[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Non le cout en energie ne me choque absolument pas, et oui, la plupart des jeux mobile utilise ce mécanisme.
Le cout des maps de scénario augmente au fur et à mesure...et c'est normal, tu ne les fait qu'une seule fois généralement.
Celle des maps daily (comme la tour actuellement) ont un cout moindre.

Si tu veux un parallèle sur Summoners Wars justement, les maps de farm pour les runes, c'est 8 energie par try avec 90 energie au max level (lv50). Mais là, on a un account level et divers moyen d'augmenter l'énergie max.

Ce qui me parait bizarre, c'est le manque de Account level pour FEH.
Je pense fortement qu'ils sortiront des maps spéciales qui permettront peut-être de gagner +5 Energie max.
Ou peut-être via des quêtes.
Ils ont été généreux en filant des Stamina Potion, c'est aussi un bon moyen de "donner" du temps de jeu (j'en ai toujours 16 en stock, pas eu le temps de les utiliser)

Secondo, on est sur un début de release, avec un contenu assez faible. Le jeu va s'étoffer, proposer au fur et à mesure plus de chose qui allongera un peu plus la session de jeu. Mais c'est un équilibre fragile dont les dévs doivent se soucier, car en en mettant trop, et sortant de son modèle mobile (donc fait pour des courtes sessions de jeu), vous allez vous mettre à dos des joueurs qui ne veulent pas forcément passer leur journée sur le jeu pour être "efficace".

Dernière chose, "généralement", tu joues à plusieurs jeux mobile, et tu crées une espèce de rotation : quand tu as finis de vider l'énergie d'un jeu, tu passes sur un autre, etc... et ça regen petit à petit.
On est évidemment pas forcer de suivre cette façon de faire, mais c'est un moyen "d'oublier" ce regen en faisant autre chose.

Au passage, d'autres modèles émergent en ce moment, je joue à Dissidia Opéra Omnia qui est en RPG tour par tour, sans aucun stamina system, on peut farm toute la journée si on veut, mais les gain sont assez faible.
Attention, le fait d'utiliser l'énergie ne me choque pas non plus, c'est juste le couts en lui même que je trouve enorme.

Comme tu dis, sur Summoner Wars, tu parle de couts de 8 pour du 90 max , là on parle de 23 pour du 50 (11 map contre 2)... c'est pas le même ratio, j'aurai trouvé celui de Summoner plus "normal".

Là on a pour l'instant 0 moyen de monter son énergie max, ça aussi je trouve ça dommage et problématique. Alors oui effectivement y'a pas encore trop de contenu, et j'ai envie de dire heureusement, sinon tu serai plus du tout ou claqué ton énergie vu les sommes exubérante (y compris le changement de skill qui coutent de l'energie).

Sans parlé d’échec de map, imagine tu foire ta map a 23 d’énergie, obligé tu crame un consommable pour pas perdre ta progression ni avoir gâché ton énergie...

Donc effectivement le système d’énergie ne me choque pas, c'est juste les couts que je trouve injustifié pour l'instant (d'ailleurs avoir réduit de 50% les couts du training et réduction de 100% des couts de changement de compétence sonne un peu comme un aveu de frilosité sur le système pour pas faire fuir les joueurs).

Par ailleurs, je joue pas a d'autre jeu . Je continue y'a pas de problème j'aime beaucoup ce jeu, mais ça m’étonnerai pas qu'ils revoient leur système d’énergie.

Edit : merde ca a l'air bien Dissidia Opéra Omnia, c'est pas chopable sur IOS ? Ca m'aurai fait un jeu à farmer en attendant les 4 heures de Fire Emblem.

Dernière modification par Seak ; 06/02/2017 à 22h36.
Happy,

J'ai reroll un nombre incalculable de fois pour chopper Takumi. Finalement j'ai abandonné pour reprendre mon 1 compte et j'ai focus les boules grises. Il vient de tomber !
Citation :
Publié par Seak
Par ailleurs, je joue pas a d'autre jeu . Je continue y'a pas de problème j'aime beaucoup ce jeu, mais ça m’étonnerai pas qu'ils revoient leur système d’énergie.

Edit : merde ca a l'air bien Dissidia Opéra Omnia, c'est pas chopable sur IOS ? Ca m'aurai fait un jeu à farmer en attendant les 4 heures de Fire Emblem.
[hors_sujet]Il est uniquement en Japonais par contre, mais il me semble qui est dispo sur Android/IOSS.[/hors_sujet]
Petit question

J'ai une base Tiki, Linde et Takumi

J'hésite entre 3 perso pour la 4eme place

Soit Marth qui à un profil CAC défensif mais je fais doublon avec Tiki
Soit Lilina qui a un profil DPS magique mais je fais doublon avec Linde (sauf en couleur)
Soit Clarine pour avoir un heal (Perso 4*)

Vous en pensez quoi ?
c'est pour ce faire pardonner du cout de l'évolution ?

Vivement qu'il le réduise car les 20k plumes c'est juste n'importe quoi, ou alors qu'ils nous permettent d'en farmer via un event/map ou alors tout simplement en donner quand on fini une carte du mode entrainement.

Sinon j'accroche, depuis le temps que je chercher un jeu dans le genre advance wars, là je suis conquis.
C'est en entrainement il me semble. Les insignes changent selon les jours.

Perso, je vois plus la limite en énergie comme une sorte de hard cap pour les persos HL et ça te pousse à reformer et rexp d'autres équipes et persos en parallèle. C'était un peu le problème de FF brave Exvius, à la fin tu te retrouves avec 300 persos que tu xp jamais.
Oui c'est en tour d'entrainement uniquement, et il y a une rotation chaque jour de l'élément.
Sauf qu'hier...il n'y en avait pas (je pense qu'il mettront surement autre chose le lundi).
Le week-end, c'est couleur aléatoire pour les badges. Et tu as les Grand badges à partir du stratum 6+

Au niveau des plumes : vous avez bien remarqué qu'il n'y a aucune monnaie "non-payante" dans le jeu ?
A la manière du Mana dans SW, Gil dans FFBE, etc...
Vous vous dites pas que, justement, les plumes feraient office de cette monnaie ?
Alors certes, il n'y a aucun moyen de la farm actuellement (gagner quelques plumes à la fin d'un combat ne serait pas une mauvaise idée), mais je pense que le cout à l'heure actuelle doit rester comme ça, il doit inciter à faire des choix sur les persos à faire évoluer.

Dernière modification par AlexRiot ; 07/02/2017 à 09h25.
Bon finalement après avoir passé quelques heures dessus, je suis déception.

Je trouve les maps beaucoup trop petites et de ce fait l'aspect tactique du jeu beaucoup trop en retrait...Les combat se torches bien souvent en 2-4 tours (c'est pire en PvP), bref...
Je trouvais un SW: GoH ou un Summoners War plus tactique que ça finalement.

En plus de ça, on ne peut absolument pas personnaliser son héros.. (à part débloquer des compétences plus fortes)

C'est pas le coup en énergie, ou en plume qui m'ennuie, je ne joue pas des heures d'affilés sur mon smartphone.
Citation :
Publié par Radium
c'est pour ce faire pardonner du cout de l'évolution ?

Vivement qu'il le réduise car les 20k plumes c'est juste n'importe quoi, ou alors qu'ils nous permettent d'en farmer via un event/map ou alors tout simplement en donner quand on fini une carte du mode entrainement.

Sinon j'accroche, depuis le temps que je chercher un jeu dans le genre advance wars, là je suis conquis.
Comme je l'ai dit au dessus, les récompenses en plumes se font x3 via le pvp ET TOUT LE MONDE EST RANG 1, là nous sommes passés rang 2 et OH miracle on en gagne déjà plus !
Citation :
Publié par AlexRiot
Oui c'est en tour d'entrainement uniquement, et il y a une rotation chaque jour de l'élément.
Sauf qu'hier...il n'y en avait pas (je pense qu'il mettront surement autre chose le lundi).
Le week-end, c'est couleur aléatoire pour les badges. Et tu as les Grand badges à partir du stratum 6+
Ah c'est un élément différent chaque jour ! Bon bah je vais allez farmer ça en attendant les 10K plumes.

