Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
C'est incroyable que dans un manga on ait un déroulement du temps et une gestion de la map hors norme.
J'veux dire, pourquoi ils réalisent pas tout en utilisant nos critères réels ? Moi j'veux voir un super saiyan qui meurt quand il se fait balancer dans une montagne.

Plus sérieusement, c'est fou le nombre de posts sur JoL où on peut lire les gens venir épisode après épisode, râler à propos des même trucs dont osef totalement.
Y'en a pas mal qui devraient simplement arrêter les mangas/séries et se contenter de l'IRL, pasqu'on dirait que tout ça c'est pas votre truc.
Citation :
Publié par Spinou
C'est incroyable que dans un manga on ait un déroulement du temps et une gestion de la map hors norme.
J'veux dire, pourquoi ils réalisent pas tout en utilisant nos critères réels ? Moi j'veux voir un super saiyan qui meurt quand il se fait balancer dans une montagne.

Plus sérieusement, c'est fou le nombre de posts sur JoL où on peut lire les gens venir épisode après épisode, râler à propos des même trucs dont osef totalement.
Y'en a pas mal qui devraient simplement arrêter les mangas/séries et se contenter de l'IRL, pasqu'on dirait que tout ça c'est pas votre truc.
ça a rien à voir avec une question de critères réels mais juste de cohérence d'un épisode au suivant. Par exemple dans ton exemple de la montagne depuis le début de la série personne ne meurt quand balancé dans une montagne donc pas de problème c'est cohérent. Par contre quand dans un épisode 1 min dure 1 min et dans un autre 1 min te permet de réciter un monologue de 10 pages il y a un problème. Idem pour les la cohérence dans la destruction du terrain, on a jamais vu ça avnt alors pourquoi maintenant? sans explication aucune forcément qu'on voit ça comme une incohérence. Après si on nous dit qu'il y a une distorsion de l'espace et du temps sur terrain alors ok mais là c'est pas le cas, tout est fait comme si c'est normal.
Citation :
Publié par Spinou
C'est incroyable que dans un manga on ait un déroulement du temps et une gestion de la map hors norme.
J'veux dire, pourquoi ils réalisent pas tout en utilisant nos critères réels ? Moi j'veux voir un super saiyan qui meurt quand il se fait balancer dans une montagne.
C'est juste un élément en plus de tout le fatras qu'est cet arc. Pourquoi indiquer/imposer une limite de 48min pour la durée du tournoi pour ensuite montrer des évènements qui sont impossible en l'espace de la minute qu'est censé se dérouler le moment ?

Pourtant il y avait plusieurs moyens de gérer ça largement mieux : indiquer que les combats de la première moitié du tournoi se déroule en parallèle et laisser 20-30min pour le top 3 en temps de tournoi (et là on pourrait limite se dire qu'un épisode équivaut à environ 5min du tournoi). Une autre possibilité pourrait être d'utiliser le type de narration de Hunter X Hunter lors de l'arc Kimera Ants (même si ça ne fonctionnerait pas pour ce tournoi du Pouvoir).

Ca aurait été beaucoup moins casse gueule de dire que le tournoi dure 3h que de mettre cette limite arbitraire de 48min sans pouvoir gérer le temps correctement derrière. C'est le type d'information qui te sors de la narration tellement c'est absurde quand ils abordent le countdown
Les combats, c'est du slow-mo.

Ca fait un moment qu'un humain normal (comme nous) ne peux plus suivre les mouvements de ces guerriers.
Dans DBZ, Videl qui assiste à son premier vrai combat, elle ne voit rien.
Je crois même que dès DB, il y avait déjà des attaques qui utilisaient la persistance rétinienne et donc des vitesses de déplacement très élevées.
Dans DBS, on est arrivé au stade où même le dieu ultime, Zeno, n'arrive pas à suivre tous les combats et recours à la tablette pour avoir un ralenti. On est même allé au stade où la tablette n'arrive pas à suivre.

Si on arrive a suivre ce qu'il se passe dans un épisode, c'est parce que les combats sont ralentis. CQFD.
Citation :
Publié par Peredur
Dans DBS, on est arrivé au stade où même le dieu ultime, Zeno, n'arrive pas à suivre tous les combats et recours à la tablette pour avoir un ralenti. On est même allé au stade où la tablette n'arrive pas à suivre.
Sauf que Zeno n'est pas un combattant, donc le fait qu'il ne puisse pas suivre les déplacement n'est pas un argument

Et ça enlève pas le problème des dialogues/monologue qui dure bien plus d'une minute lors des épisodes
Citation :
Publié par Peredur
Les combats, c'est du slow-mo.

Ca fait un moment qu'un humain normal (comme nous) ne peux plus suivre les mouvements de ces guerriers.
Dans DBZ, Videl qui assiste à son premier vrai combat, elle ne voit rien.
Je crois même que dès DB, il y avait déjà des attaques qui utilisaient la persistance rétinienne et donc des vitesses de déplacement très élevées.
Dans DBS, on est arrivé au stade où même le dieu ultime, Zeno, n'arrive pas à suivre tous les combats et recours à la tablette pour avoir un ralenti. On est même allé au stade où la tablette n'arrive pas à suivre.

Si on arrive a suivre ce qu'il se passe dans un épisode, c'est parce que les combats sont ralentis. CQFD.
Et quand ils s'arrêtent et restent immobiles pour parler ils le font aussi à la vitesse de la lumière ?

D'ailleurs Tortue Génial/TenShinHan et compagnie arrivent bien à suivre les combats donc ça doit pas aller si vite que ça.
Citation :
Publié par Diot
JE crois qu'ils ont pouss&e un peu loin l'analogie avec la télé et qu'ils savent plus comment en revenir ; chaque univers correspond à une dessin animé, Zeno est l'enfant qui regarde les programmes, les dieux de la destruction correspondent aux artistes créateurs, les anges sont les producteurs et l'ange supérieur représente le producteur de la TOEI.

Donc quand un univers est trop faible, c'est normal qu'il disparaisse ainsi que son artiste. Par contre, les producteurs restent en place. Certains combattants qui paraissent faibles restent en place parce qu'il fonctionne quand même en dépit de leur qualité (coucou Ribrianne)
L'action de juger les univers revient aux enfants mais ceux-ci comprennent moins bien ce qu'il se passe dans le programme que le producteur. Donc si Zeno parait faible mais respecté par les anges, c'est peut-être qu'il est le seul à avoir un pouvoir spécifique.
Top.
Citation :
Publié par Peredur
J'aime bien tes exemples d'humains normaux.
Il n'empêche que la moitié du temps c'est blabla et baston de regards à mater l'autre déballer sa grooooosse énergie en hurlant comme un mogolo.

Faut pas oublier que ce qui constitue la moitié des fights de DBZ, c'est pas de la bagarre, mais ça


Et ça, ça passe certainement pas en accéléré.
Citation :
Publié par Peredur
Les combats, c'est du slow-mo.

Ca fait un moment qu'un humain normal (comme nous) ne peux plus suivre les mouvements de ces guerriers.
Dans DBZ, Videl qui assiste à son premier vrai combat, elle ne voit rien.
Je crois même que dès DB, il y avait déjà des attaques qui utilisaient la persistance rétinienne et donc des vitesses de déplacement très élevées.
Dans DBS, on est arrivé au stade où même le dieu ultime, Zeno, n'arrive pas à suivre tous les combats et recours à la tablette pour avoir un ralenti. On est même allé au stade où la tablette n'arrive pas à suivre.

Si on arrive a suivre ce qu'il se passe dans un épisode, c'est parce que les combats sont ralentis. CQFD.
Moi aussi à une époque je défendais l'indéfendable avec db super mais je crois que là on nous prend bien pour des cons donc non. Ils se sont pas dis 1 s que un épisode = 1 min c'était vraiment nous prendre pour des jambons? et au final on ne comprend pas la logique des auteurs car dans la trame çà n'aurait absolument rien changé et gommé un paquet d'incohérences de mettre une petite phrase d'intro comme quoi le tournoi dure 5 ou 6h .
spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les résumés viennent de tomber. On aura sans surprise un goku vs jiren plus UI (encore) de goku. C17 et vegeta out. Par contre rien sur freezer. Dans tout les cas pas de vegeto
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode très très moyen je trouve. Le background dévoilé de Jiren est naze, surtout que l'on ne sait toujours pas comment il est devenu aussi puissant. Je radote mais il a tellement cassé l'échelle de puissance que quand il se prend à peu prés n'importe quelle attaque, il peut se défendre avec la force de son pet.
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode très très moyen je trouve. Le background dévoilé de Jiren est naze, surtout que l'on ne sait toujours pas comment il est devenu aussi puissant. Je radote mais il a tellement cassé l'échelle de puissance que quand il se prend à peu prés n'importe quelle attaque, il peut se défendre avec la force de son pet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu tu t'attendais à un truc plus profond, genre vraiment? La partie histoire de dbz c'est toujours du grand n'imp qui peut tenir sur un timbre poste et classique au possible, c'est juste un gros pretexte pour voir des personnages s'foutre sur la tronche avec des powerup.

Dernière modification par Epidemie ; 11/02/2018 à 10h58.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode moyen je trouve, les scènes de baston manquaient vraiment de punch mais comme on l'avait dit on assiste on défoncage en règle de tous le monde par Jiren. Mais bordel le sacrifice de C-17 est vraiment pas épique je trouve, c'est surement à cause des dragon ball qui seront utilisés pour le ressusciter qui nous permettent pas de pleurer sur sa mort.
Je reste persuadé que la fin du tournoi ce jouera avec Freezer et Sangoku qui va vouloir doubler notre héros pour exaucer son vœu.
Citation :
Publié par MA HAINE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode très très moyen je trouve. Le background dévoilé de Jiren est naze, surtout que l'on ne sait toujours pas comment il est devenu aussi puissant. Je radote mais il a tellement cassé l'échelle de puissance que quand il se prend à peu prés n'importe quelle attaque, il peut se défendre avec la force de son pet.
Freezer est fort ... parce que (il a fallu attendre DBS pour qu'on nous parle d'entraînement).
Cell est fort ... parce qu'il absorbe des robots.
Buu est fort ... parce qu'il absorbe des combattants.

En fait je trouve le background de Jiren en 1 épisode presque plus creusé que ces 3 méchants réunis .

Dans DBZ le "comment est-il devenu aussi puissant" c'est très peu creusé, même pour les persos principaux, ça se résume à entraînement/choc émotionnel.

Un personnage de shonen résumé bien la question :
saitama_by_ry_spirit-d9n2269.jpg

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bordel le sacrifice de C-17 est vraiment pas épique je trouve, c'est surement à cause des dragon ball qui seront utilisés pour le ressusciter qui nous permettent pas de pleurer sur sa mort.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça c'est un problème de Dragonball depuis très longtemps. Au départ les rez étaient limités à 1 pour un effet dramatique mais c'est depuis bien longtemps oublié/contourné.


Le plus gros problème de DBS n'est pas l'animé en lui-même mais plutôt son public qui doit être largement composé de gens qui ont regardé ça enfant et qui continuent de le regarder une fois adulte, avec des yeux d'adulte. Et évidemment ça n'a aucune réelle profondeur, c'est principalement de la castagne et des power up abusés dans tous les sens.
Au moins maintenant il y a de l'action quand les vieux épisodes étaient beaucoup plus mous sans pour autant développer quoi que ce soit.
C'est d'ailleurs sûrement une des raisons de dessins parfois mal fichus : il y a beaucoup d'action dans DBS donc difficile de produire à la semaine une animation top qualité quand dans DBZ, un épisode étant souvent constitué de 80% de plans fixes il y avait le temps pour paufiner le peu qui bougeait.

Bref Dragonball ça a jamais été grandiose (enfin si mais avant DBZ) mais on était gamins donc c'était cool.

Dernière modification par Aragnis ; 11/02/2018 à 12h44.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le background de Jiren pourrait être bien, mais franchement c'était limite trop prévisible pour qu'on s'y attarde. Franchement le coup des parents morts on le voit dans tellement de mangas depuis des années que voilà... Et on devine directement que les compagnons de Jiren meurent aussi à la deuxième confrontation. Le pire c'est que c'est amené n'importe comment, Vermouth apparait l'air de rien "je vais vous expliquer"...

Dans tous les cas on compte encore sur le manga pour que ça soit bien mieux amené.

Pour le sacrifice de C-17 j'ai été étonné parce que j'ai cru qu'il allait tout bêtement tomber comme tous les autres, et vu que j'ai pas été attentif au moment où il s'est fait exploser,
bah j'ai été surpris .

Par contre je comprend toujours pas le délire des Super dragon ball pour exaucer certains vœux (croisière, Freezer), c'est vraiment le prétexte débile je trouve . Parce que comme c'est amené j'ai vraiment que le dernier exaucera SON vœu, pas celui de l'équipe.

Et pour Freezer, le seul moyen de s'en débarasser à la fin c'est qu'il soit détruit on est d'accord ? Parce que bon, il a une permission de 24h, et Goku a été le chercher 2-3h avant non ? A part le scénario, qu'est ce qui l'empêcherait de détruire la Terre s'il n'obtient pas ce qu'il veut à la fin ?
Citation :
Publié par Aragnis
[...]
Dans DBZ le "comment est-il devenu aussi puissant" c'est très peu creusé, même pour les persos principaux, ça se résume à entraînement/choc émotionnel.[...]
Oui je comprend, ça me dérangeait pas vraiment plus que ça, on a une raison/un moyen, quelque chose à quoi s'attacher. Ce qui fait la différence ici c'est que Jiren il est au dessus des dieux de destructions, et le coup de l'entrainement/rage de devenir le plus fort ...
Encore pour Goku etc. t'as l'explication du fait qu'ils gagnent en puissance quand ils survivent à des combats proche de la mort, c'est un peu flou mais bon ça suffit pour admettre qu'il devienne encore et toujours plus fort. Lui c'est juste "ouais on a tué ses parents". Moké mais comment t'as dépassé les dieux? C'est ça mon soucis. Si son maitre qui l'a secouru avait été un dieu de la destruction à la limite Ok, mais là encore on a rien.
Bon ça m'empêchera pas de continuer à regarder, j'ai toujours envie de voir la fin mais Jiren ils sont vraiment allés trop loin, sans aucune explication.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu au final C17 avait juste à laisser buter si il comptait se sacrifier et c'était gagné
Citation :
Publié par Djunn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu au final C17 avait juste à laisser buter si il comptait se sacrifier et c'était gagné
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais bon faut faire durer le manga , mais j'avoue ils se prennent une boulette de Jiren se laisse crever en baissant leurs défenses et c'est bon Jiren est disqualifié...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jiren allait pas les buter mais pousser tout le monde dehors, si l'attaque était pas arrêtée c'était fini, comme ça que je l'ai vu en tout cas
Pour changer j'ai trouvé ça à chier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'échelle des puissances complètement pétée avec Jiren qui depuis le début nomatch tout le monde mais est incapable de finir nos héros pour le bien du scénario. Mdr à chaque fois que quelqu'un est éjecté il y a un rocher sur le trajet pour l'arrêter et l'empêcher d'être éliminé c'est ridicule. Le sacrifice de C17 n'a absolument aucun sens. A quel moment mourir sur une attaque pour sauver ses potes c'est une auto-destruction ? Jiren l'a tué c'est tout, c'est pas une auto-destruction. Et j'ai tellement facepalm sur l'origin story de Jiren "Laissez moi vous expliquer pourquoi Jiren est devenu si fort" mais mdr le truc arrive de nul part. On va aussi m'expliquer que le monologue n'a duré que 1sec dans l'échelle de temps du tournois ? Et donc Jiren il est fort parcequ'il a vu sa famille et ses potes mourir devant lui ? C'est une blague ? Ce qui est bien dans DBZ c'est qu'en général on évite les origin story mélodramatiques du genre. Freezer c'est un être sanguinaire qui tue tout le monde, Cell a été programmé pour tuer, Buu est juste là pour tuer. Ça va droit au but et ça le fait bien. Jiren c'est vraiment le pire antagoniste de tout Dragon Ball. Et je pourrais parler de Vegeta qui repasse full power 1sec après être tombé à court d'énergie, C17 qui est le premier à avoir amoché Jiren C17 qui fait match égal avec les Goku/Vegeta Blue en élevant des animaux sur une île

Pour en haut, c'est trop facile de dire que DBS c'est tout autant de la merde que DB/DBZ mais qu'on a juste grandi et qu'on est plus capable d'apprécier ce qu'on voit. DBZ est LARGEMENT au dessus de DBS, c'est pas juste de la nostalgie (ou prouve nous le contraire ?).

Dernière modification par Jeece712 ; 11/02/2018 à 15h09.
Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le sacrifice de C17 n'a absolument aucun sens. A quel moment mourir sur une attaque pour sauver ses potes c'est une auto-destruction ? Jiren l'a tué c'est tout, c'est pas une auto-destruction.
Faut arrêter de regarder les épisodes en vitesse *2 ou en jouant sur son téléphone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement indiqué que C17 s'est fait exploser pour contrer l'attaque de Jiren. C'est donc C17 qui a sciemment choisi de se sacrifier, l'attaque en elle même étant supposée non léthale pour les 3 combattants en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés