[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que les officier supérieurs bien au chaud dans les état-majors sont ceux qui se sacrifient. Il suffit de voir la liste des hauts gradés sur nos monuments aux morts...
[Modéré par Adau]

Dernière modification par Adau ; 05/04/2018 à 14h24.
En quoi séparer les classes changerait quelque chose ? Si ces tradis ne supportent pas la présence des femmes parce qu'elles prennent leurs place aux concours et qu'ils estiment qu'elles sont juste bonnes à tomber enceinte, ça ne changera rien.

L'esprit de groupe et de sacrifice n'a pas besoin d'humiliation, de harcèlement et d'agressions. En fait c'est même l'inverse. Comment faire confiance à un officier qui prend plaisir à maltraiter ses troupes ? Ce sont eux qui nuisent à l'esprit de groupe et tu reportes ça sur les femmes (et a priori les hommes) qui les subissent.

Vu leur comportement, j'espère justement ne jamais les voir dans l'armée de la République. Les réactionnaires dans leur genre, je doute qu'ils défendent la République. On parle de gars qui dessinent des croix gammés ou porte le drapeau des Confédérés quand ce n'est pas l'hymne nazi qui est retrouvé. Tu trouves vraiment que des gens comme ça représentent la Nation ? Si c'est le cas, c'est un peu flippant.

Dernière modification par Aedean ; 05/04/2018 à 10h34.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je comprends votre point de vue (fondé sur 1 seul article non contradictoire) mais je le partage pas. St Cyr forme des élites militaires avec une certaine tradition virile, pas des politicards de gauche. Les notions de sacrifice, souffrance, esprit de groupe sont très poussées, l'effort physique également, et les places sont chères. C'est la raison principale pourquoi les femmes sont découragées, la plupart n'ont pas les capacités pour tenir et vont nuire à la cohésion du groupe (malgré elles). Il serait plus pertinent de créer une classe qui leur est dédiée, cela évitera cet effet machiste sans nuire à la qualité de la formation des hommes.

Pour moi des élèves qui vont se plaindre de ce genre de choses à Libération n'avaient de toute façon rien à faire là bas, elles ont du mal comprendre ou elles mettaient les pieds. St Cyr est élitiste, nationaliste par essence, donc plutôt très à droite, et exalte la virilité et le sacrifice pour la nation, l'inverse de ce que Libération promeut. C'est peut être hardcore pour le politiquement correct, mais il faut des hommes comme ceux-là pour diriger une armée.
Je suis en opposition avec ta vision.
Je trouve l'intervention méritée.

Il ne s'agit pas de baisser le niveau d'exigence mais d'ouvrir l'armée aux femmes. Cela peut écrémer plus sévèrement si elles s'attendent à un traitement de faveur mais ses petites bassesses ciblées sont intolérables. C'est triste que des combattantes kurdes du YPG nous donnent des leçons de bravoure. Nos femmes aussi ont des valeurs à défendre, des sacrifices à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je comprends votre point de vue (fondé sur 1 seul article non contradictoire) mais je le partage pas. St Cyr forme des élites militaires avec une certaine tradition virile, pas des politicards de gauche. Les notions de sacrifice, souffrance, esprit de groupe sont très poussées, l'effort physique également, et les places sont chères. C'est la raison principale pourquoi les femmes sont découragées, la plupart n'ont pas les capacités pour tenir et vont nuire à la cohésion du groupe (malgré elles). Il serait plus pertinent de créer une classe qui leur est dédiée, cela évitera cet effet machiste sans nuire à la qualité de la formation des hommes.

Pour moi des élèves qui vont se plaindre de ce genre de choses à Libération n'avaient de toute façon rien à faire là bas, elles ont du mal comprendre ou elles mettaient les pieds. St Cyr est élitiste, nationaliste par essence, donc plutôt très à droite, et exalte la virilité et le sacrifice pour la nation, l'inverse de ce que Libération promeut. C'est peut être hardcore pour le politiquement correct, mais il faut des hommes comme ceux-là pour diriger une armée.
WTF. Y'a un concours d'entrée pour info, les personnes qui le réussissent méritent leur place et sont pour la plupart capables de "tenir".

edit: cohésion etc, c'est marrant on dirait les mêmes arguments que "pour" les bizutages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je comprends votre point de vue (fondé sur 1 seul article non contradictoire) mais je le partage pas. St Cyr forme des élites militaires avec une certaine tradition virile, pas des politicards de gauche. Les notions de sacrifice, souffrance, esprit de groupe sont très poussées, l'effort physique également, et les places sont chères. C'est la raison principale pourquoi les femmes sont découragées, la plupart n'ont pas les capacités pour tenir et vont nuire à la cohésion du groupe (malgré elles). Il serait plus pertinent de créer une classe qui leur est dédiée, cela évitera cet effet machiste sans nuire à la qualité de la formation des hommes.

Pour moi des élèves qui vont se plaindre de ce genre de choses à Libération n'avaient de toute façon rien à faire là bas, elles ont du mal comprendre ou elles mettaient les pieds. St Cyr est élitiste, nationaliste par essence, donc plutôt très à droite, et exalte la virilité et le sacrifice pour la nation, l'inverse de ce que Libération promeut. C'est peut être hardcore pour le politiquement correct, mais il faut des hommes comme ceux-là pour diriger une armée.
Il est tant que la tradition dit "virile" se barre. Que des femmes veuillent rejoindre l'élite, cela me parait légitime. D'autant qu'il n'y a pas de raisons qu'elles aient moins l'esprit de groupe que les hommes. Niveau souffrance, je pense même qu'une mère pendant l'accouchement en sait plus. Elles ne sont pas moins courageuses.

Qu'à la virilité que tu loues, elle est bien mal placée dans ce genre d'établissement. J'attends de ces hommes et femmes qu'ils soient les meilleurs et qu'ils sachent diriger, qu'ils comprennent ce que la France attend d'eux. La vision que tu as est obsolète, surannée et ne doit plus avoir court.
L'armée de la république, c'est pas censé être une milice de Talibans. Les fachos et les fanatiques religieux n'ont rien à y foutre.
Et saint-cyr forme des officiers, pas des commandos des forces spéciales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Je me demande si certains mecs jugés "faibles" par ces tradis ne subissent pas exactement la même chose sans que ce soit mentionné.
Ah mais sans doute, mais il n'empêche que dans un cas comme l'autre, c'est dégueulasse et ces mecs n'ont pas leur place dans une école d'officiers surtout St Cyr.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je comprends votre point de vue (fondé sur 1 seul article non contradictoire) mais je le partage pas. St Cyr forme des élites militaires avec une certaine tradition virile, pas des politicards de gauche. Les notions de sacrifice, souffrance, esprit de groupe sont très poussées, l'effort physique également, et les places sont chères. C'est la raison principale pourquoi les femmes sont découragées, la plupart n'ont pas les capacités pour tenir et vont nuire à la cohésion du groupe (malgré elles). Il serait plus pertinent de créer une classe qui leur est dédiée, cela évitera cet effet machiste sans nuire à la qualité de la formation des hommes.

Pour moi des élèves qui vont se plaindre de ce genre de choses à Libération n'avaient de toute façon rien à faire là bas, elles ont du mal comprendre ou elles mettaient les pieds. St Cyr est élitiste, nationaliste par essence, donc plutôt très à droite, et exalte la virilité et le sacrifice pour la nation, l'inverse de ce que Libération promeut. C'est peut être hardcore pour le politiquement correct, mais il faut des hommes comme ceux-là pour diriger une armée.
Je ne sais pas par quel bout prendre ton intervention tant elle est choquante à lire.
"Elitiste, Nationaliste, très à droite" sont donc des notions qui sont réservés aux hommes ?
Je comprends mieux du coup le terme "politicard de gauche" qui doit être pour les femmes ?
Arrivé à politiser une formation militaire, on attaque fort !

Oui tu as raison, séparons les femmes des hommes, il ne faudrait pas que ces êtres inférieurs nuisent aux MAAALE alpha.

C'est triste de voir que des personnes dans cette société moderne sont capable d'avoir une telle pensée rétrograde.

Et c'est à des examens et épreuves physique de déterminer qui peut ou non continuer cette formation.
Citation :
Publié par Darwhine
Je me demande si certains mecs jugés "faibles" par ces tradis ne subissent pas exactement la même chose sans que ce soit mentionné.
L'article de Libé évoque quand même aussi que des hommes sont touchés :

Citation :
L’année dernière, ils se sont procuré un drapeau gay pour le brûler au lycée. Une information recoupée par plusieurs témoins. D’ailleurs, un des sketchs organisé lors du «2S» de 2016 montrait un homme symboliquement envoyé au bûcher (avec des fumigènes). Il portait des bretelles arc-en-ciel.
Citation :
Chaque année, les hostilités débutent fin septembre, quand les tradis font le tour des dortoirs pour recruter parmi les nouveaux. «Si tu ne rejoins pas leurs rangs, tu seras considéré comme un "souz" [un sous-homme, ndlr], déplore Pierre, élève de classe prépa. Les tradis sont dans cette logique de "si tu n’es pas avec nous tu es contre nous". Les non-suiveurs sont marginalisés durant le reste de l’année. Mais je ne peux pas vraiment me plaindre quand je vois ce que les tradis réservent aux étudiantes.»
Citation :
Au fond, le phénomène est simple : les prépas sont noyautées par le groupe des garçons ultras, beaucoup de filles et quelques garçons abandonnent
Source
Évidemment il faut agir et sanctionner, mais il faut respecter l'esprit de l'école et les valeurs de droite de l'armée dans ce qu'elles ont de positives et de non-sexiste.

Je pense que Saint Cyr peur remercier un certain homme mort pour la France. Cet acte héroïque venant d'un homme de droite catholique a infligé un silence à la fine équipe habituelle. Ceux ci était certainement déjà en train de préparer la suite de l'attaque en règle contre l'armée pour ce qu'elle représente.

Citation :
Et n'ont pas été protégées en dépit des menaces de mort émises h24 contre elles.
Quant on attaque un puissant et une armée de zelot, hélas l'anonymat ne tient pas...
Il me semble que dans la sphère féministe, seule Marlène Schiappa a réagit, sans répondre au problème, et que la fine équipe est resté silencieuse.



Citation :
Alors que, comme l'a révélé Marianne, les comités de soutien ont publiquement affirmé utiliser l'argent des différentes cagnottes collectées pour la défense de Tariq Ramadan pour faire "de la surveillance" et des "enquêtes privées", les trois plaignantes sa savent surveillées. "Je sais très bien que je suis en danger", nous confie Henda Ayari. Christelle a vu plusieurs plusieurs de ses messageries piratées et reçoit des e-mails d'inconnus contenant "des informations très précises sur (s)a vie privée, sur (s)on emploi du temps". Et d'ajouter : "Cette surveillance nous terrorise". Depuis la mise en détention de Tariq Ramadan le 2 février, le harcèlement s'est durci. Quelques jours avant son agression, Marie amène son enfant à l'école. Une voiture s'arrête à sa hauteur, et le conducteur lui lance : "Tu vas voir ta gueule, fais attention à tes enfants".
Citation :
A cette campagne de harcèlement, s'ajoute une précarité financière qui commence, pour certaines, à compromettre le déroulement judiciaire. Henda Ayari n'a pas de "travail alimentaire". "Je ne peux travailler comme avant, être vendeuse par exemple. Tout le monde me reconnaîtrait ...", explique-t-elle. Christelle, programmatrice informatique, vit "en dessous du seuil de pauvreté". Elle tente de remonter une entreprise, mais "c'est dur dans ces conditions", déplore-t-elle. Des difficultés financières qui influent directement sur leur sécurité. Henda Ayari, dont la voiture a encore été endommagée samedi 31 mars, et qui essuie des dizaines de menaces de mort par jour, a tenté de porter plainte contre X. : "Pour cela, je dois effectuer un constat d'huissier. Et je n'ai pas les moyens de le faire". En outre, la première à avoir porté plainte contre l'islamologue s'étonne du peu d'intérêt que les associations féministes portent à son affaire : "Je n'ai reçu absolument aucun message d'associations féministes, ni aucun soutien financier. Même celles qui bénéficient de subventions n'ont pas levé le petit doigt pour nous", s'emporte-t-elle.
Les réseaux sociaux constituent tout de même, pour ces trois femmes, un espace privilégié et singulier. Malgré les menaces qu'elles essuient, Marie, Christelle et Henda Ayari ne souhaitent pas les quitter : "Je suis constamment insultée sur les réseaux sociaux, mais c'est aussi l'endroit où je suis soutenue par beaucoup de gens", explique la première. Henda Ayari, qui n'est pas soutenue par sa famille, ne peut se passer de ces messages d'inconnus : "Ce sont les anonymes qui me soutiennent. S'ils n'avaient pas été là, je n'aurais pas tenu le coup". Christelle a, de son côté, crée un compte Twitter avec ce nom d'emprunt, utilisé par la presse : "Je ne voulais plus être seulement celle qui s'est faite sodomisée et pissée dessus. Je suis autre chose que cela, et je voulais que les gens le sachent", affirme-t-elle,avant de souligner le réconfort que constituent ces messages de soutien virtuels
https://www.marianne.net/societe/va-...racontent-leur

S'il y en a qui doutaient encore qu'il y avait une hiérarchie des coupables/victimes (présumés).

Dernière modification par Xotraz ; 05/04/2018 à 18h37.
Citation :
Publié par Xotraz
Quant on attaque un puissant et une armée de zelot, hélas l'anonymat ne tient pas...
C'est ça. Je doute fort qu'on s'expose aux mêmes "retombées" à porter plainte contre un random frotte-man des transports en commun ou contre un random cadre sup' inconnu du public.
Citation :
Publié par Jeska
C'est ça. Je doute fort qu'on s'expose aux mêmes "retombées" à porter plainte contre un random frotte-man des transports en commun ou contre un random cadre sup' inconnu du public.
Le problème n'est pas là, le problème réside dans l'incapacité de la police à protéger efficacement les plaignantes lorsque c'est nécessaire.
Message supprimé par son auteur.
Petit rappel : Beltram n'était pas seulement un catholique, c'était aussi un franc-maçon. Je l'imagine mal fricotter avec les petits nervis hitlero-cuir@Buisson amateurs de drapeaux sudistes et autres tatoués runiques.

Quand à mentionner le sacrifice d'un homme qui a donné sa vie pour sauver celle d'une femme afin de justifier le harcèlement exercé par un groupe de petits merdeux envers leurs condisciples, c'est juste gerbant.
Ces subtilités sont étrangères aux représentations médiatiques et surtout féministes de gauche.

Ils avaient trouvé le scandale parfait pour taper sur leur cible habituelle : le catho de l'armée.
La sacrifice de Beltram les a mis en position d'incohérence. Ils ne pouvaient tout de même pas reprocher à Beltram son sacrifice avec des slogans "Me libère pas je m'en charge" .
Partant de là, c'est l'armée qui se rachète et ça devient un problème locale, sans espoir donc de taper sur l'armée retrouve son honneur. Échec critique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est tout à fait ça. Cette histoire d'élèves qui vont comme par hasard parler à Libé de leur bizutage ça sent l'article bien ficelé et pas du tout motivé. Manque de bol un de ces immondes fascistes décide de mourir en héros, paie ton flop.
Enfin ...on va virer 2/3 gus pour faire plaisir à madame la ministre, et rien va changer. Les élites comme elle savent qui va obéir et les protéger le jour ou les gueux auront des envies de lynchage.
Ça fait 20 ans que ça dure et libé à une enquête extrêmement précise et documentée. On ne parle pas non plus de bizutage mais de pratiques constantes tout au long de l'année.

Peut-être pourrais tu passer les 15 prochaines minutes à la lire en détails.

Je ne vois pas en quoi l'armée devrait avoir des valeurs "de droite", et dans tous les cas, le sexisme qui y règne doit en sortir.
Et ce n'est pas parce qu'un homme agit de façon noble et louable qu'il n'y a rien à critiquer dans ce qui se passe dans cette école. Sauf à faire un lien étrange entre dévouement et harcèlement ?
Citation :
Publié par Xotraz
Évidemment il faut agir et sanctionner, mais il faut respecter l'esprit de l'école et les valeurs de droite de l'armée dans ce qu'elles ont de positives et de non-sexiste.

Je pense que Saint Cyr peur remercier un certain homme mort pour la France. Cet acte héroïque venant d'un homme de droite catholique a infligé un silence à la fine équipe habituelle. Ceux ci était certainement déjà en train de préparer la suite de l'attaque en règle contre l'armée pour ce qu'elle représente.

Quant on attaque un puissant et une armée de zelot, hélas l'anonymat ne tient pas...
Il me semble que dans la sphère féministe, seule Marlène Schiappa a réagit, sans répondre au problème, et que la fine équipe est resté silencieuse.



https://www.marianne.net/societe/va-...racontent-leur

S'il y en a qui doutaient encore qu'il y avait une hiérarchie des coupables/victimes (présumés).

Elles foutent quoi les associations féministes?

Je suis surpris que cette nana puisse dire qu'aucune association n'est venu aider. Si est vrai c'est abusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés