[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlexRiot
J'ai envie de te dire : Bienvenue dans le monde du jeu mobile "F2P".
Malheureusement, Nintendo n'invente absolument rien, c'est le système/mécanique classique de la plupart des jeux mobile RPG actuellement : énergie limité, collection de perso/équipement via gacha, etc...
Totalement, mais c'est pour cela que j'écrivais :

Citation :
Publié par Alandring
En bref : je crois que c'est le meilleur exemple de la raison pour laquelle il est souhaitable que Nintendo continue à produire des consoles dédiées plutôt que de se tourner vers le monde des smartphones.
Que des jeux de ce type existent, pas de problème. En revanche, au vu des jeux proposés, je pense qu'il est souhaitable que Nintendo n'emprunte pas cette voie et continue à privilégier les jeux traditionnels. Que cela leur apporte quelques revenus pour financer de gros projets et apporte de nouveaux joueurs, pourquoi pas, mais le mobile doit à mon sens demeurer une activité secondaire. Du coup, je souhaite que cela leur rapporte peu et pour le moment, c'est plutôt réussi (Miitomo a fait un flop monumental, Super Mario Run a un taux de conversion dégueulasse pour un jeu payant et Fire Emblem Heroes est pour l'instant loin d'être un succès fou).
Après quelques heures je trouve le jeu vraiment fade.
Que ce soit les maps, la difficulté, les scénarios/dialogues, l'AI, l'interface... Tout est mal exploité.

Ensuite j'avoue que j'ai jamais croché sur la série et son univers très 'propre' (Nintendo et les jeux de guerres). A voir si avec le temps il arrivent à en faire autre chose qu'un gadget pour les fans, mais pour le moment c'est raté.
Citation :
Publié par Alandring
(Miitomo a fait un flop monumental, Super Mario Run a un taux de conversion dégueulasse pour un jeu payant et Fire Emblem Heroes est pour l'instant loin d'être un succès fou).
En tout cas, c'est un succès chez les whales :

http://nintendoeverything.com/fire-e...million-times/

Suffit de voir sur Reddit les multiples topics qui balancent leur résultat de pull à 100$
Donc non, si tu penses que Nintendo va arrêter de produire des jeux sur smartphone...c'est le contraire, c'est juste le début
Ce n'est que les premiers jours, le jeu aura besoin un contenu pour avoir assez de rétention...mais perso, je me fais pas de bile pour eux. Si il arrivent à réagir rapidement et bien écouter les joueurs, y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
Par contre pour le coup des 2 Millions de download, je me pose la question, quand j'ai fait mon reset, j'ai du redl le jeu a chaque fois (sur IOS pas accès au data a supprimé comme sur android), du coup quelque part on fausse un peu les stats de DL non ?
Citation :
Publié par AlexRiot

Suffit de voir sur Reddit les multiples topics qui balancent leur résultat de pull à 100$
Donc non, si tu penses que Nintendo va arrêter de produire des jeux sur smartphone...c'est le contraire, c'est juste le début
Ce n'est que les premiers jours, le jeu aura besoin un contenu pour avoir assez de rétention...mais perso, je me fais pas de bile pour eux. Si il arrivent à réagir rapidement et bien écouter les joueurs, y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
J'ose à peine entrevoir la possibilité de $$$ que se ferait Nintendo s'il mettait un vrai Pokemon rpg sur mobile avec les pokemon en gacha.... Déjà que la plupart des rpg f2p sur mobiles s'impirent fortement de Pokemon, imaginez juste une seconde...

Je suis d'accord avec toi, Nintendo ne fait que commencer...
Citation :
Publié par Seak
Par contre pour le coup des 2 Millions de download, je me pose la question, quand j'ai fait mon reset, j'ai du redl le jeu a chaque fois (sur IOS pas accès au data a supprimé comme sur android), du coup quelque part on fausse un peu les stats de DL non ?
Oui certainement, de toutes manières, les classement de download/compte créé sont assez bidons de par leur nature en période de release, surtout sur un jeu à gacha qui permet ce genre de manip.
Par contre, le gain en argent, ça l'est beaucoup moins.
Citation :
Publié par Alandring
Super Mario Run a un taux de conversion dégueulasse pour un jeu payant
Ah bon ?

Ce n'est pas parce que les dirigeants de Nintendo ne sont pas satisfaits des résultats qu'ils n'ont pas de bons résultats à l'échelle de l'industrie. Ils ont fait l'erreur de survendre le truc à leurs investisseurs en causant une chute du cours de l'action, du coup ils font grise mine parce que cela a laissé un goût d'échec, mais à l'échelle de l'industrie du jeu mobile, Super Mario Run est un carton.

Dernière modification par Myrhdin ; 07/02/2017 à 16h40.
Citation :
Publié par AlexRiot

Fire Emblem.png
2.9M c'est faible, surtout pour un jeu bénéficiant d'une sortie mondiale (ce qui est extrêmement rare). Cela dit, il sera en effet intéressant de voir si le titre est capable de survivre plus de quelques jours.

Citation :
Publié par Sisay
J'ose à peine entrevoir la possibilité de $$$ que se ferait Nintendo s'il mettait un vrai Pokemon rpg sur mobile avec les pokemon en gacha.... Déjà que la plupart des rpg f2p sur mobiles s'impirent fortement de Pokemon, imaginez juste une seconde...

Je suis d'accord avec toi, Nintendo ne fait que commencer...
Pokémon, ce n'est pas Nintendo.

Edit pour ci-dessus : pas du tout. Il y a pas mal d'articles d'analyses sérieux détaillant les erreurs de Nintendo concernant Super Mario Run et l'échec du jeu. Pour n'en citer qu'un. Oui, 5%, c'est mieux que la majorité des free-to-play (Candy Crush est à 5%, la majorité des free-to-play entre 1 et 2%). Le truc, c'est que les personnes qui paient pour ces jeux dépensent en moyenne 20$ par mois, alors qu'une personne achetant Super Mario Run ne paie qu'une fois 10$. Pour que l'application soit un succès dans son format actuel, elle aurait dû avoir un pourcentage de conversion beaucoup plus haut ; qu'elle fasse à peine mieux que les free-to-play lambdas est un aveu d'échec pour un jeu payant.

Dernière modification par Alandring ; 07/02/2017 à 16h51.
Citation :
Publié par Alandring
Pokémon, ce n'est pas Nintendo.
Sauf que si, en fait... Sérieusement, c'en est lassant.

Pokémon = The Pokémon Company = société qui est géré ou regroupe les intérêts de trois sociétés, Game Freak (indépendante), Creatures, une société qui appartient à Nintendo, et Nintendo elle-même.

Donc allez, on va te faire plaisir, on va dire que Pokémon, c'est Nintendo à seulement 66%...

Sérieusement, pourquoi le mec parlerait de Pokémon dans ses rapports de compte si la licence n'avait rien à voir avec eux ? Pourquoi tout le monde parlait du cassage de gueule de l'action Nintendo au lancement de Mario après les résultats tonitruants obtenus grâce à Pokémon Go ?

Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas développé le jeu qu'ils n'ont pas été impliqués, bien au contraire.

Edit pour ta réponse au-dessus : une fois encore, tu jongles sur le vocabulaire, tu dis que le jeu a un taux de conversion merdique, sauf que non, ce n'est pas le cas, tu dis toi-même qu'il concurrence les plus gros à ce niveau. Là, maintenant, tu dis qu'il n'a pas de bons résultats. Une fois encore, là, par contre, on est d'accord, je te le disais dans ma réponse : oui, effectivement, il n'a pas des résultats à la hauteur de ce qu'ils espéraient ou de ce qu'ils auraient pu atteindre. Mais t'es quand même en train de me dire qu'un jeu qui génère sur une seule et unique plateforme mobile 39,000,000$ de vente est un flop. Il faut savoir raison garder.Ils auraient pu se faire bien plus, soit, mais je doute énormément qu'ils soient à plaindre en terme de rentabilité. C'est leur premier jeu mobile en solo depuis le très spécifique Miitomo, ils auraient pu faire leschoses bien mieux ne serait-ce qu'en indiquant de manière claireet précise que le jeu n'était pas entièrement gratuit dès le début, mais ils sont loins d'être à plaindre.

Dernière modification par Myrhdin ; 07/02/2017 à 17h08.
Salut,

Vu que le jeu semble jouable via emulateur, je suppose que c'est normal qu'on commence à recevoir des random demandes d'ami par des bots ou bien il existe quelque part un annuaire de joueur par ID?
Quand tu combat quelqu'un en pvp à la fin du match tu peux lui faire une demande d'amis, ça n'apporte rien actuellement à part les saluer virtuellement une fois par jours et gagner une poignée d'aile.

Et le Bot serai peu être ton voisin de quartier qui sait ?
Citation :
Publié par Lianai
Plus j'y joue, plus ce jeu me frustre et me donne envie de lancer un vrai Fire Emblem
La même.

Manque de complexité des batailles (même si ça s'améliore à plus haut lvl), manque de profondeur globale, limites de partout, le système d'étoiles (tirer au hasard les coéquipiers, ok, mais les étoiles, ça fait trop surtout vu la différence de stats et l'amélioration pour l'instant trop chère), je préfère un jeu complet. Je crois que le format mobile c'est définitivement pas pour moi. À chaque fois c'est pour les mêmes raisons. Donc, j'ai testé la démo de Fire Emblem Awakening et, convaincue, j'ai acheté Fates Héritage dans la foulée. Donc le côté positif c'est que je m'intéresse à une licence que je n'avais jamais pris le temps de tester.

J'essaie quand même quelques rolls des fois qu'un très bon m'incite à jouer (ou reprendre plus tard quand le jeu aura mûri) mais je pense que lorsque je recevrai l'autre, la 3DS prendra le relais.
Par contre que les gens n'investissent pas au lancement du jeu beaucoup d'argent ne m'étonne pas vu que c'est au début qu'on peut "facilement" faire un max de roll de perso gratuit vu qu'on choppe des orbes à gogo. D'ici quelques jours / semaines quand ça sera plus chaud là les gens vont débourser je pense.

PS : Toujours à la recherche du Ryoma perdu. Il fait partie des 6 persos que je n'ai encore jamais vu sur tout mes rolls.
Radium> Ah d'accord, en fait je viens de m'apercevoir que c'etait un joueur du mode Defense vu que je n'ai pas fait encore de PVP, il a du se heurter à mon equipe de Gunter4*, Minerva5*, Linde5* et Saizo3* qui essaie desesperement de finir la carte 9-5 (saleté de mago).

Dernière modification par adorya ; 08/02/2017 à 06h21.
Citation :
Publié par Myrhdin
Pokémon = The Pokémon Company = société qui est géré ou regroupe les intérêts de trois sociétés, Game Freak (indépendante), Creatures, une société qui appartient à Nintendo, et Nintendo elle-même.

Donc allez, on va te faire plaisir, on va dire que Pokémon, c'est Nintendo à seulement 66%...

Sérieusement, pourquoi le mec parlerait de Pokémon dans ses rapports de compte si la licence n'avait rien à voir avec eux ? Pourquoi tout le monde parlait du cassage de gueule de l'action Nintendo au lancement de Mario après les résultats tonitruants obtenus grâce à Pokémon Go ?
Parce que les gens sont des débiles. L'action Nintendo s'était envolé lors du lancement de Pokémon Go, avant de dégringoler quand Nintendo a rappelé son implication limitée. Nintendo édite les jeux 3DS (et touche donc un fort pourcentage, en plus des parts liées aux ventes sur une plateforme propriétaire), mais n'est qu'indirectement impliqué dans Pokémon Go.

Ce que touche Nintendo, c'est 33% des bénéfices de la Pokémon Company (ce qui peut représenter beaucoup : Nintendo a touché 137M€ ainsi lors de l'année fiscale en cours). Je ne connais pas le statut juridique précis de Creatures Inc., mais c'est une structure qui a un but précis et Nintendo ne touche véritablement que 33% (source : leurs rapports financiers).

Plus globalement, Nintendo dispose d'une marge de manoeuvre limitée concernant Pokémon. Ils peuvent imposer la publication des jeux sur consoles Nintendo, mais plusieurs Pokémon canoniques sont par exemple sortis sur DS alors que la 3DS était déjà sortie. Cette séparation en trois parties a pour but de s'assurer que la Pokémon Company privilégie les intérêts de la licence et non ceux d'un acteur spécifique.

Citation :
Publié par Myrhdin
Edit pour ta réponse au-dessus : une fois encore, tu jongles sur le vocabulaire, tu dis que le jeu a un taux de conversion merdique, sauf que non, ce n'est pas le cas, tu dis toi-même qu'il concurrence les plus gros à ce niveau. Là, maintenant, tu dis qu'il n'a pas de bons résultats. Une fois encore, là, par contre, on est d'accord, je te le disais dans ma réponse : oui, effectivement, il n'a pas des résultats à la hauteur de ce qu'ils espéraient ou de ce qu'ils auraient pu atteindre. Mais t'es quand même en train de me dire qu'un jeu qui génère sur une seule et unique plateforme mobile 39,000,000$ de vente est un flop. Il faut savoir raison garder.Ils auraient pu se faire bien plus, soit, mais je doute énormément qu'ils soient à plaindre en terme de rentabilité. C'est leur premier jeu mobile en solo depuis le très spécifique Miitomo, ils auraient pu faire leschoses bien mieux ne serait-ce qu'en indiquant de manière claireet précise que le jeu n'était pas entièrement gratuit dès le début, mais ils sont loins d'être à plaindre.
Pour le modèle économique du jeu (aucun autre paiement que celui qui débloque le jeu) et pour la licence Nintendo la plus forte, oui, c'est un résultat ridicule. Le jeu s'est moins vendu que New Super Mario Bros. U ou Super Mario 3D World, alors que le jeu coûte six fois moins cher et que la base installée est incomparable.

Le projet est peut-être rentable (un jeu smartphone ne coûte pas énormément et Apple a probablement payé un peu pour avoir l'exclusivité temporaire), mais c'est un résultat médiocre compte-tenu du potentiel de la licence.

Citation :
Publié par JNH
Donc, j'ai testé la démo de Fire Emblem Awakening et, convaincue, j'ai acheté Fates Héritage dans la foulée. Donc le côté positif c'est que je m'intéresse à une licence que je n'avais jamais pris le temps de tester.
Acheter Fates après avoir acheté Awakening, c'est comme acheter une Mercedes classe A après avoir essayé une classe S : la marque est similaire, mais la qualité n'a rien à voir .
@Alandring : il y a des chances pour que je les fasse tous ou presque, là je pourrai être d'accord ou pas avec cette assertion. ;p

J'ai installé Nox et j'ai vu qu'on pouvait lancer plusieurs instances et... utiliser des scripts pour reroll rapidement comme un bot. Ce ne serait pas étonnant que le jeu devienne incompatible avec les émulateurs / appareils root.
Citation :
Publié par JNH
@Alandring : il y a des chances pour que je les fasse tous ou presque, là je pourrai être d'accord ou pas avec cette assertion. ;p

J'ai installé Nox et j'ai vu qu'on pouvait lancer plusieurs instances et... utiliser des scripts pour reroll rapidement comme un bot. Ce ne serait pas étonnant que le jeu devienne incompatible avec les émulateurs / appareils root.
Ils bloquent régulièrement les comptes "root" vous perdez les persos si vous avez pas link avec un compte nintendo
Citation :
Publié par Alandring
...
Non mais tu ne nous apprends rien, hein. Je pointe juste du doigt à chaque fois que tes explications ou tes punchlines ne font sens que pour toi.

Pokémon a un taux de conversion complètement pourri ? Non, tout le monde (même l'article que tu nous files et dont la lecture est intéressante car on sent le mec qui connaît son sujet) s'accorde pour dire que c'est tout à fait honorable pour la plateforme concernée, à l'échelle de ce qui se fait à l'heure actuelle. Est-ce que ça aurait pu être mieux ou avoir de bien meilleurs résultats ? Bien sûr, ça aussi tout le monde est d'accord pour le dire. Sauf que ce n'était pas ton postulat de départ.

Il en va de même pour ton affirmation sur Pokémon qui n'est pas Nintendo. Bah, si, tu le dis toi-même, Pokémon, c'est à 33% (j'étais resté sur un 32% à titre personnel) Nintendo rien que sur le plan financier. Et là encore, tu donnes de l'eau à notre moulin... Pokémon ce n'est pas Nintendo, mais par l'opération du Saint Esprit, ils sont en mesure d'imposer la sortie de leurs jeux sur leurs consoles et pas ailleurs, et ils n'ont rien à voir avec la licence alors qu'ils ont dqns leur groupe la société qui a le contrôle de la licence pour ce qui est de ses dérivations comme le TCG papier ou encore les jeux vidéo de la série des Pokémon Ranger, puisque c'est Creatures, une société qui appartient elle complètement à Nintendo qui les produit. Donc non, Pokémon, d'une façon ou d'une autre, c'est bien Nintendo. Qu'ils n'aient aucun poids sur la direction artistique ou l'équipe de développement de Game Freak, soit (et encore), mais dès lors que tu dis qu'ils ont une influence sur la licence d'une façon ou d'une autre, tu ne peux pas dire qu'ils n'ont rien à voir avec.

Mais bref, on est hors-sujet, une fois encore. C'est juste que ça me hérisse le poil de voir des affirmations balancées comme ça par des tags sans autre forme de procès, surtout quand elles sont très faciles à remettre en question.
La question est toujours... Mais pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés