[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coolbreeze
Tu regrettes de l'avoir pris jour 1 mais ça tu ne l'avais pas précisé avant, facile après de venir faire le kéké en remettant en cause ce que disent les autres
En même temps, on en revient à mon post précédent, si tu n'avais pas eu besoin de faire une interprétation de post pour valider un argument, tu ne te serais pas lancer dans l' utilisation d'un prédicat hasardeux. Mais bon, c'est la loi des forums, on fait l'interprétation qu'on veut puis on la défend coute que coute en pliant la réalité si celle ci ne convient pas à la situation.

Pour être clair, stellaris est clairement un jeu dans un état d'EA, il y a de nombreuses erreurs de design et des problèmes de rythme sur une partie entiere mais ce n'est pas un jeu que je regrette d'avoir acheter sinon je n'y aurais pas passé 134h.

Au final, je trouve ça dommage que ça se termine pas simplement en "je n'ai pas bien compris tes propos" ou à la limite, "tes propos étaient ambigus" mais plutôt en une sorte de duel d'ego où tu veux me montrer que tu avais raison alors que moi, je serais le gars qui vient changer les faits après coup pour te donner tord.


Citation :
Payant le suivi. Tu paies le jeu, tu paies une tonne de dlc, et enfin tu as un très bon jeu. Bref dans ton budget tu as une ligne "jeux Paradoxe"
Tu peux toujours attendre un peu pour acheter les extension ou alors attendre qu'il y ait des promotions. Personnellement j'ai acheté tomb raider et j'y ai joué 15h. Certes je me suis bien amusé mais je suis aussi amusé sur stellaris et j'y ai passé 134h même si je trouve l'expérience pour l'instant moyenne.
Si un dlc fait exploser mon intérêt pour le jeu et que je passe de 134h à 300 ou 400h de jeu alors ça vaut le coup. Après c'est sur que quand on achète une voiture, on préfère avoir toutes les options dès le départ mais Stellaris c'est quand même une voiture qui roule, c'est pas un civ 5 ou civ 6 à la sortie.

ps : J'ai 1638h sur civ5, je ne regrette aucun dlc ni aucune extension. Et surtout, au final, malgré un jeu beaucoup plus mauvais que stellaris à la sortie, le produit abouti est vraiment de très grande qualité. Alors oui, on a potentiellement payé 150/200 euros pour tout avoir mais c'est toujours plus rentable qu'acheter devil may cry à 60 €
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
A noter que si vous avez une sauvegarde incompatible avec la version actuelle de Stellaris, il est possible de la continuer en revenant à une version antérieure du jeu : dans Steam vous faites clic droit sur le nom du jeu dans votre bibliothèque puis propriétés, bétas et vous choisissez la version qu'il vous faut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
A noter que si vous avez une sauvegarde incompatible avec la version actuelle de Stellaris, il est possible de la continuer en revenant à une version antérieure du jeu : dans Steam vous faites clic droit sur le nom du jeu dans votre bibliothèque puis propriétés, bétas et vous choisissez la version qu'il vous faut.
Je sais bien, mais si j'ai arrêté ma partie c'est justement parce que cette version du jeu ne me satisfaisait pas.
Citation :
Publié par Gokudo
Au final, je trouve ça dommage que ça se termine pas simplement en "je n'ai pas bien compris tes propos" ou à la limite, "tes propos étaient ambigus" mais plutôt en une sorte de duel d'ego où tu veux me montrer que tu avais raison alors que moi, je serais le gars qui vient changer les faits après coup pour te donner tord.

Tu peux toujours attendre un peu pour acheter les extension ou alors attendre qu'il y ait des promotions. Personnellement j'ai acheté tomb raider et j'y ai joué 15h. Certes je me suis bien amusé mais je suis aussi amusé sur stellaris et j'y ai passé 134h même si je trouve l'expérience pour l'instant moyenne.
Si un dlc fait exploser mon intérêt pour le jeu et que je passe de 134h à 300 ou 400h de jeu alors ça vaut le coup. Après c'est sur que quand on achète une voiture, on préfère avoir toutes les options dès le départ mais Stellaris c'est quand même une voiture qui roule, c'est pas un civ 5 ou civ 6 à la sortie.

ps : J'ai 1638h sur civ5, je ne regrette aucun dlc ni aucune extension. Et surtout, au final, malgré un jeu beaucoup plus mauvais que stellaris à la sortie, le produit abouti est vraiment de très grande qualité. Alors oui, on a potentiellement payé 150/200 euros pour tout avoir mais c'est toujours plus rentable qu'acheter devil may cry à 60 €
Je n'ai sûrement pas bien compris tes propos qui m'ont paru ambigus, mais au final, il me semble qu'on sort la même analyse, toi et moi, sur ce qui nous parait rentable ou pas dans l'achat d'un jeu
La suite du gameplay de Utopia/Banks :

https://www.twitch.tv/videos/120814560

Ils ont changé le système de nourriture : on peut maintenant avoir des surplus qui servent à nourrir son empire (du coup je pense qu'on peut exploiter une planète de minerais, par exemple, sans devoir faire forcément des fermes sur cette planète pour nourrir sa pop !)

Et on peut décider de manger ses esclaves si on veut. On peut conquérir une planète de primitifs pour les manger
Citation :
Publié par Kadath
La suite du gameplay de Utopia/Banks :

https://www.twitch.tv/videos/120814560

Ils ont changé le système de nourriture : on peut maintenant avoir des surplus qui servent à nourrir son empire (du coup je pense qu'on peut exploiter une planète de minerais, par exemple, sans devoir faire forcément des fermes sur cette planète pour nourrir sa pop !)

Et on peut décider de manger ses esclaves si on veut. On peut conquérir une planète de primitifs pour les manger
toujours pas de date ?
Citation :
Publié par Crowzer
Petite question de noob:
- Si j'achète le DLC Leviathan ou l'autre, puis-je les utiliser en cours de partie sur ma sauvegarde ou je dois refaire une nouvelle partie ?
De mémoire tu peux continuer à jouer tes anciennes parties mais tu n'auras pas les nouvelles features de Leviathan.
Il faudra créer une nouvelle partie.
la semaine dernière, il y a un article sur la vision du monde psionic qu' on pourra developper si on achete l'extension. De plus avec ou sans l'extension, les capacités psionics seront exclusives aux spirirtualistes.

https://forum.paradoxplaza.com/forum...shroud.998827/

Mais ca ne s'arrête pas la avec les devs qui nous ont encore plus bavé avec le nouveau fonctionnement des factions

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ctions.999954/
Les 2h30 de stream d'hier : https://www.twitch.tv/videos/122476555
Que du bonheur. Bon faudrait qu'ils nous annonce une date

- on peut voir maintenant ce que nos secteurs sont en train de fabriquer !
- le nombre de planète, avant d'avoir un secteur, a été baissé à 3 au lieu de 5 pour avoir des secteurs plus rapidement.

Dernière modification par Kadath ; 17/02/2017 à 19h43.
Auto edit, j'avais pas compris ça... On a maintenant que 3 planètes max au core system, pour nous obliger a faire des secteurs plus rapidement, ils sont c*** ou bien? La moitié des gens déteste les secteurs et préférent gérer eux même -_-

Dernière modification par Ethann F. ; 17/02/2017 à 20h00.
Je suis en pleine partie (j'arrive pas à décrocher de Stellaris, c'est énorme ) mais le coup des secteurs c'est franchement inutile. Je ne comprends pas pourquoi ils insistent avec ça. Du coup, je joue avec les mods.
Cet avis n'engage que moi bien sûr.
Q/A de Stellaris sur retranscrite sur Reddit : https://www.reddit.com/r/Stellaris/c...m_qa_with_wiz/

Ca parle aussi des secteurs.
Et j'ai l'impression qu'on va pouvoir mieux aider les secteurs en leur fournissant plus (et plus vite) des ressources puisqu'on va pouvoir savoir maintenant ce que les secteurs prévoient de construire et aussi ce qu'ils sont en train de construire.

On ne sera plus aveugle comme avant concernant les secteurs.
Ouais enfin à la limite, ce qu'ils construisent on s'en fout un peu, de toute façon l'IA des secteur est incapable de gérer une planète correctement. Du coup même si j'ai hâte de voir l'update sortie, ce sera avec mod pour moi aussi...

Clairement, l'IA serait à peu près décente pour la gestion des secteurs, ça ne me poserai aucun soucis, mais là, même un enfant en bas age est capable de faire mieux.
Pour ce que ça vaut, le Game Director dit qu'il vaut mieux avoir plusieurs secteurs avec peu de planètes (genre 3, 4 max) que des gros secteurs ...
Bon espérons qu'ils ont amélioré l'IA des secteurs.
De mon expérience l'IA faisait surtout de la merde parce que je n'envoyais pas assez de ressource à mes secteurs. Sans suffisamment de ressources elle ne peut pas faire grand chose à part chercher à en obtenir plus.
Bah moi, même avec assez de ressource, elle faisait de la merde. Genre les surplus énorme de bouffe alors que la planète était déjà pleine, le deficit énorme en énergie alors qu'elle avait un focus énergie (et que les planètes étaient bénéficiaires avant que je les donne), bref plein de truc comme ça.

Franchement, je préférerais un système du genre de l'autonomie des provinces d'EU IV plutôt que le système de secteur actuel. Même le fait qu'on ne puisse strictement rien faire avec une planète en secteur me gonfle. Même dans CK II on peut construire sur les domaines de ses vassaux, mais là des planètes appartenant à notre Empire alors qu'on est le dirigeant et qu'on veut tout payer soit même ? Noooooon monsieur, s'pas possible !

Faut croire que la technologie qui permet de diriger en instantané des flottes aux quatre coins de la galaxie en même temps ne permet pas d'envoyer des fonds/un ordre de mission pour faire construire un truc par le gouverneur...
Alors après quelques mois, il vaut le coup Stellaris ?
Pour un type comme moi qui :

- N'a pas accroché à Galactic Civ
- A bien aimé Master of Orion mais l'a trouvé beaucoup trop simpliste et répétitif
- Qui kiffe Starwars Rebellion ?
- Qui préfère CK à EU

Je prends ou je prends pas ?
Citation :
Publié par Jyharl
Alors après quelques mois, il vaut le coup Stellaris ?
Pour un type comme moi qui :

- N'a pas accroché à Galactic Civ
- A bien aimé Master of Orion mais l'a trouvé beaucoup trop simpliste et répétitif
- Qui kiffe Starwars Rebellion ?
- Qui préfère CK à EU

Je prends ou je prends pas ?
Notre seul point commun c'est que je préfère CK à EU, pour le reste je ne connais pas tes jeux
Stellaris fait partie des jeux que je préfère, mais en même temps j'aime bien les jeux longs à se mettre en place alors bon, faut prendre ça en compte aussi
Comme Khellendorn je trouve juste débile de ne pas autoriser la possibilité d'agir sur une planète de secteur...De quel droit? Voir le secteur gavé en ressources avec des pop sans bâtiments, c'est pas possible. Je trouve après que le principe de gestion par l'IA est logique car se retrouver à gérer 60 planètes cela devient fastidieux et trop chronophage dans la game...
Il faudrait vraiment réajuster ce que l'on peut faire avec les secteurs et ne pas avoir autant de restrictions... J'aurais plutôt vu une augmentation des secteurs principaux à 10 que l'inverse...Je ne comprends vraiment pas pourquoi passer à 3...Pour le coup on a plus rien à gérer et cela va devenir super frustrant. Bref je suis deg de cette annonce....Utopia me faisait bander jusqu'à maintenant pourtant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés