Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez vu mais les devs pensent à passer d'autres cartes du Set classique vers le Wild, comme pour le vieux TroubleOeil :
http://www.hearthpwn.com/news/2140-b...tional-classic

De suite, je pense aux Drake Azur, Sylvanas, Ragnaros, Leeroy.
Mais autant le Drake Azur ça pourrait passer, autant sans les autres, le standard me paraîtrai bien fade sans ces cartes.
C'est le genre de décision qui pourrait me faire basculer définitivement vers le Wild.
Leeroy c'est bien possible, on sait que c'est une carte qui les emmerde. Azure drake ça dépend, la prochaine rotation va mettre un sacré coup aux decks dragon. Sylv et rag je pense pas.

C'est moins une question de cartes OP que de mécaniques qui empêchent la création de certaines cartes.

L'auctioneer par exemple, je pense qu'il y a moyen qu'il dégage. Ça fait un bail que blizzard essaye de faire autre chose que le miracle rogue et maintenant ils ont le druide jade miracle en plus.

Faceless manipulator pourrait également dégager.

Le reste des cartes potentiellement concernées : divine favor, mind control tech, si7 agent, questing adventurer, sap, doomsayer, nourish, frothing berserker.

Après, le problème c'est que si blizzard sort des cartes de classe, va falloir les remplacer par d'autres.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/01/2017 à 11h51.
C'est Malygos que j'aimerais bien voir partir moi, y a rien de plus frustrant que de se prendre des combos à 20+ sans rien pouvoir faire simplement parce qu'on joue pas aggro et qu'on laisse notre adversaire aller en mid/late game.
Idem pour Leeroy, dans certains deck ça donne vraiment des combos assez affreux.

Et Ragnaros tant qu'à faire, même si il semble avoir totalement disparu depuis Gadgetzan.

Quant aux non légendaires, c'est clairement le commissaire-priseur que je trouve le plus broken, je serais bien content de le voir partir aussi
Je parie un gold sur faceless manipulator. Il peut être trop fort pou 5 mana. les légendaires 4/12 pourrait y passer aussi. Ils ont des stats pénible à gérer pour un bonus conséquent.

Mais bon, comparé aux extensions, je trouve le set de base de HS comme celui qui est le mieux pensé avec un bon coté RP pour chaque héros.
Blizzard pourrait aussi de manière intelligente revoir le set de base et renforcer les cartes communes qui ne sont absolument pas jouées même en arène, entre les créatures qui taunt avec des caractéristiques minables, le yéti qui était joué au début et qui maintenant ne vaut plus rien, ça nécessiterait une refonte raisonnable.
Citation :
Publié par sinernor
Blizzard pourrait aussi de manière intelligente revoir le set de base et renforcer les cartes communes qui ne sont absolument pas jouées même en arène, entre les créatures qui taunt avec des caractéristiques minables, le yéti qui était joué au début et qui maintenant ne vaut plus rien, ça nécessiterait une refonte raisonnable.
Citation :
Are you guys considering, besides nerfs, implementing buffs for underused vanilla cards?
Given the goal of Standard is to keep the game fresh each year, it's important to keep a lot of the power of the cards in the expansions, and not in the basic and classic sets. It's not clear what that balance of power should look like (is it ~10 cards from the basic and classic sets on average?), but we're currently skewed so high towards basic and classic cards in decks, that we are at high risk for 'samey-ness' as the years change in Standard. Buffing Basic/Classic cards *increases* that risk. If the goal is to get more cool cards into the meta, just releasing awesome new cards in expansions should make an impact there, and still keep Standard fresh.
En clair, les cartes classiques n'ont pas vocation à concurrencer celles des extensions (crache ta thune et achète des boosters !).
En terme de marketing, le mec n'a rien compris, tes cartes communes sont un produit d'appel, si tu expliques à ton client qu'il doit immédiatement raquer sans avoir la possibilité de jouer, il ne viendra pas ou ne restera pas alors que si tu lui expliques qu'en dépensant un petit peu, il pourra commencer à jouer, il s'orientera plus vers des achats impulsifs.
Non, je suis pour les changements intelligents, la sortie de Vieux TroubleOeil était une manière de nerf le paladin combo murlock.
Là, c'est juste une manière de vendre plus de booster sous prétexte de changement du standard.

Edit : encore des infos : https://hearthstone.judgehype.com/ne...ta-etc-150098/

Dernière modification par Persée ; 12/01/2017 à 19h01.
Citation :
Publié par kirk
Je ragarde les deck evolve sur heathpwn, j'ai trouvé ça, le evolve shaman de thijs, il joue zéro gansters ^^
Normal s'il y a pas de dopplegangster dans le deck de Thijs vu qu'il l'a joué bien avant la sortie de MSoG.

Citation :
Publié par Persée
Je ne sais pas si vous avez vu mais les devs pensent à passer d'autres cartes du Set classique vers le Wild, comme pour le vieux TroubleOeil :
http://www.hearthpwn.com/news/2140-b...tional-classic
Euh... Old Murk-Eye c'était une récompense de quête, pas une carte classique, je me trompe?
C’était une récompense quand on avait tout les murlocs du set classique donc quelque part, c’était une carte classque.

Dernière modification par Persée ; 13/01/2017 à 07h59.
Sur hearthpwn c'est compté comme faisant parti d'un set à part, nommé "Reward" avec le Captain's Parrot (le perroquet offert quand on réunissait tous les pirates du set classique).

Ah, petite game qui te fout bien la haine avant d'aller te coucher.

Je joue sham jade / nzoth contre un prêtre dragon qui joue comme un pied.

Déjà ça commence bien, il me pique 1 hex le tour avant que je pose White Eyes. Il prend le board mais joue comme une merde et claque ses sw: pain sur des cartes poubelles, ce qui me permet de poser brann -> Jade Chieftain, il a rien pour gérer brann donc je re-Jade Chieftain et je reprends le board. J'ai 4 pv, il en a 9, j'ai 6 créa donc LARGEMENT le léthal et lui son board est vide. Il pose ragna et gagne. Quel fils de chien puant.

Dernière modification par Sadd Black ; 13/01/2017 à 00h47.
Il m'en a fait gagner masse comme ça ce bon vieux ragna :

- 8 face+letal malgré 3 ou 4 serviteurs ennemis...

- ou alors il ruine un commissaire priseur adverse camouflé et gonflé à bloc de boosts...

Évidemment j'emote pas "bien joué"...un peu de descence quand même ^_^.
Citation :
Publié par Sosie de...
Normal s'il y a pas de dopplegangster dans le deck de Thijs vu qu'il l'a joué bien avant la sortie de MSoG.
Il a été actualisé, y'a un devolve dedans.
Ha. j'ai vu un deck rogue dos de carte légendaire avec Finja qui avait l'air de bien roxxer. Ca se combine bien avec les cartes rogues.

Bon ben, du coup, je m'en vais le crafter. plus que 900 poussières

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/c/c9/Finja,_the_Flying_Star(49632).png/200px-Finja,_the_Flying_Star(49632).png?version=0dbd61bacdf2b412c0693e639f9bb455
Citation :
Publié par Persée
C’était une récompense quand on avait tout les murlocs du set classique donc quelque part, c’était une carte classque.
Répertorié dans un set différent des cartes classique, impossible de l'avoir dans un booster classique, non, Old Murk-Eye est pas une carte classique

D'ailleurs, il avait toujours été considéré comme une carte de récompense (ce qu'il est en même temps), et ce, même à l'annonce de l'arrivée des modes standard et wild.
Du coup, je trouve ça un peu "malhonnête" de la part de Ben Brode de le citer pour justifier un éventuel ban de cartes classiques du standard. J'espère que ça arrivera pas.

De toute façon, on en saura probablement plus à 18h.

Citation :
Publié par kirk
Il a été actualisé, y'a un devolve dedans.
Actualisatioin posteur =/= actualisation créateur.
Tu penses sincèrement qu'un joueur pro du niveau de Thijs jouerait encore avec le tuskarr qui vaut plus rien depuis son nerf ou l'arcanosmith mais se passerait du dopplegangster?
Citation :
Publié par Funny Valentine
A vous lire, il faudrait retirer la moitié des légendaires.

Attendons déjà que taurissan sorte avant de vouloir sortir toutes les cartes du set classic.
Non mais en fait il faut surtout retirer les 30 cartes du deck adverses
Citation :
Publié par Sosie de...
...
Ok si ça peut te faire plaisir, c’était pas une carte classique. Mais elle était là depuis le début du jeu et elle était jouable en ladder/tournoi avant l'arrivée du standard.
La décision ne pas inclure le set "Reward" dans le standard, c'est le nerf du Pal Murloc. Et pas le fait que "ce ne soit pas une carte classique".
Et ne te leurre pas, si Ben Brode aborde le sujet du passage de carte classique en wild uniquement, c'est que c'est déjà dans les tuyaux
Et tant mieux si je me trompe, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Persée
La décision ne pas inclure le set "Reward" dans le standard, c'est le nerf du Pal Murloc.
Sur ce point j'en suis pas sûr.
Ils ont retirés simultanément les quêtes qui permettaient d'obtenir le Murloc ainsi que le Perroquet du capitaine.
Ces cartes étant respectivement légendaire et épique, et n'étant plus possible de les obtenir dans des boosters, ils les ont retirées du mode standard.

Maintenant, savoir pour quelle raison ils ont fait ça, difficile de savoir. Il semble que certaines "offres" soient limitées dans le temps, c'est le cas par exemple du C'thun gratuit qui n'est plus disponible (mais j'imagine qu'on peut l'avoir dans un booster maintenant ?).

Quoi qu'il en soit, si le murloc a été retiré pour nerfer le paladin, alors dans ce cas, pourquoi le perroquet a été retiré ?
Le paladin murloc n'a jamais été un deck qui posait de gros problèmes, c'était fort, mais c'était pas non plus ce que tout le monde jouait (contrairement à paladin secret ou chaman par exemple).
Selon moi, il a juste été retiré pour des questions de cohérence, mais ça n'invalide pas l'annonce de retrait de cartes du set classique, c'est juste que je pense que ces deux faits ne sont pas liés.
Le pal murloc pré standard faisait beaucoup trop de dégâts sur 2 tours. Même un war controle à 50 pv pouvait y passer. Imaginez le avec Finja en plus qui permet des sorties plus régulière.
Le fait que le vieux TroubleOeil soit une récompense de quête les a arrangé.
Citation :
Publié par Sosie de...
Actualisatioin posteur =/= actualisation créateur.
Tu penses sincèrement qu'un joueur pro du niveau de Thijs jouerait encore avec le tuskarr qui vaut plus rien depuis son nerf ou l'arcanosmith mais se passerait du dopplegangster?
j'en sais rien, j'ai commencé le jeu il y a 2 mois, je suis un noob ^^
Je me disais aussi, ce deck me paraissait nul a chier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés