vont certainement gagner les élections durant les prochaines années et qui ont tendance à être aussi destructeur à leur façon.
Dans le vrai monde, il est pratiquement impossible pour les démocrates de gagner le sénat. Même avec plusieurs millions de voix de plus que les Républicains. Et ça s'annonce aussi de plus en plus compliqué pour la présidentielle, comme on l'a vu avec Trump, là aussi avec plusieurs millions de voix de plus, ils perdent.

Dans le même temps, le GOP est tellement à droite que Reagan passerait pour un RINO, tandis que les démocrates sont globalement toujours aussi centristes. Dans la réalité, le GOP et la NRA inonde les USA d'armes à feu, le POTUS soutient implicitement des mouvements néonazis et multiplie les commentaires racistes. Dans la réalité, la CS a mis en place un système de corruption généralisée qui transforme les USA en ploutocratie débridée, où une centaine de personnes achètent les parlementaires, et leurs votes, à coup de dizaines de millions.

Mais le danger, ce sont les lesbiennes féministes de New York et les fumeurs de cannabis de Californie.
Citation :
Publié par blackbird
La Chine et les Etats-Unis renoncent à une « guerre commerciale ».

« Les deux parties sont parvenues à un consensus. Elles ne s’engageront pas dans une guerre commerciale et elles n’augmenteront pas les droits de douane respectifs », a fait savoir M. Liu, qui a dirigé cette semaine à Washington la délégation chinoise chargée des négociations avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.

http://www.lemonde.fr/international/...1843_3210.html

Je trouve que c'est une très bonne chose et j'espère que les Etats-Unis et l'UE s'engageront sur la même voie. La plupart des économistes considèrent que le protectionnisme est un jeu où il n'y a que des perdants.

Franchement au moment où la conjoncture économique reprend des couleurs, personne n'a besoin de décisions qui pourraient inverser cette tendance.
Lol cette victoire de Trump.

En gros la Chine se dit d'accord pour arrêter la guerre commerciale que Trump brandissait, pour retourner au statu quo. Trump n' a obtenu aucune concessions à part un vague "ouais on va acheter plus de produits américains lol " et un petite somme rondelette pour lui même.

Trump doit être très content du pot de vin mais moins que la Chine qui doit être aux anges d'avoir à payer cette somme ridicule ( à cette échelle ) pour revenir à une situation qui les avantage largement. Donc en gros Trump est la Chine sont gagnant par contre les US...

Mais ça n'empêche pas les trump bots un peu partout de crier " SO MUCH WINNING !"
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans le vrai monde, il est pratiquement impossible pour les démocrates de gagner le sénat. Même avec plusieurs millions de voix de plus que les Républicains. Et ça s'annonce aussi de plus en plus compliqué pour la présidentielle, comme on l'a vu avec Trump, là aussi avec plusieurs millions de voix de plus, ils perdent.
Mais comme l'électorat est en train de disparaitre, cela ne durera pas.
Citation :
Publié par Xotraz
Mais comme l'électorat est en train de disparaitre, cela ne durera pas.
Cela reste d'une part à démontrer. Et d'autre part pendant ce temps, tu as des transgenres qui n'ont plus le droit de servir dans l'armée, des homosexuels qui subissent des discriminations légales au nom de la liberté religieuse, des femmes qui ont de plus en plus de mal à avorter.

C'est bien beau de parler d'un futur hypothétique, mais pendant ce temps, on a des gens qui souffrent réellement dans la vraie vie. Et je ne suis pas sûr que leur dire que l'électorat conservateur va disparaître est un argument suffisant.

D'autant plus que le GOP utilise le gerrymandering à fond les ballons pour conserver son assise politique. Du coup, c'est doublement faux de dire que ça ne durera pas. Non seulement, on ne peut pas prévoir les résultats électoraux à la seule lecture de données démographiques (c'est beaucoup plus complexe que cela), mais d'autre part le parti conservateur va tout faire pour maintenir son pouvoir quitte à tordre le droit électoral pour y parvenir.

Dernière modification par Aedean ; 20/05/2018 à 12h23.
Et comment un électorat peut disparaître? Ils peuvent changer d'avis, encore que je vois mal le mec d'extrême droite voter à gauche, m'enfin
Le péril gauchiste, je sais pas, j'aimerais le constater, vraiment, mais j'ai du mal à le voir, quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve?
Citation :
Publié par Saink
Et comment un électorat peut disparaître? Ils peuvent changer d'avis, encore que je vois mal le mec d'extrême droite voter à gauche, m'enfin
Le péril gauchiste, je sais pas, j'aimerais le constater, vraiment, mais j'ai du mal à le voir, quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve?
Je suppose que l'hypothèse de base est que ce sont de vieux ploucs cons qui vont mourir, et que les démocrates ont (évidemment ) le vote des jeunes pour eux. Sauf que ce n'est pas si simple que ça et que c'est un peu léger de se baser uniquement sur les sondages pour les mid-terms 2018 pour avancer ça. En réalité, l'avantage considéré comme si évident des démocrates chez les jeunes votants a plutôt tendance à baisser.

FT_16.11.09_exitPolls_age.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés