Non le cout en energie ne me choque absolument pas, et oui, la plupart des jeux mobile utilise ce mécanisme.
Le cout des maps de scénario augmente au fur et à mesure...et c'est normal, tu ne les fait qu'une seule fois généralement.
Celle des maps daily (comme la tour actuellement) ont un cout moindre.
Si tu veux un parallèle sur Summoners Wars justement, les maps de farm pour les runes, c'est 8 energie par try avec 90 energie au max level (lv50). Mais là, on a un account level et divers moyen d'augmenter l'énergie max.
Ce qui me parait bizarre, c'est le manque de Account level pour FEH.
Je pense fortement qu'ils sortiront des maps spéciales qui permettront peut-être de gagner +5 Energie max.
Ou peut-être via des quêtes.
Ils ont été généreux en filant des Stamina Potion, c'est aussi un bon moyen de "donner" du temps de jeu (j'en ai toujours 16 en stock, pas eu le temps de les utiliser)
Secondo, on est sur un début de release, avec un contenu assez faible. Le jeu va s'étoffer, proposer au fur et à mesure plus de chose qui allongera un peu plus la session de jeu. Mais c'est un équilibre fragile dont les dévs doivent se soucier, car en en mettant trop, et sortant de son modèle mobile (donc fait pour des courtes sessions de jeu), vous allez vous mettre à dos des joueurs qui ne veulent pas forcément passer leur journée sur le jeu pour être "efficace".
Dernière chose, "généralement", tu joues à plusieurs jeux mobile, et tu crées une espèce de rotation : quand tu as finis de vider l'énergie d'un jeu, tu passes sur un autre, etc... et ça regen petit à petit.
On est évidemment pas forcer de suivre cette façon de faire, mais c'est un moyen "d'oublier" ce regen en faisant autre chose.
Au passage, d'autres modèles émergent en ce moment, je joue à Dissidia Opéra Omnia qui est en RPG tour par tour, sans aucun stamina system, on peut farm toute la journée si on veut, mais les gain sont assez faible.
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