Citation :
Publié par sha'vre
Comme je l'ai dit au dessus, les récompenses en plumes se font x3 via le pvp ET TOUT LE MONDE EST RANG 1, là nous sommes passés rang 2 et OH miracle on en gagne déjà plus !
Effectivement on est passé rank 2, cependant j'ai pas l'impression que ca ai beaucoup changé les récompense. Peut-être 100 plumes de plus par pallié c'est ca ?
Citation :
Publié par AlexRiot
Alors certes, il n'y a aucun moyen de la farm actuellement (gagner quelques plumes à la fin d'un combat ne serait pas une mauvaise idée), mais je pense que le cout à l'heure actuelle doit rester comme ça, il doit inciter à faire des choix sur les persos à faire évoluer.
Ce sera vrai une fois qu'ils auront mis d'autres moyens de farmer les plumes. Pour l'instant, c'est juste un moyen très cheap de pousser les baleines à dépenser, et ça nuit complètement à la diversité du jeu (ce qui est con pour un jeu qui essaie de rendre les "petits" persos viables). À voir donc sous combien de temps ils rajouteront les modes de jeu (genre le truc en bas à droite).
Citation :
Publié par sha'vre
Si je fais le même rank que la semaine dernière j'en ferais 2200 contre 1300 perso
Dans la partie "Record" je vois les même valeur, j'avais eu 2400 la saison d'avant pour 1300 plumes, et j'ai toujours 2401 2600 -> 1300 plumes. Après je suis IOS, nous ont ptet oublié
Citation :
Publié par AlexRiot
Dois-je rappeler quand même que vous (oui je te quote, mais je vois tellement de plainte de ce genre sur divers forum/facebook/reddit que je profite de ton message) jouez à ce jeu gratuitement ?

Vous n'avez pas payer 30 euros pour avoir un jeu complet, ici c'est le format jeu mobile qui vous limite dans vos sessions en terme de temps (pour coller à l'esprit : je joue 10-15 min dans les transports/aux chiottes/etc...).
Si tu veux jouer plus, tu peux...avec un certain cout.
Je ne suis pas d'accord. Premièrement, le problème est qu'il n'y a pas que cette limite d'énergie : tout s'achète. Les orbes ont un prix aberrant (27 CHF pour 10 invocations), les épées de duel doivent aussi être rechargées, etc. S'il n'y avait pas cet horrible système d'étoiles, je comprendrais, mais là tout est monétisé, ce qui est un peu extrême. De même, je pourrais comprendre que l'histoire soit payante (elle permet de débloquer des orbes), mais l'entraînement et les cartes spéciales ne devraient pas l'être.

Deuxièmement, le système est mal mis en place. Comme évoqué, faire une mission de 5 minutes toutes les 4 heures, c'est ridicule. De plus, il est profondément inadapté par rapport au système de jeu. Dans les Fire Emblem traditionnels, il est possible de choisir le positionnement des personnages sur la carte. Là, cela se fait exclusivement selon leur position dans l'équipe... Ce qui signifie qu'en cas de mauvais placement, la seule option est d'abandonner et de dépenser à nouveau de l'énergie. C'est rapidement ultra pénalisant.

Enfin, tout le problème à mon sens est que le paiement n'est pas limité. Je serais parfaitement prêt à payer 30 CHF pour avoir une énergie illimitée, sauf que ce n'est pas ce qui est proposé : il est nécessaire de payer des potions rechargeant l'énergie à l'unité (j'ignore combien cela coûte, mais je suis certain que cela représente une blinde).

Citation :
Publié par AlexRiot
Au niveau des plumes : vous avez bien remarqué qu'il n'y a aucune monnaie "non-payante" dans le jeu ?
A la manière du Mana dans SW, Gil dans FFBE, etc...
Vous vous dites pas que, justement, les plumes feraient office de cette monnaie ?
Alors certes, il n'y a aucun moyen de la farm actuellement (gagner quelques plumes à la fin d'un combat ne serait pas une mauvaise idée), mais je pense que le cout à l'heure actuelle doit rester comme ça, il doit inciter à faire des choix sur les persos à faire évoluer.
La possibilité de passer un perso de 4 à 5*, c'est juste un alibi. Autant farmer les orbes et espérer avoir de la chance, c'est beaucoup plus rentable.
J'ai envie de te dire : Bienvenue dans le monde du jeu mobile "F2P".
Malheureusement, Nintendo n'invente absolument rien, c'est le système/mécanique classique de la plupart des jeux mobile RPG actuellement : énergie limité, collection de perso/équipement via gacha, etc...

Tu n'auras jamais cette possibilité d'énergie illimité pour un cout, car ce n'est absolument pas dans leur intérêt.
Il faut arrêter de le comparer aux FE console, car à part les personnages et le système de jeu (T-RPG), le reste est différent et vise à s'intégrer dans ce marché de jeux mobile.

Il faut accepter qu'on vous donne accès gratuitement à un jeu, mais de manière limité (tout comme on limite un compte gratuit sur un MMORPG jusqu'à un certain level, ou en y mettant pas mal de restriction, comme Eve Online récemment)
Vous pouvez le refuser et ne pas l'aimer, c'est parfaitement compréhensible, je ne suis pas là pour le défendre, juste l'expliquer...Malheureusement, ce marché est extrêmement profitable au Japon et c'est pas pour rien que les boites de dev s'y mettent toutes, et que les licenses phares se déclinent sur Mobile de cette manière.
Citation :
Publié par AlexRiot
J'ai envie de te dire : Bienvenue dans le monde du jeu mobile "F2P".
Malheureusement, Nintendo n'invente absolument rien, c'est le système/mécanique classique de la plupart des jeux mobile RPG actuellement : énergie limité, collection de perso/équipement via gacha, etc...
Il n'invente rien, mais il reprends assez mal le concept... Quand je compare à d'autres F2P, Fire Emblem est particulièrement radin en temps de jeu par session et en contenu. Je reste dessus pour voir comment ça va évoluer parce qu'il a du potentiel, mais pour le moment ce n'est pas folichon.
Ha..tu as comparé d'autres F2P à leur release ?
Non parceque j'en ai fait pas mal, et FEH n'a absolument rien de pire, il est parfaitement dans la moyenne.

Nintendo a déjà confirmé qu'il prévoyait de donner du contenu toutes les 2 semaines (à priori 2 chapitres de 5 maps) + des events.

Et pour le cout en énergie, c'est du tweaking, et je pense que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (comme d'hab entre ceux qui rush, et ceux qui prennent leur temps). J'ai personnellement aucun problème de temps de jeu, en m'amusant à monter plusieurs persos sur les carte stratum 5/6 qui coutent 6 stamina.
Il y a fort à parier que ce cout divisé par 2 pour la tour d'entrainement est surement un test (malgré le fait qu'il y a souvent des events de ce genre lors des release, pour donner du temps de jeu supplémentaire afin d'accrocher le joueur)
Il ne faut pas oublier aussi que celui-ci a la particularité d'être sorti mondialement en même temps.

Normalement les japonais essuient les pots cassés et nous recevons une version "globale" améliorée...

Je ne serais pas surpris que certaines mécaniques changent très rapidement d'ici quelques jours
Je dirai même plus il faut que certaine choses changes ... quand on voit qu’actuellement c'est la fête du slip car c'est la sortie du jeu : cout /2 sur les map entrainement - 2 orbes par jour - toutes les maps à faire qui donne des orbes - des cadeaux pour rafraichir l'énergie/épée. ( et que ça râle déjà ^^)

Mais quand tout ça sera terminer, comment chopper des orbes à part les event ? qui ira payer 13euro pour 5 invocations ? comment étoffer son roster/gameplay s'il faut 20 semaines pour faire évoluer un perso de 4 à 5* ?

ça manque encore de finition sur pas mal de domaine, j'espère aussi qu'ils travailleront leurs cartes et qu'ils en feront des plus grande (rien n'empêche de déplacer le terrain avec le tactile..) et surtout qu'on puisse évoluer plus rapidement des personnages pour étoffer les stratégies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés