[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Après les militaires qui doivent compléter leur dotation sur leurs deniers personnels, maintenant c'est les policiers qui vont devoir compléter leur formation sur leur temps libre et à leur frais
C'est comme ça de plus en plus dans la fonction publique. Que ce soit dans l'EN, dans les hôpitaux, etc etc...

Et d'ailleurs je ne sais pas c'est quoi le pire : les gens qui votent ça et permettent ça, ou ceux qui dépensent volontairement des fortunes dans leur boulot (et qui vont reprocher aux autres d'avoir d'autres priorités... qu'est ce qu'il y en a des comme ça, dans les écoles primaires )
Pendant ce temps la, aucun doute sur le fait que l'utilisation de cette arme lors de manifestations est bien trop dangereuse. Triste de voir que le défenseur des droits a remis un rapport en ce sens le 10 janvier et qu'aucune annonce n'ait été faite quant à une réflexion sur son utilisation. [Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 19/02/2018 à 19h05.

Mélenchon qui illustre parfaitement le symptôme numéro 1 à gauche: le déni de la réalité.
Vidéo
Citation :
Publié par kergoff
Ou l’extrême-droite selon mélenchon, il croit réellement a cette version ?
Citation :
Publié par hoochie
Pas un instant mais faut bien dire quelque chose
Citation :
Publié par Hydranoctis

Mélenchon qui illustre parfaitement le symptôme numéro 1 à gauche: le déni de la réalité.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Une nouvelle fois, l'extrême gauche à la manoeuvre:
https://www.ouest-france.fr/economie...dicale-5734442
Combien de temps va t on laisser ces extrémistes tout casser à chaque manifestation ?
À qui profite le crime ?
A Mélenchon ou à [l'extrême-droite] ?
Tirez-en les conclusions.
Même si ces personnes s'en défendaient, leurs actes font d'eux des alliés objectifs de l'extrême droite.

Dernière modification par Silgar ; 01/05/2018 à 22h40.
Idem, les mecs se revendiquent d'extrême gauche sauf que d'une part les autres manifestaient dans le calme et en prime s'ils font du tord à quelqu'un ces bien justement au mouvement de gauche. Donc au final ils servent les intérêts de l'extrême de droite ou de tous ceux qui voudraient pointer du doigt les syndicats, politiques de gauche qui défilent le 1er mai.
Citation :
Publié par Ex-voto
À qui profite le crime ?
A Mélenchon ou à [l'extrême-droite] ?
Tirez-en les conclusions.
Même si ces personnes s'en défendaient, leurs actes font d'eux des alliés objectifs de l'extrême droite.
Mélenchon qui accuse des groupes d'extrême droite et LePen des groupes d'extrême gauche. Si ces deux là pouvaient se représenter à l'élection de 2022, cela serait parfait.

A part ça le gouvernement a réussi à préserver l'essentiel : il n'y a pas eu de blessé grave dans les rangs des forces de l'ordre ni dans ceux des manifestants. Et touchons du bois car la soirée n'est pas terminée.

Dernière modification par Silgar ; 01/05/2018 à 22h43.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils sont passés où les gros bras de la cgt ?
Bon, après, un millier de casseurs, ça fait beaucoup à gérer pour un service d'ordre.
Y a moins de monde donc y a moins de volontaire pour le service d'ordre. Et puis bon à un moment donné ça c'est le job des forces de l'ordre de repérer ces mecs et les arrêter.

Ca fait quand même plusieurs fois que cette polémique autour du fait que les forces de l'ordre laisse ces casseurs agir comme ci y avait effectivement une volonté politique d'entacher ces manifestations. Et ça date pas de Macron.
Je dis pas que c'est le cas mais on peut quand même s'interroger....

Citation :
Les Black Blocs, c'est l'extrême droite aussi?
Personne a dit qu'e c'était l'extrême on a dit qu'il servait les intérêts de l'extrême droite. Ce qui n'est pas la même chose.
En plus ces mecs là tu m'excuseras mais comme c'est dit dans ton article c'est des anarchistes et qui viennent pour casser.
Explique en quoi ça a un rapport avec ceux qui viennent paisiblement le 1er mai manifester ?
Ce qu'on peut reprocher à la gauche et syndicat c'est de pas clairement désigner "l'ennemi" mais en dehors de ça c'est pas eux qui les invite à venir ces casseurs.
Je suis certainement un peu parano mais tant que ces groupes violents ne se seront pas dispersés, le risque d'un accident grave demeure. Pour le gouvernement tout l'enjeu est d'éviter un tel accident. Je pense que cela va durer encore une bonne partie de la soirée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
. Ca fait quand même plusieurs fois que cette polémique autour du fait que les forces de l'ordre laisse ces casseurs agir comme ci y avait effectivement une volonté politique d'entacher ces manifestations. Et ça date pas de Macron.
Je dis pas que c'est le cas mais on peut quand même s'interroger....
Apres intervenir à ce moment précis quand les mecs sont en "furie", c'est le meilleur moyen pour avoir un drame des deux côtés IMO
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est un grand classique. Cela étant, les manifestants qui se plaignent de ne pas avoir été crsisés plus tôt, ça me fait aussi grimacer. Les black blocks étaient en tête de cortège, avec les autres derrière.
Alors
- Quand les policiers interviennent sans laisser les manifestants faire des dégâts ont est dans un état policier, fasciste.
- Quand les policiers interviennent après les premiers dégâts, c'est un calcul politique prémisse d'un état policier fasciste ...

Franchement je n'ai rien contre le fait que les policiers interviennent avant la casse, par le passé ils l'ont fait ... fallait voir les réactions!
Au moins quand ils interviennent après les premiers dégâts on ne trouve personne pour mettre en cause leur action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés